Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 27.390 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par morphail

  • conan a écrit, le 2009-08-20 13:09:53 :
    A priori, ca en est un que Gress a fait fuir il y a quelques semaines... O:)


    [-X
    Pas d'après ce qu'il m'a dit. Le Racing à juste trop tarder à le faire signer.

    Citation:
    premierement j ai eu une discution avec un entraineur du club, le seul dont je pouvais joindre pour lui expliquer ma situation qu il a tout a fait compris.

    ensuite au bout de 12 jours le racing n a pas fait de proposition serieuse malgré les bons retour de la part de la cellule de recrutement et staff.

    j attend qu il y ai un peu de mouvement de leur part afin que des choses serieuses puissent se passer
    je n ai pas fermer la porte au racing car c est un club d avenir et ambitieux pour une montee en l1 avec un staff tres compétent.


    D'ailleurs le contrat d'une seule année est évocateur. Je trouve que c'est un peu n'importe quoi. A Gasmi, Kébé et DDD on leur file des contrats de plusieurs années... va comprendre Charles !
  • A voir.. Maintenant il y a de nouveau 27 pros au club plus les 1 ou 2 autres recrues il y aura de nouveau une trentaine de joueurs, Vite Gress reviens dégraisser , bye bye les ZENKE, DDD?KEBE? CORREIA? trop d'attaquants qui ne servent à rien..
  • Excellente nouvelle, s'il confirme ses performances entrevues en juillet, on tient peut être notre nouveau meneur de jeu. Dommage qu'on ne le fasse signer qu'un an.
  • BONNE RECRUE ET FIER DE PORTEE LE MAILLOT DU RCS !!!

    C'est un joueur qui va tout faire pour gagner sa place et Mouiller son maillot pour les supporters !!

    Et si il jouait contre Sedan la semaine prochaîne. cela pourrait apporter un plus !!

    Gueye Dedola Fauvergues
  • Au fait, il avait fait un essai ailleurs aprés nous, c'était ou finalement ?
  • jamal a écrit, le 2009-08-20 17:01:10 :


    D'ailleurs le contrat d'une seule année est évocateur. Je trouve que c'est un peu n'importe quoi. A Gasmi, Kébé et DDD on leur file des contrats de plusieurs années... va comprendre Charles !


    C'est pas une question d'amortissement?
    Un joueur libre, aucun intérêt de lui faire un contrat longue durée pour le club.
    Mais pour une acquisition, je crois que l'amortissement du transfert s'étale sur le nombre d'exercices correspondant au contrat. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à l'époque, quand un type qui suivant les comptes (auditeur) de Lens , l'OL, etc. m'en avait parlé.
  • Mais c'est une blague????

    Y a 3 semaines plus de signes de vie et là, on lui sort un contrat.

    J'espère qu'il aura une attitude combative et non nonchalante comme il nous l'a montré cet été.
  • Nonchalant ? Avec Gress, même Rambo aurait l'air nonchalant :))
  • Hum... on dirait que c'est l'apaisement depuis le départ de Gress...

    Peut-être que Shereni va repointer lui aussi le bout de son nez? :D

    EDIT: ah merde nan, il est titulaire à Nantes je crois bien... Déjà 3 matches au compteur. On est vraiment trop cons au Racing... Bocaly j'y crois pas.

    Pour Dedola, il a l'air d'avoir un bon parcours de jeune joueur.
    A espérer qu'il ne nous fasse pas une Gasmi.
  • janckerkarst a écrit, le 2009-08-20 21:02:25 :
    Mais c'est une blague????

    Y a 3 semaines plus de signes de vie et là, on lui sort un contrat.

    J'espère qu'il aura une attitude combative et non nonchalante comme il nous l'a montré cet été.


    Une blague .... Non :o) , ce matin Janin nous précise qu'il nous faut un défenseur et un attaquant, étant donné que Lacour devrait faire son retour prochainement et que l'effectif est déjà relativement fourni en terme de milieu de terrain, résultat : on signe un milieu :))
  • Belle performance des dirigeants :))
    Comme dit sur un autre post : s'il est mauvais, on a perdu un an de salaire, et s'il est bon, dans un an il se casse sans indemintés. Je pense qu'un contrat d'un an avec une clause d'un an supplémentaire en cas de montée aurait été plus intelligent et sans risque (bien que la montée soit déjà bien loin si les résultats ne s'améliorent pas rapidement). #-o
  • Sauf qu'a priori, on compte sur lui plutôt pour le CFA et que s'il montre quelque chose d'intéressant, il pourra jouer en équipe Une. de là le fait qu'on ne lui a proposé qu'un petit contrat d'une seule année, il sera toujours temps de lui proposer une prolongation au printemps s'il séduit d'ici là.
    Cela ne change rien je pense quand aux besoins de renforts : un défenseur central (en priorité) et un attaquant.
  • father-tom a écrit, le 2009-08-20 20:56:20 :
    jamal a écrit, le 2009-08-20 17:01:10 :


    D'ailleurs le contrat d'une seule année est évocateur. Je trouve que c'est un peu n'importe quoi. A Gasmi, Kébé et DDD on leur file des contrats de plusieurs années... va comprendre Charles !


    C'est pas une question d'amortissement?
    Un joueur libre, aucun intérêt de lui faire un contrat longue durée pour le club.
    Mais pour une acquisition, je crois que l'amortissement du transfert s'étale sur le nombre d'exercices correspondant au contrat. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à l'époque, quand un type qui suivant les comptes (auditeur) de Lens , l'OL, etc. m'en avait parlé.


    Ça me semble fort probable, donc il n'y a pas d'avantage comptable à lui faire signer un long contrat. Mais il n'y a pas d'inconvénient non plus.

    Et vu son profil (jeune joueur prometteur), je ne vois pas trop pourquoi ne pas l'avoir fait signer au moins deux ans. Là s'il fait une bonne saison, il y a toutes les chances que ça soit le bordel en fin de saison chez nous et qu'il ne veuille pas rester, ou se casse sans indemnité.
    Bref, ça fait un peu petit bras...

    Par contre l'Alsace parle d'une "option" ce matin, sans préciser... ?
  • C'est vrai que j'ai du mal a croire que le Racing ai pris le risque de ne le faire signer uniquement qu'un an car en cas de révélation (si,si, c'est possible....) il pourrait nous claquer dans les doigts sans recours possible et ce serait quand même dommage.
    Donc un contrat de 2 ans aurait été, il me semble plus logique mais c'est vrai que cette histoire d'option mérite d'être éclaircie car il y a peut être une explication qui va dans ce sens.
  • father-tom a écrit, le 2009-08-20 20:56:20 :
    jamal a écrit, le 2009-08-20 17:01:10 :


    D'ailleurs le contrat d'une seule année est évocateur. Je trouve que c'est un peu n'importe quoi. A Gasmi, Kébé et DDD on leur file des contrats de plusieurs années... va comprendre Charles !


    C'est pas une question d'amortissement?.


    Non tu te trompes, un joueur libre ne figure pas à l'actif du bilan car il est considéré comme ayant une valeur brute égale à zéro donc il n'y évidemment aucun amortissement.

    athor, tu parlais du poste de meneur de jeu en CFA ?? parce que pour 'lavoir vu à Colmar, je ne le vois pas tenir plus d'une mi-temps en pro :(
  • Je l'ai vu jouer contre Besançon cet été, et au poste de 8, il s'est bien montré durant une heure, avant de baisser le pied physiquement. Évidemment, comme Janin le dit lui même, il est d'abord question de le faire évoluer en CFA, le temps qu'il retrouve une bonne condition physique, mais je pense sincèrement que ce jeune à de l'avenir.
  • puertobanus a écrit, le 2009-08-21 11:23:42 :


    Non tu te trompes, un joueur libre ne figure pas à l'actif du bilan car il est considéré comme ayant une valeur brute égale à zéro donc il n'y évidemment aucun amortissement.


    Il me semble que c'est justement ce que sous-entendait father-tom ;)
  • Ben ne pas faire signer un contrat de longue durée à un joueur libre, ça n'a rien à voir avec des règles comptables c'est un choix de gestion de la part du RCS point barre.

    Je me répète mais je répondais à cette phrase :

    "Un joueur libre, aucun intérêt de lui faire un contrat longue durée pour le club."
  • « Si tout va bien, je serai Racingman ce vendredi midi. »
    Si Racingman était un super-héros (ce dont je ne doute pas une seconde), il ressemblerait à quoi ?
  • https://racingstub.com/ressources/photos/Joueurs/T/11/_min150/Tan...

    Racingman :x
  • Et lui aussi était cuisinier .....
  • Le faire signer un an, c'est pas mal, ça évite de se trainer un boulet sur 3 ans comme Correia. Il vient avec l'objectif d'intégrer le groupe pro. S'il y parvient, nul doute qu'une prolongation lui sera proposée. Sinon, ciao.
  • Oui mais si il explose et qu'il refuse de prolonger en fin de saison, nous n'aurons plus aucune solution.
    3 ans c'était trop effectivement mais 2 ans me semblait être correct.
  • Bein faut être malin. Faut le prolonger dès que ça devient évident qu'il a le niveau. A l'instar de Cohade, qui était arrivé en été et dont le contrat avait été prolongé dès Novembre.
  • C'est vrai mais pour cela il faudra lui laisser sa chance en équipe premiére.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives