Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.771 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Quand on aime on ne compte pas. ;)
    Non plus sérieusement je pense que le Racing est un club qui fait partie de l'histoire de notre région et qu'il mérite qu'on se batte pour lui offrir un avenir.
    Et même si c'est facile à dire,je dois dire qu'à la place de Sitterlé j'aurais fait exactement la même chose.
    Après c'est certainement le supporter qui parle mais sur un plan personnel et même si je sais que la route sera longue je rêve toujours de retrouver un jour le Racing en ligue 1,et je pense que c'est la même chose pour lui.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 11:30:29 :
    Quelqu'un aura-t-il noté que Sitterlé, très prudent, injecte dans un premier temps 1 M€ dans l'association-support et non dans la SASP. Il doit bien y avoir une bonne raison à celà. La SASP et l'AS sont liées, mais on doit pouvoir liquider la SASP sans l'AS. Et là, Sitterlé serait le mécène de l'AS présidée par Spielmann avec une équipe en CFA2.

    Enfin, c'est ainsi que je vois les choses, car la liquidation est toujours d'actualité. Certains semblent l'oublier.


    En tout cas, l'intérêt de Sitterlé pourrait résider dans la possibilité de reprendre ses ronds injectés dans l'asso par le biais d'une nouvelle entité remplaçant la sasp actuelle. Ceci dans le cadre d'une liquidation-cession.
    Je me demande comment s'appellera la nouvelle sasp ? RCS 2, i'll be back ?
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 11:30:29 :
    Quelqu'un aura-t-il noté que Sitterlé, très prudent, injecte dans un premier temps 1 M€ dans l'association-support et non dans la SASP. Il doit bien y avoir une bonne raison à celà. La SASP et l'AS sont liées, mais on doit pouvoir liquider la SASP sans l'AS. Et là, Sitterlé serait le mécène de l'AS présidée par Spielmann avec une équipe en CFA2.

    Enfin, c'est ainsi que je vois les choses, car la liquidation est toujours d'actualité. Certains semblent l'oublier.

    Le plan de la Ville est de dissocier la SASP de l'association, donc on va vers la liquidation de la SASP, après licenciements de tout le monde, et en championnat on sera avec l'association le temps qu'on redevienne pro (quelques années...).

    Sitterlé a annoncé vouloir reprendre la SASP, mais je ne pense pas qu'il le fera.
  • Si j'ai bien compris, il pourra reprendre la sasp dans le cadre de la liquidation-cession. Les actifs et passifs repris devront être mentionnés dans le projet présenté. C'est ensuite à l'appréciation du ti (Weil) d'accepter ou non le dossier.
    Les emplois, dans ce cadre, pourront être en partie conservés. C'est même l'objectif premier de la liquidation cession.
  • Garder les emplois pour la CFA, je n'en vois pas l'intérêt. C'est triste pour les employés, mais profitons-en pour remettre le club au niveau où il est.
  • Je serais curieux de connaître son projet de reprise et ses perspectives d'évolution.
    9a m'étonnerais pas qu'il ait en tête une "racing tv".
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 11:30:29 :
    Quelqu'un aura-t-il noté que Sitterlé, très prudent, injecte dans un premier temps 1 M€ dans l'association-support et non dans la SASP. Il doit bien y avoir une bonne raison à celà. La SASP et l'AS sont liées, mais on doit pouvoir liquider la SASP sans l'AS. Et là, Sitterlé serait le mécène de l'AS présidée par Spielmann avec une équipe en CFA2.

    Enfin, c'est ainsi que je vois les choses, car la liquidation est toujours d'actualité. Certains semblent l'oublier.


    Tres juste. Il semble aussi de plus en plus evident que Sitterlé, des avocats et juristes, la mairie etc... preparent depuis qq semaines, ce qui se passe aujourd'hui.
    Si ce plan est retenu par l'administrateur Weil, ca ma parait assez seduisant avec le duo Keller-Kuentz aux manettes. Et peut etre que la fuite des jeunes talents s'arretera...
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-19 12:54:36 :
    Garder les emplois pour la CFA, je n'en vois pas l'intérêt. C'est triste pour les employés, mais profitons-en pour remettre le club au niveau où il est.


    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais la mission de l'administrateur est de trouver le meilleur repreneur possible, la priorité étant sociale, donc de préserver le maximum d'emplois possibles. C'est un peu la porte ouverte à la démagogie mais on en est là.
  • oliver a écrit, le 2011-07-19 12:48:48 :

    Les emplois, dans ce cadre, pourront être en partie conservés. C'est même l'objectif premier de la liquidation cession.

    L'objectif de l'administrateur c'est de rendre économiquement viable, une structure qui ne l'est pas aujourd'hui. Si pour cela il faut sacrifier des emplois, il le fera. Le tribunal n'est malheureusement pas là pour faire du sentimentalisme ou de la philantropie, mais sauver une personne morale.
  • Ca tombe tout de même sous le sens hu ? Le tgi ne va pas rediriger la structure sur une assise bancale.
  • oliver a écrit, le 2011-07-19 12:32:36 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 11:30:29 :
    Quelqu'un aura-t-il noté que Sitterlé, très prudent, injecte dans un premier temps 1 M€ dans l'association-support et non dans la SASP. Il doit bien y avoir une bonne raison à celà. La SASP et l'AS sont liées, mais on doit pouvoir liquider la SASP sans l'AS. Et là, Sitterlé serait le mécène de l'AS présidée par Spielmann avec une équipe en CFA2.

    Enfin, c'est ainsi que je vois les choses, car la liquidation est toujours d'actualité. Certains semblent l'oublier.


    En tout cas, l'intérêt de Sitterlé pourrait résider dans la possibilité de reprendre ses ronds injectés dans l'asso par le biais d'une nouvelle entité remplaçant la sasp actuelle. Ceci dans le cadre d'une liquidation-cession.
    Je me demande comment s'appellera la nouvelle sasp ? RCS 2, i'll be back ?


    RC Myskreen Strasbourg.. :))
    Quand même un soulagement de savoir que le club est repris par un type net dans la tête.
  • Avec le soutient de la Mairie, d'une grande partie des supporters, et de l'encadrement technique du club, cette fois, a priori, il devrait réussir dans sa conquête du club.
    Quoi qu'avec le RCS, et sa capacité à se mettre tout seul dans la merde, il ne faut jurer de rien.
  • Frédéric Sitterlé veut s'investir
    Bloqué à plusieurs reprises par Jafar Hilali, le président de l'époque, Frédéric Sitterlé aimerait aider Strasbourg à remonter la pente. On parlait de plan B il n'y a pas si longtemps, le voilà à l'ordre du jour. D'après L'Alsace, Sitterlé serait prêt à injecter plus d'un million d'euros dans le club. Il envisagerait même de demander un recours pour que la SASP soit reprise. En attendant, le Racing a jusque début août pour tenter de démarrer le championnat de CFA dans de bonnes conditions."
  • C'est l'interprétation de FootNational. Je ne sais pas si c'est une info.

    Pour le reste, les Londoniens ont toujours refusé de vendre depuis un an et demi. Maintenant que le club est au main de la justice, on peut enfin transmettre le bébé, au prix de beaucoup de mal fait...
  • C'est bien ce qui me semblait. Il ne s'agirait pas de recours ici. Mais de proposition de reprise auprès du TGI.
  • Je sais pas pourquoi, mais à force d'y avoir cru et qu'à chaque fois il l'avait dans l'os... je sens bien Sitterlé se faire coiffer au poteau par un autre.
  • enfin un passionne a la tete du racing et maintenant l urgence faut construire une equipe de choc
  • Pour le moment il est pas à la tête du club. Celui qui est à la tête du club, c'est l'administrateur judiciaire, il y a une grosse nuance ;)
  • ok chaque chose en son temps
  • La décision del'administrateur passera par un licenciement de la majorité du personnel. D'ailleurs je suis fort étonné du nombre de personnes "travaillant" au club : 55 !!!!. Dans toute autre PME où il y a une présence permanente du Patron l'effectif aurait certainement été moindre et je serais fort étonné que Sarre-Union ait beaucoup de salariés. Que ce soit en CFA, National L2 ou L1 rien ne justifie la présence d'un Directeur dans chaque service, un chef ou responsable de service est tout aussi efficace et coûte moins cher. Pourquoi faut-il un entraîneur adjoint si ce n'et que pour poser les plots puisque c'est quand même le boss qui commande.
  • Heu y a pas les joueurs dans les 55 et tout le staff technique + le staff du centre et encadrant les jeunes ?

    Ca fait pas beaucoup de personnes restant dans les bureaux, non ?
  • C'est énorme je trouve...
  • en effet, 55 employés c'est une sacrée masse salariale.
    Faisons une moyenne de 1300€Net mensuels, soit environs 2500€ par mois à charge pour l'employeur.
    Cela représente la bagatelle de 137 500€ mensuel, soit 1 650 000€ annuel de dépenses salariales!!!!


    Pas étonnant qu'un club de National ne puisse se le permettre.
  • les employer du centre de formation, la boutique, le service adlinistratifs, les joueurs encore sous contrat......
  • Quelle classe ce maitre WEIL,je pense qu'il aime notre club,et qu'il fera tout pour le faire rebondir dans de bonnes conditions!Il ferait un grand dirigeant dans la nouvelle structure SITTERLE,si ça serait possible?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives