Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • (+ 49) en division 2 lors de la saison 91-92 mais il reste encore 4 rencontres à disputer en effet.
    Après il faut aussi dire que l'équipe première n'avait jamais évolué en CFA 2..
  • Ce record devrait être battu, je pense.
    Après oui, le fait que l'on soit cette saison en CFA2 y est pour beaucoup. Mais bon, si on peut marquer l'histoire hein. B-)
    On ne va pas s'en priver. ~o)
  • Elisez le but du mois d'avril

    9 nouveaux buts ont été marqués par les joueurs du RCS en ce mois d'avril, qui avait pourtant mal commencé à l'ASIM. Qui va succéder à David Ledy Fussballgott ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ca a l'air d'être un plebiscite ce mois-ci! :p
    Faut dire que la concurrence est un peu faiblarde...
  • Et qu il s agit d un but superbe marque par un joueur qui se dépense sans compter
  • Presque fait...

    Premier avec 86 points, le Racing peut valider sa montée dès samedi. Pour cela, il y a trois scénarios possibles :

    - le Racing gagne et est assuré de monter quels que soient les autres résultats de la poule

    - le Racing fait un match nul et Pontarlier fait match nul face à Auxerre III

    - le Racing perd et Pontarlier perd face à Auxerre.

    DNA
  • Ne pas s'emmerder la vie avec ces possibilités mathématiques, GAGNER! Point!
  • Comme d'habitude on attendra le verdict extra-sportif pour faire le bilan mais en attendant on peut tout de même féliciter Keller et ses hommes qui sportivement parlant nous ont offert une fin de saison joyeuse pour la première fois depuis 2007.
  • Une montée arrosée

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4648AE45-6E43-4972-A88D-13AD181EB...

    Les joueurs strasbourgeois ont porté en triomphe leur entraîneur hier soir à la Meinau après le succès face à Chaumont, qui leur assure l'accession en CFA. Photo Dominique Gutekunst

    Après un match très moyen, conclu par une 19 e victoire en 27 journées, face à Chaumont hier à la Meinau (2-0), les Strasbourgeois ont atteint leur premier objectif : la montée en CFA qu'ils ont dignement fêtée avec leurs supporters, puis dans les vestiaires où nombre de leurs « victimes » ont fini dans la piscine.

    À l'entrée du couloir qui mène aux vestiaires, sur le bord de la pelouse, les Chaumontais patientent dans la bonne humeur. Avant même leur visite à la Meinau, les joueurs de Stéphane Mazzolini étaient condamnés à la relégation en championnat régional. Hier, ils ont joué avec leurs moyens et auraient même pu ouvrir le score sur une tête à bout portant non cadrée de Girault (17 e).

    Battus 2-0, ils assistent avec fair-play à la consécration des Strasbourgeois. Il est un peu plus de 20 h et l'enceinte meinovienne fête les siens. Avec une énorme banane en travers du visage, le milieu Sébastien Pettini lance à ses partenaires : « Eh, les gars, on va être obligés de se mettre à poil et de courir autour du terrain pour rappeler au public qu'on est là. » Les autres s'esclaffent.

    A quelques dizaines de mètres, en contrebas du quart de virage Nord-Ouest où le kop a ses quartiers, François Keller, projeté en l'air par ses joueurs, attrape le mal de mer. Dans quelques instants, les Bleus monteront en tribune rejoindre leurs supporters, comme leurs prédécesseurs l'an dernier contre Bayonne. « À l'époque, le public nous avait rendu hommage. Cette fois, c'est une vraie fête, pas seulement un hommage, avec une accession au bout », fait observer Pacho Donzelot, l'un des « rescapés » de l'ère professionnelle du RCS.

    Le match ? Il n'a que peu d'importance. Le Racing a été « nul », de l'aveu même d'un Gauthier Pinaud toujours lucide, y compris et surtout sur lui-même. « J'ai dû toucher trois cailloux (sic) dans le match. Franchement, on a été mauvais. » Au point, d'ailleurs, d'avoir inquiété François Keller : « Dans le contenu, nous avons livré notre plus mauvais match à la maison. Quelque part, ça m'a ramené au souvenir des quatre dernières saisons. Mais bon, la victoire est là. La montée aussi. Ce n'est qu'une accession de CFA 2 en CFA et nous restons humbles. Mais nous n'allons pas bouder notre plaisir. Je suis content pour les joueurs qui ont pris l'été dernier le risque de nous rejoindre alors que nous ne nous entraînions pas à la Meinau, que nous ne savions pas si nous y jouerions et que nous ignorions s'il y aurait du monde cette saison. Nous sommes surtout contents parce que pour une fois, le Racing donne une image positive. Si la joie des gens est aussi démonstrative, c'est parce qu'ils évacuent la frustration de ces années de galère. »

    Le titre presque en poche

    L'histoire retiendra que ce samedi, le renard David Ledy a pour une fois eu besoin d'une bonne demi-douzaine d'occasions avant de placer un coup de casque victorieux à la 79 e, alors que le RCS menait déjà 1-0 grâce à un missile du droit à bout portant du pur gaucher Thomas Martin dans la lucarne (52 e).

    Comme un symbole, les deux meilleurs buteurs du RCS, Ledy (19 buts, plus 6 en Coupe) et Martin (8), ont scellé le 19 e succès des Bleus. L'Aspachois a même été privé avant la pause d'une 20 e réalisation, alors qu'il avait repris victorieusement une frappe de Martin freinée de la main par Pierrat. Mais l'arbitre avait trop vite sifflé un penalty raté ensuite par Anthony Sichi. Ou plutôt stoppé par Sarrazin. Sans être grandioses - c'est un euphémisme -, les Racingmen auraient pu l'emporter plus largement, notamment sur un missile de Sow sur la transversale (16 e).

    Il leur reste désormais à assurer un titre de champion qu'ils ont pratiquement en poche après le revers d'Auxerre 3 à Pontarlier hier (3-2). « Nous montons, mais nous ne sommes pas encore champions », ne manque pas de rappeler François Keller que ses hommes ont, comme beaucoup d'autres, balancé dans la piscine des vestiaires. « Ce titre serait une bonne chose pour les joueurs. En principe, l'ossature de l'équipe restera la même en 2012-2013, avec trois à quatre renforts. Maintenant, il est dans l'intérêt du club de trouver dans les quinze jours une solution aux problèmes extrasportifs pour préparer au mieux le CFA. »

    L'Alsace
  • Le Racing en route vers le CFA !

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2015...

    En l'emportant ce soir face à Chaumont (2-0), le Racing a validé son billet pour le CFA la saison prochaine. Les Bleus ont ainsi pu fêter cette montée avec leurs supporters (photo).

    Au coup d'envoi de la rencontre, il ne fallait plus qu'une victoire pour voir les hommes de François Keller assurer définitivement leur montée à l'échelon supérieur. Face à une équipe de Chaumont qui n'avait plus rien à perdre et qui jouera la saison prochaine en Division d'Honneur, le Racing a fait le nécessaire en l'emportant sur un score devenu habituel depuis quelques semaines : 2-0. Peu inspiré en première période et maladroit devant les buts adverses, il aura fallu attendre la fin de première période pour voir les Bleus trouver la faille dans une défense de Chaumont bien regroupée. Sur une action plein axe, la balle était touchée de la main par le défenseur central adverse, David Ledy trouvait les filets derrière mais l'arbitre avait déjà sifflé le pénalty. Sarrazin, le portier Chaumontais détournait le tir de Sichi, ce qui illustrait parfaitement les difficultés du moment.

    Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Ludovic Golliard allaient ouvrir le score par l'intermédiaire de Thomas Martin qui envoyait du pointu le ballon dans la lucarne adverse suite à une action anodine dans la surface (1-0). Ensuite, à dix minutes du terme de la rencontre, le « fussballgot » du RCS David Ledy inscrivait son 19ème but en championnat d'une tête placée suite à un centre de Pacho Donzelot. Le Racing avait fait l'essentiel et pouvait fêter cette montée acquise un an après la liquidation du club. Une fête que les joueurs iront partager dans le quart de virage des supporters. Les sourires étaient nombreux sur les visages des Strasbourgeois à l'image d'Aymeric Ounissi, le jeune ailier, qui n'en revenait pas de vivre de pareils instants ... en cinquième division.

    Joueurs, staff et dirigeants étaient tous soulagés de cette issue heureuse mais également conscients du parcours réalisé. Malgré les difficultés extra sportives, l'équipe a réussit son pari en remontant d'un échelon dès la première saison. Si le club devra trouver dans les prochaines semaines un nouvel actionnaire, les joueurs ont eux rempli leur objectif et peuvent fêter, entre piscine et champagne, ce dénouement tant mérité.

    LAFA
  • J'ai un peu regardé les règlements de la FFF. Il en résulte qu'il y a bien un titre de champion de France CFA2, mais pas de "Champions de groupe". Tout au plus peut-on parler de premier de groupe.
    Le titre de Champion s'attribue de façon assez complexe, puisque pour chacun des 8 groupes, il faut prendre les résultats de la meilleure équipe amateur (à l'exclusion des réserves pro) dans un mini-championnat ne prenant en compte que les 10 rencontres l'ayant opposée aux 5 équipes amateurs suivantes dans le classement du groupe.
    L'équipe ayant les meilleurs résultat des 8 groupes est sacrée championne.
    Il est donc aujourd'hui très difficile de déterminer qui sera sacré champion. Les points perdus par le Racing l'ont été contre les meilleures équipes amateurs du groupe, ce qui a un effet direct sur ce classement.

    Un extrait de l'article du règlement :

    III ? DISPOSITIONS COMMUNES AUX C.F.A. ET C.F.A.2

    1. Les titres de Champion de France Amateur et de Champion de France
    Amateur 2 sont attribués respectivement à celui parmi les clubs de chacun des 4
    groupes pour le CFA et de chacun des 8 groupes pour le CFA2 (1er club amateur)
    ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères suivants :
    a) Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont
    opposé dans chaque groupe le meilleur club amateur avec les cinq autres clubs
    (hors équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classés est pris en
    compte.
    Le classement est établi conformément aux dispositions du paragraphe I du
    présent article.
    b) En cas d'égalité de points, il est tenu compte de la différence entre les buts
    marqués et les buts concédés lors de ces rencontres.
    c) En cas de nouvelle égalité, le plus grand nombre de buts marqués lors de
    ces rencontres les départage.
    d) en cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au
    titre du Carton Bleu
    e) en cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.

    2. Les équipes réserves professionnelles les mieux classées de chacun des
    quatre groupes de CFA sont qualifiées pour la phase finale désignant le club
    Champion de France des Réserves Professionnelles.

    3. Les demi-finales sont tirées au sort lors de l?Assemblée Générale Consultative
    des clubs de Championnat de France Amateur.
    En cas d?égalité à la fin du temps réglementaire des demi-finales et de la finale,
    est jouée une prolongation de 2 périodes de 15 minutes. En cas de nouvelle
    égalité, les équipes sont départagées par l?épreuve des tirs au but.
  • Je me suis amusé à faire un comparatif des parcours strasbourgeois et messins depuis 20ans, voilà ce que ça donne :

    http://www.hapshack.com/images/TL0Xc.jpg

    J'ai quand même la grosse impression que ça se ressemble beaucoup, simple coïncidence ?
    Je distingue 3 périodes distinctes,
    92/92 - 99/00 avec des places régulières dans le top 10 de Ligue 1
    00/01 - 08/09 avec de nombreuses montée-descente
    09/10 - 12/13 et+ ,avec la descente au enfer.
  • De là à penser que les clubs n'ont jamais digérer l'arrêt Bosman, le retrait des municipalités & le virage du foot post 1998 ... :-$
  • J'en vois que 2 qui jouent en National ou au delà désormais..
  • foot-france67 a écrit, le 2012-05-14 04:25:53 :
    Je me suis amusé à faire un comparatif des parcours strasbourgeois et messins depuis 20ans, voilà ce que ça donne :

    http://www.hapshack.com/images/TL0Xc.jpg

    J'ai quand même la grosse impression que ça se ressemble beaucoup, simple coïncidence ?
    Je distingue 3 périodes distinctes,
    92/92 - 99/00 avec des places régulières dans le top 10 de Ligue 1
    00/01 - 08/09 avec de nombreuses montée-descente
    09/10 - 12/13 et+ ,avec la descente au enfer.


    (+) Super intéressant. J'avais cette impression de parours parallèle, mais là c'est manifeste.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La trésorerie de l'association permettra d'honorer les salaires du personnel, donc du groupe sportif jusqu'au 30 juin, le paiement des divers créanciers ayant pu être échelonné à cet effet.
    Source: L'Alsace
  • echouafni a écrit, le 2012-05-14 14:26:15 :
    foot-france67 a écrit, le 2012-05-14 04:25:53 :
    Je me suis amusé à faire un comparatif des parcours strasbourgeois et messins depuis 20ans, voilà ce que ça donne :

    http://www.hapshack.com/images/TL0Xc.jpg

    J'ai quand même la grosse impression que ça se ressemble beaucoup, simple coïncidence ?
    Je distingue 3 périodes distinctes,
    92/92 - 99/00 avec des places régulières dans le top 10 de Ligue 1
    00/01 - 08/09 avec de nombreuses montée-descente
    09/10 - 12/13 et+ ,avec la descente au enfer.


    (+) Super intéressant. J'avais cette impression de parours parallèle, mais là c'est manifeste.


    C'est vraiment lamentable, ces messois qui n'arrivent même pas à se créer leur propre histoire.
    ils ne font que singer leur meilleur ennemi.
  • redaction a écrit, le 2012-05-16 06:45:41 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La trésorerie de l'association permettra d'honorer les salaires du personnel, donc du groupe sportif jusqu'au 30 juin, le paiement des divers créanciers ayant pu être échelonné à cet effet.
    Source: L'Alsace

    Oui bien sûr avec l'argent qui va être versé en avance!
    On avance pas du tout comme ça!!!
    En tout cas la DNCG ne se fera pas avoir par des pseudo maquillage financier! (-)
  • Il ne s'agit pas d'un maquillage financier ni même comptable mais juste de renégociations pour assurer la trésorerie. La DNCG ne prend pas en compte la trésorerie à un instant T mais le bilan sur une année (l'écoulée puis celle à venir). Ces manoeuvres ne changent rien par rapport au bilan et à la problématique DNCG car personne n'a mis plus d'argent que prévu nulle part. Par contre ça permet d'éviter la cessation de paiement dès début juin. C'était absolument nécessaire à ce titre.
  • Suite à la défaite d'Auxerre III sur tapis vert contre Thaon (22ème journée), le Racing a 10 points d'avance (90 contre 80, le classement du stub va mettre quelques jours à s'actualiser) à 3 journées de la fin. On est donc champion du groupe C de CFA2 :D/
  • Ca fait bizarre d'être champion comme ça ....
    Mais.... YOUHOUUUUUUUU !!!!! B-)
  • Tous les objectifs on était atteint merci à nos joueurs pour cet saison net et sans bavure du travail de pro...
  • On connait les raisons de ce forfait?
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Auxerre III a perdu son match de la 22ème journée contre Thaon-les-Vosges sur tapis vert. Le Racing devient donc mathématiquement champion du groupe C de CFA2.
    Source: FFF
  • Pff, il aurait au moins pu attendre le match contre Belfort Sud :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives