Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 62.491 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • Avec l'avènement de Pinaud au poste de latéral droit il serait intéressant de tester Donzelot au poste de stoppeur a son retour .
  • ou simplement le banc

    Excepté la première saison en national il n'a plus rien montré ou trop peu par rapport à ce qu'on attendait de lui. Les jaunes pour contestation oui là on la vu mais dans le jeu quasi transparent.

    Peut-être que la concurence va le stimuler, sinon on peut l'oublier.
  • dsl mais l'aile pacho et pinaud marcher du tonnerre !
  • peut-être plus grâce à Pinaud ? En fait je ne sais pas mais Donzelot je le trouvais vraiment en dessous ces 2 dernières saisons excépté quelques matchs. Qu'on le remette à son poste si il le mérite et pinaud sur l'aile, mais je ne le vois vraiment pas en défense centrale. Soit il regagne sa place (voir à gauche) soit c'est banquette
  • Le retour de Donzelot remettrait Pinaud à son poste de prédilection, devant à droite. Et rien que pour ça, j'attends avec impatience le retour de Pacho =P~
  • Il est en phase de reprise Pacho, mais je trouve Pinaud meilleur que lui !
  • fredstrbg a écrit, le 2013-11-27 18:14:26 :
    Avec l'avènement de Pinaud au poste de latéral droit il serait intéressant de tester Donzelot au poste de stoppeur a son retour .


    http://www.sdd.re/IMG/arton355.jpg
  • angstrom a écrit, le 2013-11-28 22:28:14 :
    Le retour de Donzelot remettrait Pinaud à son poste de prédilection, devant à droite. Et rien que pour ça, j'attends avec impatience le retour de Pacho =P~


    Je pense que Pinaud a suffisamment prouver jusque là qu'il est désormais plus à l'aise au poste de latéral droit, où il enchaîne les très bonnes prestations. Il serait injuste d'y replacer un Donzelot qui a rarement convaincu la saison dernière.
  • je dis pas le contraire, Pinaud est effectivement très bon depuis pas mal de temps, mais vu nos problèmes offensifs, j'aimerais bien le revoir à son poste de base pour voir s'il peut aussi nous y aider.
  • Pinaud je le trouve plus convaincant dans son apport offensif que défensif. Je trouve aussi qu'il pourrait apporter pas mal dans une position plus avancée. Lui même avouait il y a peu en interview qu'il n'avait pas encore tous les réflexes d'un défenseur et ça s'est vu, parfois.

    Mais Donzelot va mettre un moment pour retrouver le rythme, donc en attendant..
  • Pinaud sort quand même des retours défensifs assez hallucinant, d'une propreté impressionnante pour quelqu'un qui a tourné arrière latéral aussi tard.

    Cependant je suis favorable à la titularisation de Pacho, pour moi l'équipe y gagnerait d'un point de vu collectif, ce qui doit primer sur l'aspect individuel des joueurs. Je pense qu'à leur niveau, les deux pourraient vraiment faire une belle doublette. Ils ont tout les deux une endurances assez hors normes, capable d'avaler des kilomètres et des kilomètres, en ce sens, et Pacho et Pinaud pourraient être présent sur les phases offensives, et en replis défensif.

    Après, comme l'a justement dit yannickm , il a pas joué de la saison, il y a une différence entre la disponibilité et le temps qu'il retrouve ses sensations.
  • 100% d'accord, un Donzelot d'il y'a 3 ans et un Pinaud actuel et notre côté droit en ferait saliver plus d'un. Mais retour de blessure combiné avec un rendement plus que moyen la saison passé me fait penser qu'on ne verra peut-être plus cette doublette cette saison, en tous cas pas pendant 90min
  • athor a écrit, le 2013-11-29 07:11:14 :
    Je pense que Pinaud a suffisamment prouver jusque là qu'il est désormais plus à l'aise au poste de latéral droit, où il enchaîne les très bonnes prestations. Il serait injuste d'y replacer un Donzelot qui a rarement convaincu la saison dernière.


    Bien d'accord avec cet avis. En termes de vitesse, les deux joueurs se valent. En termes d'interventions défensives, Pinaud est très bon depuis le début de saison. J'ajouterai qu'offensivement, je le trouve au contraire plus en difficultés : il déborde très bien, mais a souvent du mal à ajuster ses centres et en définitive il s'est rarement montré décisif au poste d'ailier. Pourquoi ne pas carrément tester Pacho au poste d'ailier droit ?
  • Il a déjà évolué au poste de milieu droit et ça n'avait pas été très concluant...
    Pinaud en latéral droit c'est supérieur à Pacho et c'est la même sauce pour le poste de milieu/ailier droit. En sachant, qu'il va falloir pas mal de temps pour voir un Pacho au top et que Pinaud est meilleur à son poste actuel, ce serait vraiment par défaut d'un milieu droit compétent que Pinaud céderait sa place à Donzelot. Le plus "simple" serait de dénicher une perle au mercato pouvant évoluer en milieu/ailier droit (si en plus il sait aussi jouer en pointe on lui signe un contrat de 10 piges).
  • Donzelot s'entraîne. Cinq mois et demi après sa rupture du tendon d'Achille gauche lors d'une partie de badminton à Nantes durant les vacances estivales (le 2 juillet exactement, à deux jours de la reprise), le latéral droit du Racing Pacho Donzelot a réintégré l'entraînement collectif en début de semaine. « J'ai beaucoup travaillé physiquement et sur ce plan, ça va. Maintenant, j'ai besoin de retrouver le rythme. Je serai à disposition du coach au retour des vacances le 30 décembre (10 h). »

    Source : lalsace.fr
  • DONZELOT : « LE PLUS DUR EST DERRIÈRE MOI »

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/12/donze...

    Le défenseur du Racing Club de Strasbourg Alsace, blessé depuis juillet dernier suite à une rupture du tendon d'Achille, a fait son retour sur les terrains d'entrainement cette semaine. Il a fait beaucoup d'efforts pour revenir dans l'effectif strasbourgeois et ne cache pas sa joie pour son retour dans le vestiaire bleu et blanc.

    Pacho, tout d'abord comment vas-tu ?

    Ça va nettement mieux qu'il y a 5 mois. J'ai repris l'entrainement depuis ce lundi et j'ai fait ma première séance collective ce mardi. J'ai eu de bonnes sensations, aucune douleur donc pour l'instant c'est positif.

    Comment as-tu géré cette période difficile ?

    Quand tu as une longue blessure comme celle-ci et que c'est la première fois que ça t'arrive, tu ne sais pas trop comment gérer. Mais j'ai fait le nécessaire pour revenir dans les meilleures conditions possibles, notamment avec deux passages au centre de rééducation de Cap Breton. Là-bas j'ai beaucoup relativisé sur ma blessure car il y avait des personnes avec des cas pires que le mien. Je travaille depuis trois semaines avec un préparateur physique qui a été très important pour moi car il m'a remis sur pied au niveau physique. J'ai beaucoup couru et je pense avoir récupéré une bonne partie de mes moyens.

    Quel effet cela te fait de revenir au Racing ?

    Ça me fait plaisir ! Je n'avais pas touché le ballon depuis plus de 5 mois. Là je recommence à le faire, je redécouvre l'ambiance du vestiaire. Tout cela m'avait manqué. Je vais devoir procéder par étape maintenant. Le but était de pouvoir revenir et jouer sans douleur. La première étape est passée, le plus dur est derrière moi.

    Quand penses-tu rejouer ?

    Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais voulu jouer à Dunkerque (rires). Mais c'est encore trop tôt pour ce weekend car je n'ai pas assez engrangé d'entrainements. En janvier ça devrait être possible.

    Site officiel
  • A participé au match RCS - Colomiers 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Uzès - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 81'
  • J'ai pas compris pourquoi il n'était pas dans les 16 ce soir contre Fréjus, alors qu'il figurait dans le groupe hier vendredi, me semble-t-il.
    Laissé au repos? Quelqu'un a une explication?
  • Météo froide, match contre un équipe physique qui risquait d'être rugueux.
    Je pense qu'il a été préservé pour éviter toute rechute.
  • Pacho revient d'une longue indisponibilité, il faut qu'il retrouve le rythme tranquillement
    ça me choque pas qu'il n'ai pas été dans le groupe hier soir, je pensais d'ailleurs pas qu'il reviendrait si vite
    il a déjà participé à deux rencontres c'est pas mal !
  • skynet67 a écrit, le 2014-01-31 23:33:09 :
    J'ai pas compris pourquoi il n'était pas dans les 16 ce soir contre Fréjus, alors qu'il figurait dans le groupe hier vendredi, me semble-t-il.
    Laissé au repos? Quelqu'un a une explication?


    C'est pour une question d'équilibre du groupe. Golliard étant forfait, Modeste a été rappelé et du cop Gisselbrecht préféré à Donzelot dans les 16.
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 41'
  • Il a eu du mal avant sa sortie sur blessure hier soir.
    J'espère qu'on le reverra rapidement. :|s
    Quelqu'un en sait plus sur son indisponibilité?
  • il est peut être revenu trop vite
    je pense pas qu'il se soit claqué mais une petite élongation derrière la cuisse
    soit deux trois semaine d'absence je pense
  • skynet67 a écrit, le 2014-02-08 06:03:32 :
    Il a eu du mal avant sa sortie sur blessure hier soir.
    J'espère qu'on le reverra rapidement. :|s
    Quelqu'un en sait plus sur son indisponibilité?


    Je trouve qu'on a eu encore plus de mal sans lui; avec lui au moins les ballons étaient remontés jusqu'à l'attaque grâce à son entente avec Pinaud; après en 2ème mi-temps on s'est contenté de balancer des ballons devant.
  • Personnelement j'ai vu l'inverse moi, avec Pinaud, ça n'allait pas, il se marchait sur les pieds je trouvais ... Pacho ne savait pas ou se placer et revenait bien trop bas, au meme niveau que Pinaud par ex
  • On l'a pas vu non plus super longtemps Patcho.
    Et comme il revenait de blessure forcément faut qu'il retrouve ces marques.
    Mais moi je l'ai trouvé en forme, et il apporte avec Pinaud une vitesse intéressante.

    J'espère qu'il s'est pas blessé et que c'est juste une alerte qui l'a fait sortir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives