Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] ASIM 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 21.851 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • elle est belle la photo :p
  • Il y avait 2300 spéctateurs ?
  • 2300 selon les organisateurs, 700 selon la police.
    Je trouve aussi ce nombre un peu fort, j'aurais dit entre 1500 et 1800.
  • Oui pareil,j'aurais dis 1600 :'>
  • C est comme a la Meinau ils comptent tjs les abonnes avec :D
  • gregrcs a écrit, le 2012-04-08 20:12:34 :
    Oui pareil,j'aurais diT 1600 :'>
  • Bonsoir,

    Je ne sais pas si ca peut etre utile, mais au cas ou, le mysterieux Alfredo71, sur un forum crypto-underground a l'amabilite de faire passer les informations suivantes inherentes aux situations du genre de ce qui s'est passe vendredi chez les ASMIens. Je n'ai ni le background, ni les competences pour assurer que ca a un rapport avec ce qui nous arrive et ce que nous avons fait, aussi, mais voila, hop, je vous le livre.

    Remercions ici Alfredo71 qui est issu d'un peuple qui a beaucoup souffert, a Louhans-Cuiseaux ou l'inverse, enfin vous voyez ce que je veux dire, et sinon tant pis.

    Citation:

    Ce que je peux te dire, JPD, c'est qu'à différentes reprises - et notamment cette saison - la Commission Supérieure d'Appel a motivé ses sanctions en référence à la jurisprudence du Conseil d'Etat, et dans les termes suivants :

    Citation:
    Citation:

    Considérant que dans un avis du 29.10.2007 puis dans un arrêt du 20.10.2008, le Conseil d'État a énoncé :
    - que tout club a une obligation de résultat en matière de sécurité dans le déroulement des rencontres sportives et que le non-respect de cette obligation justifie le prononcé d'une sanction disciplinaire à l'encontre du club contrevenant,
    - qu'en cas de méconnaissance des dispositions précitées, il appartient aux organes disciplinaires de la fédération, après avoir pris en compte les mesures de toute nature effectivement mises en oeuvre par le club pour prévenir les désordres, d'apprécier la gravité des fautes commises par lui et de déterminer les sanctions proportionnées à ces manquements,
    - que les organes disciplinaires doivent également tenir compte de la circonstance que le club maîtrisait ou non l'organisation de la rencontre selon qu'il fût club organisateur, visiteur ou jouant sur terrain neutre,


    La décision concernant le PSG à laquelle tu fais allusion, c'est peut être celle la :

    http://www.rajf.org/spip.php?article3152

    Il y a aussi un avis du Conseil d'Etat qui avait été formulé un an plus tot et qui est ici :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017843414


    A toute fin utile, ou toutes fins utiles, je ne maitrise pas encore tres bien votre langue.

    Blourg

    JPDarky
  • echouafni a écrit, le 2012-04-07 14:05:05 :
    Je ne soupçonnais pas la haine du haut-Rhin à l'encontre du bas-Rhin aussi aiguë...


    Moi non plus...au mieux on se fait juste traiter de Bäxer.
  • Pour la petite anecdote 4 des joueurs de l'Asim impliqués dans les provocations d'après match se sont vu retirés leur prime de match par leur président!!
  • fcmwackes a écrit, le 2012-04-07 12:48:24 :
    Vidéo du corner litigieux http://www.youtube.com/watch?v=knVYhRKfWGg


    Pour être placé juste sur la ligne de but, le ballon était entièrement rentrée. Toutes les personnes autours de moi (supporters des 2 clubs comme le ramasseurs de balles d'ailleurs) étions unanime, le but était valable.
  • Extrait du règlement en ce qui concerne les sanctions possibles ainsi que la billetterie:
    Avant propos, du côté de l'ASIM ils sont pas clairs :-B


    ARTICLE 22 - ENCADREMENT – TENUE ET POLICE
    I - DISPOSITIONS COMMUNES
    1. Le déroulement de la rencontre doit s'effectuer dans le respect des dispositions de l'article 129 des Règlements Généraux. Le club recevant est responsable de la sécurité des officiels, des délégations du club visiteur et du public.
    2. Ainsi, le club recevant doit notamment désigner un commissaire au terrain, qui se tient à proximité immédiate de l'aire de jeu à la disposition des officiels.
    3. Le club recevant est tenu de prévoir un emplacement réservé aux véhicules des officiels et de l'équipe visiteuse, et d'en assurer la surveillance et la protection.
    4. La présence sur le banc de touche est strictement réservée pour chaque club en présence à : un dirigeant – un entraîneur – un entraîneur adjoint – un médecin – un assistant médical – les joueurs remplaçants ou les joueurs remplacés, les uns et les autres en survêtement.
    5. Pour le NATIONAL, le C.F.A. et le C.F.A.2, la composition des équipes devra être affichée sur un panneau, à la diligence du club recevant, en un lieu accessible aux journalistes, sous peine d'une amende dont le montant figure en annexe.
    6. le club visité doit s'assurer de la présence d'un médecin qui reste à la disposition des joueurs et arbitres de la rencontre. Ce dernier doit disposer d'équipements de première urgence mis à sa disposition par le club, lui permettant en cas de besoin d'intervenir efficacement.
    Cette disposition est impérative en NATIONAL – Toutefois si cette présence n'est pas effective dans les autres Championnats, le club recevant doit obligatoirement prévoir des dispositions d'urgence pour les joueurs, les arbitres :
    Téléphone – affichage précisant le médecin de service, le ou les établissements hospitaliers de garde, les services d'évacuation (ambulance), la présence du matériel de secours de première intervention.
    Il est nécessaire que l'accompagnateur ou (et) le technicien soit titulaire d'un brevet de secourisme.
    44
    7. Par ailleurs un service médical doit être mis en place à l'intention des spectateurs selon les règles légales en vigueur. En cas de non respect de ces dispositions et de celles énoncées à l'alinéa 6 ci-avant, la responsabilité du club organisateur est engagée.
    8. Les questions relatives à la discipline des joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters ou spectateurs à l'occasion de la rencontre sont jugées, en premier ressort, par la Commission Fédérale de Discipline, conformément au Règlement Disciplinaire en annexe des Règlements Généraux.
    9. Dans le cas où un club est astreint de jouer sur un terrain de repli, suite à une sanction sportive ou disciplinaire, ce terrain de repli doit être situé à 50 kilomètres au moins de la ville du club sanctionné, et être proposé 15 jours avant la date de la rencontre, avec l'accord du propriétaire des installations, à la Commission d'Organisation par le club fautif, sous peine de match perdu par pénalité.


    ANNEXE RELATIVE A LA SECURITE DES RENCONTRES DES CHAMPIONNATS NATIONNAUX

    4. La configuration du stade doit permettre d'assurer la sécurité des spectateurs, des acteurs ainsi que la sérénité de la rencontre. A cette fin, le stade doit être conforme aux exigences suivantes, c'est-à-dire disposer de :
    a. un accès particulier réservé et protégé au stade pour les officiels et les équipes ;
    b. un parking réservé et gardé pour les joueurs et officiels ;
    c. une aire de jeu exempte de tout danger (notamment dans le cas d'arroseur intégré)
    d. un D.P.S.P (Dispositif Préventif de Secours à Personnes) dimensionné conformément au Référentiel National de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile..
    e. un stade parfaitement propre, nettoyé de tous gravats, déchets, matériau, disposant de clôtures non détériorées, de tribune(s) en bon état, conforme au règlement incendie, de poubelles vides, etc. ;
    f. un l'éclairage de sécurité (pour la ou les tribunes) en cas de match en nocturne ;
    g. si la sonorisation du stade est exigée par la compétition ou existe, il est nécessaire de vérifier la possibilité d'émettre des messages de sécurité et/ou d'alerte ;
    h. un emplacement cohérent pour les guichets liés à la billetterie et éventuellement des buvettes (sauf pour les championnats n'ayant pas d'entrées payantes) ;
    i. un emplacement cohérent pour les sanitaires réservés au public et ceux réservés aux joueurs et officiels, lesquels doivent être distincts ;
    j. emplacements réservés autour de l'aire de jeu pour le matériel nécessaire à l'extinction d'éventuel(s) article(s) pyrotechnique(s) (seaux en fer comportant du sable situés au-delà de la zone de dégagement) (recommandé en compétitions de jeunes, foot entreprise et compétitions féminines) ;
    k. d'un service d'ordre si nécessaire, dont le dimensionnement s'effectue en fonction de l'affiche des matchs, de la configuration des installations et du contexte social de la rencontre. (ratio recommandé : 1 stadier / 50 personnes) ;
    l. un Arrêté municipal pour l'interdiction de stationnement ou de circulation si nécessaire ;
    m. voies d'accès et de circulation permettant la circulation des véhicules de secours ;
    n. l'affichage de la liste des objets interdits ainsi que celui du règlement intérieur.
    5. Le responsable sécurité du club recevant chargé des problèmes de sécurité doit être identifié et identifiable par toute personne située dans le stade.


    Au final, beaucoup de blabla, mais pour les sanctions il faudra patienter.
    Si sanctions il y'a, elles seront avant tout motivées par le rapport de l'arbitre assistant.
    Les responsabilités incombent au club recevant.
    Les sanctions sont a priori la perte du match sur tapis vert (ce qui ne veut pas dire que l'autre équipe gagne le match).
    Quoi qu'il en soit, le Racing dans cette affaire ne pourrait perdre qu'un seul point, mais pour celà il faudrait que le rapport de l'arbitre assistant soit vraiment mené à charge contre le Racing.



    ARTICLE 28 - TICKETS ET INVITATIONS
    48
    1. Pour le championnat NATIONAL, CFA et CFA2, la F.F.F fournit directement aux clubs les tickets et les invitations.
    Pour le CFA et le CFA2, la billetterie et les invitations sont transmises aux clubs par l'intermédiaire des ligues régionales qui les reçoivent en premier lieu.
    Pour l'ensemble des Championnats, les invitations sont réparties ainsi qu'il suit pour chaque match :
    c) CFA2
    - 25 invitations « club recevant »
    - 20 invitations « club visiteur »
    - 15 invitations « ligue régionale »

    2. Si un club désire recevoir un contingent supplémentaire d'invitations « club recevant », il doit le solliciter en même temps que sa billetterie.
    3. Pour tout match sur terrain neutre, des invitations sont adressées par la F.F.F à la ligue organisatrice. Ces dernières sont réparties ainsi qu'il suit :
    - 20 pour le club qui prête son terrain
    - 20 pour chacun des deux clubs en présence
    - 10 pour la ligue organisatrice
    - 5 pour chacune des ligues auxquelles appartiennent les clubs en présence, si elles sont différentes de la ligue organisatrice.
    4. En ce qui concerne les matchs joués en lever de rideau de compétitions nationales, 25 invitations sont délivrées au club visiteur par la F.F.F. ou par la L.F.P.
    49
    5. Les abonnés aux rencontres de l'équipe première peuvent assister aux matchs de CFA et CFA2 disputés par les équipes réserves du club concerné : à cette fin, il leur est remis un billet « Ayant Droit ».
    6. Les clubs ont la possibilité de solliciter des cartes d'abonnement, valables sur l'ensemble des matchs de Championnat de la saison en cours, ayant lieu sur leur propre terrain. Les modalités de délivrance des cartes d'abonnement sont définies par la Commission d'Organisation.
    7. Chaque club reçoit 10 cartes en NATIONAL, 5 cartes en CFA, CFA2, Championnats Féminins et CN Football Entreprise. Celles-ci sont strictement personnelles, et donnent un droit d'entrée à tous les matchs de la compétition concernée, y compris ceux en lever de rideau, hors championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.
    8. Pour toutes les compétitions, les joueurs participant au match entrent dans le stade sur présentation de leur licence.
    9. Donnent droit d'entrée à titre gracieux au stade à l'occasion des rencontres de championnats nationaux :
    a) les invitations délivrées par la F.F.F dans les conditions prévues par les règlements
    b) les cartes de presse fédérales et régionales, ces dernières valables pour une ville ou une région déterminée
    c) accompagnées d'un billet « Ayant Droit » :
    1. Les cartes officielles de la F.F.F. et de la L.F.P., du Comité National Olympique et Sportif Français (C.N.O.S.F.), du Ministère des Sports, des membres du Comité Directeur des ligues régionales ou de district de la saison courante.
    2. Par dérogation aux dispositions de l'article 16 alinéa 7 des Règlements Généraux : les cartes de dirigeant sur le terrain de leur propre club.
    3. Les cartes, de membres des Commissions des ligues régionales, des Districts, d'arbitres régionaux et de district, limitées toutefois aux matchs de championnats nationaux se déroulant sur leur territoire.
    4. Les cartes de mutilés de 80 à 100% civils ou militaires, sur présentation des pièces officielles indiquant leur pourcentage d'invalidité (certificat de pension A 15). Seuls les mutilés dont la carte porte la mention « station debout pénible » peuvent prétendre à une place assise.
    50
    5. Les joueurs appartenant au club recevant, sur présentation de leur licence de l'année en cours (ou la photocopie de celle-ci certifiée conforme par le secrétaire du club).
    6. Le billet « scolaire » délivré aux jeunes âgés de moins de 16 ans, accompagnés ou non, mais seulement aux places les moins chères.
    Conformément aux dispositions légales, l'ensemble des cas cités au présent alinéa donnera lieu systématiquement aux entrées du stade à la remise d'une contremarque. Cette dernière devra être obligatoirement déduite du contingent de places disponibles restantes pour la rencontre considérée, et ceci afin que la capacité d'accueil du public du stade soit respectée.

    10. Ont droit à une réduction de 50% à toutes les places dans les catégories obligatoirement déterminées avant le début de la saison :
    a) les mutilés civils ou militaires de 50% à 79%, sur présentation des pièces officielles indiquant leur pourcentage d'invalidité. Seuls les mutilés dont la carte porte la mention « station debout pénible » peuvent prétendre à une place assise.
    b) aux places tribunes : les enfants de moins de 10 ans accompagnés.
    c) les étudiants, sur présentation de leur carte de l'année universitaire en cours.

    11. La liste des ayants-droit éditée par la F.F.F. doit obligatoirement être affichée aux entrées des stades, sous peine d'une amende dont le montant est fixé en annexe.


    Nulle part il n'est mentionné que le club recevant puisse bénéficier d'une dérogation afin de vendre toutes les places au plein tarif :-B .




    Pour finir, si ça intéresse des gens d'aller remercier éventuellement des joueurs de l'ASIM.
    La II de l'ASIM jouera au Vauban le dimanche 13 mai.
    Avec un peu de chance, dans cette équipe réserve il y aura l'un ou l'autre joueur arrogant du match de vendredi dernier.
  • Et si tout va bien, ils seront en championnat l'année prochaine contre Schiltigheim...
  • Suite de l'affaire de l'après match: les dirigeants du Racing sont convoqués le 31 mai à la commission de discipline (source, rubrique sanctions)
  • Les dirigeants de l'ASIM aussi. Logique.
  • on risque quoi ??
  • Logiquement c'est l'ASIM qui risque, c'est le club recevant qui est responsable de toute la sécurité.
    Si le Racing est sanctionné, c'est qu'ils ont été pondre des textes pendant la nuit...
  • ok comme je n'ai pas suivi l'affaire merci
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le RCS est convoqué devant la commission fédérale de discipline de la Fédération Française de Football le 31 mai prochain à 15h15 concernant l'instruction de l'affaire et les incidents de fin de match contre Illzach-Modenheim.
    Source: Total Sport Live
  • La sanction est tombée, le Racing écope d'une amende, et se verra retirer un point au prochain débordement des supporters.

    Source (onglet sanctions)
  • limité à cette saison ou aussi pour la saison prochaine ?
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Suite aux incidents après le match à Illzach, le Racing écope d'une amende ainsi que d'un point de retrait avec sursis.
    Source: LAFA
  • Rien pour l'ASIM?
  • Amende pour l'ASIM.
  • Question : Si l'an prochain on a de nouveau un problème le point de sursis pourra etre appliqué ? Ou c'est justeb pour cette saison ?
  • Franchement, avec un match à jouer cette saison, ce sursis serait du foutage de gueule manifeste.
    Toutefois, si un chiantologue avocat au barreau de la Transversale venait à passer....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives