Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.744 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • jean-marie a écrit, le 2012-04-21 10:37:05 :
    Je suis presque sur que SITTERLE ne vendra pas à HILALI [-X Kientz ou à la famille Greaff !


    Si tu en es "presque sur", c'est que tu n'en es pas totalement convaincu
  • Je me demande si Hilali à le droit de racheter le Racing vu qu'il à été en liquidation ?
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-21 10:39:53 :
    athor a écrit, le 2012-04-21 10:35:50 :
    C'est l'article de l'Equipe cité plus haut ...

    Par contre, le fait de voir Jafar roder autour du dossier ne me dit rien qui vaille. Sitterlé peut très bien décider de céder le Racing à Hilali pour se "venger" de l'environnement ...


    A mon avis le Code de Commerce doit l'interdire pendant les deux ans qui suivent la liquidation mais c'est un point à vérifier.


    Cette interdiction n'est-elle pas seulement "valable" après un redressement ? Parce que dans le cas où Jafar revient, il ne reprendrait pas la structure qu'il a coulé puisque, justement, elle a été liquidé. Après, il est peut être interdit de gestion ...
  • Il n'y aura pas de relégation en DH.

    Aucun juge ne mettrait en redressement judiciaire une association qui n'a aucun actif.

    Ce serait la liquidation pure et simple et la disparition du club.

    Si Sitterle veut vraiment partir et ne pas assumer la fin de saison financierement, il reste quelques semaines pour qu'un fou trouve un million de produits pour clôturer les comptes au 30 juin et en pose le double en cash pour assumer la trésorerie de la saison suivante.

    Sachant que personne ne voulait racheter le club de longs mois durant sous Ginestet alors que le prix n était que de 1,6 m€ en.......ligue 2.....

    Le compte à rebours est lancé
  • athor a écrit, le 2012-04-21 10:44:34 :
    alfredo71 a écrit, le 2012-04-21 10:39:53 :
    athor a écrit, le 2012-04-21 10:35:50 :
    C'est l'article de l'Equipe cité plus haut ...

    Par contre, le fait de voir Jafar roder autour du dossier ne me dit rien qui vaille. Sitterlé peut très bien décider de céder le Racing à Hilali pour se "venger" de l'environnement ...


    A mon avis le Code de Commerce doit l'interdire pendant les deux ans qui suivent la liquidation mais c'est un point à vérifier.


    Cette interdiction n'est-elle pas seulement "valable" après un redressement ? Parce que dans le cas où Jafar revient, il ne reprendrait pas la structure qu'il a coulé puisque, justement, elle a été liquidé. Après, il est peut être interdit de gestion ...


    Article L642-3 du Code de Commerce, mon ami...

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CE1C96DC205F6CEAD0969BF71D99D091.tpdjo17v_1?idArticle=LEGIARTI000023217242&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20120421

    Au fait, ton avatar, c'est la réaction du préfet lorsque les conventions "novatrices" lui ont été présentées ?
  • knekbull a écrit, le 2012-04-21 10:46:37 :
    Il n'y aura pas de relégation en DH.

    Aucun juge ne mettrait en redressement judiciaire une association qui n'a aucun actif.

    Ce serait la liquidation pure et simple et la disparition du club.

    Si Sitterle veut vraiment partir et ne pas assumer la fin de saison financierement, il reste quelques semaines pour qu'un fou trouve un million de produits pour clôturer les comptes au 30 juin et en pose le double en cash pour assumer la trésorerie de la saison suivante.

    Sachant que personne ne voulait racheter le club de longs mois durant sous Ginestet alors que le prix n était que de 1,6 m€ en.......ligue 2.....

    Le compte à rebours est lancé


    Sitterle site bien qu'il y a plusieurs repreneurs éventuels.
  • A quoi bon commenter les déclarations des uns et des autres puisque leur parole n'a aucune valeur ?
  • Sitterlé raconte beaucoup de choses depuis deux ans, bien peu se réalisent :(
  • athor a écrit, le 2012-04-21 10:35:50 :
    Sitterlé peut très bien décider de céder le Racing à Hilali pour se "venger" de l'environnement ...


    C'est fort probable même. Maintenant si Hilali décide de ne pas mettre un pied à la Meinau, donne les reines du club à un directeur sportif et injecte la thune, faudra faire avec et s'incliner.
  • Ou pas!
  • Et il est ou Thomas Fritz ? il ne peut rien faire lui ? :))
  • J'espère qu'il existe une autre solution alors...
  • Il est deja sur le coup lui avec sa piece de 1 euro :) Th.FRITZ
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-21 10:53:42 :
    athor a écrit, le 2012-04-21 10:44:34 :
    alfredo71 a écrit, le 2012-04-21 10:39:53 :
    athor a écrit, le 2012-04-21 10:35:50 :
    C'est l'article de l'Equipe cité plus haut ...

    Par contre, le fait de voir Jafar roder autour du dossier ne me dit rien qui vaille. Sitterlé peut très bien décider de céder le Racing à Hilali pour se "venger" de l'environnement ...


    A mon avis le Code de Commerce doit l'interdire pendant les deux ans qui suivent la liquidation mais c'est un point à vérifier.


    Cette interdiction n'est-elle pas seulement "valable" après un redressement ? Parce que dans le cas où Jafar revient, il ne reprendrait pas la structure qu'il a coulé puisque, justement, elle a été liquidé. Après, il est peut être interdit de gestion ...


    Article L642-3 du Code de Commerce, mon ami...

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CE1C96DC205F6CEAD0969BF71D99D091.tpdjo17v_1?idArticle=LEGIARTI000023217242&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20120421

    Au fait, ton avatar, c'est la réaction du préfet lorsque les conventions "novatrices" lui ont été présentées ?


    D'après cet article, c'est bien le propriétaire de l'entreprise durant la procédure de liquidation judiciaire qui n'a pas le droit de reprendre les actifs. Or, à ce moment là, ce n'était pas Jafar Hilali qui était propriétaire de la SASP ...
  • jean-marie a écrit, le 2012-04-21 11:02:48 :
    Il est deja sur le coup lui avec sa piece de 1 euro :) Th.FRITZ


    1 € ? Ca ne devrait pas tarder a suffire .....
    C'est Pontarlier qui doit commencer a penser que la 3e place, c'est pas si mal
  • Moi ou Jafar... c'est le retour de la théorie du chaos.

    Dégueulasse :-&
  • athor a écrit, le 2012-04-21 11:05:34 :


    D'après cet article, c'est bien le propriétaire de l'entreprise durant la procédure de liquidation judiciaire qui n'a pas le droit de reprendre les actifs. Or, à ce moment là, ce n'était pas Jafar Hilali qui était propriétaire de la SASP ...

    Encore une ligne de plus au scénario digne de Usual Suspects (+)
    C'est pas un Mozart de la Finance, mais un Mozart du cinéma :)
  • Ainsi donc Beau-Parleur n'était là que pour une transition. Oh certes nous ne sommes tous sur cette terre que pour une transition. Mais je crois me rappeller qu'il souhaitait s'inscrire dans le long terme et envisageait le lancement d'une fusée à 3 étages bien avant la colonisation de Mars par Cheminade :o) . Il souhaitait s'entourer progressivement d'investisseurs et pas dès le CFA2 pour s'effacer lors de la montée en L2.

    Aujourd'hui, les stubistes éberlués découvrent que son passage au Racing n'était que pour une transition, tout comme nous découvrîmes avec stupeur le 14 janvier 2012 qu'il n'avait encore rien mis, alors que 4 mois plus tôt le 16 septembre 2011 il déclarait injecter tous les mois pour payer charges et salaires.
    Il créa par la suite la ritournelle "argent contre convention" qui devint très vite "j'ai toujours dit pas d'argent sans convention", en totale contradiction avec ses déclarations des 16 septembre et 18 juillet 2011, pour exiger ensuite les pleins pouvoirs.

    Il subjugua le public le 17 février 2012 après avoir été déguster quelques sushis en compagnie de l'Ignoble.
  • Citation:
    Compte tenu du contexte, ma mission est arrivée à son terme

    Bravo Frédo, tu peux se lancer dans le design de fusée nord-coréenne
    :-& ~o)
  • Sitterlé/Corée du Nord, même combat, même fiasco... :))
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-21 11:24:07 :
    athor a écrit, le 2012-04-21 11:05:34 :


    D'après cet article, c'est bien le propriétaire de l'entreprise durant la procédure de liquidation judiciaire qui n'a pas le droit de reprendre les actifs. Or, à ce moment là, ce n'était pas Jafar Hilali qui était propriétaire de la SASP ...

    Encore une ligne de plus au scénario digne de Usual Suspects (+)
    C'est pas un Mozart de la Finance, mais un Mozart du cinéma :)


    L'interdiction vise le débiteur c'est à dire le propriétaire ou le dirigeant.

    Or a priori il n'y avait pas eu de changement de dirigeant dans les evenements de l'été 2011

    Par contre en décembre 2011 cette SASP en liquidation a changé ses dirigeants....Bizarre que personne n'en parle....A moins que cela m'ait échappé....
  • Je vous invite tous à relire posément et mot après mot l'article de Godin, les Convives
    http://www.lalsace.fr/sport/2012/02/17/sitterle-et-hilali-les-convives
  • Pardon? Mais je croyais que la SASP avait été liquidée le 22 août 2011 par le TGI et que le liquidateur nommé par le tribunal n'avait plus qu'à vendre les actifs.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Frédéric Sitterlé : « J'avais annoncé que je n'étais là que pour une transition. Compte tenu du contexte, ma mission est arrivée à son terme. C'est à un nouvel entrepreneur de prendre la suite. »
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives