Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 43.685 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Tu as toujours pas compris que pour vendre ,il faut un acheteur ? Et nos chevres personnes n'en voudra !!
  • Des clubs de national seront surement interessé.
  • C'est pas en vendant à des clubs de National qu'on va prendre 4.5M€. Moi aussi je préfèrerai que Gueye reste, mais je préfère le voir partir et le club rester vivant que le contraire.
  • le seul qui vaut quelque chose, mais combien en cette période de crise?

    2.5M€ avec primes max.
  • Oui comme Gameiro 4-5M€ et puis finalement on le vend pour trois fois rien, donc si on devrais le vendre ce seras max pour 1M - 1.5M€.
  • Et honnêtement, faudrait être fou pour en dépenser plus. Maintenant, il se lève un pigeon quotidiennement :))
  • Putain s'ils le vendent... fuck quoi ! On rachète pas un club pour faire ça bordel ! Si on a pas les moyens on passe son chemin ! X-(
  • En somme on n'a pas les moyens financiers de grandir et on envisage d'éliminer la seule chance du Racing d'avoir un avenir un peu plus glorieux,à savoir sa jeunesse et ses meilleurs espoirs.
    Et pour rappel au sujet de l'importance de Gueye lors de cette première partie de saison:

    rcsforever a écrit, le 2009-12-30 15:47:24 :
    Gueye par exemple c'est juste le 2 ème meilleur buteur du club à l'heure actuelle en championnat,avec une moyenne d'1 but toutes les 2 rencontres et environs 1/3 du bilan offensif du Racing


    Alors je ne sais pas si son départ sera confirmé ou non mais avec une telle politique on peut se demander quel sera l'avenir du club.
    Ah oui c'est vrai que le fameux Fontenla n'a pas les moyens de sauver financièrement le Racing mais dans ce cas on ne se paye pas un club de football et on continue sa route.
  • Vendre Gueye et après qui d autre pour arriver au 4milions. On sait pas combien vaut Gueye , ça se trouve moins qu on le pense il est encore jeune. Il faudra encore vendre d autre joueur mais au final pour les remplacer part qui. A mon avis part des joueurs moins cher sinon pourquoi vendre les gros salaires . La sera le problème moins cher veut dire moins bon. Déjà que l équipe est très nul on a pas besoin d autre chèvre.
  • anaconda a écrit, le 2009-12-30 19:54:14 :
    Putain s'ils le vendent... fuck quoi ! On rachète pas un club pour faire ça bordel ! Si on a pas les moyens on passe son chemin ! X-(


    (+)
    Exactement, si ce cher Fontenla n'avait pas les moyens financiers de pallier le déficit du Racing, ça n'était pas la peine de racheter le Racing. 'tain vendre Gueye, le meilleur joueur en dehors de Bellaïd et Fauvergue qui ne sont que prêtés!! On le remplacera par qui? Un obscur joueur moldave ou belarus que personne ne connait? A un moment donné faut arrêté les conneries, autant il y a beaucoup de choses à reprocher à Ginestet, qui est pour beaucoup dans la merde dans laquelle on est, mais il pouvait quand même pallier au déficit à chaque fin de saison. Même s'il a du vendre des joueurs comme Gameiro ou Bellaïd à l'époque, d'une ces joueurs ne seraient pas restés en L2 et de deux que le Philippe est passé à la DNCG début décembre, un accord a été donné, or pour Fontenla, non, ce qui veut sans doute dire que ce cher monsieur Fontenla n'a pas les moyens d'assumer un club comme le Racing; L'aurait mieux fait d'acheter un club de National ou de CFA s'il voulait faire joujou X-(
  • Visiblement, Ginestet a passé la DNCG avec la promesse de vendre pour 4.5M€ de joueurs.
    Donc, c'est pas la faute de Fontenla, sur ce coup là.

    Fontenla, même s'il avait les 10M€ promis au départ, sur 3 ans, ne pourrait mettre 7M€ dès la première saison juste pour boucher le trou. Il ne resterait que 3M€ pour les 2 années futures, avec les prochains déficits à combler et le recrutement. Autrement dit, rien.

    7M€, c'est même pas ce que les repreneurs alsaciens ont déjà réussi à réunir comme argent.

    Je pense que certains ne se rendent vraiment pas compte de la situation dramatique du Racing. Pas sportivement, mais financièrement. Si on ne change pas les choses très vite, on ne finira même pas la saison !
    Et là, le débat ne sera plus de vendre ou non Gueye, car il sera libre, comme la totalité de l'effectif d'ailleurs ...
  • (+) superdou

    Dans notre situation, si un club, aussi pourri soit-il, pose 2 voire 3M€ sur Gueye, on ne pourra pas refuser. De même avec les autres joueurs encore monnayables (peu nombreux certes). Sur cette saison, on se retrouve à jouer la survie du club sur deux tableau, sportif et financier. L'équilibre entre les deux est fragile, mais il faudra bien y parvenir ...
  • athor a écrit, le 2009-12-31 10:00:20 :
    (+) superdou

    Dans notre situation, si un club, aussi pourri soit-il, pose 2 voire 3M€ sur Gueye, on ne pourra pas refuser. De même avec les autres joueurs encore monnayables (peu nombreux certes). Sur cette saison, on se retrouve à jouer la survie du club sur deux tableau, sportif et financier. L'équilibre entre les deux est fragile, mais il faudra bien y parvenir ...


    Tu reves , les clubs vont profiter de notre situation catastrophique pour nous l'acheter à 1M d'euros max ...

    Je suis en train de me demander s'il ne vaut mieux pas tout recommencer à 0 de façon saine en CFA ....
  • Gueye, un inconnu il y a encore 6 mois, qui se fait remarquer dans une équipe qui joue le maintien, vous pensez vraiment qu'il vaut cher ?
  • D'accord avec ganesh, ce sont les acquéreurs potentiels de Magaye Gueye qui vont fixer le prix, le RCS est tout sauf en position de "jouer au mariole" pour négocier, comme à l'accoutumée, aurais-je tendance à dire...
  • kibitz a écrit, le 2009-12-31 10:32:27 :
    Gueye, un inconnu il y a encore 6 mois, qui se fait remarquer dans une équipe qui joue le maintien, vous pensez vraiment qu'il vaut cher ?


    Nancy avait posé 2,5M€ dès la fin du mois d'août pour tenter de l'attirer en Lorraine. Son début de saison et son statut d'international espoir font qu'on peut encore espérer en tirer au moins autant.
  • Je pensais que le Racing avait touché le fond avec Ginestet mais là je me rend compte que nous descendons encore bien plus bas pour bientôt atteindre l'enfer...
    C'est du grand n'importe quoi ce qui se passe actuellement au Racing.
    Je suis attristé de voir ce club dans une telle situation après tous ces bons moments que nous avons pu vivre il y a quelques années....
    Revons tout de même un peu pour que 2010 nous reserve de bien meilleurs choses car nous qui aimons ce club en avons bien besoin....A toutes et à tous Bonne Année.....
  • Mouais... Pour moi c'est comme JAF, un joueur qui attire l'oeil, des déclarations d'intention, mais rien de vraiment concret au final...
  • ganesh a écrit, le 2009-12-31 10:08:07 :
    athor a écrit, le 2009-12-31 10:00:20 :
    (+) superdou

    Dans notre situation, si un club, aussi pourri soit-il, pose 2 voire 3M€ sur Gueye, on ne pourra pas refuser. De même avec les autres joueurs encore monnayables (peu nombreux certes). Sur cette saison, on se retrouve à jouer la survie du club sur deux tableau, sportif et financier. L'équilibre entre les deux est fragile, mais il faudra bien y parvenir ...


    Tu reves , les clubs vont profiter de notre situation catastrophique pour nous l'acheter à 1M d'euros max ...

    Je suis en train de me demander s'il ne vaut mieux pas tout recommencer à 0 de façon saine en CFA ....


    Oui on peut carrément dissoudre le club et en recréer un autre pendant que tu y es :-w
  • Autant le départ de JAF ne me dérange pas, car Othon peut tenir le poste, autant Gueye, c'est l'un de nos deux seuls atouts offensifs, et on dépouillerait un secteur déjà très fragile, mais bon, comme dit plus haut, c'est pas comme si on avait vraiment le choix...
  • Apparemment, l'offre de 2,5M€ de cet été était concrète, dixit Ginestet, puisque celui-ci l'a repoussé. Bien souvent, quelques sélections en équipe de France espoirs, une bonne presse et quelques bons matchs, fût-ce en L2, suffisent à faire grimper la côte d'un joueur. Cela pourrait aussi être le cas de JAF, reconnu maintenant sous le titre de meilleur latéral gauche de L2. Après, entre les intentions des clubs et une réelle volonté de transfert, c'est vrai que ça reste flou.
  • Sauf qu'au mercato on sortait d'une saison où on avait failli monter. Là on est relégable, une situation financière de merde. Les clubs le savent donc dans les négociations on sera difficilement en position de surenchérir.

    On a 4,5 M€ à trouver. Imaginons qu'on vende Gueye 2.5 (grand max selon moi), il reste 2M€ et là j'ai du mal à voir qui on pourrait vendre, sachant que Cohade est parti à 800.000€.
  • Si on vend pour une misère les gasmi correia marcos et qu'on économise leur salaire à tous ces glandeurs, ca fera baisser la note finale déjà. On passerait de 4,5 à 4 M. En suite, plus de transport en avion mais en cars, les joueurs mettent aux enchères leurs voitures, leurs maison, leurs femmes, leurs enfants et leurs chiens ca fait 3,5 M...
    On fait le" racingthon" l'année prochaine (on va concurrencer le téléthon avec ça ) Et c'est gagné !
    Sur ça on a des joueurs obligeaint de se battre pour racheter leurs femmes leurs enfant et leurs caiennes, on assainis du même coups le club qui sera racheté par émir admiratif de la formule, dans 3 ans on est champion de france, 5 ans on gagne la ligue des champions :)-
    Bref pas de panique ! On va garder GUEYE
  • Comme dit Gilbert Gress dans son livre, mais où sont passés les 30 millions d'€ de joueurs vendus cette 4 dernière année...
  • C'est un crime de déterré les cadavres !!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives