Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bière & Houblon

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 3.354 lectures · Premier message par line · Dernier message par moderateur

  • Avis à la population !! :'>

    J'ai cru comprendre en parcourant le forum que beaucoup appréciaient la bonne bière. Mais savez-vous au moins comment elle se fabrique, d'où elle provient ? :-B

    Si vous avez des doutes, si vous n'avez jamais vu de plan de houblon, faites un pti tour lors de la journée porte ouverte (plutôt ferme ouverte si vous préférez) qui aura lieule 29 août 2004 à Wingersheim!! La récolte n'aura plus aucun secret pour vous, et vous dégusterez d'autant plus de bière !! :)-

    En attendant cette journée portes ouvertes, vous pouvez dès maintenant participer au sentier Houblonnier que propose ce jolie petit village que vous pourrez faire à pied (circuit de 4.5 km à travers champs), histoire de vous dégourdir les jambes le dimanche après-midi, ou encore faire le parcours (payant cette fois ci) qui comporte une visite guidée incluant une vidéo projection qui vous explique de façon approfondie le métier de houblonnier, et une visite d'exploitation est également possible (c'est la bonne saison en ce moment !!) ainsi qu'une visite de la brasserie Kronenbourg selon le forfait choisi ( ici les différents forfaits ).

    Pour plus de renseignements visiter le site du village, mais plus particulièrement cette page la !

    Voili voilou, ce n'est pas que je veuille faire de la publicité pour ce charmant village, mais ça vaut le coup quand même, et j'essaie d'occuper vos longs dimanches. :p
    Mais comme dit je vous conseil vivement la journée portes ouvertes, ou vous verrez la récolte « moderne » du houblon (snif pour l'ancienne). C'est hallucinant les installations qui peuvent exister !
    Bien sur le soir du 29 août (et ptet même le midi, je sais pas), les villageois vous accueilleront pour manger une bonne tarte flambée bien de chez nous, à déguster avec une bonne bière bien entendu !! Venez nombreux !!!

    Bon sur ce, assez de pub pour aujourd'hui ! :'>
  • C'est sympa Wingersheim, j'y ai déjà pas traîné quelque fois chez des amis de mes parents... notamment pour la cérémonie du 14 juillet :p
    Mais vu certaines routes dans le coin, il vaut mieux ne pas abuser de la bière :-'
  • Chuuut! Faut pas parler des points négatifs, sinon ca va pas attirer du monde! :p
  • N'empêche que faites gaffe avec les cuves à houblon .... on s'y noit facilement ... attention aucun second degré, je sais de quoi je parle, ça a failli m'arriver [-o
  • hans a écrit :
    C'est sympa Wingersheim, j'y ai déjà pas traîné quelque fois chez des amis de mes parents... notamment pour la cérémonie du 14 juillet :p
    Mais vu certaines routes dans le coin, il vaut mieux ne pas abuser de la bière :-'


    A noter la prochaine fêtes de caves ouvertes de Gueberschwihr, vers la mi-août... Ca arrache grave ! Woodstock en Alsace ! Prévoir le sac de couchage, car la rentrée en voiture est déconseillée b-(
  • Line, tu n'as pas parlé de dégustation dans ta présentation. Ca m'inquiète...
  • Oui c'est vrai, que serait une visite sans dégustation n'est ce pas! :'>

    En fait pour la visite libre (cad si tu vas faire ta ptite promenade tout seul comme un grand ) tu n'auras pas de degustation! :(
    Après pour les visites guidées, tu peux en avoir une, ca dépend du forfait choisi (car la c'est payant).
    Mais pour la journée "portes ouverte" je pense qu'il y aura degustation! ;)
  • Si c'est payant, autant aller au bistrot, na !
  • marc a écrit :
    Si c'est payant, autant aller au bistrot, na !


    C'est clair!
    En plus c'est moins loin :)
  • Mais non au bistrot y a trop de bruit, ton voisin est souvent bourré, t'es enfermé...Au moins la c'est un charmant petit village qui t'accueille, c'est complètement différent, et c'est beaucoup plus convivial! :o)
  • klaus a écrit :
    marc a écrit :
    Si c'est payant, autant aller au bistrot, na !


    C'est clair!
    En plus c'est moins loin :)


    Bah au moins ca vous fait découvrir notre belle région!! :)-
    Et ca vous fait sortir de la ville!
  • line a écrit :
    klaus a écrit :
    marc a écrit :
    Si c'est payant, autant aller au bistrot, na !


    C'est clair!
    En plus c'est moins loin :)


    Bah au moins ca vous fait découvrir notre belle région!! :)-
    Et ca vous fait sortir de la ville!

    Pour ce paysan de Klaus, pas besoin de le faire sortir de la ville :)
  • dimitri a écrit :
    line a écrit :
    klaus a écrit :
    marc a écrit :
    Si c'est payant, autant aller au bistrot, na !


    C'est clair!
    En plus c'est moins loin :)


    Bah au moins ca vous fait découvrir notre belle région!! :)-
    Et ca vous fait sortir de la ville!

    Pour ce paysan de Klaus, pas besoin de le faire sortir de la ville :)


    Comme t'es méchant avec lui!! :-'
    Mais si faut le faire sortir quand même! Parce que Entzheim franchement... :-& ;)
  • line a écrit :
    dimitri a écrit :
    line a écrit :
    klaus a écrit :
    marc a écrit :
    Si c'est payant, autant aller au bistrot, na !


    C'est clair!
    En plus c'est moins loin :)


    Bah au moins ca vous fait découvrir notre belle région!! :)-
    Et ca vous fait sortir de la ville!

    Pour ce paysan de Klaus, pas besoin de le faire sortir de la ville :)


    Comme t'es méchant avec lui!! :-'
    Mais si faut le faire sortir quand même! Parce que Entzheim franchement... :-& ;)


    C'est ce qu'on lui dit, mais il ne VEUT pas sortir de son trou :))
  • Je vous emm**** tous autant que vous êtes O:) :p
  • Pourtant il faudrait vraiment, parce que c'est pas à Entzheim que tu vas apprendre les choses de la vie... :'>
    Y ' a quasiment que des gens dangereux la bas de toute façon, alors il faut que tu vois autre chose pour pas devenir comme eux! [-( :))
  • line a écrit :
    Pourtant il faudrait vraiment, parce que c'est pas à Entzheim que tu vas apprendre les choses de la vie... :'>
    Y ' a quasiment que des gens dangereux la bas de toute façon, alors il faut que tu vois autre chose pour pas devenir comme eux! [-( :))


    Oui, enfin, pour sa défense ce n'est pas non plus à Wingersheim qu'on va apprendre les choses de la vie, y'a rien à envier :))
    En plus à Entzheim, il y a l'aéroport pas loin :p
  • Vous êtes marrants.
  • marc a écrit :
    Vous êtes marrants.


    C'est trop d'honneur, je suis encore un novice par rapport à toi :-'
  • C'est surtout line qui m'a fait rire en fait. Le fait de venir apprendre la vie à Wingersheim, ça c'est digne de Coluche. Je m'en remets pas !
  • marc a écrit :
    C'est surtout line qui m'a fait rire en fait. Le fait de venir apprendre la vie à Wingersheim, ça c'est digne de Coluche. Je m'en remets pas !


    J'ai toujours du mal à savoir quand tu plaisantes ou pas ;)
  • Ca me donne soif vos histoires....
  • Encore quelques précisions puisque je viens aussi de Wingersheim, chaque ferme a une Bière spéciale, donc des dégustations tu pourras en faire quelques unes, mais attention :-& .
    En fait chaque association du village s'occupe d'une ferme, je vais essayer de proposer et faire une ferme jeune avec de la bonne Bière, on verra. Donc vous etes tous invité. :)
  • Purée !! une fete du Houblon pendant que je suis en Catalogne !!! :O :O Je me rattraperais sur la Sangria !!! :)) :))

    mais je verrais pas Line :( :(
  • dolores a écrit :
    Ca me donne soif vos histoires....

    Une petite ... METEOR ? :)) :)) :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives