Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveau t-shirt racingstub.com "In Meinau Veritas"

Chargement...

Flux RSS 645 messages · 97.658 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Elitiste ou pas, je préférais un slogan qui repose sur l'auto-dérision, ca serait beaucoup plus marrant.
    On a un club qui par en coui**e et on fait une saison de merde, autant en profiter! :)-
  • Le stub est trop grand pour qu'il s'attarde aux sombres luttes de pouvoir qui se déroulent cette saison. [-X

    In Meinau Veritas, voilà le plus important. =P~
  • Bouh le buveur d'eau !

    Moi j'avais en stock :
    "A l'est rien de nouveau"
    "Highway to Gohel"
    "Lacour t'es grand" (ou "Lacour, des miracles !")
    "Jean Marc m'a tuer"

    Et pour faire dans le latin :
    "Saucisses et Circenses"
    "Delenda Fontenla"
    "Credo in unum Milo"
    "Vade retro Fontenlas"

    Mais en fait "In Meinau Veritas" c'est très bien !
  • rc-micky a écrit, le 2010-03-09 13:52:38 :
    Elitiste ou pas, je préférais un slogan qui repose sur l'auto-dérision, ca serait beaucoup plus marrant.
    On a un club qui par en coui**e et on fait une saison de merde, autant en profiter! :)-


    Moi j'ai plutôt envie d'un T-shirt qui puisse traverser le temps.
    Je me vois mal avec un Fontenla casse-toi sur mon T-shirt dans 5-6 ans.
    Alors que le In Meinau Veritas, c'est intemporel.
    Et puis l'autodérision, on a déjà donné avec le premier T-shirt
  • Erf dans la sélection y en a aucun qui me plait. La Meinau vectorisée je suis pas fan , et j'aime pas l'incrustation du "racingstub" sur le 14 :'>
  • Un peu comme lenain, pour l'instant, même si je suis fan du "In Meinau Veritas", je suis pas séduit.
    Y'aurait pas moyen d'intégrer le "racingstub.com" comme celui en haut à gauche du site ? Un message sobre, avec le nom du site, ça me suffirait. :'>
  • aragon a écrit, le 2010-03-09 13:05:52 :
    Je vais faire tâche, mais le "In Meinau Veritas" ne me plait pas du tout. Outre l'ode à l'éthylisme bof bof, c'est vraiment pas la saison pour frimer avec un slogan aussi positif. Il y avait de la matière à faire de l'auto-dérision cette année (comme "Les cigognes se cachent pour vomir" :x -ou mourir- et d'autres)
    Ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter si il l'emporte =; , "rage against" se faisant désormais trop vieux pour voyager dans le topic "world tour"

    Par défaut donc, le 10 est le plus mieux O:)


    Je suis de ton avis surtout pour la saison que l'on es en train de passer :|s c'est pour cela que je militerais plutot pour un slogan "les cigognes se cachent pour vomir".

    C'est pas possible de faire un sondage avec 4-5 slogans :-/ et de voir par la suite pour la maquette :)
  • conan a écrit, le 2010-02-25 18:43:42 :
    "Drinking, Fucking, Racing" avec les icônes qui vont bien. O:)


    Un peu dans le même ordre d'idée je propose :

    "exciting, crying, Racing"
  • Si même toi, tu n'en trouves pas en alsacien :(
  • Je parts chez le médecin, je réfléchis et je vous le refais :)
  • :)
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-09 13:38:50 :
    Et non, on n'apprend pas ces trucs dans les études ou en cours de latin mais plutôt (...), dans Astérix (?), ...

    Plus exactement, c'est le nom de l'auberge dans Astérix aux jeux olympiques ;)
  • zottel a écrit, le 2010-03-09 18:39:43 :
    Si même toi, tu n'en trouves pas en alsacien :(

    Allez on l'a déjà vu quelque part mais ca rime presque :
    "En de Màinau steckt d'Wohrheit"
  • Dîtes vous que le choix définitif ne satisfera pas tout le monde .
    C'est sûr qu'il y en a 1 ou 2 que je ne prendrai jamais , je suis pour faire assez simple .
  • Y aura plusieurs choix des t-shirt ?
  • Non.

    Mais pourquoi du noir ? :-/
  • Le slogan actuel serait plus adapté, antorbr, "En de Màinau steckt de kwatsch ;)
  • samh a écrit, le 2010-03-10 06:23:36 :
    Non.

    Mais pourquoi du noir ? :-/


    Pas sûr que ça sera du noir. Ca pourrait être en définitif un bleu comme celui du premier.
  • Quelques expressions alsaciens imagés :
    - De Racing pfifft üs em letschte Loch
    (C'est l'image qui me fait sourire... en clair cela veut dire que le Racing est mourant ou qu'il a perdu tous ses biens)

    - D'Nas im Racing anränne :
    (D'Nas anränne, se cogner le nez, ça veut dire trouver la porte close, en clair le Racing n'est pas ouvert à tout le monde, dixit les Londoniens...)

    - Komme auf Racingstub.com, fer dini Schue im Fontenla zu abbutze
    (Vient dire du mal de Fontenla sur Racingtub.com)


    Mes préférés, car : c'est une expression bien imagé :

    De Racing geht d'Schissgass nab auf Racingstub.com
    (Le Racing descend la route de la merde, il prends une route glissante = il va faire banqueroute)

    car ça correspond bien à Racingstub :

    D'Narre frasse de Racing auf Racingstub.com
    (les ferrus du Racing sont sur Racingstub.com, mais Narre, c'est aussi des fous/ferrus/malade)
  • Imagé, effectivement, c'est le plus-value du dialecte (quand on a peu de mot, on combine) (+)
    Sinon un court, pour les XXXL :


    Jamais je ne suis passé devant la flamme du Soldat inconnu sans méditer le sublime quatrain : «Peut-être le soldat qui dort sous l'arche immense/Mêlant sa gloire d'ombre aux fastes du passé/Est-il un de ces hommes devenu fils de France/Non par le sang reçu mais par le sang versé.»
    Non, il n'y a pas de victoire ou de défaite française qui ne soit aussi mienne. Je prends tout. La gloire et l'ombre, la lumière et la honte, tout.
    (...)
    Sauf le Racing. Ho, faut pas déconner.


    (Raymond Aron)
  • Non à l'élitisme !! Raymond Aron... :-&
  • http://farm2.static.flickr.com/1023/3169860057_48378c6250.jpg

    !!!APPEL A IDEE!!!

    Y'aurait pas moyen de faire référence à la ville, à son plus emblématique monument, à savoir la Cathédrale Notre Dame et son fameux "Blossarsch Camille"...

    "Camille s'exprime sur Racingstub.com"
  • :O Enorme, je ne connaissais pas!

    arbo a écrit, le 2010-03-10 10:44:49 :
    Quelques expressions alsaciens imagés :
    - De Racing pfifft üs em letschte Loch
    (C'est l'image qui me fait sourire... en clair cela veut dire que le Racing est mourant ou qu'il a perdu tous ses biens)


    Cette expression peut aussi être utiliser sous la forme :
    - De Racing bloost üs em letschte Loch

    Donc si on adapte un peu
    "De Racing bloost üs em 'Camillearsch'Loch auf Racingstub.com"

    toujours dans le sens le Racing a perdu tout ses biens ou est entrain d'agoniser, en plus on pourrait mettre cette photo sur le T-shirt.
    Mais bon, je ne pense pas que beaucoup de personne comprenne...
  • Ca fera rire les 4 personnes en Alsace qui doivent comprendre... :-s
  • soit (bientôt) le nombre de personnes qui s'intéressent encore au Racing....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives