Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Application mobile/iPhone racingstub

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 5.819 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par chris

  • Je sais qu'on en est loin et que l'on n'a pas forcément les moyens humains pour le faire pour l'instant, mais mon rêve, et celui de quelques autres, c'est qu'une application racingstub voit le jour d'ici le début de la saison prochaine. Que pourrait contenir cette application ? et que ne faudrait-il pas y mettre ?

    L'essentiel :
    - une mise en avant du stub avant même que celle du RCS
    - les news, articles et brèves
    - les infos sur la saison, en tout cas le dernier match, le prochain match et le classement
    - le stammtisch, afin d'avoir de l'interactivité
    - les fiches joueurs et matchs, avec une forme iPhone adaptée
    - les concours de pronos
    - radiostub en streaming =P~

    Ce serait de trop et ça nuirait au site :
    - le forum : l'utilisation de masse du forum par iPhone serait préjudiciable à la compréhension et à l'orthographe... De plus, écrire des textes longs sur iPhone, ce n'est pas aisé et il est fort probable que l'on se fasse griller à chaque fois
    - les parties communauté, histoire, photos, liens, partenaires, qui sont des vrais "plus" sur le net.

    Une deadline ? Le début de la saison prochaine O:)

    Un visuel ? voici ;)
    http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/001/racing...

    Qu'en pensez-vous ?
  • Je la veux !
  • Une superbe idée , et ça serait un moyen d'accéder rapidement au Stub et de plus ça ferait venir de nouveaux membres.

    Par contre il faut trouvé un développeur pour créer cette application , à moins que un stubiste s'y connait.

    Concernant que faut-il mettre et pas mettre , je suis ton idée le forum c'est pas une bonne idée de le mettre dans cette application.

    Sinon l'interface que tu proposes est vraiment pas mal !

    Sa serait un rêve que un jour une application Racingstub voit le jour =P~
  • Vous offrez l'iPhone avec?
  • ça donne quoi ?

    Sympa l'idée :-B
  • L'idée est bonne, mais qui sait développer une appli pour iPhone ? A quel prix ?
  • Tout le monde n'a pas d'iphone et c'est vrai que c'est très important ce style de gadget .
  • nan y'en a qui sont sous android et qui peuvent même pas se connecter...
    je demande pas une appli, mais juste le droit de pouvoir poster [-o
  • Les gens sont devenus fous , je suis un peu énervé ce soir . Vous prenez un iphone , avec l'abonnement qu'il faut , les dépassements qu'il y aura , car entre les mails, aller sur des sites , consulter son compte , trouver son chemin et envoyer 1000 sms vitaux , cela va coûter bonbon et caramel . Ensuite bin faudra se rattraper sur autre chose .
    Je le répète , c'est du gadget inutile, on peut très bien s'en passer .
    Mais chacun ses plaisirs avec ses sous .
  • ça m'a l'air d'être une bonne idée. L'idéal serait de pouvoir également consulter le forum et poster via l'application.
    Je vais surement me mettre à l'apprentissage de Objective C pour le développement iPhone. ça peut être simpa.
  • chris a écrit, le 2010-04-20 12:14:11 :
    L'idée est bonne, mais qui sait développer une appli pour iPhone ? A quel prix ?


    Je pense pas que ça doit être cher , par contre faut trouvé un développeur oui et ça se trouve pas super facilement.
    Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ai un développeur sur le stub :-s
  • Bonjour à tous !
    JE connais bon nombre de développeurs prêts à réaliser une application moyennant finances.
    Le premier pas serait de réaliser une version iPhone du site ; ça serait pas mal ! :D
  • je vous conseille de contacter les dév de ce site http://www.skrobs.com/
  • Je viens de voir ils ont développés de bonne application , vraiment à conseiller !
    Après faut voir le coup aussi ?
  • Si lepatron est d'accord, on peut faire un petit groupe avec les stubistes curieux du développement iPhone (+)
  • ça pourrait être bien oui :)
  • Ca pourrait être bien, c'est sûr, mais alors il faudrait aussi une appli Android non ? Et une pour Blackberry ? Je vois pas comment on pourrait se payer ça, et surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J'en suis pas sûr, et je préfèrerais déjà développer la version mobile du stub accessible ici : http://m.racingstub.com/.
  • Je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien aussi que cette version portable soit améliorée, avec notamment un accès aux dernières discussions du forum :)
  • Au niveau de la mise en forme du site mobile, c'est du HTML / CSS. Ca me paraît plus également simple de faire évoluer le site mobile. Je me suis (légèrement) plongé dans le code pour les applis iphone, mais de là à en faire quelque chose...
  • Occaziophone,un site qui permet de créer une application iPhone ou une optimisation d'un site web..

    Serait intéressant de connaître les tarifs?
  • deldongo a écrit, le 2010-04-20 20:25:59 :
    Les gens sont devenus fous , je suis un peu énervé ce soir . Vous prenez un iphone , avec l'abonnement qu'il faut , les dépassements qu'il y aura , car entre les mails, aller sur des sites , consulter son compte , trouver son chemin et envoyer 1000 sms vitaux , cela va coûter bonbon et caramel . Ensuite bin faudra se rattraper sur autre chose .
    Je le répète , c'est du gadget inutile, on peut très bien s'en passer .
    Mais chacun ses plaisirs avec ses sous .


    Je suis à 30€,sms illimité,internet,1 numero illimité + pas de dépassements,ainsi que les mails inclus (dans les 200mo)..en prime un iPhone jailbreaké..voila pour le hs.. :)-
  • deldongo a écrit, le 2010-04-20 20:25:59 :
    Les gens sont devenus fous , je suis un peu énervé ce soir . Vous prenez un iphone , avec l'abonnement qu'il faut , les dépassements qu'il y aura , car entre les mails, aller sur des sites , consulter son compte , trouver son chemin et envoyer 1000 sms vitaux , cela va coûter bonbon et caramel . Ensuite bin faudra se rattraper sur autre chose .
    Je le répète , c'est du gadget inutile, on peut très bien s'en passer .
    Mais chacun ses plaisirs avec ses sous .


    Tout le monde n'a pas de femmes à entretenir comme toi...
  • Je relance un peu le sujet, ayant quelques infos à propos du développement iPhone. Le gros souci si un stubiste développe l'appli, c'est qu'il doit déjà faire parti des développeurs Apple. Ça permet de mettre l'appli en ligne sur le store notamment, mais surtout de pouvoir la transférer sur un appareil. Pour être développeur, il faut payer une licence de 100$ par an. Après, est-ce qu'il y a un moyen de passer outre la licence pour transférer l'appli ? Bonne question ...

    L'autre moyen qui peut-être envisagé, c'est de créer une appli web. Ça ressemble à une application alors qu'au final c'est un site web. Pas besoin de payer Apple, pas besoin de Mac pour développer, pas besoin d'apprendre Objective-C, et consultable sur tous le smartphones. Tout est en HTML/CSS/Javascript/PHP. On pourrait même supprimer l'actuelle version mobile du site pour la remplacer par ladite application.

    J'ai fait ça en cours il y a une semaine à peu près : application
    Le site est consultable sur un navigateur normal mais est conçu dans le style d'une application iPhone grâce à jQuery et jQuery mobile. Firefox ne gère pas les animations prévues par le Javascript, mais elle sont bien présentes sous Safari ou Chrome. C'est juste pour montrer ce qu'il est possible de faire, mais tout ne fonctionne pas correctement, je l'avoue :))

    Après il reste Flash CS5 qui permet de créer des applications iOS, mais je n'ai pas encore essayé.
  • Pourquoi forcement une appli pour Iphone ? Et android ?? X-(
  • Et pourquoi une appui FC Metz tant qu'on y est ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives