Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 471 messages · 31.118 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par katzo68

  • Oui pour le National se serait pas mal, meme si je suis pas tres fan de ses deux joueurs, il faudra également recruter 2 latéraux.
  • Peut-être que ça serait le moment de recruter chez les meilleurs "locaux". Les meilleurs joueurs alsaciens de cfa ou cfa2 feraient certainement de bons joueurs de complément pour le national... en tous cas pas pire que certains de nos titulaires actuels.
  • Ça va etre très dur de les garder,ils devront revoir leur salaire à la baisse et jouer en nationnal (dure)
  • garkham a écrit, le 2010-05-16 18:01:12 :
    redaction a écrit, le 2010-05-16 09:43:28 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le budget pour le Racing qui évoluera la saison prochaine en National, ne devrait pas excéder 6 à 7M€.
    Source: L'Alsace

    Ce serait quand même énorme. Les experts pourront dire si je fais erreur, mais il me semble qu'Arles-Avignon n'avait même pas autant cette année. :-/

    Il me semble que rien que la masse salariale de cette saison (pour tout le RCS) était de l'ordre de 8 millions..
  • Franchement, ça serait un juste retour des choses : on les a pris blessé pour un, au chômage pour l'autre. Et puis je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont des types bien.
  • dans ce milieu le juste retour des chose est très improbable il y beaucoup individualisme et d'ingratitude
  • Arles-Avignon est monter avec un budget de 5,7 millions d'euros ce qui est le vingtième budget de Ligue 2. Et j'ai même entendu que c'est le plus plus budget d'Europe !!
  • Oui mais j'ai la faiblesse de penser que les 2 concernés sont avec Lacour et Cassard assez droit pour assumer et rester en consentant une grande réduction salariale.
  • Puisse t'il te lire O:)
  • Je verrai bien le titre de Champion du National accroché au palmares du Racing.
    C'est le seul qui manque !
    Je perd pas espoir.
  • Pareil, après une petite période d'épuration, je sens bien la remontée directe !
  • Champion de National ! on aura le droit de jouer la coupe d'europe :p
  • Attention il y quand même Bastia et Guingamp qui sont la. Le budget de cette saison est de 7 million, avec je pense la moitie pour le fonctionnement du club et une équipe a reconstruire dans ca totalité donc la monte ne va pas êtres si simple .
  • Ca va pas être simple du tout. Tout le monde voudra taper "l'ogre" Strasbourgeois...
  • C'est sur , mais d'un autre coté je ne m'inquiète pas plus. La remontée sera direct.
  • Tu parles de la remontée de CFA2 à la CFA ? Oui j'y crois.
  • Pendant ce temps , tant qu'on a rien de concret , on ne dépose pas le bilan. Alors on parle bien de remontée de National à la ligue 2.
  • Je pense que la remonte sera directe mais dur . Il faudra pas tout dépenser cette saison et en garder pour la ligue 2 sinon on aura une équipe de national en ligue2.
  • Un effectif coupé en deux

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18234968

    Rodrigo, un des plus gros salaires de l'effectif, est encore sous contrat jusqu'en 2012. Mais son avenir est certainement ailleurs qu'à Strasbourg. Archives Jean-Marc Loos
    Sur quelles bases le Racing peut-il espérer repartir en National ? Financièrement, le budget 2010-2011 reste à élaborer. Sur le terrain, l'équipe est à repenser entièrement.

    C'était vendredi à Châteauroux. Un pansement sur le côté gauche du front, après s'être fait poser cinq ou six points de suture pour un coude de coude reçu durant le match, Milovan Sikimic cherchait vainement à comprendre. « Cette relégation en National me marquera à vie », lâchait-il avec une infinie tristesse dans la voix.

    Sous contrat jusqu'en 2011, le défenseur central, qui a aussi vu plonger son autre club de coeur, Guingamp, doit regagner la Serbie pour quelques vacances. En principe, il sera Strasbourgeois la saison prochaine. En principe seulement.

    Car avec le plongeon en National, le club va devoir opérer des coupes sombres. Le désormais caduc budget de Ligue 2 prévoyait une réduction de la masse salariale joueurs d'environ 1,5 million. À l'échelon du dessous, ce poste budgétaire devra être divisé par deux. « Ce ne sont pas les salariés de base qui souffriront le plus », déclarait le président Jean-Claude Plessis dans notre édition d'hier. « Nous avons surtout moyen d'agir sur la masse salariale des pros. » À ce titre, la législation est simple : une relégation entraîne une baisse des salaires de 20 %. Plus éventuellement pour les joueurs qui accepteraient une réduction encore plus sensible de leurs émoluments.

    Pour 15 des 32 pros, la question ne se pose pas. Les prêtés Seïd Khiter (Valenciennes) et Nicolas Fauvergue (Lille) repartiront dans leurs clubs respectifs, même s'ils n'y effectueront sans doute qu'une escale. Les trois gardiens Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Kévin Sommer, mais aussi Jérémy Abadie, Simon Zenke, Yassine Bezzaz, Steven Pelé, Romain Gasmi, Armand N'Djama, Albert Baning, Romain Dedola, Arnaud Maire et Basile De Carvalho sont en fin de contrat. « Il y aura pour certains des propositions de prolongation, mais sûrement pas au même tarif », annonçait Plessis avant le match fatal à Châteauroux, dans la perspective d'un maintien en L 2. Alors, en National...

    Encore faudra-t-il que les joueurs ciblés (parmi eux, Arnaud Maire et sans doute Albert Baning) acceptent d'évoluer au 3 e niveau.

    19 encore sous contrat

    En théorie (1), Milovan Sikimic (2011), David Ledy (2011), Stéphane Pichot (2011), Victor Correia (2011), Guillaume Lacour (2011), Ali Mathlouthi (2011, qui revient de son prêt à Arles-Avignon où il a participé à l'accession en L 1), Boubacar Kébé (2012), Mamadou Bah (2012), Emil Gargorov (2012), Magaye Gueye (2012), Marcos (2012), Rodrigo (2012), Franck Dja Djedje (2012, de retour de Vannes où le RCS assumait la moitié de son salaire), Quentin Othon (2013), Loïc Damour (2013), Jean-Alain Fanchone (2013) et Farez Brahmia (2013) sont censés faire partir de l'aventure. Ou plutôt de la galère. À ces dix-sept-là s'ajoutent les deux néo-pros, Billy Ketkeophomphone (2011) et Alexi Peuget (2011).

    Mais avec la descente, les Bleus les mieux rémunérés seront invités à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ils en ont tous envie. Mais trouveront-ils preneur ? D'autres seront vendus pour équilibrer les comptes 2009-2010 et atténuer par anticipation l'onde de choc provoquée par une saison en National. Mamadou Bah, Loïc Damour, Magaye Gueye, Jean-Alain Fanchone et Quentin Othon, derniers rescapés, avec Brahmia, de l'époque Marc Keller – Jacky Duguépéroux, sont pratiquement les seuls à représenter une valeur marchande.

    Et après ? « On trouvera des joueurs », ne cesse de répéter Jean-Claude Plessis. Pour bâtir une équipe capable de remonter ? C'est une autre histoire.

    S.G.
    (1) Entre parenthèses, l'année de fin de contrat des Strasbourgeois.

    L'Alsace
  • vincent-rcs a écrit, le 2010-05-17 01:01:40 :
    C'est sur , mais d'un autre coté je ne m'inquiète pas plus. La remontée sera direct.


    J'aimerais partager ton optimisme.

    Nous sommes partis pour une période d"incertitude et de règlements de comptes qui laissent augurer une préparation peut-être pire que la précédente (avec le résultat que l'on connaît), des joueurs à dégager pour des raisons budgétaires et une équipe 2 malheureusement peu porteuse d'espoirs pour alimenter en nouveaux joueurs à peu de frais :(
  • Je vois bien Maire ou Sikimic rester. J'ai pas l'impression que ce soit des mercenaires qui se barrent quand ça va mal, même si c'est sûrement les moins responsables du naufrage alsacien ils voudront réparer cette erreur. [-o
  • non mais cette déscente va permettre de faire table rase et de repartir de plus belle I-)
  • valdestras a écrit, le 2010-05-16 18:15:35 :
    Oui mais j'ai la faiblesse de penser que les 2 concernés sont avec Lacour et Cassard assez droit pour assumer et rester en consentant une grande réduction salariale.

    Il me semble que Cassard avait annoncé qu'il ne prolongerait pas en cas de descente (ou en tout cas il disait avant le match contre Chateauroux qu'il espérait que ça ne soit pas le dernier avec le Racing)
  • Il a tellement esperé qu'il en a oublié de boxer le ballon...


    PS : merci les notes des DNA. Cassard "aucune chance sur les deux buts" :))
  • je pense que lacour resteront meme en national , il ont l'amour du racing et voudront refaire monter le club en ligue 2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie

Mode fenêtre Archives