Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vauvenargues Kéhi

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 59.142 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par eken

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931ffb26b8.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Coblence - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Mulhouse 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Aarau 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Francfort Eintracht 2-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93208d4bf2.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS II - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-1, 2-2ap, 4-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 0-5 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d599d963.jpeg
    Vauvenargues Kéhi
    (c) denisub90

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Selongey - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Louis Neuweg 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93232416d5.jpeg
    (c) bucaro511rcs

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Forbach 4-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Ohlungen - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Kéhi a vite grandi

    Samedi, il devrait être titulaire dans les bois du Racing, pour le 6e tour de la Coupe de France. A 18 ans à peine, Vauvenargues Kéhi, la doublure de Régis Gurtner, s'en réjouit et met en avant « le plaisir de jouer ».


    A Ohlungen, lors du 5e tour de la Coupe de France, il a fait le métier comme un ancien, tenant la baraque au moment où les locaux avaient décidé de mettre le pied sur l'accélérateur. Son plongeon de chat, à la 81e', a même évité au Racing de se lancer dans une prolongation à l'issue incertaine.

    « Content d'aider l'équipe »

    Samedi prochain, à Reiperstwiller, Vauvenargues Kéhi - n°2 dans la hiérarchie des gardiens du Racing - devrait à nouveau être titulaire dans les cages strasbourgeoises.
    « Savoir qu'on va être titulaire est motivant, c'est un peu différent que d'être sur le banc, c'est sûr, mais je vais me préparer comme d'habitude », lance d'emblée le jeune gardien, sourire aux lèvres à l'issue de l'entraînement mené par David Klein.

    Après sa belle prestation à Ohlungen, il n'en a pas rajouté. Et quand on lui dit que Laurent Fournier a fait son éloge à l'issue du match, il répond modestement : « Je suis content si j'ai pu aider l'équipe. »
    « Je savais qu'il fallait rester concentré et concerné. En première mi-temps, je n'ai touché qu'une balle, mais je savais que ce serait plus dur ensuite », analyse aussi celui qui est arrivé à Strasbourg à l'âge de 14 ans - « je m'en souviens bien, c'était un 7 août, le jour de mon anniversaire » -, et qui a depuis gravi peu à peu les marches vers le professionnalisme.

    « Je viens de la région parisienne. J'ai débuté à Evry, puis j'ai joué à Brétigny, raconte le joueur d'origine ivoirienne. Et là, le Racing m'a repéré. J'étais déjà gardien et c'était mon rêve d'en faire mon métier. »
    Et dans une spécialité où il faut souvent de longues années de banc pour s'imposer, Kéhi a quelque peu brûlé les étapes... sans pour l'instant, s'être brûlé les ailes.
    La saison passée, alors qu'il n'a pas encore 18 ans, il se retrouve assis sur le banc en L 2, Cassard et Gurtner étant blessés, avant de retourner au quotidien des équipes jeunes, alternant les apparitions avec les "18 ans" et l'équipe de CFA.


    Cette saison, il a encore pris du galon, mais pas la grosse tête. « Je ne veux pas m'endormir sur le banc, c'est clair, mais je ne me sens pas prêt à faire une saison complète chez les pros. Je suis au stade de l'apprentissage et mon but est de continuer à progresser. David (Klein) et Régis (Gurtner) m'aident beaucoup », expose celui qui dit apprécier Mandanda, Lloris et Casillas mais sans pour autant « avoir un modèle ou une idole ».

    « La CFA 2, une bande de potes »

    Mais Kéhi n'oublie pas non plus un autre objectif important dans sa saison, qui est de « maintenir au plus vite l'équipe de CFA 2 », dans laquelle il s'éclate « avec une vraie bande de potes » et « un super coach » (François Keller, ndlr).
    Samedi, à Reiperstwiller, "Vauv" veut continuer son petit bonhomme de chemin et tenter « d'emmagasiner de la confiance ». « La Coupe de France, c'est une chance pour moi, les autres jeunes et les remplaçants », souligne-t-il, en espérant que l'aventure se poursuive.
    Et même s'il craint un peu de se retrouver « en milieu hostile » du côté des Forestiers, Kéhi n'est pas du genre à se prendre la tête. « Je veux avant tout prendre du plaisir », tranche-t-il.

    DNA
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Soucht - RCS 1-7 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Poissy - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • Je tiens à félicité de jeune gardien 18 ans à pène qui nous aura , et il ne faut pas l'oublier sorti une parade de grande classe hier soir à la 88eme minutes! Je l'ai trouvé très sure, même sur les nombreuses passes en retrait qu'il a recu face au pressing des attaquants. S'il s'améliore encore dans ses sorties aériennes, et qui prend un peu de carrure il aura tout pour devenir un très bon gardien.
    Personnement je l'ai trouvé aussi bon voir meilleur que Regis..
    Bravo à lui!
  • Ses sorties aériennes sont encore hasardeuse, mais hier soir il a été énorme sur sa ligne de but, avec une parade incroyable en fin de match, suivie d'une autre ou s'il lâchait le ballon, il y avait but derrière.
  • Bon match, et bons arrêts réflexes (+)
    Un des satisfactions de la saison jusque là, il a parfaitement su remplir son rôle de doublure.
  • si il continu comme ça il sera plus qu'une doublure!
  • Je commence à préféré Kéhi Vauvernagues que Régis Gurtner au poste de gardien de but !!
  • Il a certes été impérial sur sa ligne (cette parade en fin de match :x ), mais semble encore un peu juste dans ses prises de balles aériennes. A Poissy et hier soir, il a parfois eu du mal à prendre l'avantage sur ses adversaires. Kéhi reste donc une bonne doublure et un bon gardien pour l'avenir (si le Racing en a un), mais de là à le propulser numéro 1, il y a un encore de la marge.
  • Franchement, de très beaux arrêts de Kéhi, certes pas parfaits mais il a fait le boulot, il s'est battu. Je rappelle qu'il a 18 ans aussi et qu'une face il y a le premier de L2 ;)
  • Quelques arrêts spectaculaires, et il sauve la baraque en fin de match. L'aventure continue pour the Vauvenargues (+)
  • athor a écrit, le 2011-01-23 13:43:02 :
    Il a certes été impérial sur sa ligne (cette parade en fin de match :x ), mais semble encore un peu juste dans ses prises de balles aériennes. A Poissy et hier soir, il a parfois eu du mal à prendre l'avantage sur ses adversaires. Kéhi reste donc une bonne doublure et un bon gardien pour l'avenir (si le Racing en a un), mais de là à le propulser numéro 1, il y a un encore de la marge.



    Exactement, il manque encore d'assurrance et d'autorité, ce qui est logique. D'ici 2ans ce seras un très bon gardien.
  • kibitz a écrit, le 2011-01-23 12:59:13 :
    Bon match, et bons arrêts réflexes (+)
    Un des satisfactions de la saison jusque là, il a parfaitement su remplir son rôle de doublure.

    Tout pareil! (+)
  • A participé au match Angers - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Auxerre III 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Illkirch-Graffenstaden 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Obernai 5-3 (Amical) le : titulaire
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-25 23:21:14 :
    Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)


    franchement je l ai vue jouer que deux fois cette saison (evian et angers) je l est trouver tres bon qui c l annee prochaine ca sera lui notre gardien titulaire :)
    en tout cas il a l avenir devant lui :)-
  • Sauf s'il se retourne, il aura alors son avenir dans le dos :)

    Merci coco ! (+)
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-25 23:31:50 :
    Sauf s'il se retourne, il aura alors son avenir dans le dos :)

    Merci coco ! (+)

    :-'
    ha ben tant qu il avenir quelque part c le principal O:)
  • Vauve n'a que tres peu joué cette saison. Néanmoins lors de ses sorties en coupe de France il s'en est tres bien sorti. Incontestablement un grand gardien en devenir si on lui laisse sa chance. J'espere franchement que ce sera notre gardien la saison prochaine.
  • Une capacité à avoir des réflexes de félin sur sa ligne, il doit encore progresser dans les sorties aérienne ( on met ça sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse ), il est sans doute un gardien très prometteur, en espérant qu'il reste lui.
  • Pour l'avoir vu jouer en amical la saison dernière avec le RCS à Colmar, je suis assez d'accord avec le jugement formulé par nitro
  • Un jeune prometteur ! Je me rappel de cette très belle parade contre Evian en coupe de France !
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932df78509.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A noter qu'il joue le tournoi de Toulon en ce moment avec l'équipe de la Côte d'ivoire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives