Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colocation...

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 1.992 lectures · Premier message par rc-micky · Dernier message par rc-micky

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Salut le stub !

    Alors voilà, je suis étudiant à Strasbourg et je souhaite faire une colocation l'année prochaine.
    A la base je devais la faire avec deux amis à moi, finalement un des deux s'est désisté.
    Hors y'a pas à dire les appartements 4 pièces ca a vraiment de la gueule, et puis y'a vraiment moyen de trouver des trucs pas cher si on divise le loyer par 3.
    Bref on se demande si on va pas accueillir un (une :D ) étudiant(e) Erasmus l'année prochaine, mais je souhaiterais avoir plus d'info sur le sujet.
    Quelqu'un sait si les APL par exemples sont plus fortes ? Et comment ca se passe si le mec décide de retourner dans son pays, le loyer on le réclame comment? Y'a un organisme qui s'occupe de ca ou...?
    Enfin voila cette discussion a aussi un but général, donc je vous encourage à donner votre sentiment sur la colocation et tout ce qui en découle !
    Merci !
  • Avant tout, il faut des colocataires de confiance ;)
  • Ca c'est pas le prob, là je voudrais surtout avoir des info concernant un éventuel colocataire erasmus O:)
  • Si tu te mets en colloc, l'APL sera moindre.
    Exemple : 240 € tout seul, 80 € par personne si tu es à 3 dans l'appart. Ce qui peut sembler normal, le loyer étant aussi divisé par 3.
    Si un des locataires se barre/ ne paie pas, les autres bailleurs et éventuellement les cautions supplémentaires sont solidaires et doivent donc se cotiser pour payer sa part.
  • Oui ca je pense bien. Mais j'imagine que l'APL est augmenté en cas de présence d'un étudiant étranger non ?

    PS : Je vous présente mon futur coloc', afs :))
  • Je n'en ai jamais entendu parlé.