Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO d'hiver 2010

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 18.556 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Pas encore de topic sur les JO d'hiver à Vancouver. Pour commenter les exploits de nos français durant 15 jours :

    108 Français à Vancouver
    Ils seront 108 dans le sillage de Vincent Defrasne, porte-drapeau de la sélection tricolore pour les Jeux de Vancouver (12-28 février). 23 noms viennent compléter la sélection française dans laquelle figurent les principales têtes d'affiche des sports de glace et du ski.

    Le Comité national olympique et sportif français a dévoilé lundi la liste définitive qui comprend 108 athlètes en vue des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver. La liste initiale de 85 athlètes, qui avait été rendue publique le 26 janvier, a été complétée de 23 éléments, principalement en ski alpin.


    Les athlètes sélectionnés en sports de glace

    Patinage artistique
    Individuel Homme
    Florent Amodio, Brian Joubert, Yannick Ponsero (remplaçant), Alban Preaubert (remplaçant)
    Couple
    Vanessa James et Yannick Bonheur, Adeline Canac et Maximin Coia (remplaçants)
    Danse sur glace
    Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, Zoë Blanc et Pierre Lou Bouquet (remplaçants)

    Patinage de vitesse courte piste (short-track)
    Femmes
    Stéphanie Bouvier (500 m, 1000 m, 1500 m), Véronique Pierron (500 m)
    Hommes
    Maxime Chataignier (1000 m, 1500 m, relais), Thibault Fauconnet (500 m, 1000 m, relais), Benjamin Mace (relais, 1500 m), Jérémy Masson (relais), Jean-Charles Mattei (1500 m, relais)

    Patinage de vitesse grande piste
    Pascal Brian (1500 m), Alexis Contin (1500 m, 5000 m, 10000 m)

    Curling
    Tony Angiboust, Jan-Henri Ducroz, Richard Ducroz, Thomas Dufour, Raphaël Mathieu

    Luge
    Thomas Girod

    Skeleton
    Grégory Saint-Geniès


    Les athlètes sélectionnés en ski

    Biathlon
    Femmes
    Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Marie-Laure Brunet, Julie Collin Carraz, Marie Dorin
    Hommes
    Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Boeuf, Vincent Defrasne, Martin Fourcade, Simon Fourcade, Vincent Jay

    Combiné Nordique
    François Braud, Jonathan Felisaz, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte, Jason Lamy-Chappuis

    Saut à ski
    Emmanuel Chedal, Vincent Descombes Sevoie, David Lazzaroni, Alexandre Mabboux

    Ski Alpin
    Femmes
    Sandrine Aubert, Taïna Barioz, Ingrid Jacquemod, Tessa Worley, Anne-Sophie Barthet, Olivia Bertrand, Claire Dautherives, Marie Marchand-Arvier, Anémone Marmottan, Nastasia Noens, Aurélie Revillet, Marion Rolland
    Hommes
    Johan Clarey, Julien Lizeroux, Cyprien Richard, Gauthier de Tessières, Guillermo Fayed, Thomas Mermillod-Blondin, Steve Missilier, David Poisson, Adrien Théaux, Maxime Tissot

    Ski de fond
    Femmes
    Laure Barthélémy, Célia Bourgeois, Aurore Cuinet, Karine Laurent Philippot, Cécile Storti, Emilie Vina
    Hommes
    Roddy Darragon, Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard, Emmanuel Jonnier, Maurice Manificat, Cyril Miranda, Vincent Vittoz

    Ski freestyle
    Femmes
    Ophélie David, Chloé Georges, Marion Josserand
    Hommes
    Anthony Benna, Arnaud Burille, Guilbaut Colas, Enak Gavaggio, Xavier Kuhn, Sylvain Miaillier, Pierre Ochs, Ted Piccard

    Snowboard
    Femmes
    Deborah Anthonioz, Claire Chapotot, Camille de Faucompret, Nathalie Desmares, Nelly Moenne Loccoz, Océane Pozzo, Sophie Rodriguez, Mirabelle Thovex
    Hommes
    Matthieu Bozzetto, Sylvain Dufour, Mathieu Crépel, Paul-Henri De Le Rue, Xavier De Le Rue, Tony Ramoin, Pierre Vaultier, Arthur Longo, Aluan Ricciardi, Gary Zebrowski[/liste]
  • Vancouver avait quand même parié sur l'écologie pour cette édition. C'est beau de voir tout ces camions et hélicoptères transporter de la neige car certains sites n'en ont pas... :-$
  • Y'a juste le site du BoarderCross et Snow, et encore en partie...
    le reste des épreuves de ski alpins se font à 100km de là ou il est tombé plus de 10 mètres de neige....ça devrait suffire ,)
  • A noter qu'il y a plusieurs alsaciens, Xavier Khun en border cross, Karine Philippot en ski de fond et Sylvain Dufour en snowboard
    68 en force :p
  • Au lieu de polluer pour déplacer toute cette neige, il aurais pas été mieu de prévoir un "site d'urgence". Quand il manque de neige sur un site, ce déplacer vers un autre ? Certes pas simple à faire, mais plus écolo.
  • astroboy a écrit, le 2010-02-08 19:57:42 :
    Y'a juste le site du BoarderCross et Snow, et encore en partie...
    le reste des épreuves de ski alpins se font à 100km de là ou il est tombé plus de 10 mètres de neige....ça devrait suffire ,)


    Effectivement, c'est pour cela que j'ai écrit "certains sites" ;)
  • Il y avait uns station dans l'état de Washington ( quelques dizaines de km au sud de Vancouver) qui s'était proposé d'héberger les épreuves de snowboard mais le comité olympique de Vancouver a refusé.
    Ça y va à coup de millions pour ramener la neige du nord en ce moment :|s
    Avec toute ces dépenses non prévues, je suis pas certain que ces JO vont être tres rentables.
  • Avec la neige qui est tombée dans l'est des Usa, c'est vraiment dommage de ne pas les avoirs fait là-bas !
  • .. si y'avait des montagnes #-o
  • Désolé, je ne connais pas la géographie américaine sur le bout des doigts, mais c'est vrai que c'est plus pratique avec des montagnes :)
  • En tout cas je suis impatient de voir la descente moi,
    Je me suis fais bellevarde toute la semaine ça me fait remonter les souvenirs de 92 ;)
    Quelle piste mythique quand même...
  • Citation:
    JO - Luge
    Décès d'un athlète géorgien
    Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, victime d'un violent accident lors de la seconde session d'entraînement à Whistler, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été évacué en ambulance tandis que des secouristes tentaient de le réanimer. Le lugeur approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, quand il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge sur place par les secouristes «qui lui ont administré des soins de réanimation», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.


    lequipe.fr

    Les JO commencent mal.
  • Incroyable... RIP à cet homme qui s'est battu pendant je ne sais combien d'années pour obtenir la meilleure des récompenses et qui décède lors d'un 2e entraînement... C'est vraiment triste :(
    Sachant que la piste était dangereuse aussi (autres accidents), était-ce évitable ? En tous cas oui, ça commence très mal :-s
  • http://img.lequipe.fr/Medias/Ski/201002/650x475/le-lugeur-georgie...

    Je me demande du coup si les athlètes Georgiens vont défiler tout à l'heure :(
  • La Géorgie envisage un retrait
    Marquée par le décès de son lugeur, Nodar Kumaritashvili, la sélection géorgienne pourrait décider de se retirer des JO. «Nous sommes prnfondément touchés, nous ne savons pas trop quoi faire. Nous ne savons pas si nous allons prendre part à la cérémonie d'ouverture, ni même participer à cette olympiade», a déclaré à Reuters le chef de la délégation géorgienne, Irakly Japaridze.

    lequipe.fr


    Triste début :(
  • La piste est tres dangereuse, il y a eu beaucoup d'accidents en quelques jours.
    Pour l'instant ils ont décidé de fermer la piste indéfiniment et tous les capitaines d'équipe de luges ont été convoqué pour une réunion d'urgence.
    Ca ne m'étonnerait pas que l'épreuve soit annulée.
  • J ai vu la vidéo, sacré choc :|s
  • Tu as le lien ? :-s
  • C'est assez vite supprimé en fait.

    Tape "nodar kumaritashvili crash" sur google pour trouver un lien valide.
  • Je viens de trouver, merci. Vraiment horrible ce choc ..
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=15245814

    Bien tristes débuts pour ce qui devrait être une grande fête :((
  • On le voit ici, enfin heureusement on voit pas grand chose, mais vu la vitesse... :|s

    21 ans c'est horrible! :(
  • Et une autre lugeuse qui a presque terminée pareil ...
  • Je suis fan de lugeur, ça me fait au coeur que Géorgien...
    Repose en Paix. :((
  • Ca me parait incompréhensible qu'ils aient laissé de tels poteaux en métal saillants après un cassure à 60° à la sortie de cette courbe. Il me semblait avoir vu sur certains parcours des formations bâties ou des murs absorbants permettant de guider les chutes pour diminuer leur impact, un peu comme les murs de pneus en F1. Me trompe-je ? :-/

    En tout cas, quand on voit l'utilité de ces pistes après la compétition (jurisprudence "piste de bobsleigh d'Albertville"), je me dis que si la compet' est annulé, voilà une piste qui n'aura vraiment jamais servi à rien. Bravo l'architecte ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives