Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Vincent Bessat

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 5.734 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par princesse

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Mercato Sur la piste de Bessat

    Alors que le mercato d'hiver du Racing sera conditionné par la décision de la DNCG, les dirigeants strasbourgeois continuent d'explorer les pistes de recrues potentielles. Si le dossier du Nantais Claudiu Keserü, en partance, semble-t-il, pour Metz, paraît sur le point de se refermer, le club bas-rhinois se penche désormais sur le cas d'un autre joueur à vocation offensive, le milieu messin Vincent Bessat, sous contrat en Lorraine jusqu'en juin. Le joueur, pas vraiment heureux de son faible temps de jeu sous les ordres d'Yvon Pouliquen, a récemment été proposé au RCS. Son activité dans l'entrejeu, qu'il est capable de balayer de droite à gauche, aurait séduit de ce côté-ci des Vosges. Cette saison, Bessat a disputé 16 des 18 matches de L 2 (Ndlr : Metz compte deux matches de retard), mais seulement 5 comme titulaire. Un élément nouveau pourrait toutefois compliquer les négociations : aligné d'entrée samedi à Istres, le milieu de 24 ans a inscrit un doublé qui a permis à son club de faire match nul en Provence (2-2).

    L'Alsace
  • Je suis surpris qu'il ne joue pas plus à Metz car c'est un milieu très correct... je l'ai souvent trouvé pas mauvais. Mais bon, avec son récent doublé, je doute que Metz se prive de solutions de secours de cet acabit... il ne doit pas être trop loin du niveau des titulaires actuels.

    La mauvaise nouvelle, c'est que Metz va chopper Keserü à nos dépens.
  • J'ai toujours trouvé pas trop mal Bessat, rapide, relativement technique et surtout il possède encore une belle marge de progression.
    Après, je ne pense pas que Metz va se débarasser aussi facilement d'un joker de qualité comme lui.
  • ben apparemment il cherchait bien à s'en débarrassé...avant le match de samedi en tout cas..
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Vincent Bessat (24 ans, 1m73, 60kg), milieu de terrain de Metz, intéresserait le Racing.
    Source: L'Alsace
  • http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=1078496

    Oh non pitié pas un Messin!!! [-X :-&
  • C'est vrai ça, un messin.

    Imagine si un jour on avait pris des joueurs comme Niang, Arpinon, Zitelli, ... quelle honte ç'aurait été :-&

    N'importe quoi comme réaction (-)
  • Bonne idée (+) Un milieu de devoir qui ne fait pas de vague, ça me va. Un nouveau Lacour.
  • superdou a écrit, le 2010-01-19 09:03:11 :
    C'est vrai ça, un messin.

    Imagine si un jour on avait pris des joueurs comme Niang, Arpinon, Zitelli, ... quelle honte ç'aurait été :-&

    N'importe quoi comme réaction (-)


    Non mais en plus celui il est moche! :))
    Sérieusement même quand on fait du pseudo-racisme gentillet anti-Messin on se fait engueuler maintenant... snif! :(
  • Il reste sur deux bons matches à Lyon et Istres, mais c'est vrai que si Keseru vient ça bouche son avenir de titulaire à Metz, puisque Victor Mendy repasse milieu droit et Pied milieu gauche ...
  • Ah non pas un nouveau Lacour !!!
    Bon il m'avait semblé pas si mal celui là. Pourquoi pas mais j'aimerais bien savoir pourquoi Metz s'en débarasserait ?
  • Surement parce que Metz a un bon milieu je crois, non ?
  • http://ak2.static.dailymotion.com/static/video/557/982/19289755:j...

    :o)
  • Bessat est un bon joueur.
    Si ça peut rassurer certains, il n'est pas d'origine messine.

    Mais il ne joue pas dans le registre de Lacour, c'est un mileu offensif qui évolue sur le côté, le plus souvent à droite.

    A Metz, il n'est pas toujours titulaire, compte tenu de la qualité des autres joueurs.
    Johansen, Cardy et Rocchi sont indiscutables à leur poste, il est donc en concurrrence avec Pied et Mendy.

    Je m'étonne tout de même qu'il veuille partir, dans la mesure où Pied est prêté sans option par Lyon, et que Cardy et Johansen sont en fin de contrat, non encore renouvelé à ce jour.
  • Lu sur un journal gratuit Luxembourgeois :
    http://www.lessentiel.lu/sports/sports/story/31155162

    Citation:
    Bessat: «J'avais envisagé de quitter le FC Metz»

    Auteur d'un doublé samedi face à Istres, le Messin Vincent Bessat espère confirmer dès mardi soir face à Brest pour enfin lancer sa saison.

    L'essentiel: L'année 2010 démarre bien pour vous, vous retrouvez une place de titulaire et le chemin de filets...
    Vincent Bessat: Je me dis que le travail paie. J'ai vécu une période difficile lors de la phase aller. Maintenant, le plus dur reste à faire en confirmant.

    À l'image de votre ancien coéquipier Romain Brégerie, parti en prêt à Châteauroux, avez-vous envisagé de quitter le club lors de ce mercato hivernal?
    Oui, j'y ai pensé, mais j'attendais de voir la réaction d'Yvon Pouliquen à la reprise avant de faire un choix. Le départ de Cissé ouvre des possibilités et pour le moment le coach m'accorde sa confiance, même si je sais que rien n'est acquis et que le club cherche encore un attaquant.

    Vos objectifs pour la deuxième partie de saison?
    C'est tellement incertain qu'ils sont difficiles à fixer. En tout cas je veux faire un maximum de matches et continuer à marquer.

    Un petit mot sur Brest, l'équipe surprise de cette première partie de saison de L2 (NDLR: Brest est deuxième)...
    C'est vrai qu'on ne les attendait pas là mais c'est un match super important pour nous. On joue à domicile et il ne faut pas se faire distancer encore plus par cette équipe, même s'il est vrai que nous avons deux matches en moins.

    Philippe Di Filippo
  • je viens de tomber sur l'article cité par Zitelli dans la version papier. Je me précipite sur le stub et ... trop tard :-)

    Pas le même son de cloche que dans l'Alsace, dont l'info date un peu à mon avis...

    Je pense comprendre qu'il avait été décidé il y a quelques semaines que Bessat serait mis sur la liste des transferts au mercato 2010 parce qu'il voulait jouer plus, mais que vu ses récentes bonnes prestations et le départ de Cissé, le club lorrain s'est apparemment ravisé et préfère finalement le conserver.

    A moins de nouvelles arrivées chez les Grenats, comme Keserü, vraiment pas sûr qu'il parte ...
  • A participé au match Metz - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Proposé au RCS il y a quelque temps par ses agents, le milieu offensif gauche du FC Metz Vincent Bessat, auteur d'un doublé à Istres l'autre samedi (2-2), ne rejoindra pas l'Alsace où son profil était pourtant apprécié. L'entraîneur lorrain Yvon Pouliquen (ex-capitaine et ex-coach du Racing) ne souhaite pas le libérer à six mois du terme de son contrat. « Je viens de perdre Papiss Cissé (qui s'est engagé avec Fribourg, le club de Bundesliga de l'ex-Racingman Yacine Abdessadki) , mais aussi Momar N'Diaye (qui a signé à Ahlen, en Bundesliga 2) . Mon secteur offensif est déplumé. Vincent n'a pas trop joué en début de saison, mais il est titulaire depuis trois matches et je compte sur lui. »


    L'Alsace
  • Ralph Isenegger ne renonce pas à convaincre Metz de lâcher le milieu offensif lorrain Vincent Bessat, libre en juin. Yvon Pouliquen à pourtant mis un véto à son départ. "Je fais tout pour convaincre Joel Muller (le directeur sportif mosellan). Le joueur, lui, a envie de venir".

    L'Alsace
  • Bon ben il a l'air de se bouger le Ralphy concernant le recrutement et en ne se limitant pas qu'à des filières de jeunes espoirs africains.
    C'est bon signe, maintenant il reste à conclure les pistes les plus intéressantes comme celle de Bessat même si cela risque d'être compliqué vu que Metz contine de camper sur ses positions.
  • Et si Ralphy était meilleur recruteur que Ginestet frère ? O:)
  • ou moins pire?

    Sérieusement, on voit que le gars a ses réseaux, ca aide...
  • A participé au match Metz - Caen 1-3 (Ligue 2) le : titulaire But Avertissement
  • Bon celui-là on peut l'oublier !

    Il a encore marqué pour Metz ce soir face à CAEN...

    Un joli but au passage :)

    ...
  • dommage qu'il ne nous rejoignne pas car c'etait vraiment la piste la plus interessante de ce mercato.....par contre les autres pistes :-& :-& :-&
  • Je pense que le recrutement ne soit pas trop important cet hiver car pour la montée c'est rapé et d'apres ce qu'on voit les dirigeants s'en foutent aussi vu les joueurs qui vont signer au Racing mais le plus important sera cet été car là il faudra recruter et serieusement pour une éventuelle remontée en L1 et c'est là qu'on verra ce que nos nouveaux dirigeants ont dans le ventre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives