Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Seid Khiter

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 12.838 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par redaction

  • J'aime bien les joueurs vifs qui arrivent à accélérer le jeu en se projetant rapidement vers l'avant.
    Si jamais Khiter arrive à allier ses qualités de vitesse et de la précision dans le dernier geste,il ne peut que nous faire du bien.
  • L'ayant vu quelques fois avec Vannes c'est un ailier assez vif et percutant. Son principal défaut étaient qu'il voulait parfois un peu trop en faire mais il est assez rapide et se démène pas mal sur le terrain. Bref à voir, mais sous forme de prêt on a tout à gagner dans l'histoire que ce soit pour le joueur, qui doit prouver ce qu'il vaut ou pour nous vu la situation de notre effectif!
  • Je pense qu'en tant que joueur Offensif c'est une meilleure recrue que Fauvergue
  • Un vent frais venu du Nord

    http://www.dna.fr/photos/x20090806_DNA014634.jpg

    Nicolas Fauvergue (Lille) et Seid Khiter (Valenciennes) ont tous deux signé hier un contrat d'un an en faveur du Racing. Ce sont les deux premières recrues offensives de ce mercato d'été, qui pourraient être alignées dès demain soir à la Meinau, face à Châteauroux.

    Ils ont tous les deux 24 ans, viennent tous les deux du Nord de la France et sont tous les deux des joueurs à vocation offensive. Et enfin, autre point commun à ne pas négliger, sans doute le principal, ils ont tous les deux signé hier matin un contrat d'un an en faveur du RC Strasbourg.

    Des recrues offensives tant attendues

    Nicolas Fauvergue et Seid Khiter sont donc bel et bien Strasbourgeois et avec eux, le RCS tient enfin les deux recrues offensives tant attendues, après les signatures de Pichot, Rodrigo et Sikimic, appelés à évoluer dans un registre plus défensif.
    Pressentis depuis quelques jours déjà pour venir renforcer le groupe pro strasbourgeois, Khiter et Fauvergue ont finalement tous deux paraphé un contrat sous forme de prêt. Avec une éventuelle option d'achat pour le seul Fauvergue.
    Les deux recrues ont d'ailleurs été qualifiées - in extremis - pour jouer dès demain, à la Meinau, face à Châteauroux.
    Arrivé depuis lundi et en « ballottage favorable » depuis le premier entraînement (dixit Gress), Khiter se décrit comme « un attaquant qui marque et fait marquer ». Le plus souvent excentré côté droit, le joueur formé à Lens aura la lourde tâche d'offrir des ballons de qualité à... Nicolas Fauvergue, attaquant de pointe tout désigné.

    « Jouer un rôle de pivot »

    « J'ai toujours joué sur le front de l'attaque. Mon style, c'est le genre Jan Koller. Je suis un mec qui doit fixer une défense pour créer des espaces, jouer un rôle de pivot », expose quant à lui Fauvergue, du haut de son 1,93 m. Et même si ses « stats ne sont pas bonnes » (11 buts pour 101 matchs joués en L 1, ndlr) comme il l'admet lui-même, Fauvergue pense pouvoir faire « beaucoup mieux avec le Racing ».
    Ces deux-là semblent en tous cas déjà s'entendre comme larrons en foire, comme le prouve ce superbe but inscrit à l'entraînement hier après-midi - et apprécié par la centaine de spectateurs présents, qui ont applaudi -, un centre au cordeau de Khiter pour la tête de Fauvergue.

    « Quand on est pro, il faut s'adapter le plus vite possible »

    « Dès les premiers échanges, j'ai senti de la complicité avec les collègues », lance le «Dogue», content d'arriver à Strasbourg après huit ans passés à Lille. « Quand on est pro, il faut s'adapter le plus vite possible », renchérit pour sa part Khiter.
    Cet état d'esprit volontaire et conquérant devrait plaire à Gilbert Gress, surtout que Châteauroux se profile dès demain sans que les deux attaquants (pressentis pour être titulaires) n'aient joué la moindre minute en amical avec leurs nouveaux coéquipiers.

    « Beaucoup d'envie »

    Les deux Nordistes feront avec. « Et de toutes façons, ce n'est pas un joueur qui peut sauver une équipe ou la faire monter, ajoute Fauvergue, il faut créer un collectif ».
    Même son de cloche du côté du Valenciennois. « Le but pour moi est de tirer le groupe vers le haut. J'espère vivre une belle aventure ici, dans un club qui veut jouer les premiers rôles pour remonter », poursuit-il.
    Et le joueur de VA d'ajouter : « Après la défaite à Istres, les joueurs étaient choqués et ils le sont encore. Pour l'honneur, il faut une réaction immédiate. Et puis, si on veut monter, il faudra forcément être maître à domicile ».
    Forcément oui, surtout face à une équipe de Châteauroux « en pleine restructuration et qui ne devrait pas jouer les premier rôles », comme le souligne encore Khiter, qui a évolué dans le Berry (saison 2007/2008).
    Mais pour battre une équipe de Châteauroux miraculée, il faudra de la rigueur et « beaucoup d'envie », selon Fauvergue. Le challenge de la remontée est à ce prix...


    DNA
  • Je suis très content de la venue de ce joueur. C'est juste dommage que le prêt ne soit pas assorti d'une option d'achat (c'est bizarre alors que son club ne compterait a priori plus sur lui - à moins qu'ils se le gardent sous la manche pour une éventuelle descente en L2 :o) ). Il sait déborder et centrer, et marquer quelques buts, c'est ce que demande Gress à un ailier.
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-05 14:10:10 :
    Quel numéro pour Khiter ?


    Le numéro 29 ;)
  • jkhcool a écrit, le 2009-08-05 14:10:00 :
    Par contre, c'est moi qui vois double ou il y a 2 topics de même nom ?



    UP I-) .

    Il va falloir faire fusionner les deux topics un jour :).
  • Non tu ne vois pas double celui la et le prioritaire je pense..
  • En fait notre buteur cette saison pourrait très bien être lui...
    4-3-3 ou pas, y'aura pas mal de ballons déviés par le Fauv sur Khiter devant, lui avec sa technique et sa rapidité d'exécution va vraiment pouvoire marquer pas mal de buts.

    Je le vois bien passer devant le Fauv en nombre de buts marqués.

    Je parle bien sur avec les infos que nous avons à ce jour.
    Complémentaire dans un sens comme dans l'autre, ces deux là vont se faire marquer mutuellement assez souvent je pense.

    ça ma plait bien tout ça... :-B
  • A participé au match RCS - Châteauroux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Il a fait un premier match correct je trouve avec quelques mouvements intéressants et visiblement une grosse motivation.
    Il y a encore du déchet dans son jeu mais on voit qu'il peut apporter un véritable + sur le terrain au niveau de l'animation offensive.
    A revoir.
  • Ce soir j'ai trouvé Khiter percutant.
    Cependant, de nombreux contrôles "faciles" ont été ratés par lui...
    Avec un peu plus de confiance et de repères, ça devrait le faire ! :)
  • D'un point de vue d'auditeur, j'ai en tout cas eu l'impression que c'était un con choix. :)
  • Il a été bon en début de 1ère mi-temps, mais il s'est bien éteint par la suite.
    A revoir, il doit progresser physiquement.
  • Il a un petit toucher de ballon interressant. Il faut travailler les automatismes, car de bonnes intentions sur les ouvertures ont rarement été suivies par les partenaires. Mais il a un quelque chose qui laisse penser que c'est un bon joueur.
  • Exact. Je pense qu'il peut vraiment apporter quelque chose sur le flanc droit de l'attaque. En plus faut pas oublier qu'il nous a mis la misère quasiment à chaque fois qu'il a joué contre nous. D'ailleurs il avait pas marqué dans les dernières minutes lors d'un match contre Lens ?
  • Oui, je pense que tu parles de match :)
  • Jouons à Khiter gagne

    Parfait gentleman, le Stub sait se tenir en toutes circonstances. Il vous présente Seïd Khiter, dernier arrivé de l'équipe de Gil... au Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match Laval - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match RCS - Arles Avignon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 57'
  • pas toujours le plus efficace mardi soir, mais gros travail, et gros coeur le Seid. On l'a vu plusieurs fois au niveau de la défense à demander le ballon et chercher à organiser le jeu.
    Et si on lui confiait les clés de la boutique en le recentrant un peu plus ?
    Marcos et son fameux rôle de 9 1/2 va finir par user les patiences.
  • Sauf que Marcos, il est plus titulaire, que Khiter n'a absolument pas les qualités d'un meneur de jeu, et que le système tactique de Janin ne nécessite pas un meneur de jeu axial :-B
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Comme Lucille Guillotin a dit face à Sedan....Khiter se pose 1000 questions avant de tirer. Manque de confiance?
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Clermont - RCS 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Angers - RCS 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 34'
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 50'
  • Échos Khiter : début de pubalgie ?

    Titillé par une douleur aux adducteurs et au bas-ventre depuis un peu plus d'une semaine, Seïd Khiter ne s'est de nouveau pas entraîné hier. Le milieu offensif droit du Racing passera une IRM ces prochains jours pour déterminer la gravité de sa blessure. « Selon ce que révélera l'examen, ou nous nous contenterons d'alléger son programme pour qu'il se rétablisse, ou nous l'arrêterons complètement », indique l'entraîneur strasbourgeois Pascal Janin. « Mais c'est vrai qu'il y a suspicion de début de pubalgie. »

    Hier, Yassine Bezzaz, fiévreux, ne s'est pas entraîné non plus. Mais l'international algérien devrait être très vite sur pied. David Ledy, remis de son entorse de la cheville droite beaucoup plus vite que prévu, s'entraîne normalement, contrairement à Boubacar Kébé, toujours pensionnaire de l'infirmerie pour une douleur au tendon rotulien gauche.

    L'Alsace

    note preso :
    après un début de saison mitigé, il pert sa place au profit du trio offensif Bezzaz / Gargorov / Gueye et maintenant des pbs de santé...
    il ne risque pas (si la dynamique du Racing se maintient) de refaire surface (titulaire j'entends) rapidement...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Seid Khiter (pubalgie) est à l'arrêt pour une durée indéterminée.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Seïd Khiter (pubalgie) a été mis au repos pour les prochains dix-huit jours.
    Source: 20 Minutes
  • On l'aurait presque oublié... :'>

    P.Janin : Khiter a certes des qualités de vitesse, mais il ne s'est pas imposé, ne serait-ce que sur la durée d'un match et quand je regarde son CV, c'est pareil.

    Ca sent le départ tout ça...
  • Ben on a quand même un sacré paquet de joueurs qui ne sous servent strictement à rien .
    Lui n'a pas très souvent eu l'occasion de briller, et a peu brillé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives