Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.768 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • il ne peut pas en rester là ;un engagement nécessite une sortie digne ou alors c'est à désespérer de tout
  • complot a écrit, le 2012-04-30 20:45:08 :
    Quelle est la clause pour FS d'y mettre de l'argent?

    pardon??
  • Moi je vais vous dire la vérité sur le silence de FS: c'est simplement un manque de temps car il est entrain de boucler son budget pour l'exercice en cours et cela lui prend tous son temps depuis 3 semaines:
    Entre le nettoyage des piscines des quartiers riches de Londres, la tonte des gazons so britisch; la vente de tombolas à la sortie des églises le dimanche, sans oublier la vente de chocolat à la sortie des écoles, il n'a pas beaucoup de temps à consacrer au racing.
    Moi je le verrais bien prendre tous le monde à contre pied, et venir poser un gros chèque sur la table et poser ses conditions pour la gouvernance du club et ainsi clouer le bec à l'asso et la mairie et renvoyer les Weller et cie dans leurs pénates..... #-o
  • italia67 a écrit, le 2012-04-30 17:55:05 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-30 16:47:33 :
    iuliu68 a écrit, le 2012-04-30 14:42:34 :
    Le fait que Sitterlé parte à la fin de saison (et encore, rien d'officiel pour l'instant) ne doit pas nous faire perdre de vue que l'asso est loin d'être exempte de tout reproche...


    Je reprends mon message pour corriger les fautes. Quand on parle de reproches concernant l'Association il serait bien de dire lesquels. C'est facile d'accuser encore faut-il apporter les preuves. Si erreur de gestion il y a eu l'audit en cours devrait le démontrer. Par contre que Sitterlé n'a pas tenu ses engagements n'est plus à prouver puisqu'il n'a pas injecté un cents contrairement à ses promesses.

    En même temps tu dis d'attendre ce que va dire l'audit concernant l'association, donc faudrait aussi attendre la validation de la convention pour voir si Sitterlé met quelque chose ou non.
    si je pars de ton principe


    Il avait déclaré injecter 5000k€ sans convention en contrepartie. Convention ou pas convention le Kachkar de Blodelsheim ne pourra donner ce qu'il n'a pas: les 5 millions. D'ailleurs son avocat stubiste a déclaré "que Sitterlé c'était fini"
  • La pur et dur je pense sérieusement que tu te trompes sur l'argent. Les 5 millions d'euros je pense sérieusement qu'il les a et largement!

    ...
    Il est considéré comme l'un des pionniers de l'Internet en France. En effet, dès 1997, il fonde Sport24.com, dont il sera président jusqu'en 2006. C'est en vendant ce site internet au groupe Le Figaro qu'il devient millionnaire. Néanmoins, il veille à conserver une apparence décontractée et à ne pas s'éloigner trop de ses origines modestes.
    De 1998 à 2000, il est responsable informatique de la Fédération Française de Football, et de 2005 à 2008, il est responsable nouveaux médias du Figaro. En 2008, il fonde Myskreen.com, dont il détient 55 % du capital. Selon lui, « la principale innovation de mySkreen est d'offrir aux internautes un compte unique sur lequel ils peuvent puiser n'importe quel contenu payant provenant de n'importe quel catalogue »1. Il est également actionnaire majoritaire de la société, le groupe Le Figaro détenant 20 % du capital2.
    En septembre 2010, Frédéric Sitterlé réalise une alliance avec l'Institut National de l'Audiovisuel, qui se dit prêt à investir près de dix millions d'euros dans Myskreen1.
    ...

    Vu que tu te trompes très certainement là dessus, je peux donc en déduire que tu pourrais te tromper sur d'autres choses!?
  • Attendons tranquillement son itw;peut-être serons nous surpris;moi je ne regarde plus les feux de l'amour mais une nouvelle série "feu le racing".
    il vecchio n'attend que cela '"allumer le feu"
  • Hé langsàm! Le Tchonny Hallyday, il est à Steinseltz et c'est pas moi!
  • Ah queee c'est vrai
  • Je pense qu'il n'a que 2 options, soit il est venu expliquer les raisons de son renoncement ( barrages, obstructions systématiques de l'assos et de la mairie, cabale journalistique, campagne de désinformation et de dénigrement insupportable qui a même réussi à monter contre lui les supporters et le staff du racing et qui l'a donc conduit à ne rien investir dans le club .........) soit , dans une réaction de type hilalesque, il exhibe un chèque de 1 ou plusieurs millions à l'ordre de sa SAS et s'engage à les verser dès l'aval de la Préfecture donné juste pour prendre tout le monde à contre-pied , notamment la mairie et l'assos en conditionnant toutefois le versement de son chèque contre la démission des dirigeants actuels de l'assos.
    J'ai une préférence pour le 1 car je pense qu'en businnessman pur et dur , il tient trop à son argent et n'a pas assez de coronès pour envoyer paitre tous les autres !
  • J'espère au moins qu'il aura la décense de ne pas demander plus que les 156.000€ qu'il a mis cette été pour la marque car essayer de se faire une plus value ca passerait très mal surtout qu'il n'a rien mis dans le club..
  • Sachant que son "désamour" du Racing est avéré, pourquoi devrait-il faire des cadeaux en plus ?
    Tant mieux pour lui s'il arrive à faire une plus value sur la vente de la marque !
    La solution la plus simple pour les nouveau dirigeants serait tout simplement de changer de nom
    Le RCS rugby est bien devenu le Rugby club de Strasbourg
    Rangers irait bien à la place de Racing, non?
  • mechl a écrit, le 2012-05-01 12:57:59 :
    Sachant que son "désamour" du Racing est avéré, pourquoi devrait-il faire des cadeaux en plus ?
    Tant mieux pour lui s'il arrive à faire une plus value sur la vente de la marque !
    La solution la plus simple pour les nouveau dirigeants serait tout simplement de changer de nom
    Le RCS rugby est bien devenu le Rugby club de Strasbourg
    Rangers irait bien à la place de Racing, non?


    ouaip, ou les Ramler peut etre :)) , toujours mieux que le rigolo club de Strasbourg.. :D
  • mechl a écrit, le 2012-05-01 12:57:59 :
    Sachant que son "désamour" du Racing est avéré, pourquoi devrait-il faire des cadeaux en plus ?
    Tant mieux pour lui s'il arrive à faire une plus value sur la vente de la marque !
    La solution la plus simple pour les nouveau dirigeants serait tout simplement de changer de nom
    Le RCS rugby est bien devenu le Rugby club de Strasbourg
    Rangers irait bien à la place de Racing, non?



    Et les Pierrots Vauban deviendrait le Celtic?
  • Ech geh of de Racing un net met Rangers !!! X-(
  • ah ouais un truc neu-neu comme les clubs de hockey, genre les Aigles intrépides de Strasbourg,
    ou bien les "Députés européens de Strasbourg" pour faire comme Ottawa
    ou encore les "Français de Strasbourg" pour faire comme Montréal.

    Mais bon, faudrait un truc en "R". Et là, il y a plein de possibilités :D
  • Moi je tiens à ce logo! Donc je préfèrerais que quelqu'un rachète à Sitterlé la marque et qu'il n'essaye pas de se faire de plus value déjà qu'il nous as baratiné avec son projet maintenant la moindre des choses c'est de céder la marque dignement et de s'en aller.
  • Nous en saurons un peu plus samedi sur le coup de midi !
    Enfin peut-être ! Car il risque une fois de plus de vouloir nous enfumer !
    Nous en saurons surement plus le 17 mai (jour de l'ascension pour JC et ....le RCS? )
  • Je suis d'accord avec Ferrarifana : ca serait immoral de la part de Sitterlé de faire un bénéfice sur la marque après avoir laissé un trou d'un milion d'euros !
    Dailleurs on a pas de nouvelles du rachat de la marque pour linstant ? Il ne va quand meme pas la vendre à Hilali ?? Ce serait inadmissible que cette marque soit vendu au plus offrant !
  • HILLALI à annonce ne plus être intéresse
    Je partage l avis selon lequel un bénéfice sur la vente de la marque serait indecent
  • Completement indécent ! Surtout, vu comme c'est parti, il va se barrer le plus rapidement possible sans toucher à son portefeuille (je trouve quil aurait quand meme été honnête de sa part dhonorer ses engagements et de combler le deficit du club). Le futur repreneur aura, avant meme d'investir pour le futur du club, à combler les dettes passées de ce cher Sitterlé et sa bande, tout ca car il nest pas capable de tenir un engagement !

    Autant pour moi concernant Hillali (et tant mieux) ;)
  • Si ça se trouve, il va y avoir un n-ième coup de théâtre samedi avec le passage de FS à la télé...
    Le Racing c'est vraiment les Sex Pistols du foot (je vous laisse choisir qui est Johnny Rotten et qui Sid Vicious...)
  • inter a écrit, le 2012-04-30 20:47:38 :
    il ne peut pas en rester là ;un engagement nécessite une sortie digne ou alors c'est à désespérer de tout


    Je dis cela sur le ton de l'humour, mais apparemment vous n'avez pas encore été assez désespéré... ;-)
  • Ecoutons ce qu'il va dire samedi et après on en saura plus .
  • Racing Des prévisions à la réalité
    le 03/05/2012 à 05:02 par Stéphane Godin
    Si la Ville et Roland Ries (à g.) ont déjà apporté leur aide au RCS et si Henri Ancel (au 1 er plan) est resté membre du CA de l'association amateur après que Frédéric Sitterlé a annoncé son intention de partir, la Région et Philippe Richert (à d.), convaincus de « s'être fait avoir par de beaux discours », ont gelé leurs subventions. J.-M. Loos
    Depuis une semaine, le cabinet lyonnais d'audit financier RSM décortique les comptes de l'association amateur. Ses conclusions risquent de différer du budget corrigé par Frédéric Sitterlé et son équipe début 2012.
    La Palice n'aurait pas dit mieux : un budget prévisionnel a ceci de spécifique qu'il n'est que... prévisionnel et, donc, parfois en décalage avec le bilan de fin d'exercice. Début 2012, Frédéric Sitterlé et son conseiller financier Philippe Chauveau n'ont cessé de clamer partout, après le passage du Racing devant la CRCC (1) de la Ligue d'Alsace, que la restructuration menée par leurs soins fin 2011 avait permis de réduire ce déficit prévisionnel de 2,3 millions (selon le premier budget établi en octobre) à 766 718 euros. Une économie de 1,5 million dont les deux hommes s'attribuaient le mérite.
    La réalité est évidemment moins simple. D'abord parce que le budget initial avait volontairement vu large pour éviter toute mauvaise surprise et s'appuyait en partie sur les dépenses 2010-2011 en National. Ensuite parce qu'une part non négligeable de l'épargne réalisée l'a été sur la masse salariale joueurs. En septembre, alors que le club naviguait à vue après la liquidation judiciaire de l'ancienne SASP (2) le 22 août, les dirigeants avaient préféré ne pas ergoter. Ils avaient alloué une enveloppe de 1,4 million, charges patronales comprises, à François Keller et lui avaient laissé carte blanche pour la gérer. L'entraîneur a tout rationalisé et peut seul, grâce à son approche cartésienne, revendiquer la paternité d'une économie annuelle de 200 000 euros : salaires et frais (680 000 euros), primes de victoires (80 000) et de montée (120 000) pour un total limité à 880 000 euros. 1,2 million TTC, contre 1,4 prévu.
    Un déficit de 1,3 million ?
    Sans entrer dans le détail de toutes les dépenses (voir encadré), quelques-unes interpellent néanmoins. Ainsi en va-t-il des fluides du centre de formation (gaz, électricité, eau, etc), d'un poids de 100 000 euros en 2010-2011. Dans le prévisionnel de janvier 2012, ils ne sont plus censés coûter qu'un peu moins de la moitié (48 000). Les jeunes pensionnaires du centre ne prendraient-ils qu'une douche sur deux ? Ou n'éclaireraient-ils leurs chambres qu'une nuit sur deux ? Comment imaginer que ces 48 000 euros couchés arbitrairement sur le papier puissent correspondre aux factures réelles appelées à figurer dans le bilan au 30 juin ?
    Si certaines charges ont été minorées, parfois artificiellement, quelques recettes restent également aléatoires. Pour des montants qui n'ont rien d'anodin. Le RCS escompte ainsi de la Région et du Département du Bas-Rhin 505 000 euros de subventions (3). Dans le détail : 300 000 pour le Conseil régional (dont 150 000 d'achats de prestations), 205 000 pour le Conseil général (dont 100 000 de prestations).
    Le président de la Région, Philippe Richert, n'a certes pas démenti samedi à la Meinau (2-0 contre Vesoul) le chiffre de 300 000 euros. Il a même laissé entendre que sa collectivité pourrait s'impliquer au-delà de ce montant dans un plan à long terme. Mais dans l'attente d'une visibilité plus grande sur le projet et le budget du RCS, la délibération a été reportée. Idem au Département qui ne votera pas avant fin juin les aides éventuelles au club (voir ci-contre).
    De fait, le déficit d'exploitation 2011-2012 (4) risque fort de ne pas se circonscrire aux 766 000 euros et des poussières annoncés en janvier par Frédéric Sitterlé. Dans les jours à venir, le cabinet RSM pourrait bien confirmer un trou supérieur au million (1,3 selon les prévisions les moins optimistes). Loin des effets d'annonce qui ont quelque peu maquillé la réalité, y compris devant la CRCC.
    (1) Commission régionale de contrôle des clubs.
    (2) Société anonyme sportive professionnelle.
    (3) Toujours dans le prévisionnel de janvier.
    (4) À ne pas confondre avec la trésorerie.
    Des économies mécaniques
    Le premier budget prévisionnel, daté d'octobre 2011, s'élevait à 3,985 millions en charges et 1,62 million en recettes, soit un déficit de 2,365 millions. La masse salariale joueurs avait été établie sur une base haute (voir par ailleurs), mais elle n'était pas la seule. Les déplacements des équipes aussi, évalués à 180 000 euros, mais logiquement ramenés à un peu plus de la moitié (95 000). Des « expéditions » à Schiltigheim, Steinseltz, Saint-Louis ou Illzach sont moins coûteuses qu'à Luzenac, Bayonne ou Plabennec. Les contrats de maintenance et nettoyage du centre de formation ont été renégociés à la baisse dès la fin de l'été. La sécurité à la Meinau, estimée à 85 000 euros dans le budget d'octobre (avec le service aux caisses), est en fait assurée bénévolement par la société Sécu'Event, prestataire récurrent qui a accepté de participer lui aussi à l'effort général. Les frais de réception lors des matches sont comme par enchantement passés d'un budget à l'autre de 100 000 euros à... 0, alors que les hôtesses sont pourtant rémunérées. Tous les frais relatifs aux assurances, aux cotisations, au téléphone ou à l'affranchissement ont été ramenés de 78 000 euros à... 0. Les exemples de ce type sont légion. La diminution des charges paraît de fait moins étonnante. Est-elle pour autant crédible ?
    le 03/05/2012 à 05:02 par Stéphane Godin
  • Sitterlé n'est pas seulement menteur mais également un tricheur, ces adeptes devront dorénavant revoir leur jugement. Quels arguments trouvera pour sa défense son avocat le Dr Schilles?.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives