Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Basile de Carvalho

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 18.953 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alfredo71

  • BASILE DE CARVALHO AU RACING !

    Le Racing tient son renfort offensif ! Basile De Carvalho s'est engagé, ce lundi à quelques heures de la clôture du mercato d'hiver, avec le RCS sur une durée de cinq mois. Cette arrivée est conditionnée à la validation de la DNCG, le RCS étant placé sous un encadrement de sa masse salariale. L'attaquant sénégalais, 28 ans, arrive en provenance de Brest, où il évoluait depuis six saisons.

    Attaquant rapide et habile devant le but, :-' Basile De Carvalho va retrouver Pascal Janin, qui était son entraîneur à Brest la saison dernière. Cette saison, il n'a été utilisé qu'à quatre reprises par Alex Dupont pour un but. Avec 135 matches et 26 buts en Ligue 2 à son compteur, De Carvalho est un joueur connaissant parfaitement les exigences de ce Championnat et qui pourra donc apporter sa pierre dans l'opération maintien de l'équipe.

    Il découvrira ses nouveaux coéquipiers à l'entraînement dans la semaine. Il pourrait même faire ses débuts avec le RCS ce vendredi soir, lors du déplacement à Sedan.

    Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Basile De Carvalho s'est engagé pour 5 mois avec le Racing, sous réserve de validation de la DNCG.
    Source: Site officiel
  • Citation:
    Cette arrivée est conditionnée à la validation de la DNCG

    Ca veut dire que si la DNCG ne donne pas son accord pour le signature, l'arrivée de Car va l'eau tombe àlho... heu... Carvalho tombe à l'eau ? :-/
  • Exactement ! :)-
  • Je suppose que la masse salariale accordée a été légèrement dépassé. Pour 5 mois ça représente quoi ? 50 000, 100 000 € ? Rien en somme pour un club de foot...
  • Je suppose que Fournier a été suffisamment intelligent pour ne pas dépasser le plafond salarial, donc, logiquement, ça ne devrait pas poser de problèmes ...
  • Tant qu'il n'aura pas jouer 3 matchs entiers avec le Racing je ne me permettrais pas de critiquer ce joueur. On a bien vu ce que ça a fait avec Fauvergue :)-

    Et j'aimerais ajouter que je ne comprends pas le désarroi de certains, je vous rappelle qu'on est à la ramasse sportivement, financièrement et dans les coulisses.

    De plus comme l'a souligné fidelio que je supporte à 100% dans ses interventions, en attaque on a Fauvergue et Gueye et point barre! Zenke pas assez bon et Carvalho certainement plus tranchant et décisif que Zenke, même si on est d'accord il a l'air mauvais. Seulement voilà "il a l'air" donc laissons lui sa chance [-(
  • Oui c'est claire mais bon y'a un moment faut arréter.
    Comment tu peux éxpliquer que Bastia, qui doit avoir moins de moyens que nous, arrivent à se prendre Pentecote et continue encore de recruter des joueurs ?
  • Pentecôte est allé à Bastia parce qu'il connait le club et que ce dernier est dans la difficulté, il estime peut-être avoir une "dette" envers lui, et puis il reste au "soleil".

    Pour moi ça n'a rien d'un choix sportif, mais plus affectif / pratique.

    Si un ex joueur du racing fesait pareil, je serais heureux, vous aussi.
  • Ils ont des dirigeants compétents peut-être.. :-w Et peut-être aussi qu'ils n'ont pas le bordel qu'on a ici et qu'ils peuvent mieux gérer. Où peut-être qu'ils ne sont pas sous contrôle de la DNCG ...
  • Nan Bastia ils sont dans la merde sportivement et dans les coulisses aussi c'est le bordel. Ils sont aussi passer devant la DNCG mais ils s'en sont mieux sortie que nous. Ils ont laisser partir des joueurs mais ils ont énormément recruter quand méme .

    Sa me choque méme si on est sous controle. Bastia arrive quand méme a attiré des joueurs et peuvent répondre aux attentes financières .
  • Pour CARVALHO vous savez la saison dernière il a inscrit en L2 5 but pour 17 match joué. Pour quelqu'un qui joue peu c'est quand même pas un si mauvais ratio. Une chose est sûr c'est bien meilleur que celui de ZENKE. Attendons de le voir au coté de FAUVERGUE. Apparement il est adroit dans les 16 mètres avec Nico qui lui dévi les ballons ca peu être un bon complément. Par ailleurs on dit qu'il est rapide et devant on manque cruellement de vitesse en contre. FAUVERGUE que j'adore préfère frapper de 45m car il s'est qu'il a pas de vitesse. ZENKE lui doit d'abord décrocher les deux caravanes qui lui sont accrochés. Je le charie un peu ZENKE mais bon. A mon avis CARVALHO peut nous faire du bien.
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=14550974
  • Mouè, pas convaincu. S'il ne joue déjà pas à Brest, pas sur que ce soit une une super affaire ...

    ... Enfin bon, faut positiver, on va dire que dans tous les cas ça ne peut être QUE mieux que Zenke ... ;)
  • Ou pas. Ça me gène quelque part que Zenke soir obligé de faire de la place, alors que pour la première fois depuis 3 ans on entend qu'il est en progrès depuis quelques matchs. J'espère que Janin ne sera pas buté comme Furlan si l'autre déçoit. On aurait levé un calibre de L2, OK, mais là c'est une tanche assurée à 99%, j'ai du mal à voir la plus value par rapport à ce qu'on avait.

    (ceci dit, si Janin assure sur ce recrutement, il va grimper sur l'échelle Duguépéroux des meilleurs entraîneurs du monde)
  • Faut bien laisser Janin tenter un truc à un moment donné histoire de savoir si il a du nez. En même temps je dis ça mais j'ai du mal à croire que ce soit une pépite... Même un titulaire indiscutable en fait...
  • Ben là c'est pas du nez. Il l'a entraîné à Brest. ça se trouve c'est même lui qui l'a demandé.
    Si en plus le joueur vient c'est qu'il devait bien s'entendre avec le coach.
    C'est la grosse côte c'est vrai, mais un but de crevard dans sa première demi-heure de jeu et hop, pari gagné.
  • J'ai jamais vu la DNCG être aussi active que cette saison !!
    Mais c'est du délire ! Avant lorsqu'un joueur arrivait,il signait et basta.
    Alors certes la ligue devait homologuer le truc mais ça s'arrêtait la!
    Vous pensez que c'est a cause de lencadrement de la masse salariale?
  • Le recrutement du Racing est placé sous contrôle. C'est donc normal que la DNCG exerce ce contrôle. Ce n'était pas le cas avant cette saison.
    Cela dit, il fallait un attaquant pour compenser l'indisponibilité de Bezzaz. P. Janin connait le joueur, il saura donc sans doute l'intégrer rapidement au groupe et c'est bien ce qu'on attends en priorité de ce prêt. Quelque soient les qualités du joueur. Un joueur qui a quand même déjà évolué à ce niveau.
  • J'attends de voir avant de juger. Je ne pense pas que Janin soit complètement incompétent. S'il table sur le joueur, c'est qu'il le connait et sait à priori comment l'intégrer à un système de jeu en place afin de l'améliorer.
  • Le chouchou de Janin! Avec lui et Janin brest luttait pour le maintien. Aujourd'hui sans Janin et Carvalho remplaçant, Brest est deuxième du championnat.

    Moi ce joueur m'emballe pas. J'aurais préféré qu'on ne prenne personne car là c'est vraiment prendre un joueur pour prendre un joueur. b-(
  • « Je le connais par coeur, dit en début d'après-midi Janin, qui l'avait sous ses ordres à Brest voilà deux saisons. C'est un joueur polyvalent, qui sait évoluer à tous les postes de l'attaque. On peut lui reprocher de ne pas être suffisamment adroit devant le but, mais il a une mentalité irréprochable. Son association avec Fauvergue peut tenir la route. »
    De Janin sur Carvahlo dans les DNA today.
  • Une pige, le temps que Gueye revienne, et après au revoir :D
  • Juger Carvalho avant même de l'avoir vu sur le terrain c'est un peu facile non ?

    Qui sait, il pourrait nous surprendre

    Moi je dis wait and see
  • Bon il faut dire aussi qu'entre temps Brest s'est considérablement renforcer, avec les arrivées d'Ewolo notamment, et la révélation Nolan Roux qui apprement est très bon, donc voilà on verra bien, il n'a qu'un contrat de 5 mois la prise de risque est minime pour le Racing, et comme dit, il a plus d'expérience qu'un Zenke, et il a déjà réaliser une ou deux bonnes saisons de ligue 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives