Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.774 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • Juridiquement, Fournier s'est couvert en partie jusqu'à l'accord de délégation de signature avec Cornelie.
    C'est un point qu'il avait abordé en itw d'ailleurs.
  • Ben,tu le met au placard,comme ça ce fait dans d'autres entreprises.
  • Il était peut être aussi en vacances aux SEYCHELLES. ;)
  • Mouais...

    Il nous relate des exemples de fin du monde, vus du bout de sa lorgnette, juge beaucoup du travail et des compétences de chacun alors qu'il n'a encore rien démontré, se place vraiment en sauveur du club "je ne leur en veux pas, ils ne s'y connaissent pas".

    Au final, il a évité plein de "drames" qui consistaient en la signatures de jeunes joueurs assez peu coûteux au profil intéressant...

    Le tout prétextant le commissionnement d'intermédiaires (comme il y en a toujours eu... même à l'OM... avant Diouf, c'est un club qui avait fait parlé de lui en la matière... c'est du pur règlement de comptes là avec Isenegger ce halte au feu) ou des points administratifs (homologation du contrat de Baning), et au final on a un Racing semblerait-il sauvé. La préoccupation du Racing, c'est pas de savoir homologuer un contrat, c'est surtout d'homologuer des contrats de joueurs susceptibles d'apporter quelques chose.

    On est donc sauvés, grâce à de bonnes grosses marches arrières, avec comme seules recrues Baning et De Carvalho. Ok, même sans ces deux joueurs, on a de quoi se maintenir, ce sera toujours du plus. Mais on ne voit aucune nouvelle source d'optimisme sportif dans le reconstruction vitale de l'effectif, de sources de capitalisation sportive permise par l'arrivée de joueurs avec un profil pas forcément si dégueu, bien qu'assez peu connus (depuis 2-3 ans on recrute des noms connus de L1-L2 qui font banquette en club, le résultat n'a été guère réjouissant pour autant).

    Puis perso, ça me viendrait pas à l'esprit, même si je pense que mon patron est un nul, que certains collaborateurs ne sont pas doués, ou autre, de le dire dans la presse... Surtout avant d'avoir démontré quoi que ce soit, enfin même... Ce serait quand même à son honneur de garder un peu de confidentialité et de respect vis-à-vis de ses collaborateurs, même en cas de désaccord.

    J'attends encore un peu avant de dresser une stèle à Fournier.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-03 12:03:17 :
    Ben,tu le met au placard,comme ça ce fait dans d'autres entreprises.


    :D

    http://img194.imageshack.us/img194/7105/placard.jpg
  • father-tom a écrit, le 2010-02-03 12:39:26 :
    Au final, il a évité plein de "drames" qui consistaient en la signatures de jeunes joueurs assez peu coûteux au profil intéressant...


    Ben c'était de trop. On ne pouvait pas recruter à titre onéreux ni dépasser le plafond de masse salariale. Personne n'étant parti à part un unique joueur prêté, seule un peu de masse salariale avait été dégagée, et l'enveloppe pour les indemnités était de 0€. Rien que le "premier" contrat de Baning, à 45000€, aurait explosé le plafond des salaires. On serait devenu quoi si la DNCG s'était fâchée pour de bon ?

    Citation:
    Le club strasbourgeois est autorisé à recruter à titre non onéreux, à condition, cependant, que la masse salariale des arrivées ne dépasse pas celle des départs (*).
  • Les propos de Fournier sont absolument édifiants : chaque jour on apprend un truc plus incroyable que l'autre sur le RC Strasbourg. On est passé tout près de l'apocalypse.

    Après autant d'incompétence (comme si le club n'avait pas suffisamment souffert de l'incompétence de ses dirigeants jusque là), il faut juste espérer que Fournier reste au club (Julien si tu nous entend)

    Et un autre truc absolument dingue c'est de lire sur le stub qu'isenegger a des compétences (jean marie et fidelio) et qu'il devrait rester dans la cellule de recrutement (oh pitié, on croit rêver). Mais c'est juste n'importe quoi ! Tous les clubs qui ont recruté d'un coup d'un seul une pléthore de noms exotiques en pensant qu'il suffit de les mettre ensemble pour que l'équipe gagne se sont plantés. Comme l'a dit un stubiste, cette manière de faire n'est pas un projet de club (et cela d'autant moins si les opérations en question ont plus pour objet de servir l'intermédiaire que le club comme ce fut le cas en l'espèce.
  • Loin de moi l'idée de donner le bon dieu sans confession au Foufou mais il gagne aux points, même sans avoir rien fait ou si peu.

    Il y aura de toutes façons quelqu'un pour cherche querelle, en attendant le Racing a un président qui travaille et qui communique.
    Pourvu que ça dure, avec ou sans Foufou.
  • pagistral67 a écrit, le 2010-02-03 06:58:30 :
    Première surprise, et de taille, Fournier découvre que les sanctions de la DNCG (*) - encadrement de la masse salariale et recrutement à titre non onéreux - ne sont pas levées, alors que 3 millions d'euros exigés ont été bloqués sur le compte du club.
    « Cette décision contraignante est devenue définitive à mon grand regret, soupire-t-il. Pourquoi ? Parce qu'il aurait fallu faire appel après le versement de la somme exigée, par simple courrier, et que personne au club ne l'a fait... »

    C'est incroyable de lire un truc pareil. S'il se confirme que c'est avéré, il faudra mettre cette bande de guignols dehors à coup de pieds occultes le plus vite possible.

    Tout le monde s'est gaussé à l'époque du PSG qui avait perdu le fax de la suspension de Laurent Fournier, mais là c'est 100 fois plus ahurissant.

    Le pire, c'est de constater qu'il y en a encore pour défendre cette bande de parasites :-&
  • @ Echouafni.

    Je crois pas avoir lu qui que ce soit dire qu'il faudrait garder Isenegger comme recruteur, mais qu'il a un réel réseau pour dégotter des joueurs de qualité paumés au fond d'un championnat exotique, ça je le crois et je suis à priori pas le seul.
  • Relis les deux-trois dernières pages du topic et tu verras certains stubistes défendre les compétences du Ralphy... :)) (+)
  • jean-marie a écrit, le 2010-02-03 11:03:23 :
    Isenegger devrait rester dans la cellule de recrutement :p mais rien d'autre !


    en réponse à Hammerfitz
  • matteo a écrit, le 2010-02-03 14:14:33 :
    Le pire, c'est de constater qu'il y en a encore pour défendre cette bande de parasites :-&


    Oui j'avoue que je suis aussi surpris.

    1) Les "trouvailles" qui consistent à faire signer des gamins illetrés en arrosant les agents dans des proportions hors marché... même si l'on fait abstraction de l'immoralité de la magouille, du risque sportif dans ce genre de pari,... c'est juste jeter l'argent par les fenêtres avant même que le joueur ne commence. Si le Racing pouvait aussi facilement faire venir tous ces gars, on devine aujourd'hui que c'étaient à des conditions inéteressantes. Ces joueurs ne valent pas ce qu'on en donnait, tout simplement, sinon on aurait été en lice avec 15 autres clubs (comme Keller pour A. Farnerud). Rien à voir donc avec l'entregent et la malice d'Isenegger: c'est même le contraire. Ces noms, tout le monde les connaît - rien à voir avec le réseau -, tous les joueurs de FM, on a juste été assez blaireaux pour proposer des ponts d'or (aux agents) sur lesquels personne ne se serait aligné.

    2) L'absence de prise en compte des contraintes drastiques sur le recrutement (à moins d'organiser des départs, ce qui n'a pas été fait, il était évident que seuls 1 ou 2 types pourraient venir, là on partait sur 5 ?!). Ça frise le débile là aussi.

    3) On reproche à Fournier de n'avoir rien fait. Mais il fallait faire quoi ? Ils sont deux à avoir la signature, au final on se retrouve au taquet de la masse salariale - mais pas au-delà heureusement - avec deux recrues, dont une validée par Janin, et l'autre qui n'est pas trop risquée (Baning). Pas trop de conneries donc. Qu'est ce qu'on pouvait faire de plus, à part limiter la casse ? Peut-être anticiper le pataquès avec Fauvergue - et encore, on peut imaginer que Fournier s'est fait avoir par un contrat qu'il n'a pas rédigé lui-même...
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-03 14:29:30 :
    Relis les deux-trois dernières pages du topic et tu verras certains stubistes défendre les compétences du Ralphy... :)) (+)


    Puisque je me sens un peu visé, je vais te répondre. Personnellement, je distinguerais les compétences et les intentions d'Isenegger. Il est clair que le gars a une flopée de contacts à travers l'Europe, du fait de son boulot d'avocat, et qu'il est capable de trouver n'importe quel joueur prometteur et peu peu onéreux correspondant aux besoins du club. Je vais prendre l'exemple d'Antolovic, que j'ai pu voir à l'oeuvre lors d'un match contre le Dinamo, il y a trois ou quatre mois (merci ATDHE): il est actuellement l'un des gardiens les plus en vu en Croatie, puisqu'il dirige la meilleure défense du pays à 20 ans. D'ailleurs, le Dinamo est déjà sur lui. Le fait qu'Isenegger soit parvenu à un accord, montre bien qu'il serait potentiellement capable d'attirer de très bons espoirs à Strasbourg. Pour moi, sur ce point là, il est tout à fait compétent.

    Maintenant, sur ses intentions, il est clair qu'il a mis le pied dans le Racing pour faire du fric, pour lui et des collègues, sur le dos des joueurs. Je pensais qu'il éviterait de prendre ce genre de risque ici, mais je m'étais planté. Je regrette donc qu'il ne soit pas resté dans un rôle de conseiller non décisionnel, en liaison avec la cellule de recrutement, pour justement suggérer l'un ou l'autre joueur, mais rien de plus. Malheureusement, cela ne se fera pas ...
  • Bah aux prix auxquels on leur a proposé de venir au Racing et vu la super-commission promise à leur agent, tu m'étonnes qu'ils étaient motivés pour venir jouer au Racing !!! Trop facile d'attirer des joueurs comme ça...
  • C'est probablement vrai, mais ça n'enlève pas le fait qu'un Isenegger avec des intentions honnêtes (j'imagine que l'idée va en faire sourire plus d'un) aurait pu faire profiter le club de ses réseaux pour mettre en lumière certains joueurs que notre cellule de recrutement, apparemment plus tourné vers le marché franco-français ou proche frontalier, n'aurait pas su trouver. Je le répète, dans un rôle de conseiller non-décisionnel, c'est à dire qui n'intervient pas dans les négociations, il aurait été idéal.
  • Peut-être mais ce ne semble pas être dans le caractère du personnage de rester dans l'ombre et de ne jouer qu'un rôle informatif. Un Isseneger honnête (paradoxe) aurait été un bon apport, oui. Mais là, non.
  • Ce qui est lassant c'est de toujours devoir se justifier.

    Isenegger a trouvé des talents pour pas cher. Donnez lui 1 000 000 et il vous torche une équipe de L1 ( j'exagère je sais )

    Après sur le fond, qu'il en profiten n'ai aucun scrupules à arnaquer joueurs et clubs, j'en doute pas un instant.

    Par ailleurs, jean-marie et sa remarque c'était de l'humour je pense.

    Quand à jeter de l'argent par la fenêtre, là je doute vraiment qu'Isenegger qui précisément voulait se faire un paquet de pognon en achetant revendant des joueurs ai eu dans l'idée de paumer des tunes.

    Pour ce qui est du projet global.. découvreur de talents, c'est exactement ce que font déjà certains clubs de L1 pour vivre. Je vois pas ou est le mal d'aller chercher un joueur de L1 azeirbadjanaise star de son équipe, et qui serait capable de devenir un bon joueur de L1. Et si nous étions rénuméré pour l'évoir découvert.. ben oui, c'est un peu normal.
  • Donc le fait qu'avec ses méthodes, il aurait pu faire valoir à ton club fétiche des très gros ennuis auprès de la DNCG, ne te fait même pas soulever un sourcil... =;
  • Citation:
    Après sur le fond, qu'il en profiten n'ai aucun scrupules à arnaquer joueurs et clubs, j'en doute pas un instant.


    Faut que je l'écrive en alsacien ou en chinois ?

    BON DEBARRAS
  • Ben on a vraiment pas l'impression que ça te révolte... On croierait lire un centriste... :(

    En chinois tu peux ou c'est juste un effet humoristique? =P~
  • Allez courage hammerfitz... Révolte-toi !
  • pfff

    qu'est ce que tu veux que je te dise. Je te dirais qu'il sait faire des bon röstis que tu me dirais que ça l'a pas empêché de mener le racing au bord de la faillite.

    Ok mais je m'en fout je te parle de Rösti.

    Et là on te parle réseau de recrutement et de son talent pour attirer des gens.

    Après il me débecte. C'est qu'une saloperie de capitaliste qui ne vit que pour le fric et moi ces gens là il faudrait les pendre comme à peu près tout ce qui en conscience vote pour ceux qqui avantage ces ordures mais bon c'est comme ça.

    ça te plait plus comme ça ?

    Non le chinois j'ai essayé mais depuis qu'ils sont devenus les esclavagistes et garde chiourme du monde ça m'intéresse moins.
  • Mais qu'est ce qui permet de dire qu'il a "trouvé" ces mecs ? Juste le fait qu'on était seuls sur le coup ? Tu crois pas que c'est lié au fait que le Racing payait une fortune (ce dont Ralphy se foutait probablement s'il se rémunérait comme intermédiaire) ? Qu'est ce qui permet de dire que c'étaient des talents, que c'était pas cher ?

    On nous aurait dit qu'on a grillé des clubs de L1 sur Awako, en proposant à son club un gros intéressement sur son futur transfert, oui ça aurait été la preuve d'un beau talent de négociateur. Mais non. On arrosait juste les agents, comme c'est futé et économique.

    On nous aurait dégotté un joueur vraiment méconnu, qui aurait explosé dans 6 mois ou un an, oui ça aurait été a posteriori la preuve qu'il a du réseau dans le milieu. Messi était une trouvaille de Barcelone. Duguépéroux a ramené bon nombre des dernières pépites du centre de formation : le réseau du Racing c'était un peu lui. Mais Isenegger n'a jamais supervisé un joueur.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-02-03 15:28:39 :
    pfff

    qu'est ce que tu veux que je te dise. Je te dirais qu'il sait faire des bon röstis que tu me dirais que ça l'a pas empêché de mener le racing au bord de la faillite.

    Ok mais je m'en fout je te parle de Rösti.

    Et là on te parle réseau de recrutement et de son talent pour attirer des gens.

    Après il me débecte. C'est qu'une saloperie de capitaliste qui ne vit que pour le fric et moi ces gens là il faudrait les pendre comme à peu près tout ce qui en conscience vote pour ceux qqui avantage ces ordures mais bon c'est comme ça.

    ça te plait plus comme ça ?

    Non le chinois j'ai essayé mais depuis qu'ils sont devenus les esclavagistes et garde chiourme du monde ça m'intéresse moins.



    Et ben voilà, c'est bien ! Tu vois quand tu veux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives