Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.847 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • bof, "ne pas relâcher la pression"

    Quelle pression? C'est certainement agréable de se laisser bercer par cette illusion, mais en fait il n'y a aucune, mais vraiment aucune pression. Pour preuve, il continue à faire ce qu'il veut.

    Au contraire, cette critique permanente commence plutôt à lui servir puisqu'il peut se poser en victime en disant "regardez les ultras qui me critiquent même quand on remonte au classement"...

    Le mieux serait de l'ignorer, non?
  • Si il faisait ce qu'il veut, Fournier ne serait plus entraineur du club.

    Actuellement, Jafar est manipulé par Drobaje (bien qu'on ait la chance que ce dernier ait eu un bon joueur dans ses contrats), et il n'en a même pas conscience.

    Qu'il se casse, il n'y a que ça de viable, pour lui, et pour le club.
  • deadwing a écrit, le 2011-02-09 14:56:42 :
    Si il faisait ce qu'il veut, Fournier ne serait plus entraineur du club.

    Actuellement, Jafar est manipulé par Drobaje (bien qu'on ait la chance que ce dernier ait eu un bon joueur dans ses contrats), et il n'en a même pas conscience.

    Qu'il se casse, il n'y a que ça de viable, pour lui, et pour le club.



    C'est quoi ta solution alternative ? Demain s'il enlève ses 7 M€ le club est mort du jour au lendemain (cessation de paiement)

    Alors l'appeler à se barrer, c'est une position qui se respecte, mais s'il se barre on fait quoi ?
  • Derrière le simpliste mais efficace Hilali dégage il faut voir un message plus subtil, qui si il a échappé à sa majesté mériterais de lui être dit directement :

    Jafar tu n'aimes pas le foot.
    Tu n'aimes pas le Racing.
    Tu n'aimes pas Strasbourg.
    Mets le club en vente, cela t'éviteras de continuer à passer pour un guignol et de perdre de l'argent. Alors par la magie du marché, un vendeur et un acheteur pourront s'entendre sur un prix. Évidemment il faudra soit que tu y laisses une partie de ton argent, soit que tu trouves plus naïf que toi. Mais rester ne sera bénéfique ni au club, ni à ton porte monnaie et de nos jours avec la délocalisation et la fin des dictatures il devient de plus en plus difficile de gagner de l'argent quand on passe son temps entre Cergy et Strasbourg.
  • la position officielle du KCB est ambiguë, un éclaircissement serait le bienvenue. A moins que tu ne sois pas le représentant du KCB ?

    Edit de modération
  • deadwing a écrit, le 2011-02-09 15:03:10 :


    Par contre tu n'as pas répondu à ma question :-)

    Edit de modération : la modération du KCB n'est pas le sujet de cette discussion.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 14:59:08 :
    C'est quoi ta solution alternative ? Demain s'il enlève ses 7 M€ le club est mort du jour au lendemain (cessation de paiement)

    Alors l'appeler à se barrer, c'est une position qui se respecte, mais s'il se barre on fait quoi ?


    Non mais c'est trop complexe à expliquer, mettre en vente un club ou une entreprise, c'est des pratiques courantes dans le monde de la finance, et je ne me permettrais pas de le détailler à des novices. =;
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 14:59:08 :
    deadwing a écrit, le 2011-02-09 14:56:42 :
    Si il faisait ce qu'il veut, Fournier ne serait plus entraineur du club.

    Actuellement, Jafar est manipulé par Drobaje (bien qu'on ait la chance que ce dernier ait eu un bon joueur dans ses contrats), et il n'en a même pas conscience.

    Qu'il se casse, il n'y a que ça de viable, pour lui, et pour le club.



    C'est quoi ta solution alternative ? Demain s'il enlève ses 7 M€ le club est mort du jour au lendemain (cessation de paiement)

    Alors l'appeler à se barrer, c'est une position qui se respecte, mais s'il se barre on fait quoi ?


    Faut arrêter avec cette histoire de 7M€, c'est complètement faux !
    Et si on inverse la question ? S'il ne se barre pas, le club a t-il un avenir ?
    Avec les méthodes qu'il emploie et sa connerie chronique, j'en doute très fortement. Si le club survit, c'est grâce au travail du staff, du centre de formation et à la gnac des joueurs.
    Juridiquement, le Racing vit encore grâce à Hilali, mais sans plus. Le Racing, c'est un club, une identité, le représentant d'une région riche, et tout ces symboles, cet abruti les baffoue depuis son arrivée.

    Arrête avec ton Hilalisme de bas-étage, tout le monde sait que s'il se casse, y aura toujours moyen de reconstruire derrière, parce que le potentiel à Strasbourg a toujours existé, mais n'a jamais été exploité à cause de dirigeants vereux du style Caroussel.
  • guigues a écrit, le 2011-02-09 15:06:57 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:01:50 :
    paolo a écrit, le 2011-02-09 14:17:10 :
    guigues a écrit, le 2011-02-09 09:33:12 :
    Le KCB reprend la politique de la bouche pleine :-/

    :)) (+)


    Racingstub où la modération à sens unique !


    Merci de remonter mon message qui mérite d'être débattu, la position officielle du KCB est ambiguë, un éclaircissement serait le bienvenue. A moins que tu ne sois pas le représentant du KCB ?



    La position du KCB est claire depuis le début. Par contre quand je parle sur les forums je donne mon avis perso. Si j'estime et écris que Belvito était nul hier soir c'est pas tout le KCB qui pense que Belvito était nul hier.
  • Mulhouse en avait aussi un potentiel,
    et on voit ce qu'ils sont devenus.
    Guigues,j'ai posté quelque chose il y a 2-3 mois dans le topic du KCB et ici même.
    Knekbull a son opinion,et c'est tant mieux,on appel ça de la diversité d'opinion.
  • deadwing a écrit, le 2011-02-09 15:07:18 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 14:59:08 :
    C'est quoi ta solution alternative ? Demain s'il enlève ses 7 M€ le club est mort du jour au lendemain (cessation de paiement)

    Alors l'appeler à se barrer, c'est une position qui se respecte, mais s'il se barre on fait quoi ?


    Non mais c'est trop complexe à expliquer, mettre en vente un club ou une entreprise, c'est des pratiques courantes dans le monde de la finance, et je ne me permettrais pas de le détailler à des novices. =;


    Détaille le à moi alors :-)

    Ca m'intéresse !

    Tu sais, s'il n'y a pas d'acheteur, ni de vendeur il n'y a pas de vente !
  • Comparer Mulhouse à Strasbourg, c'est totalement absurde.
  • Peux t'on expliciter la position du KCB ? Certain gens pourraient se méprendre quand le porte parole de l'association vient faire du prosélytisme avec un avatar KCB bien voyant.
  • knacki a écrit, le 2011-02-09 15:13:03 :
    Comparer Mulhouse à Strasbourg, c'est totalement absurde.


    Je ne compare pas,mais je fais un rapprochement.

    Position du KCB :

    - Le Kop Ciel et Blanc a pris note de la volonté de Jafar Hilali de s'investir à long terme au Racing Club de Strasbourg, d'apaiser la situation et de remonter le club dans un premier temps en L2,
    - Le Kop Ciel et Blanc est sceptique et a une opinion pour l'heure défavorable sur la politique des actionnaires du club au cours des 10 dernier mois,
    - Le Kop Ciel et Blanc ne souhaite cependant pas rompre le dialogue avec Jafar Hilali et se rendra aux réunions club/supporters qui seront organisées,
    - Le Kop Ciel et Blanc émet cependant une importance primordiale à ce que les paroles se transforment en actes notamment en ce qui concerne le mercato, le prochain passage devant la DNCG et le projet de stade,
    - Si ces paroles n'étaient pas suivies d'effets, le Kop Ciel et Blanc reverrait totalement sa position en janvier.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:11:59 :
    deadwing a écrit, le 2011-02-09 15:07:18 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 14:59:08 :
    C'est quoi ta solution alternative ? Demain s'il enlève ses 7 M€ le club est mort du jour au lendemain (cessation de paiement)

    Alors l'appeler à se barrer, c'est une position qui se respecte, mais s'il se barre on fait quoi ?


    Non mais c'est trop complexe à expliquer, mettre en vente un club ou une entreprise, c'est des pratiques courantes dans le monde de la finance, et je ne me permettrais pas de le détailler à des novices. =;


    Détaille le à moi alors :-)

    Ca m'intéresse !

    Tu sais, s'il n'y a pas d'acheteur, ni de vendeur il n'y a pas de vente !


    Non mais, il faut croire que Sitterlé, dont les entreprises sont florissantes, et qui est un acteur nouveau dans la sphère Racing, n'a jamais fait de proposition à Hilali, et qu'il n'en a pas fait non plus après la descente du club en National.
    Tout ça, c'est des mensonges de ces cons d'Alsaciens qui pourrissent l'environnement du club depuis 30 ans, non ?
  • knacki a écrit, le 2011-02-09 15:07:24 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 14:59:08 :
    deadwing a écrit, le 2011-02-09 14:56:42 :
    Si il faisait ce qu'il veut, Fournier ne serait plus entraineur du club.

    Actuellement, Jafar est manipulé par Drobaje (bien qu'on ait la chance que ce dernier ait eu un bon joueur dans ses contrats), et il n'en a même pas conscience.

    Qu'il se casse, il n'y a que ça de viable, pour lui, et pour le club.



    C'est quoi ta solution alternative ? Demain s'il enlève ses 7 M€ le club est mort du jour au lendemain (cessation de paiement)

    Alors l'appeler à se barrer, c'est une position qui se respecte, mais s'il se barre on fait quoi ?


    Faut arrêter avec cette histoire de 7M€, c'est complètement faux !
    Et si on inverse la question ? S'il ne se barre pas, le club a t-il un avenir ?
    Avec les méthodes qu'il emploie et sa connerie chronique, j'en doute très fortement. Si le club survit, c'est grâce au travail du staff, du centre de formation et à la gnac des joueurs.
    Juridiquement, le Racing vit encore grâce à Hilali, mais sans plus. Le Racing, c'est un club, une identité, le représentant d'une région riche, et tout ces symboles, cet abruti les baffoue depuis son arrivée.

    Arrête avec ton Hilalisme de bas-étage, tout le monde sait que s'il se casse, y aura toujours moyen de reconstruire derrière, parce que le potentiel à Strasbourg a toujours existé, mais n'a jamais été exploité à cause de dirigeants vereux du style Caroussel.


    C'est beau tout ce que tu dis, mais très utopiste: de nos jours, le foot ce n'est que du fric (ou presque)

    Les 7 M€ c'est l'achat des actions et l'apport en compte-courant. S'il retire l'apport en compte-courant ou demande son remboursement, le club est mort, car il n'aura plus de trésorerie pour payer ses dettes.

    On ne va pas refaire l'histoire, mais s'il y avait eu de vrais personnes motivées à Strasbourg pour racheter le club, Ginestet n'aurait pas attendu en vain une offre concrète alsacienne (comme il l'a dit) pour finalement le vendre à Hilali.

    Le phoenix qui renait de ses cendres ca n'existe que dans les films. Si le Racing dépose le bilan il ne s'en relèvera pas ou pas avant 15/20 ans.

    A la question: "S'il ne se barre pas, le club a-t-il un avenir ?" Ma réponse est: l'avenir, les joueurs sont en train de le construire sur le terrain. Avec la dynamique actuelle on peut monter en L2, alors soyons ambitieux et optimistes
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:17:55 :
    On ne va pas refaire l'histoire, mais s'il y avait eu de vrais personnes motivées à Strasbourg pour racheter le club, Ginestet n'aurait pas attendu en vain une offre concrète alsacienne (comme il l'a dit) pour finalement le vendre à Hilali.


    Ce qui a d'ailleurs été infirmé par différents partis du groupe de repreneurs locaux, que ce soit Ancel, Pignatelli et même Kientz, dossier à l'appui !
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:01:50 :
    paolo a écrit, le 2011-02-09 14:17:10 :
    guigues a écrit, le 2011-02-09 09:33:12 :
    Le KCB reprend la politique de la bouche pleine :-/

    :)) (+)


    Racingstub où la modération à sens unique !

    Tu peux toujours retourner déverser ta propagande sur QCB.com si ça ne te plaît pas ici :-B
    ~o)
  • guigues a écrit, le 2011-02-09 15:13:41 :
    Peux t'on expliciter la position du KCB ? Certain gens pourraient se méprendre quand le porte parole de l'association vient faire du prosélytisme avec un avatar KCB bien voyant.



    t'es le porte-parole du club Dorothée ? :o)


    Edit de modération : merci de ne pas tomber dans la provocation.
  • knacki a écrit, le 2011-02-09 15:20:18 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:17:55 :
    On ne va pas refaire l'histoire, mais s'il y avait eu de vrais personnes motivées à Strasbourg pour racheter le club, Ginestet n'aurait pas attendu en vain une offre concrète alsacienne (comme il l'a dit) pour finalement le vendre à Hilali.


    Ce qui a d'ailleurs été infirmé par différents partis du groupe de repreneurs locaux, que ce soit Ancel, Pignatelli et même Kientz, dossier à l'appui !


    Pignatelli c'est pas celui qui voulait racheter le Racing et le faire tourner sans pognon?
    Bon,je crois que y en avait encore quelques autres derrière..le pool quoi.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:17:55 :


    Les 7 M€ c'est l'achat des actions et l'apport en compte-courant. S'il retire l'apport en compte-courant ou demande son remboursement, le club est mort, car il n'aura plus de trésorerie pour payer ses dettes.



    C'est pas toi qui nous expliquait il y a quelques semaines que la saison était garantie du point de vue trésorerie ? Hilali ne peut pas récupérer son compte courant d'actionnaire si la trésorerie ne le permet pas (sinon Pignatelli & c. auraient récupéré leurs sous depuis belle lurette). Donc, qu'il parte maintenant ne change rien au calendrier qui nous fixe une deadline en juin avec un gros point d'interrogation sur la saison prochaine.

    => Autant qu'il parte maintenant, ça laissera plus de temps pour préparer la transition.

    Et ne me répond pas qu'il ne renoncera pas à son investissement et tout le blabla. Il l'a déjà perdu. Ca, même McCormack avait fini par le comprendre.
  • knacki a écrit, le 2011-02-09 15:20:18 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:17:55 :
    On ne va pas refaire l'histoire, mais s'il y avait eu de vrais personnes motivées à Strasbourg pour racheter le club, Ginestet n'aurait pas attendu en vain une offre concrète alsacienne (comme il l'a dit) pour finalement le vendre à Hilali.


    Ce qui a d'ailleurs été infirmé par différents partis du groupe de repreneurs locaux, que ce soit Ancel, Pignatelli et même Kientz, dossier à l'appui !


    Non mais, tu ne vas pas croire ces alsaciens, stupides, ignares, menteurs et mafieux. #-o
    Puisque qu'on te dit qu'il n'y avait PAS d'acheteur.
  • kev6736 a écrit, le 2011-02-09 15:16:46 :
    knacki a écrit, le 2011-02-09 15:13:03 :
    Comparer Mulhouse à Strasbourg, c'est totalement absurde.


    Position du KCB :

    - Si ces paroles n'étaient pas suivies d'effets, le Kop Ciel et Blanc reverrait totalement sa position en janvier.


    en janvier de quelle année ?
  • knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:17:55 :
    C'est beau tout ce que tu dis, mais très utopiste: de nos jours, le foot ce n'est que du fric (ou presque)


    D'ailleurs en parlant d'utopisme, je pense que ta position l'est tout autant, et c'est fort regrettable que tu n'aies pas conscience du danger que représente un mec comme Hilali à la tête du Racing aujourd'hui !
  • knacki a écrit, le 2011-02-09 15:27:29 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-09 15:17:55 :
    C'est beau tout ce que tu dis, mais très utopiste: de nos jours, le foot ce n'est que du fric (ou presque)


    D'ailleurs en parlant d'utopisme, je pense que ta position l'est tout autant, et c'est fort regrettable que tu n'aies pas conscience du danger que représente un mec comme Hilali à la tête du Racing aujourd'hui !


    Le danger a court termes c'est qu'on ne respecte pas la volonté des joueurs et du staff technique qui est que le calme revienne autour du club pour leur permettre d'être dans les meilleures conditions psychologiques pour remonter en L2 cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives