Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2011

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 13.268 lectures · Premier message par samh · Dernier message par univiversal

  • La part belle aux Alpes

    Quatre arrivées au sommet en haute montagne, un seul contre-la-montre individuel, un passage par le Massif Central : Christian Prudhomme a dévoilé mardi un parcours du Tour de France 2011 résolument montagneux.

    Suite de l'article....
  • Je pense prendre des vacances dans le secteur pour assister à quelques étapes . J'emmènerai le vélo .
  • Et l'Alsace ? :-w
  • ça fait bien longtemps que l'Alsace ne fait partie qu'exceptionnellement du tour de France. Tant pis pour eux :p
  • Wait & See
  • On garde le rallye de France :D
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-19 14:37:57 :
    Et l'Alsace ? :-w


    Non rien
  • paplo a écrit, le 2010-10-19 15:31:35 :
    On garde le rallye de France :D



    Oui heureusement qu'il nous reste sa :)
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-19 14:37:57 :
    Et l'Alsace ? :-w

    Faut avouer que ces dernières années, à chaque fois que le Tour est passé en Alsace, il y a eu des problèmes ou des affaires (dopage, mort sur le bord de la route, plomb pour les coureurs). Ca aide pas ...
  • C'est vrai qu'il n'y a jamais de soucis ailleurs..... :-w
    Et puis le dopage c'est quoi le rapport avec l'Alsace? parce que la je "pédale dans la choucroute...."
  • Le grand départ à Strasbourg, avec l'affaire de dopage Ulrich et cie, c'est tombé sur l'Alsace.

    C'est pas la faute des alsaciens, mais les organisateurs eux, peuvent se dire qu'ils ont la poisse dès qu'ils viennent.
  • Le dopage n'a évidemment rien à voir avec l'Alsace, mais il ya quand même eu, en vrac, ces dernières années, la voiture folle qui fonce dans la foule à Colmar, la dame qui se fait renverser par un garde républicain, et les tirs de fuil à plomb sur les coureurs il y a deux ans, dans le col de la Schlucht si je ne me trompe pas. Ca fait beaucoup.
  • Sans compter le sprinteur qui a failli se faire couper le bras par les mains PMU #-o
    La poisse c'est sûr.
    Ou tout simplement il n'y a pas eu de ville candidate cette année en Alsace.
  • Et puis pour ce que peut coûter le prix d'une étape.. :O
  • nicky a écrit, le 2010-10-19 20:58:00 :
    et les tirs de fuil à plomb sur les coureurs il y a deux ans, dans le col de la Schlucht si je ne me trompe pas.

    Malheureusement si. Cet incident s'est produit dans la montée du Firstplan et plus exactement dans un petit col qui le précède au niveau de Saint Gangolf.
    Voilà pour la précision anecdotique. :'>
  • Cela en deviendrait presque plus dangereux de parcourir une étape du Tour de France à travers l'Alsace, que pour le Racing d'aller evoluer en Corse :))
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=24398721
  • Du bon et du moins bon dans ce Tour :

    - le passage dans le Massif Central : pourquoi pas
    - la montée vers Luz-Ardiden et le plateau de Beille (c'était pas Pantani qui avait fait une montée de malade une année ?)
    - 4 étapes dans les Alpes !
    - par contre l'Alpe-d'Huez à deux jours de l'arrivée risque de neutraliser la course. Tout le monde attendra cette étape et rien ne se passera avant. C'est le risque en tout cas.
    - Pas mal d'étape de plat non ? entre le nord ouest, la bretagne, le sud ouest, Montpellier..

    Wait & See.
  • Ce que je n'aime pas, c'est le contre la montre la veille de l'arrivée, qui ne laisse pas de chance de rattraper "après coup" le temps perdu. Je n'aime pas du tout l'étape en ligne du premier jour (je trouve que c'est idiot pour les classements). A noter le retour du clm par équipes =P~

    Si Contador n'est pas là on peut espérer une course ouverte jusqu'au dernier jour (ou presque).
  • oudin a écrit, le 2010-10-20 15:03:50 :
    Du bon et du moins bon dans ce Tour :

    - le passage dans le Massif Central : pourquoi pas
    - la montée vers Luz-Ardiden et le plateau de Beille (c'était pas Pantani qui avait fait une montée de malade une année ?)
    - 4 étapes dans les Alpes !
    - par contre l'Alpe-d'Huez à deux jours de l'arrivée risque de neutraliser la course. Tout le monde attendra cette étape et rien ne se passera avant. C'est le risque en tout cas.
    - Pas mal d'étape de plat non ? entre le nord ouest, la bretagne, le sud ouest, Montpellier..

    Wait & See.


    C'est Pantani effectivement. Mais bon, le record date de 1998, EPO rules.
  • Le Tour arrive chez moi... Rien de bien bandant pour toutes les assos locales, toutes les subventions vont aller vers ce "grand évènement" et tout le reste passera à l'as pour une année.

    Sinon pour le reste, finalement c'est toujours pareil, c'est toujours un chargé qui gagne à la fin
  • superdou a écrit, le 2010-10-19 20:33:35 :
    iloveracing a écrit, le 2010-10-19 14:37:57 :
    Et l'Alsace ? :-w

    Faut avouer que ces dernières années, à chaque fois que le Tour est passé en Alsace, il y a eu des problèmes ou des affaires (dopage, mort sur le bord de la route, plomb pour les coureurs). Ca aide pas ...



    Oui c'est sur .. mais avec l'organisation impeccable pour le rallye, sa aurait pu les "rassurer".
  • A mon avis le parcours du Tour était déjà bouclé avant la tenue du rallye :-B
  • Hum, évidemment .. #-o
  • Même si Contador est là, cela pourra être ouvert .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives