Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.698 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • Ben comme le temps presse, et qu'aucun des deux joueurs n'est encore vendu.. :-s
  • Bonjour, je suis parti en vacances jeudi dernier, et j'ai un peu de mal à tout comprendre, concernant la semaine agitée que j'ai raté. Donc, est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit résumé? :'>
  • La page News est bien faite pour cela (+)
  • Dja Djédjé + Niang = 100 000 + 450 000 = 550 000€
    Si seulement on pouvait garder cet argent pour des transfert l'année prochaine!
  • Ce ne sera pas le cas, vu que cet argent ne permet que de rembourser une partie de ce qu'on doit aux actionnaires.
  • Perso, je pense que les contrats de Tchato ou de Abadie doivent être homologuer en priorité!
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-15 11:57:34 :
    Dja Djédjé + Niang = 100 000 + 450 000 = 550 000€
    Si seulement on pouvait garder cet argent pour des transfert l'année prochaine!

    Mais toute façon on est obligé de le garder pour la saison prochaine, même si Gameiro signe ailleurs cette semaine, ça ne changera rien.

    Le budget du club est inscrit dans l'état actuel des choses, sans transferts à venir. Donc pour pouvoir rentrer des sommes dans le budget il faudra repasser par la case DNCG, normalement en janvier pour le mercato ...
  • La DNCG n'interdit pas les rentrées comptables, elle encadre et limite les sorties (de la masse salariale principalement)... Donc les rentrées peuvent apparaitre et sortir, l'important est juste que l'équilibre reste le même que celui définit par la DNCG.

    En pratique, ils font ce qu'ils veulent de ces 550 000 euros, tant qu'ils ne dépensent pas...550 001 euros!

    Pareil pour l'argent de Gameiro s'il est vendu, soit ils s'en servent pour lever les décisions de la DNCG en l'injectant dans les comptes, soit ils (les actionnaires) le récupèrent directement et laissent la situation tel que jusqu'à la prochaine analyse financière de la DNCG...
  • Le fait de mettre à l'essai des jeunes joueurs étrangers ne me plait pas vraiement...Les dirigeants cherchent visiblement des joueurs pour remplacer les recrures en attente...Comme ça, s'il n'y a pas d'homologation, il y aura quand même des recrures stagiaires...Mintenant une question se pose :
    _les essais effectuer sont un plan B (au cas où il n'y a pas d'homologation) ou ils vont remplacer les recrues en attente?

    :-s :|s
  • Les dirigeants n'en savant sans doute rien eux-même. Ca va dépendre de la capacité de Pichot, Othon voir Sikimic de trouver un autre club (mais est-ce que ça suffira?) mais je préfère qu'ils anticipent "au cas ou" ça merde plutôt qu'ils se retrouvent à poil si les contrats des joueurs en attentes ne peuvent pas être homologués.
  • Il faut donc que Betsch, Eyenga, Tchato, Ahouéya, Marcio, Abadie homologuent leurs contrats. Pour ça on peut compter sur le départ de Bah. Pichot, lui, X-( , est bien parti pour rester, tout comme Othon et je l'espère Mathlouthi...Pourquoi ne pas transférer Kébé? :D
  • On ne transfère pas un blessé... sauf de CHU en CHU :D
  • Si les contrats ne sont homologués, il va y avoir deux problèmes pour L.Fournier :
    _son effectif pro sera très limité
    _ il devra jouer en 4-2-3-1 et pas en 4-1-3-2 ou 4-3-3...

    En effet, le problème se trouve au niveau des récupérateurs, il n'y a que Peuegt et Damour, qui, eux, manquent d'expérience. Un Betsch ou un Ahouéya aurait fait l'affaire. Sinon, ce problème ci aura donc des répercussions sur le problème de l'attaque. On va se retrouver avec un attaquant de pointe (Hadji) et 3 milieux...Avec le retour de Othon à la compétition, on pourrait avoir une équipe de folie pour le National...
    Equipe


    Avec les entrées de M'Bongo, Ketkeo et bientot Brahmia... =P~
  • Plus d'essais jusqu'au 31. Le défenseur turc Attila Cetinkaya, à l'essai depuis lundi, a quitté Strasbourg avant la fin de sa semaine d'essai. Il restera dans l'histoire comme le dernier joueur testé par le Racing lors de ce mercato estival. Laurent Fournier a en effet demandé à sa direction de ne plus procéder à aucun essai avant le 31 août, date à laquelle le président Jean-Claude Plessis sera auditionné par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) d'appel de la Fédération et tentera de faire valider les quatre contrats en souffrance (Marcio, Jérémy Abadie, Anicet Eyanga et Yohan Betsch). Une chose est sûre : le latéral camerounais Bill Tchato ne signera pas avant début septembre. Pour une raison simple : passé la fin du mercato, un club bénéficie d'une aide financière pour l'engagement d'un chômeur.

    L'Alsace.fr
  • flow a écrit, le 2010-08-27 03:18:50 :
    Plus d'essais jusqu'au 31. Le défenseur turc Attila Cetinkaya, à l'essai depuis lundi, a quitté Strasbourg avant la fin de sa semaine d'essai. Il restera dans l'histoire comme le dernier joueur testé par le Racing lors de ce mercato estival. Laurent Fournier a en effet demandé à sa direction de ne plus procéder à aucun essai avant le 31 août, date à laquelle le président Jean-Claude Plessis sera auditionné par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) d'appel de la Fédération et tentera de faire valider les quatre contrats en souffrance (Marcio, Jérémy Abadie, Anicet Eyanga et Yohan Betsch). Une chose est sûre : le latéral camerounais Bill Tchato ne signera pas avant début septembre. Pour une raison simple : passé la fin du mercato, un club bénéficie d'une aide financière pour l'engagement d'un chômeur.

    L'Alsace.fr



    Pas un mot sur AHOUÉYA Jocelyn, c est triste car on est vraiment limite a la recup...
  • Racing L'heure des choix

    Alors que le mercato se termine demain soir, six joueurs ne sont toujours pas fixés sur leur sort. Une chose est sûre : tous ne pourront pas être qualifiés.

    Les prochaines 48 heures s'annoncent chargées pour le Racing. Comme souvent en fin de mercato estival. Mais sans nul doute un peu plus que d'habitude. Car depuis son rachat par des investisseurs londoniens, le club strasbourgeois n'en finit plus de se confronter à de nouvelles expériences, malheureusement pour lui trop souvent à ses dépens. La première d'entre elles reste évidemment cette relégation sans précédent au 3 e échelon national.

    Le RCS en paie toujours le prix, sous forme d'encadrement sévère de sa masse salariale par la DNCG (1). Ce matin, cinq joueurs attendent encore la validation de leur contrat : Marcio, Jérémy Abadie, Yohan Betsch, Anicet Eyanga et Jocelin Ahoueya. Un 6 e, Éric Nyatchou Ndema, a dû se résoudre à signer stagiaire pour sortir de la masse salariale des pros. Quant à Bill Tchato, il ne s'engagera pas — au mieux — avant début septembre. Son recrutement au-delà de cette date permettrait en effet au Racing de percevoir une aide de l'UNFP (2) qui financerait ses deux ou trois premiers mois de salaire.

    Sauf à finaliser des départs sous 48h et/ou des prolongations avec Stéphane Pichot et Milovan Sikimic, assorties de baisse immédiate de salaire (« L'Alsace » d'hier), la marge de manoeuvre du RCS paraît bien ténue. Certes, le départ de Mamadou Bah à Blackpool, qui semblait compromis samedi, semble avoir repris forme ce dimanche. Une autre forme en fait, puisque le Guinéen pourrait faire l'objet d'un prêt payant (180000 euros environ) doublé d'une option d'achat de 360000 euros. Un montage qui se substituerait à l'indemnité de 540000 euros qu'aurait versée le promu en Premier League pour un transfert.

    Autre cas en suspens : le prêt de Quentin Othon, que Nantes a sollicité dès la fin juin. Malgré de récents nouveaux échanges, notamment avec l'agent du joueur, les Canaris n'ont toujours pas fait d'offre officielle. Le RCS et l'international espoirs espèrent malgré tout un déblocage.

    Combien de non-qualifiés ?

    Par ailleurs, quelques-uns des huit salariés concernés seront reçus ce lundi par la direction en entretien préalable à un licenciement économique. La procédure à leur encontre sera coûteuse, indexée sur les indemnités légales (3), et le club n'en retirera de substantielles économies que sur l'exercice 2011-2012.

    N'en déplaise donc à une direction qui sera sans doute fâchée de le lire, certains des joueurs dont les contrats n'ont pas été homologués seront sacrifiés. Surtout si le staff se met désormais en tête de recruter un attaquant expérimenté (voir ci-contre). Quand le président Jean-Claude Plessis saura, après son audition devant la DNCG d'appel demain (17 h) à Paris, combien de joueurs il peut qualifier, l'heure des choix sonnera. Elle ne sera pas plus agréable que lorsqu'il s'est agi, il y a dix jours, de coucher sur une feuille le nom des employés remerciés.


    L'Alsace

    Tout les contrats ne seront pas homologuer, donc d'après vous, combien et quels seront les joueurs qqui devront nous quitter...Perso, je pense qu'on doit garder Marcio, Ahouéya et Betsch. Ensuite je préfèrerais avoir Wiltord que Eyenga.
  • Je dirais que finaliser Marcio est indispensable car on a aucune solution de rechange en défense centrale. Je ferais signer aussi Abadie pour sa polyvalence (coté droit de la défense, défense centrale et milieu Défensif) qui compenserait l'arrivée tardive de Betsch (qui serait donc le 3ième que je ferais signer) sur lequel Fournier fonde beaucoup d'espoir et qui doit savoir porter le ballon vers la moitié de terrain adverse. Et enfin Tchato pour finir (si on peut encore le faire signer). Le reste (Ahouéya, Eyanga, Wiltord) ne me semble pas indispensable.
    J'ai quand même un gros doute concernant Betsch, je crois qu'il sera "sacrifié" car compétitif bien trop tard dans la saison.

    Si seulement on avait réussi à refourguer Pichot :( .
  • Cette fin de mercato s'annonce...très très chaude...
    Othon, Bah vont surement partir, il y a encore 5 joueurs en attente d'homologation, il faut encore recruter un attaquant d'expérience!
  • Un milieu défensif serait nettement plus urgent...C'est le néant, on a Peuget, et après...un grand vide X-(
  • C'est vrai, on a personne en milieu défensif #-o et Peuget est trop frele :-w à mon avis Betsch, Eyenga et Abadie seront sacrifiés, peut etre Tchato également.
  • Je sens qu'on va avoir des surprises d'ici ce soir...

    :(
  • Des surprises, c'est sur qu'il y en aura, mais dans quel sens .... #-o
  • Ouep on va nous dire qu'on avait le choix entre homologuer 4 des 5 contrats ou prendre Wiltord et qu'on a pris Wiltord... le bon côté des choses c'est qu'avant le dépôt de bilan ils auront eu le temps d'écouler quelques maillots supplémentaires, y'a pas de petits profits ! (+)
  • Avec un peu de talent supplémentaire ils arriveront à vendre sikimic d'ici minuit b-(
  • J'avoue que là, je suis bluffé. Jusqu'à présent, je trouvais toujours au racing un petit lot de joueurs dont j'avais la conviction d'un fort potentiel. Avec les départs de JAF, Bah et Othon, j'en vois plus trop ( Ketkéo ? Damour ? Kébé ? mais on ne les connaît pas encore assez ).
    De plus, à qqs heures de la fin du mercato, on se retrouve avec Peuget, Betsch et Ahoueya en milieux récupérateurs, càd un jeune qui vient de la CFA, un joueur qui ne reprendra qu'en février-mars 2011 et un 3è qui attend encore l'homologation de son contrat... A croire qu'une forme de destructivité inconsciente oeuvre à la tête du racing.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Les points attribués par le publics sont éminemment politiques..
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund

Mode fenêtre Archives