Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Résumé : le topic des gens pressés / largués

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 2.484 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par iuliu68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • A l'heure où tout va vite, très vite, trop vite, même / surtout au Racing je propose de créer un topic où les mecs un peu largués comme moi pourrait demander de l'aide aux autres stubistes plus assidus.

    L'idée de ce topic est donc une entraide entre les stubistes qui ont tout compris ou tout suivi, à ceux qui n'ont pas compris ou pas tout suivi (ou les deux) depuis 3 jours.

    Ce topic n'est pas un l'apologie des fénéants non plus, mais acceptons que les aléas de la vie (autrement dit le "Fontenla fed up") fasse qu'on s'éloigne parfois de notre club adoré.
    Ce topic ne dispense évidemment pas non plus de lire les revues de presse et autres brèves permettant de se remettre à jour très rapidement.

    Bon alors j'inaugure :
    Quoi Fontenla a vendu ?
    :'>
    Eh dites : micro-coma de 2 jours, dsl.
  • +1

    qui est le grand patron du racing , et qui prend les décisions ?
  • Pour les nombreuses personnes larguées, flashguy a réalisé plusieurs articles récapitulant tout le merdier: 1, 2, 3 et 4.
  • 15 jours sans net, donc sans stub. Autant dire que j'y comprends plus rien.
  • Jafar voulait fermer le stade avant de se raviser et de vouloir venir en hélico pour montrer son cul aux supporters mais n'ayant pu le faire il a voulu payer 200 000 euros les joueurs de Rouen pour s'astiquer devant.
    Manque de bol la FFF lui a tapé sur les doigts.
    (c'est à peu près ça)
  • Il y a aussi eu le mail pour "son amis léo".

    Le RCS c'est pire que les Feux de l'amour, deux semaines ou tu suis rien, t'es carrément largué...
  • On est plus proche des X Files que des Feux de l'Amour ... :((
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-28 19:32:51 :
    Jafar voulait fermer le stade avant de se raviser et de vouloir venir en hélico pour montrer son cul aux supporters mais n'ayant pu le faire il a voulu payer 200 000 euros les joueurs de Rouen pour s'astiquer devant.
    Manque de bol la FFF lui a tapé sur les doigts.
    (c'est à peu près ça)


    Les fourberies de Jafar entraînant tout un tas d'expertises abracadabrantesques, je me demande si le coup de l'hélico n'était pas une invention de la presse.

    Sportivement,
  • Ben si ma mémoire est bonne, l'Alsace cite sa source pour l'histoire de l'hélico (Fontanel je crois) et personne n'a démenti, pas même Hilali...
  • Je vais tenter de répondre.

    Reprenons au match contre Rodez, victoire et déplacement surprise du QVNO en populaire Sud derrière le banc de touche à la 75e pour remercier les joueurs et le staff. Personne ne bouge à la fin du match. Les joueurs sont obligés de ressortir des vestiaires et de faire la fête avec les supp, séparés par le grillage.
    La sécurité avait été prévenue, mais ce mouvement de foule ne fut pas du goût de Sa Gomhorrée.


    Le surlendemain, gros titre dans l'Alsace "les amateurs payent les pros". Spielmann accepte de payer 300.000€ avec pour contrepartie qu'un futur litige ne dépassera pas cette somme et que le statut pro soit conservé la saison suivante. Les salaires sont donc payés ....... par les amateurs.

    Match de Rouen, agression des UB par les bourrins d'ultras rouennais. Pas de sécurité propre au Racing dans les tribunes, ce qui est un manquement aux obligations du Racing, par la faute de Jafarschloch qui ne paye plus la sécurité ni personne.

    A la fin du match, les UB descendent vers le bas de la tribune pour se rapprocher des joueurs, gazage et bastonnage des strasbourgeois par les stadiers rouennais, visiblement "einfach strukturiert".
    Qu'il y ait eu du Jafar derrière ces bastonnades est tout à fait plausible.

    Dimanche, gros coup de tonnerre. L'enflure a annoncé à Fontanel sa volonté de faire se disputer la dernière rencontre contre Bayonne à huis clos, à cause des évènements de Rodez et de Rouen et ..... d'arriver au stade en hélico en déployant une banderole "voilà, c'est fini".

    Alarme! FFF, mairie, préfecture s'en mêlent. Réunion le jeudi chez le préfet et BSOB représenté par ce pauvre Christophe Krebs fait marche arrière contre 46 stadiers à l'Euro symbolique et 50 CRS.
    10.000 spectateurs, à la fin du match les joueurs montent dans le kop. Grosse fiesta, aucun incident, hormis ce pauvre Sikimic qui retourne aux vestiaires en slip. :D

    Lundi, Gurtner laissé libre signe à Boulogne,
    Mardi, le déchet toxique fait venir 10 joueurs inconnus à l'essai, tous noirs et intronise Adil El Barkaoui, un gérant de fast food halal directeur sportif. Il se murmure que ce dernier aurait touché 25.000 € sur le transfert de Gurtner.

    Les joueurs se barrent à toute berzingue, Gurtner (Boulogne), Ketkeo (Sion, CH) et Mathlouti (Lens) sont déjà partis, le reste en bonne voie.

    Kafar abandonne le statut pro, refuse la Meinau l'an prochain, présente un budget qui sera retoqué et a même fini par avoir Barbarapapa contre lui. Seule Cornecul qui a résilié le contrat avec REV pour l'an prochain, lui est encore attaché.

    Voilà un bref résumé.
  • =D =D
  • Le probléme c'est la suite et la c'est pas facile a savoir ce que va faire JAFAR le connard...
  • HS, dudu, t'es HS. oudin voulait savoir "koikicépacé pendan kjavé pa lenet". Pour savoir ce qu'il va se passer, c'est ailleurs. Mais on pourra compléter ce fil dans 15 jours. La difficulté consistant à tout dire le plus succintement possible et avec la créativité destructrice de profonde débilité de notre Attila-de-Rochefort ce n'est pas une rédac' de français, c'est un art.
  • Absent depuis 10 jours, je suis évidemment largué...

    Un câlin virtuel à celui qui peut me faire un petit résumé de ce qui s'est passé depuis le 3...
    Je suis au courant pour Graff, Fritz etc... les grandes lignes quoi mais je n'ai pas le croustillant, ce qu'on ne lit pas sur lequipe.fr...

    [-o
  • Salut les amis , je ne me suis pas connecté depuis le 1er Mars 2008 et notre victoire au Mans; victoire au lendemain de laquelle je suis tombé dans le coma. :-s J'en sors tout juste , tout va bien à présent (+)


    Alors, on l'a accroché cette ligue des Champions hein ???? =P~ =P~ =P~
  • thespecialone a écrit, le 2011-07-14 00:12:52 :
    Absent depuis 10 jours, je suis évidemment largué...

    Un câlin virtuel à celui qui peut me faire un petit résumé de ce qui s'est passé depuis le 3...
    Je suis au courant pour Graff, Fritz etc... les grandes lignes quoi mais je n'ai pas le croustillant, ce qu'on ne lit pas sur lequipe.fr...

    [-o


    Si tu veux du croustillant, demande à Bill Gates ou a des Quataris ;)
  • Du croustillant en trois lignes?

    Ho! On n'est pas à Luzenac!
  • Up :'>

    J'ai beau me connecter tous les jours, j'ai pas le temps de lire toutes les pages du forum sur Sitterlé...

    Une bonne âme pour faire un bref résumé de tout ce nouveau bordel en coulisses ?
    Acteurs ? Problématiques ? Alternatives ? Issue(s) possible(s) et à craindre ?

    Merci d'avance.
  • On est devenu champion de France, mais Bord veut virer Gress.
  • :)) (+)
  • christou27 a écrit, le 2012-04-13 13:26:51 :
    Up :'>

    J'ai beau me connecter tous les jours, j'ai pas le temps de lire toutes les pages du forum sur Sitterlé...

    Une bonne âme pour faire un bref résumé de tout ce nouveau bordel en coulisses ?
    Acteurs ? Problématiques ? Alternatives ? Issue(s) possible(s) et à craindre ?

    Merci d'avance.



    Pareil, une petite fiche explicative me ferait le plus grand bien :'>
  • Moi le seul truc que j'ai compris, mais je dois suivre encore moins que toi, c'est que Godin, qui il y a un an était le journaliste d'investigation qui nous a protégés de Hilali en dénonçant et rendant publiques ses frasques, est devenu entre temps un monstre manipulateur à la solde de vieux croûtons.
    C'est dire si j'ai pas suivi, hein ! #-o
  • Je tente un truc un résumé:

    Le torchon brûle entre Sitterlé et l'association car, pour la création d'une SASP nécessaire à l'évolution du club, une convention régissant les rapports la SASP (la structure pro) et l'association doit-être signée. Et c'est là que le bât blesse: Sitterlé ne voulant pas injecter d"argent avant que cette convention soit signée et qu'il ait les pleins pouvoirs, et l'association ne voulant pas signer la convention car ils reprochent à Sitterlé ne pas encore avoir mis la main à la poche.

    S'en est suivi une guerre médiatique avec deux camps: Sitterlé, les démissionnaires Rabby et Chauveau d'un côté, s'appuyant sur un large soutien des supporters et une communication directe via le stub, les réseaux sociaux etc et de l'autre Spielmann, Ancel et la PQR.

    Après dans les faits c'est encore plus compliqué et subtile que cela, mais là j'ai pas la force de tout expliquer!
  • Vite fait.
    Gros bordel en coulisses.
    Fin février - début mars on demande à Ancel de venir au CA. Il y vient comme simple administateur mais en exigeant le départ de Rabby et Chauveau.

    14 mars, conf. de presse tripartite où Fredl tire une gueule jusque par terre, pour annoncer que la convention, sur le modèle "Jeunesse et Sports" est enfin signée et qu'il n'y a plus qu'à attendre la validation de la préfecture.
    Calme relativement plat avec des articles de Godin pas toujours aimables envers Sitterlé mais peu étayés.
    4 avril interview sur la Stub au lance-flammes de Philippe Chauveau qui se présente en restructurateur-cost killer et accuse l'association, les fournisseurs et les salariés d'être des profiteurs.
    Dimanche 8 avril, long communiqué de démission de 3 administrateurs estampillées Sitterlé, dont Crochu. Le communiqué est relayé dans je ne sais plus quel topic. Ces Messieurs-dames ne veulent plus avaliser les profiteurs.
    Lundi 9 avril, RCS-Forbach. Réunion assos de supp' - Fred'l avant le match. Peu après le coup d'envoi après une allocution du président des UB, le kop se vide et tout ce monde se retrouve calmement en populaires sud pour déployer une banderole orientée vers la tribune présidentielle "Un passé à solder. Dégagez!"

    L'action vise les trois dirigeants, Sitterlé, Ancel, Spielmann. Tout les supps sont calmes, la sécurité est sur les dents, une réunion d'urgence Spielmann, Sitterlé, Ancel, représentants de supp' est organisee en uirgence pour la mi-temps. Elle se prolongera jusqu'à la fin du match. Les supps disent leur faits et ressortent écoeurés car chacun de leurs interlocuteurs donne une autre version.
    Aucun des trois ne voudra daigner répondre à TSL.

    13 avril, réunion supps' - Sitterlé qui est mis face à ses contradictions.
    Sitterlé se lâche sur FB et publie des couriers et autres mails sur un hébergeur de .pdf sans l'accord des autres parties.
    14 avril RCS - Auxerre III, l'ambiance est de plus en plus tendue en coulisses. En coulisses précisé-je. En tribunes, les supps sont exemplaires avec une banderole de soutien - défiance "Joueurs, staff, vous au moins vous assurez!". Le kop termine la rencontre avec son extinction de voix habituelle.
    15 avril, la Stub est en feu entre pro-Sitterlé donc anti-Godin et les autres. Les dirigeants d'associations de supps sont étonnament modérés et sybillins. On prépare le peuple stubiste. En soirée, des infos vérifiées à charge contre Sitterlé commencent à tomber.

    Le club caracole au classement, mais est exsangue financièrement. Même knekbull en parle dans un article sur le KCB. Il reste de quoi payer avril, mais pour la suite, il faut 400 k€ de trésorerie. Selon TSL, l'intégralité des sponsorings et subventions n'ont pas été versées. Il y a défiance vis à vis de Sitterlé qui n'a toujours pas mis au pot.
    Au travers de certains messages de "gens qui savent" mais se retiennent encore, on sent que le club est à feu et à sang. L'un des leaders pose même ouvertement la question de savoir si les gens au club ont envie de bosser avec Sitterlé.

    La lecture entre les lignes est des plus intéressantes.

    Bref, c'est le foutoir, Sitterlé ne veut rien mettre et la liquidation de l'association guette.
  • Merci ! :x

    ... mais je crois que ce résumlé n'est déjà plus à jour :-s :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives