Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cyriaque Rivieyran

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 23.041 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Cyriaque Rivieyran a été convoqué en équipe de France des moins de 19 ans pour disputer le tournoi de Limoges, du 9 au 16 novembre.
    Source: FFF
  • Pourquoi ne pas le sélectionner en équipe première, il joue latéral en plus ...
  • C'est pas parce qu'il est sélectionné avec les moins de 19 ans qu'il est prêt pour le niveau professionnel, hein #-o
  • Citation:
    UN PETIT BLEU. - Nouvelle satisfaction pour le centre de formation, puisque Cyriaque Rivieyran, le latéral droit de l'équipe de CFA, vient d'être appelé en sélection nationale avec les moins de 19 ans pour un tournoi de trois rencontres, disputé à Limoges. Départ pour lui le lundi 9 novembre et retour le 16.
    La sélection de Francis Smerecki, qui avait déjà sélectionné le Strasbourgeois du temps où il chapeautait les 16 ans, affrontera successivement la Pologne, la Grèce et la Suisse. Du lourd donc, voire du très lourd, mais les Bleus pourront compter sur la présence de joueurs d'expérience, ayant déjà tâté de la Ligue 1, comme Tafer ou Kakuta.
    Pour le directeur du centre, Jean-Marc Kuentz, ce n'est que justice que Cyriaque soit parmi les élus. « L'an dernier, il était en situation de découverte de ce poste, puisqu'il est milieu de terrain à la base. Mais cette saison il commence à bien intégrer les spécificités du poste de latéral, et on sent aussi qu'il est plus libéré depuis qu'il a obtenu le Bac, qu'il peut se concentrer davantage sur son football, même s'il poursuit ses études avec l'ISEG, il a moins de pression. On souhaite qu'il se comporte aussi bien en équipe de France que chez nous. »
    De son côté, le joueur compte bien profiter de cette petite escapade pour prendre un bon bol d'air.
    « Quand je l'ai appris, j'étais forcément très content. J'ai bossé pour être titulaire en CFA cette saison, et me voilà en équipe de France, je ne m'y attendais pas. C'est bon pour le moral et la confiance, d'autant qu'on est dans une période difficile avec l'équipe de CFA, alors j'espère que ça me donnera un élan supplémentaire que je pourrais insuffler à l'équipe. »


    DNA
  • Cette sélection est une bonne nouvelle pour la formation alsacienne car ce jeune est né à Strasbourg, vit à Duttlenheim et joue au racing depuis les - de 11 ans.
  • superdou a écrit, le 2009-11-05 08:24:38 :
    C'est pas parce qu'il est sélectionné avec les moins de 19 ans qu'il est prêt pour le niveau professionnel, hein #-o


    J'ai jamais dis qu'il était prêt, je voulais juste stigmatiser le fait que le club laisse régulièrement de côté la plupart des jeunes du centre de formation, sans leur laisser la moindre chance de prouver ce qu'ils savent faire dans un match de niveau professionnel.

    Et j'espère que Rivieyran aura sa chance un jour, car il y a de bon échos à son sujet, et que nos latéraux ne sont pas vraiment exemple de tout reproche.

    Même si il est vrai que la situation actuelle n'est peut-être pas propice au lancement de jeunes talent ( même si j'aurai bien vu Peuget avoir sa chance en MD, si il ne s'était pas fait les croisés).
  • Citation:
    Et j'espère que Rivieyran aura sa chance un jour, car il y a de bon échos à son sujet, et que nos latéraux ne sont pas vraiment exemple de tout reproche.


    :-/
  • Oui bon exempt, désolé, on pourrait également utiliser, exsangue, ça colle aussi...
  • A participé au match RCS II - Amnéville 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Ouais, ou Patafix.
  • androsz a écrit, le 2009-11-06 14:01:00 :
    Oui bon exempt, désolé, on pourrait également utiliser, exsangue, ça colle aussi...

    Je changerais de dictionnaire des synonymes à ta place. :|s
  • :-B Qui parle de synonymes ?

    Je parlais des latéraux au Racing, qui ne sont pas, exempt de tout reproche.

    Et qui par ce fait, peuvent être considerés comme exsangue ( ou cadavérique si tu préfères).

    C'est clair, non ?
  • grand concours du stub: que faisait androsz à 4h du matin sur le stub?

    - réponse 1: il rentrait du Spart
    - réponse 2: il s'apprêtait à venir chez moi avant de se rappeler que j'ai déménagé à Strasbourg
    - réponse 3: il voulait suggérer un attaquant moldave ou un latéral chypriote sur le topic vos idées de joueurs
    - réponse 4: il venait prendre des nouvelles de Peuget

    envoyez vos réponses par sms, et gagnez des litres de café, un paquet de clopes ou une mission intérim de 3 semaines dans l'agglomération mulhousienne.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Cyriaque Rivieyran a disputé une rencontre du tournoi de Limoges avec l'équipe de France des moins de 19 ans, contre la Grèce (3-3).
    Source: FFF
  • A participé au match Villemomble - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Noisy le Sec - RCS II 3-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Colmar 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épinal 0-2 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Eschbach - RCS II 2-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match Besançon - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Sannois St-Gratien - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d4d759a7.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Drancy - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Compiègne 1-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Amnéville - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Steinseltz - RCS II 1-1, 1-3 ap (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 1-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Colmar II - RCS II 1-2 (Coupe d'Alsace) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lille II - RCS II 7-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Villemomble 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement
  • A participé au match Obernai - RCS II 0-2 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 0-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 0-5 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 0-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - RCS 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Selongey - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS II - St-Louis Neuweg 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS II - Forbach 4-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Dole Jura - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Dizier 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match St-Dié - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932885df76.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Angers - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • Plusieurs fois dans le groupe pro cette saison pour des matches de National, il était entré deux fois en jeu en début de saison (à Guingamp et face à Niort).
    Mardi à Angers en coupe de France, Laurent Fournier a décidé de l'aligner pour la première fois avec les pros. Cette première s'est plûtot bien passée. Sans craintes et avec du culot, il s'en est pas mal sorti du tout je trouve. Laurent Fournier s'est aussi montré satisfait de son match.
    A revoir en championnat mais très prometteur pour la suite et je pense à la saison prochaine où, en cas de non-montée en Ligue 2, il devrait logiquement avoir à long terme sa chance. On en est pas là encore mais en tout cas, je demande à revoir. O:)
  • A participé au match RCS II - Dijon II 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS II - Jarville 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Plabennec - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Beauvais 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Désormais seul stagiaire ou presque à fréquenter régulièrement l'effectif professionnel (avec le gardien remplaçant Vauvenargues Kéhi et l'arrière latéral droit camerounais Eric Nyatchou Ndema), le jeune Cyriaque Rivieyran, qui fêtera ses 20 ans le 17 avril, sera en fin de contrat en juin. Mais l'entraîneur des pros Laurent Fournier lui a déjà fait savoir qu'en cas d'accession en Ligue 2, il comptait sur lui pour 2011-2012. « On a déjà vu avec les techniciens du centre quelles seraient nos priorités pour la saison prochaine. J'en ai parlé informellement avec Cyriaque. Je souhaite qu'il reste, même si je ne peux rien lui promettre pour l'instant. » Le jeune latéral droit ou milieu de terrain, apparu à quatre reprises en National cette saison, signerait alors un premier contrat professionnel. Rien ne sera cependant formalisé avant que le RCS ne soit fixé sur son avenir, sportif évidemment, mais aussi financier.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Cyriaque Rivieyran, en fin de contrat en juin, pourrait se voir proposer un premier contrat professionnel en cas de montée en L2.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS II - Dole Jura 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932ba802b6.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932bc94b2b.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • « Nous avons une mission »

    Dernier arrivé dans le groupe pro de Laurent Fournier, Cyriaque Rivieyran nous en dit plus sur son parcours et ses ambitions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match St-Dizier - RCS II 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Dié 3-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Obernai 4-0 (Coupe d'Alsace) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • Cyriaque Rivieyran, le prometteur milieu de terrain, ne s'est pas vu proposer de contrat alors qu'il achève sa formation.
    « Mon premier souhait, c'est de signer ici, a-t-il indiqué hier. Des clubs se sont déjà manifestés, ça commence à discuter, mais le Racing est ma priorité. Tout ce qui se passe, je le vis comme un échec parce qu'avant d'y jouer, j'étais supporteur du Racing, ramasseur de balles à la Meinau. Dans le vestiaire, on parle surtout des problèmes. Mais on se dit aussi que le championnat n'est pas fini et que si on n'a pas notre destin entre nos mains, on aurait des regrets de ne pas tout donner.» (DNA)
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire [C]
  • «On reste dans notre bulle»

    Du haut de ses vingt ans, de ses sept saisons au Racing et de ses six apparitions chez les pros cette saison, Cyriaque Rivieyran s'attendait à un premier contrat pro dans le club alsacien. Il risque de l'attendre longtemps mais ne s'en inquiète pas.

    - Dans quel état d'esprit êtes-vous alors que les problèmes au club ont conduit à ne pas vous proposer un premier contrat professionnel?

    - On se concentre sur les questions sportives. Il y a Guingamp trois points devant nous et on sait que si on parvient à les dépasser, il y aura beaucoup de problèmes qui seront réglés. Chez les pros, comme au centre d'ailleurs, tout est organisé pour que l'on reste dans notre bulle. Si notre avenir n'est pas à Strasbourg, il sera toujours temps de s'en inquiéter à la fin de la saison. La situation peut encore dépendre de nous.

    - Est-ce néanmoins évident de vivre à votre âge avec l'incertitude du lendemain comme cela ?

    - François Keller a l'habitude de nous dire que cela peut être formateur. C'est sans doute exagéré mais il ne faut pas perdre de vue que l'on est susceptible d'exercer un superbe métier, footballeur professionnel. Des gens vivent des situations comme la nôtre dans plein d'entreprises. Les difficultés, franchement, cela donne envie de se défoncer encore plus sur le terrain et de se battre pour s'en sortir.

    - Toutefois, le centre de formation où vous avez passé de nombreuses saisons est en danger. N'y a-t-il pas un pincement au coeur ?

    - Il y a encore un gros potentiel, c'est sûr. Le centre est en catégorie 1. Et je ne regretterai jamais d'avoir eu comme entraîneur François Keller ou Jean-Marc Kuentz. On voit ce qu'un garçon comme Kevin Gameiro est devenu. Et il y a peut-être encore d'autres Gameiro au centre. Maintenant, je fais effectivement partie des joueurs libres, comme d'autres. Mais je me concentre sur les deux matches qu'il reste. L'avenir personnel passe après.

    DNA
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
  • La grosse satisfaction des jeunes sorti du centre de formation. Rivieyran abat un boulot incroyable au milieu de terrain tant sur le plan defensif qu'offensif. Ses qualités de milieu récuperateur en font un grand espoir pour le futur si il reste au racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*

Mode fenêtre Archives