Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 62.491 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • Forcément je lui souhaite un bon rétablissement, mais d'un autre côté je ne l'ai pas trouvé transcendant la saison dernière. L'occasion de trouver un autre joueur d'un niveau supérieur.
  • christ1306 a écrit, le 2013-07-03 08:35:28 :
    je ne sais pas si je suis le seul 'choqué' par cette nouvelle dans le sens où le Pacho il n'est pas censé se reposer avant la reprise au lieu de se blesser bêtement?

    Ok c'était du bad et pas du full contact mais je l'imagine bien venir salut les gars on fait un bad? ok moi je suis un 'pro' j'ai pas besoin de m'échauffer....et crac.


    Il fait ce qu'il veut, ce sont ces vacances ! Et puis il faut préciser qu'il était à Nantes avec sa famille, d'où sans doute le match de bad
  • normal si il jouait avec ses crampons :D

    Dommage pour lui car si il ne joue pas cette saison, le train partira sans lui :(
  • C'est une tuile, mais en arrivant aussi tôt cela permet à FK d'anticiper & de trouver une solution pour les 6 prochains mois. Grosse déception pour Donzelot qui se faisait une joie de retrouver le national dont on "nous avait chassé il y a 2 ans".

    Courage Pacho (+)
  • 6 mois pour revenir, plus 6 mois pour etre au niveau, plus le fait qu'il ait 32 ans. Ben il jouera avec la 2 et on peut dire que pour lui, ca sonne un peu le glas.!
    Ca sent l'sapin quoi.*
    C'est moche.
    Ensuite le débat franchement me navre..
    Oui il joue au bad en vacances, oui il est sportif de haut niveau.
    Oui il a le droit de jouer au bad, si si..
    Présumer qu'il ne s'echauffe pas et tout l'toutim c'est du délit de sale gueule..
    Il est blessé point barre.
    Bon rétablissement !
  • Deux solutions soit Pinaud descend d'un cran et on recrute devant soit on recrute direct un arrière droit. Pinaud en arrière droit j'ai toujours bien aimé. Au vu de la "faiblesse" offensive plutôt récurrente, recruté un ailier serait peut-être plus intéressant.
  • Ah non, 27 ans ! Qu'est ce que je dis moi ?!!
    Bon ben tant mieux, il reviendra !

    Courage.
  • Sinon pour rendre chèvre certains, on met Momha titulaire à droite :))
  • Ça c'est un coup dur... b-(

    J'espère que ce n'est pas un avant-goût de la saison à venir. :|s

    Positivons : on a déjà quelqu'un pour le remplacer, ce n'est pas la fin des haricots. Et il y a du monde qui peut jouer au milieu à droite. Je pense à Genghini notamment.
  • Même s'il a le droit de faire ce qu'il veut en vacances, grosse tuile et fortement regrettable. Bon rétablissement
  • La plupart des ruptures de TA ne sont pas précédées d'alertes, j'ai rompu le mien il y a 6 semaines en Futsal, je portais le maillot du Racing STEELCASE ;) et j'ai passé beaucoup de temps sur le net afin de comprendre le pourquoi du comment. On peut se rompre le TA même avec un bon échauffement, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. On m'a enlevé la résine hier :) mais je ne marche pas encore :( ce sera long :(( Théoriquement on marche sans douleur et sans boiter 3 mois après l'accident et on reprend le sport 6 mois après...

    D'ailleurs j'ai découvert que D. Beckham s'était rompu le TA, qu'on l'apprécie ou pas on se doit de reconnaitre que c'est un grand professionnel dans sa préparation. Plus récemment Sydney Govou à ETG aussi avec un retour étonnement rapide ! Ils ont il est vrai les meilleurs médecins à leurs chevets. Mais oui Pacho ne pouvait prévoir cette blessure ni même sûrement l'empêcher...

    Courage Pacho !!
  • Vraiment une terrible nouvelle ça !
    Donzelot connait bien le National et il a toujours était un bon latéral défensif. Vraiment dommage
  • morphail a écrit, le 2013-07-03 10:22:32 :
    Deux solutions soit Pinaud descend d'un cran et on recrute devant soit on recrute direct un arrière droit. Pinaud en arrière droit j'ai toujours bien aimé. Au vu de la "faiblesse" offensive plutôt récurrente, recruté un ailier serait peut-être plus intéressant.


    Pinaud arrière droit a été très bon cette saison, et il ne faut pas oublier qu'on aura genghini qui peut jouer ailier droit :)
  • Petite question, pendant sa période de soins, qui va prendre en charge son salaire ? La sécu ? Le club ?
  • Sécu + assurances je pense..
    Par contre à l'inverse de Genghini ce n'est pas un AT!
  • Donc cela dégage le club d'une quelconque responsabilité financiere à son égard ?
  • Oui a priori!
  • Je pense que le racing devra recruter un bon défenseur latéral droit...
  • Pour moi, Donzelot est un très bon joueur, très utile dans une équipe et la saison dernière légèrement en deça de ce dont il nous avait habitué n'y changera rien. Donc un vrai coup dur, surtout pour lui car une rupture de tendon, ça fait très mal déjà et puis après il y a toutes les questions que cela doit faire surgir dans la tête d'un joueur qui est dans un moment charnière de sa carrière. Pourvu qu'il ne se décourage pas et qu'il surmonte cette épreuve.
  • Pacho Donzelot, à la poursuite de l'élite

    « Il vient de Colombie. Et là-bas, il a pas eu beaucoup de chance. » Voilà comment Lorànt Deutsch présentait Francisco « Pacho » Donzelot dans le premier épisode. Pacho, c'était la belle histoire du programme, celle d'un gosse de Bogotá adopté par une famille française, sur le point de réaliser son rêve footballistique. Solide arrière latéral, il s'était pourtant – comme la plupart de ses camarades – fait jeter du centre de formation à la fin de l'Académie du Foot. On le quittait donc en train de passer des tests à gauche et à droite dans des clubs de Ligue 2. « Je suis même allé en Allemagne, dans des pays à l'étranger et tout, mais il n'y avait jamais rien à la clé, on me proposait juste de prolonger les essais », se souvient Francisco. Finalement, au bout d'un an d'inactivité, il signe à Fréjus, en CFA. Il fait une saison correcte dans le Sud, puis se tire au Red Star, « un club mythique ». Mais là-encore, Pacho ne se pose pas longtemps. En 2009, il rejoint le National et les rangs du Paris FC. Cette année-là, il explose : « Reims s'intéressait à moi, mais ça ne s'est pas fait. Et en fin de saison, c'est Strasbourg qui m'a contacté pour me proposer mon premier contrat pro. À ce moment-là, ils étaient en Ligue 2, comme Nantes. Après avoir galéré pendant 3-4 ans, je me disais que j'allais enfin pouvoir rejouer contre mon club formateur. Inconsciemment, je crois que c'était peut-être une petite revanche. » Seulement, Pacho est un poissard. Lors de la dernière journée, Strasbourg perd 2-1 contre Châteauroux et descend en National. La L2 s'envole, ce qui ne l'empêche pas de bouger en Alsace avec un statut de professionnel. « La première saison au Racing, c'était génial, raconte Francisco. Pour la première fois, j'ai disputé la Coupe de la Ligue, j'avais vraiment un pied dans le foot professionnel. Je me rappelle qu'on rate la montée pour un petit point, c'est tout. » La poisse, encore.

    Mais le plus grave n'est pas là. Quelques semaines plus tard, en pleine pré-saison, le club dépose le bilan et se voit reléguer en CFA 2 : « Là, gros moment d'angoisse. » Un peu perdu, Pacho refait des tests à l'étranger et s'apprête à signer un contrat en Grèce, à l'OFI Crète. « Le truc, c'est qu'il y avait déjà des problèmes de paiements là-bas, donc j'ai finalement décidé de revenir m'entraîner à Strasbourg. » Et de ne plus en repartir. Après une bonne première partie de saison, le Racing lui propose en effet un contrat fédéral de 3 ans et demi. Le dernier qu'il a paraphé. « Là, j'ai connu deux montées successives, je vais peut-être enfin pouvoir atteindre la Ligue 2, pour moi c'est parfait. Je suis tombé amoureux de cette ville, de ce club, et j'aimerais finir ma carrière ici. J'ai eu le temps de m'attacher, pas comme au Red Star, à Fréjus ou à Paris, où je suis resté seulement un an. » Et puis surtout, comme il en rêvait gamin, Pacho peut vivre de sa passion dans des conditions presque identiques à celles d'un club de l'élite. « J'ai toujours eu la chance de ne faire que du foot, je n'ai jamais eu à travailler à côté, précise-t-il. Je vis bien, là j'ai même pu m'acheter un appartement. À Strasbourg, si le club n'est pas pro administrativement, dans les faits c'est tout comme. On vit tous du foot, on s'entraîne tous les jours, on a des infrastructures dignes d'un club de L2 ou de L1, on a des kinés, des préparateurs, il y a un centre de formation... » Comme à Nantes, en fait. Ses trois compères en moins.

    SoFoot.com L'Académie du Foot : que sont-ils devenus ?
  • Quel dommage de ne pas avoir revu le bon pacho qui n'a laissé que de bons souvenirs au red star malgré une saison galère!
    Il aurait eu l'accueil qu'il aurait mérité!
    Une combattivité, une gentillesse et une humilité que l'on oubliera jamais à bauer!

    Je ne peux que lui souhaiter un bon rétablissement (+)
  • Des news de Pacho ?
  • Aux dernières nouvelles, il s'est fracturé le pousse en voulant zapper avec sa télécommande. :))

    Blague de mauvais goût , je sors ^^
  • Des nouvelles sur la convalescence de Pacho ?
  • Donzelot est reparti à Capbreton.

    Victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche lors d'une amicale partie de badminton le 2 juillet, juste avant la reprise de l'entraînement, le latéral droit du RCS Pacho Donzelot poursuit sa rééducation. Il est reparti hier à Capbreton pour trois semaines et attaquera une préparation intensive à son retour en Alsace début décembre. Pour se donner toutes les chances de reprendre avec le groupe après les vacances de Noël, le Franco-Colombien s'est même attaché les services personnels de Nicolas Delpech, préparateur physique de l'athlète Bob Tahri, vice-champion d'Europe 2010 et médaillé de bronze aux championnats du monde 2009 sur 3000 m steeple. « Il me prendra en charge dès que je rentrerai de Capbreton. Ça me permettra de travailler plus fort et de revenir, je l'espère, le plus vite possible. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives