Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.016 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • C'est pas parce que y'a Strasbourg, Grenoble ou autre qu'ils peuvent pas monter, pour l'instant le racing à rencontrer un prétendant, et on peut pas dire qu le racing soit flamboyant même contre les équipes dites plus faible.

    On fera les comptes quand on aura joué Grenoble, Mulhouse, Lyon. L'arrivée de Noro a fait du bien en tout cas
  • Ce n'est pas ce que j'ai dit :)
    Simplement sur les 15 années passées à végéter en amateur, ce n'est pas la plus simple pour viser la première place du fait de la présence de ex clubs pro, de La Duchère renforcée, de la réforme de la CFA. Mais bon à Mulhouse il semble que l'on aime bien les causes perdue :D
  • Mulhouse ne visait / vise pas la montéë!
    L'an dernier ils pensaient tomber avec cet effectif trop jeune...
    Puis il y a eu des opportunités comme Johansen, puis les jeunes ont été une très grosse surprise! (+)

    Cet intersaison... paf! plein de départs et notemment un très bon jeune!
    Même objectif: le maintien...
    Puis... début de saison tonitruant de Bagalou, recrutement (bon) au fur et à mesure des opportunités et là... la mayo à l'air de bien prendre.
    Mais il n'a jamais été question de montée... ni en août, ni en septembre.

    Précisément tien, Paplo
  • katzo68 a écrit, le 2012-09-26 12:36:39 :
    N'importe quoi :O Tu crois vraiment que le Racing est le nombril du monde?


    Evidemment, même si par modestie on aurait pu se contenter de l'échelle régionale O:)
  • Le Racing se doit d'être le nombril du monde pour tout stubiste qui se respecte ! [-(
  • le nombril d'Alsace suffit déjà :p
  • Je dirais plutôt pour le clitoris de l'univers
  • A Mulhouse il on aussi un centre de formation ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-26 14:00:05 :
    androsz a écrit, le 2012-09-26 12:16:27 :
    Pas vraiment, en fait il y a eu plus de départs que d'arrivées.

    Edit : En fait non, la balance est à l'équilibre.

    Qualitativement, ça a l'air d'être meilleur, non ?


    En gros le secteur défensif tire un peu la gueule avec trois départs majeurs ( Cvitkovic, le jeune Varsovie qui a signé à Colmar, et Souprayen), pour les seules arrivées de Dumas et Konki.

    Au milieu le très bon Diring est parti du côté du Hertha, remplacé par un jeune sans référence, Edriss Kalkoul, qui est encore un peu fébrile mais qui a du ballon.
    Cissé est remplacé par Abadie, et l'équipe y gagne.

    Offensivement, il faudra un peu de temps pour voir comment Loval et Douillard vont s'adapter, sur le papier c'est pas mal et ça a sans doute plus de potentiel que les deux partants, Gaetan Sidney et Gregory Pastel.

    La seule certitude vient pour le moment de Dimitri Lienard, qui est très bon.

    Je répondrai donc oui à ta question, mais avec quelques réserves toutefois .
  • Il y a un autre point à prendre en compte je pense, c'est la versatilité de Dreyfus.

    Ultra-dépensier lors des trois premières saisons ( l'équipe avait un des plus gros budget du groupe) il a brusquement fermé le robinet il y a deux ans.

    Comme Paplo l'a dit plus haut, on prédisait l'enfer à cette équipe en début de saison dernière, au final l'équipe composé de nombreux jeunes et de quelques joueurs d'expériences s'est très bien comporté, et même mieux que les auto-proclamées " dream team " créées de toutes pièces par le président.

    Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que Dreyfus est blindé de tunes, et qu'il peut à tout moment décider de ré-ouvrir le robinet.
    Dans ce cas précis l'équipe faite de bric et de broc réalise un excellent début de saison, le président décide donc de la renforcer pour pouvoir éventuellement sa mêler à la lutte pour le titre ( trois recrues lors des trois dernières semaines ).
  • szczepaniak a écrit, le 2012-09-26 18:51:48 :
    A Mulhouse il on aussi un centre de formation ?


    Juste une précision le Racing n'étant plus un club pro , il n'a plus de centre de formation répertorié par la fédé.

    Maintenant pour répondre à ta question:

    Le FC Mulhouse a des U15 , U17 , U19 nationaux
    Le FCM prête son concours à six sections sport-études ( Ceci représente la prise en charge d'une centaine de jeunes.)
    Il y a également une aide aux devoirs pour les jeunes .
    De nombreux joueurs formés au club figurent dans le groupe CFA (Dardouri ,Kecha ....)

    Pas mal au niveau formation des jeunes de la région , non ?

    Quelques joueurs provenant des jeunes du FCM:

    Ledy (RCSA)
    Adnane (Evian TG)
    Diring (Hertha Berlin)
    Varsovie (SR Colmar)

    ...

    Pas mal , la formation au FCM , non ?
  • Oui mais le club de coeur de LEDY n est pas le FCM ,va savoir pourquoi
    Et au fait à combien se monte la municipalité de la ville?
  • androsz a écrit, le 2012-09-26 19:28:58 :
    Il y a un autre point à prendre en compte je pense, c'est la versatilité de Dreyfus.

    Ultra-dépensier lors des trois premières saisons ( l'équipe avait un des plus gros budget du groupe) il a brusquement fermé le robinet il y a deux ans.

    Comme Paplo l'a dit plus haut, on prédisait l'enfer à cette équipe en début de saison dernière, au final l'équipe composé de nombreux jeunes et de quelques joueurs d'expériences s'est très bien comporté, et même mieux que les auto-proclamées " dream team " créées de toutes pièces par le président.

    Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que Dreyfus est blindé de tunes, et qu'il peut à tout moment décider de ré-ouvrir le robinet.
    Dans ce cas précis l'équipe faite de bric et de broc réalise un excellent début de saison, le président décide donc de la renforcer pour pouvoir éventuellement sa mêler à la lutte pour le titre ( trois recrues lors des trois dernières semaines ).


    Ca montre bien que le foot n'est pas qu'une histoire de fric, et dans ces divisions-là c'est même plutôt un recrutement intelligent et ciblé qui fait la différence. Il vaut mieux prendre un revanchard ou un jeune avec du talent qu'une pseudo-star qui a été et qui a joué dans les "plus gros club"...
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-26 21:01:34 :

    Et au fait à combien se monte la municipalité de la ville?


    Comprend pas la question ...
  • Tu as raison
    À combien se monte la subvention de la ville de MULHAUSEN?
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-26 21:01:34 :
    à combien se monte la municipalité de la ville?

    Une.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-26 21:36:57 :
    Tu as raison
    À combien se monte la subvention de la ville de MULHAUSEN?

    le FC Mulhausen reçoit 600€ de subvention "jeunesse et sport" par an...

    bon je sort :p

    ps : mulhausen est mon village :-$
  • goeft a écrit, le 2012-09-26 22:24:23 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-09-26 21:01:34 :
    à combien se monte la municipalité de la ville?

    Une.


    :)) :))
  • Le résumé du match du quatrième tour de coupe de France entre le F.C.Hégenheim et le F.C.Mulhouse.


    F.C. Hégenheim - F.C. Mulhouse coupe de France 2012 - 2013 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • Victoire tranquille face à Montceau 4-0, buts de Balougou, Kecha, Liénard, et Loval sur penalty.
  • androsz a écrit, le 2012-10-20 19:51:16 :
    Victoire tranquille face à Montceau 4-0, buts de Balougou, Kecha, Liénard, et Loval sur penalty.




    Pas que le Racing revienne aussi avec un tel score
  • Quelle pessimisme :p
  • Pas sûr que le Racing ne revienne pas avec une quadruplé de Ledy :-$
  • antorbr a écrit, le 2012-09-26 22:26:46 :
    schilles1979 a écrit, le 2012-09-26 21:36:57 :
    Tu as raison
    À combien se monte la subvention de la ville de MULHAUSEN?

    le FC Mulhausen reçoit 600€ de subvention "jeunesse et sport" par an...

    bon je sort :p

    ps : mulhausen est mon village :-$



    j'avais compris! J'ai bien ri :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives