Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.149 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Le président de la LFP c'est Thiriez :-B
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Selon Alain Fontanel, l'examen des comptes du Racing par la DNCG devrait avoir lieu au cours de première quinzaine de juin.
    Source: DNA
  • Et quels en sont les enjeux cette fois?
  • essayons déja de rêver d'une non descente en DH, ce serait pas mal :-&
  • Comme il manquera pas mal d'argent , que pour Sitterlé , ce sera trop court , la vente de la marque , bin on va recommencer le feuileton , RS - DNCG .
  • Sincèrement, je pense que ça devrait passer. En coulisses je crois que tout est fait pour. Pas comme l'an dernier où le contexte fut complètement différent. Sitterlé, on peut lui reprocher ce qu'on veut,
    mais il ne fera pas de politique de terre brûlée comme Hilali.
  • Et qu'est ce qui "est fait pour" exactement?
    N'étant pas en coulisses je n'ai aucune idée de ce qui se trame.
  • Dans 1 mois, on va avoir une news du genre qui va tomber "Interdiction administrative de monter en CFA pour le RC Strasbourg" ou "Relégation en DH", puis là ça va encore être la course à l'argent, du stress pendant 1mois, puis quelqu'un mettra l'argent, et là encore on ne sera pas sûr de monter, la DNCG nous disant "Il manque 2 documents comptables etc..."

    C'est reparti pour un tour, moi qui pensait qu'on serait tranquille à ce niveau pour au moins les 4 prochaines années, certains veulent encore nous faire subir tout ce stress lié à la DNCG (-)
  • Moi aussi je pensais qu'on en avait fini avec ce genre d'inquiétude,et voilà que c'est reparti,le bordel éternel,à la différence près qu'on est en CFA2 et qu'Hilali n'est plus de la partie!
  • jmr Fontanel a dit qu'il manquera 400 000 € + divers , donc on va arrondir à 1 million .
    Qui va mettre de l'argent aussi rapidement surtout que Sitterlé tient le club avec la marque .
    Créer un nouveau club , il repartira en quelle division .
  • c'est bien joli d'annoncer comme ça "oui mais vous inquiétez pas, les problèmes se règlent en coulisse" sans aucune information, mais bordel, on veut du concret !
    Déjà l'an dernier certains nous disaient ça, faut arrêter de vivre chez les bisounours !
    Marre de ramer pendant tout l'été a se demander ou on repartira, on se fout de notre gueule depuis des années.
  • Je crois que l'élan, la ferveur des supporters en cette
    année de cfa2 laisse à penser en une opportunité idéale
    pour qui veut faire briller sa marque. Et franchement, des
    sociétés, groupements et même particuliers qui ont un
    million à mettre, il y en a. Car c'est rien pour un club comme
    Strasbourg qui retrouvera bien la L1 !
  • jmr a écrit, le 2012-05-12 18:13:40 :
    Je crois que l'élan, la ferveur des supporters en cette
    année de cfa2 laisse à penser en une opportunité idéale
    pour qui veut faire briller sa marque. Et franchement, des
    sociétés, groupements et même particuliers qui ont un
    million à mettre, il y en a. Car c'est rien pour un club comme
    Strasbourg qui retrouvera bien la L1 !


    Je crois que tu as une vision bien trop idéaliste des choses.

    "des sociétés" : tu as des exemples?

    "groupements": cool! ils se cachent où?

    "particuliers": tu parles de Robert Lohr et ses grands amis? Pour que des "particuliers" mettent du cash il faudrait déjà que le club soit structuré financièrement dans cette optique;
    tu mettrai ton pognon dans un plan où règne le flou artistique? moi non


    jmr a écrit, le 2012-05-12 15:37:39 :
    Sincèrement, je pense que ça devrait passer. En coulisses je crois que tout est fait pour. Pas comme l'an dernier où le contexte fut complètement différent. Sitterlé, on peut lui reprocher ce qu'on veut,
    mais il ne fera pas de politique de terre brûlée comme Hilali.


    A moins dans faire partie (et dans ce cas développe), comment tu fais pour savoir ce qu'il se passe en coulisses..?
  • J'ignore ce qu'il se passe exactement en coulisses, mais je sais qu'il s'y passe des choses, que ça bouge.
    Si on suivait ton raisonnement, il n'y aurait plus d'espoir. Le club meurt et c'est tout.
    Mais sincèrement, je n'y crois pas une seconde. Lohr, Weller surtout, et bien d'autres doivent être sur le coup car il me semble, réellement, que la mariée est belle. Le RCS, avec ses supporters, ses infrastructures, son centre de formation, son accession en CFA, son potentiel sportif, l'ampleur de sa ville - capitale européenne, 6ème de France - et son histoire, tout cela vaut bien un million. Ce qui n'est pas grand chose en terme d'image potentielle et de plus value à court ou moyen terme.
    Or donc, oui, le Racing sera repris et jouera bel et bien la montée en National la saison prochaine.
  • Bien sur.
    D ailleurs est ce que FONTANEL s exprimerait dans les DNA. Se mettant en avant dans ce dossier s il y avait un doute
    Deux avantages en outre par rapport à ce que nous avons connu
    1 il n y a plus de dettes
    2 le budget recherche est celui d un club de CFA
  • Ah bon? J'ai cru lire qu'il y avait des factures en soufffrance et qu'il manquait 300 k€ de trésorerie.
  • Sans être d'un optimisme béat, je reste quand même confiant pour trouver assez rapidement un repreneur.
    Le Racing est enfin sur une spirale sportive positive et le National est a portée de main avec quelques renforts bien ciblés.
    Pour un minimim d'apport financier, un repreneur peut prendre la tête d'un club purgé de toutes ses casserolles financiéres aprés plus de 20 ans de dérives en tous genres.
    Si le Racing retrouve en fin de saison prochaine le National, tous les espoirs sont alors permis comme peuvent le montrer les trois nouvelles équipes venant d'accéder a la L1, puisqu'elles ont toutes connues il y a peu le national.
    Avec l'appui des collectivités locales et un fort engouement régional,sans compter les structures du club, le Racing peut et doit être une formidable opportunité pour un repreneur.
    L'accession en CFA était certainement un préalable absolu car en cas d'échec, la donne n'était plus du tout la même.
    Maintenant je pense que cela va bouger dans les deux semaines a venir et perso, je vois bien la famille Graeff entrer dans la danse....
  • En même temps, faudra m'expliquer une chose:
    je lis, j'entends, qu'il manque beaucoup d'argent dans les caisses de l'association!
    MAIS BORDEL, COMMENT NOTRE CHER PRESIDENT SPIEMANN PEUT-IL AUGMENTER LES PRIMES DES JOUEURS COMME IL L'A FAIT HIER DANS LES VESTIAIRES ALORS QU'IL N'Y A PLUS DE POGNONS!!!!!!!
    n'est-ce pas tuer le club un peu plus ça?
    Ou bien se sera au futur actionnaire de payer cette gérance?
  • Peut être que Spielmann a des assurances financières que nous ignorons!
  • Le retour du topic de l'intersaison ! :|s
  • Faut aller acheter des chemises et jeans chez Terrylia à Woerth vu que les bénéfices seront reversés au RCS . Faudra en acheter un paquet . Certains en ont reçu gratuitement .
  • Si on ne leur fait pas des merguez mi-cuites, ça devrait passer à la DNCG :-'
  • On va à la DNCG avec des jeans Terralia, un BBQ organisé par les supp' (les Brotwurscht seront cuites), athor et un four à Flàmmaküacha, jean-marie et son semi de Picon (le surveiller afin qu'il ne süff' pas durant le trajet), karimediasoc avec un coffret "l'intégrale des GF" et mon humble personne avec un semi de Meteor, ça devrait le faire.

    On laissera Milo en bas torse nu avec tatouages apparents, en disant "si vraiment vous nous refusez le CFA, le Monsieur en bas il ne sera pas content".
  • italia67 a écrit, le 2012-05-13 15:52:42 :
    En même temps, faudra m'expliquer une chose:
    je lis, j'entends, qu'il manque beaucoup d'argent dans les caisses de l'association!
    MAIS BORDEL, COMMENT NOTRE CHER PRESIDENT SPIEMANN PEUT-IL AUGMENTER LES PRIMES DES JOUEURS COMME IL L'A FAIT HIER DANS LES VESTIAIRES ALORS QU'IL N'Y A PLUS DE POGNONS!!!!!!!
    n'est-ce pas tuer le club un peu plus ça?
    Ou bien se sera au futur actionnaire de payer cette gérance?


    On peut en savoir plus sur cette histoire de primes ?
  • Je pense que c'est normal que les joueurs touchent quelque chose , après s'il n'y a plus de pépettes .
    S'il reste des merguez et de la météor , on les paiera en nature .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives