Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.647 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par tonywollek

  • Franchement, cette annulation est une honte, je ne comprends pas la mansuétude de la FFF. Il existait plusieurs façon de rallier Bayonne, que ce soit en avion, en train ou en bus (surtout en bus).
  • Comme Jafar part du principe qu' "on est pas Luzenac", il doit être hors de question de rallier Bayonne en bus, il faut tenir son rang :D
    Si seulement c'était le cas sur le terrain aussi b-(
  • La comédie du RCS continue... Après avoir pleurniché à la DNCG, on pleure à la FeuFeuFeu...
    "On aimerait bien venir mais on peut point"

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube mQ-EBbjmkLk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=mQ-EBbjmkLk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Perso je vois pas ce qu'il y a de scandaleux a avoir demander le report du match....c'est les bordel dans les transport depuis 3 semaines, tout le monde apelle a la prudence et a limiter les déplacement, et quand on voit comment notre "beau" pays gère ca, ils ont même eu raison de demander le report, je pense aussi qu'ils avaient envie d'être de retour chez eux pour les fêtes....
    Et puis ce n'est qu'un match de national, y a quand même plus grave dans la vie..... :-w
  • Oui mais le RCS n'est pas le quidam moyen.
    Il a un bus à disposition et ne fait que du foot dans la vie, c'est autre chose que les voyageurs généralement du week-end qui se pressent pour arriver au boulot le lundi ou les voyageurs pendulaires qui font du train pour le trajet domicile-travail.
    Enfin c'est peut-être considérer que le RCS est un club amateur.
  • Décidément maudit...

    L'avion des Strasbourgeois n'ayant jamais décollé hier, la rencontre prévue aujourd'hui face à Bayonne a été reportée à une date ultérieure. Une décision de bon sens, qui n'arrange cependant personne.

    http://www.dna.fr/fr/images/3ee68b78-71da-48ec-b0a1-e0b2ec028f6b/...

    Si un match sera finalement à marquer d'une pierre noire en cette saison 2010/2011, cela risque fort d'être celui que le Racing devait disputer à Bayonne. Car cette rencontre ressemble de plus en plus à une télénovela, avec ses improbables rebondissements.

    L'avion n'a jamais décollé

    Programmé initialement aujourd'hui par la Fédération Française de Football (FFF), ce Bayonne - Racing avait déjà failli être avancé au 8 décembre, à la demande des Strasbourgeois. Strasbourgeois qui voulaient - ironie du sort ! - coupler ce long déplacement dans le Sud-Ouest à celui de Rodez (*), histoire de faire des économies de transport.

    Mais ce changement de date ayant finalement été refusé par la FFF - le club de Bayonne avait pour sa part donné son accord - le Racing aurait dû partir hier après-midi, par les airs, pour disputer cette rencontre.

    Les hommes de Laurent Fournier devaient décoller vers 14h, pour atterrir au Pays Basque en fin d'après-midi, après une escale à Paris.

    Las, les chutes de neige de ces derniers jours ayant paralysé les aéroports parisiens, beaucoup d'équipages et d'avions d'Air France ont été réquisitionnés pour désengorger la capitale. Et les Strasbourgeois ont donc appris que leur vol était tout simplement annulé alors qu'ils se dirigeaient en bus vers Entzheim.

    « On était en route quand Didier Felix, l'intendant, nous a prévenus que tous les vols partants d'Entzheim étaient annulés », raconte Laurent Fournier.

    Les joueurs ont alors été renvoyés chez eux, le staff tentant de trouver une solution d'urgence pour partir hier dans la soirée ou tôt le lendemain. Mais vacances et intempéries obligent, le club n'a pas réussi à "recaser" toutes ses troupes sur d'autres vols.

    « Il y avait 15 places sur un vol, via Lyon, mais Laurent Fournier aurait dû partir avec 14 joueurs seulement, sans soigneur, raconte Jean-Luc Witzel, le directeur sportif. On joue quand même la montée, ce n'était pas sérieux... ».
    Pas plus de solution du côté du rail, les trains étant archi-bondés en prévision des fêtes de Noël. « Il y en avait pour 15 h de train, mais de toute façon, ce n'était pas possible de trouver 20 places », précise encore le directeur sportif.

    Jean-Luc Witzel a alors fait dans l'urgence une demande de report de match, hier en début d'après-midi, en faxant à la Fédération tous les justificatifs fournis par les compagnies aériennes.

    Laurent Fournier: «J'aurais préféré jouer»

    Hier, en fin d'après-midi, le verdict est tombé : la FFF a décidé de reporter le match, comme c'est le cas pour six autres rencontres prévues lors de cette 21e journée.

    « J'aurais préféré jouer. On avait tout fait dans les règles, en réservant l'avion longtemps en avance et en prenant nos dispositions. Mais là, à part passer une nuit entière dans le bus pour arriver à Bayonne sans avoir dormi, il n'y avait rien à faire », a indiqué Laurent Fournier.

    Ce matin, les joueurs strasbourgeois sont donc officiellement en vacances. Ils reprendront l'entraînement le 3 janvier pour un début d'année qui s'annonce d'ores et déjà chargé...

    BARBARA SCHUSTER

    (*) Ce match à Rodez, programmé le 4 décembre, a lui aussi été reporté pour cause de neige et doit se jouer le 12 janvier prochain.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2010-12-22 08:10:21 :
    « Il y avait 15 places sur un vol, via Lyon, mais Laurent Fournier aurait dû partir avec 14 joueurs seulement, sans soigneur, raconte Jean-Luc Witzel, le directeur sportif. On joue quand même la montée, ce n'était pas sérieux... ».
    DNA


    :))

    "On joue quand même la montée", impayable ce Witzel.
  • katzo68 a écrit, le 2010-12-22 08:10:21 :
    "On joue quand même la montée, ce n'était pas sérieux... ".


    #-o
  • Cela ne me gène pas plus que ça de ne pas envoyer 11 zombies au Stade Didier Deschamps, 10 heures de voyage jusqu'au truc du cul du Sud Ouest ce n'est pas la panacée avant de disputer un évènement sportif.
    Pas la peine de se rajouter encore un handicap supplémentaire, le Racing en a déjà assez.

    Le vrai scandale ici c'est le calendrier qui enchaîne les matchs à la pire période de l'année, mais cela c'est récurent.
  • Non, ce qui est scandaleux, c'est que le Racing n'ai pas pris de dispositions pour se rendre à Bayonne 1 ou 2 jours avant le match.
    Je ne comprends pas non plus la décision de la FFF, la décision logique aurait été de donner match perdu au RCS par forfait.
  • En tous cas, c'est bien la première fois que Witzel réussit à faire passer prestement un dossier à la Fédé. Il fait des progrès le petit =D (Bon il part de loin en même temps).

    Je ne vois toujours pas où est le "bon sens" évoqué dans l'article des DNA. Ok, les avions c'est l'enfer, les trains sont blindés et le bus sur une si longue distance c'est pas la panacée. Mais, au pire, ces jeunes gens sont en général équipés de véhicules puissants et confortables. Tu pars dans l'après midi de Strasbourg, tu passes la nuit quelque part en Auvergne et tu reprends la route tôt le matin pour arriver tranquilou à Bayonne en début d'après-midi. Y a même le temps de faire un petit réveil musculaire et d'acheter du jambon.
  • superdou a écrit, le 2010-12-22 08:50:33 :
    Non, ce qui est scandaleux, c'est que le Racing n'ai pas pris de dispositions pour se rendre à Bayonne 1 ou 2 jours avant le match.
    Je ne comprends pas non plus la décision de la FFF, la décision logique aurait été de donner match perdu au RCS par forfait.


    Genre dimanche ou lundi quand les aéroports et les routes étaient bloquées ...
  • Généralement, après 12h de bagnole en deux jours, tu n'es pas vraiment en état de jouer, et surtout de gagner un match de foot. D'autant que je suppose qu'un tel déplacement en voiture privé ne s'improvise pas comme ça, notamment au niveau des assurances et des hôtels ( qui doivent être assez bien remplis du côté du Pays Basque en cette période).
    Je rejoins donc assez guigues pour le coup, la décision du report est logique, même si elle annonce des mois de janvier et février assez infernaux, avec des conditions climatiques pourtant similaires.
  • Ce dimanche, j'ai eu une fête de famille qui a rassemblé plus de 150 alsaciens à Paris. Tous ont réussi à venir et à repartir lundi.
    Alors faut arrêter, les transports, ça marchait, même s'il y avait des retards.
  • Oui mais bon.....faudrait quand même tout mélanger, hein... :-w
    C'est quoi cette nouvelle mode de s'auto flageller....????
    Match remis, tant mieux, on l'aurais de toute façon mal préparer, qu'on s'y serait rendu en train, en avion, en vélo, en pédalo..... je comprend pas un tel tapage pour un match qui n'interresse absolument personne a part les quelques supporter de Bayonne et les stubistes....
  • On est bien d'accord pour dire que c'est pas la mort du pape. Mais c'est juste que c'est pas très pro de la part du Racing, surtout avec les déclarations ridicules de Witzel.

    Sachant que, de façon générale, Strasbourg est déjà dans le collimateur des clubs de bas de tableau qui galèrent encore plus pour se maintenir en partie à cause de notre sketch estival. C'est d'ailleurs aussi la cause principale de ce calendrier effectivement mal foutu.

    Bref, c'était peut-être pas le moment de la ramener ("Mais on joue la montée nous, madame") et de se faire remarquer.
  • Oui mais d'un autre coté, le Racing avait proposé de cumuler les deux rencontre avec RODEZ et la fédé n'a pas voulu, de plus obliger les Strasbourgeois a se rendre impérativement a Bayonne pour jouer le match alors qu'il y avait déja 6 autres rencontres reportées, ne me semble pas non plus trés équitable ni logique.
    Donc même si nous sommes en National, faire traverser toute la France a un effectif en car au vu des conditions et alors qu'ils annoncent encore de la neige et a la veille presque de Noél, faut quand même pasz déconner non plus car il y a aussi le retour sur Strasbourg a prendre en compte.
    Bref, si ce pseudo débat est fait pour encore mettre ça sur la tête de HILALI et sa clique, pour le coup je trouve cela plus que limite...
    Ce qui est vrai, c'est le calendrier a la con avec des matchs a cette période alors que chaque année c'est le bordel avec la neige ou des pelouses gelées et pratiquement en béton.
    Donc pour moi, le report est logique et a l'année prochaine...
  • athor a écrit, le 2010-12-22 09:09:38 :
    D'autant que je suppose qu'un tel déplacement en voiture privé ne s'improvise pas comme ça, notamment au niveau des assurances et des hôtels ( qui doivent être assez bien remplis du côté du Pays Basque en cette période).


    Ce n'est pas du tout la période touristique en cette saison.

    Les moyens pour se rendre à Bayonne existent (TGV+avion de Paris par exemple). Mais tu as dit le mot, un tel déplacement ne s'improvise pas. C'est bien là ce que je reproche aux dirigeants Strasbourgeois... Ca fait juste 3 semaines qu'il neige... :D
  • Ne parlons pas de ce qui n'existe pas : il n'y a pas de dirigeants strasbourgeois... :-B
    ~o)
  • Il était difficilement prévisible que l'avion réservé par l'intendant du club allait être réquisitionné par les aéroports de Paris. Après, il est difficile de retourner en quelques heures en période de fêtes ...
  • Si ça se trouve l'avion a été réquisitionné pour ramener Jafar & Alain à Londres [-X
  • strohteam a écrit, le 2010-12-22 09:35:25 :

    Bref, c'était peut-être pas le moment de la ramener ("Mais on joue la montée nous, madame") et de se faire remarquer.


    Exactement. Ca plus l'improvisation totale au niveau de l'organisation de ce déplacement...

    Il ne faut pas déconner, Bayonne, c'est pas non plus dans l'Himalaya. Il y a un aéroport, une gare TGV et une autoroute pour y accéder. J'ai mis 8 heures et des patates pour y aller samedi, au plus fort des perturbations des transports. S'ils avaient voulu jouer ce match, il y avait largement les moyens de le jouer.

    Au passage, je ne suis pas du tout certain que des clubs comme Luzenac, Plabennec et même Bayonne prennent l'avion pour venir jouer à la Meinau... Donc oui on se la joue un peu starlettes sur ce coup là.
  • On est pas Luzenac [-X

    Ils étaient venus en bus, mais on ne peut pas réellement dire qu'ils aient joué un match de foot.
  • On est pas Luzenac effectivement, ils sont devant nous au classement.

    Nous nous déplaçons depuis 1 ans en avion et nous ne pouvons pas dire que c'est pour y jouer au foot. [-X
  • En même temps quoi qu'il arrive, on finira par un match nul, y a qu'à téléphoner aux dirigeants de Rodez et de Bayonne pour arranger un bon petit 1-1.

    Après, perso je ne vois pas pourquoi faudrait anticiper ce genre de truc (l'avion a été réquisitionné, c'est pas comme on savait que tous les vols seraient annulés une semaine avant).

    Je ne suis pas sûr qu'il y a des masses de clubs qui aient des plans de secours pour chacun de leurs déplacements O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives