Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.833 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Je connais pas beaucoup d'homme public qui fasse étalage de son héritage, surtout si ça peut diminuer son mérite, si ? A part le prince Charles ?
    C'est quand même plus crédible que de l'imaginer fils de cordonnier. Quand on songe à sa désinvolture vis-à-vis des millions paumés (c'était plus un problème d'orgueil délirant que d'argent), sa propension à donner des leçons de politesse à tout le monde (UB, élus, journalistes...), sa confiance absolue dans ses mérites, ses études bien calibrées pour être rentables,... C'est peut être de la psychosocio à deux balles mais ça fait davantage fils-à-papa.
    Du coup ça le rend beaucoup moins mystérieux que ce que tu dis.

    Globalement, chacun s'est fait une religion sur le mystère Jaffar (beaucoup préférant sans doute voir en lui un génie du mal qu'un demeuré chanceux, mais c'est classique du moins sur le stub). On a quand même eu l'essentiel, son départ + les millions pour sa pomme. Il n'y a effectivement pas lieu d'y revenir indéfiniment - pas une question de censure, c'est juste faute de débat et de débatteurs. C'est toi qui vois. Il reste quand même irrésistiblement rigolo.
  • Le ponpon serait qu'il réussisse a racheter le FC NANTES....ce dont je doutes mais avec Jaffar il ne faut jurer de rien.
  • Jafar sur tous les fronts...

    vu sur TF1 au journal ce soir,

    Le voilà en première ligne aux côtés de Hollande lors de son déplacement à Londres aujourd'hui...

    le FC Nantes n'est plus intéressant, pourquoi pas le ministère des sports...

    Sacré Jafar
  • :-/

    Il joue à l'anonyme sur la photo ?
  • tsupp68 a écrit, le 2012-02-29 21:48:42 :
    Jafar sur tous les fronts...

    vu sur TF1 au journal ce soir,

    Le voilà en première ligne aux côtés de Hollande lors de son déplacement à Londres aujourd'hui...

    le FC Nantes n'est plus intéressant, pourquoi pas le ministère des sports...

    Sacré Jafar



    Tu es sur de ton coup là? Car moi je l'ai pas vu
  • tsupp68 a écrit, le 2012-02-29 21:48:42 :
    Jafar sur tous les fronts...

    vu sur TF1 au journal ce soir,

    Le voilà en première ligne aux côtés de Hollande lors de son déplacement à Londres aujourd'hui...




    J'ai du mal à y croire, t'es sûr ?
  • tsupp68 a écrit, le 2012-02-29 21:48:42 :
    Jafar sur tous les fronts...

    vu sur TF1 au journal ce soir,

    Le voilà en première ligne aux côtés de Hollande lors de son déplacement à Londres aujourd'hui...

    le FC Nantes n'est plus intéressant, pourquoi pas le ministère des sports...

    Sacré Jafar

    ministre des finances (ptain la on et mort) :)) :))
  • Autant pour moi, après avoir revisionner le reportage, plus de traces de Jafar... faut que je prenne une vitamine moi...
    En même temps pour lutter contre la finance, Hollande n'aurait pas trouver mieux...
  • tsupp68 a écrit, le 2012-03-01 08:51:18 :
    Autant pour moi, après avoir revisionner le reportage, plus de traces de Jafar... faut que je prenne une vitamine moi...
    En même temps pour lutter contre la finance, Hollande n'aurait pas trouver mieux...

    non surtout prend pas de vitamine hallucinogène ,mange bio des champignons. :))
  • Je viens de voir qu'outre Mulhouse et Nantes, il semble s'être aussi intéressé au Servette Genève.

    Citation:

    Par effet de ricochet, la situation du SFC éveille des vocations plus fantaisistes. Ainsi Jafar Hilali, éphémère patron du RC Strasbourg à la tête duquel il n'est resté que durant dix mois, a-t-il manifesté un intérêt appuyé. L'ennui, c'est que l'homme, qui viendrait avec des investisseurs grecs (!) et placerait Jean-Claude Plessis à la présidence, est surtout connu pour avoir précipité la déroute financière du club de la Meinau, placé en liquidation après une spectaculaire faillite en juillet 2011 et rétrogradé en CFA2.


    Le Matin, 3 mars.
  • Je sais pas si c'est son echec du coté de la Meinau qui l'a blasé,en tout cas il s'accroche à l' idée de racheter un club! :O
  • Ou alors il cherche simplement à faire parler de lui,histoire de provoquer une réaction chez les fans du Racing..
    En fait il doit se faire c.... dans la vie et ne sait plus quoi inventer pour se mettre en avant.
  • Ou alors sa l'a telement amusé qu'il veut remettre le couvert!
  • Plessis!! :)) :)) :)) :)) Alors qu'il s'était foutu de lui!
  • Le syndrome de Stockholm! :))
  • Ce ne sont que des manoeuvres de diversion, la triste vérité vient d'être annoncée par la presse :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube D47uGEmzMYM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=D47uGEmzMYM&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • :))
  • :)) (+)
  • juste pour un peu d'humour: dernièrement, un homme a sonné à ma porte pour me convaincre de soutenir l'association pour handicapés qu'il représentait soi-disant. Il a sorti sa carte de membre sur laquelle j'ai aperçu son nom: Hilali...
  • Hilali revient à la charge !

    http://www.dna.fr/fr/images/AD01EC01-6AF5-4B9C-8590-29F652AFF05C/...

    Profitant du flou qui entoure actuellement le Racing, Jafar Hilali se verrait bien revenir sur le devant de la scène... Photo archives DNA

    L'ancien propriétaire londonien du Racing va faire une proposition pour racheter la marque du club à Frédéric Sitterlé. Ce dernier a exprimé son désir de vendre. Prendra-t-il la responsabilité de renouer le fil avec celui que d'aucuns ont apparenté au fossoyeur du Racing ?

    LUNDI, AU CONSEIL MUNICIPAL, Jean-Emmanuel Robert a été félicité pour son interpellation. L'élu de l'opposition avait relevé que la commission, organisée quelques jours plus tôt pour entendre les principaux dirigeants du Racing, avait pu déceler l'impossibilité pour Patrick Spielmann, le président de l'association, et Frédéric Sitterlé, le propriétaire de la marque, de travailler ensemble.

    « Une offre entre 300 et 500 000 euros »
    Devant ce constat, trois possibilités s'offriraient au club : privilégier l'association, faire la part belle au candidat-investisseur, trouver une troisième voie. C'est cette dernière qui se profile à travers un nouveau rebondissement sensationnel, à peine envisageable : Jafar Hilali va proposer de racheter la marque à Frédéric Sitterlé.

    Alors que les deux jeunes financiers ont joué un jeu de poker menteur pendant des semaines au printemps dernier, dont la conclusion a conduit le Racing à la liquidation judiciaire, le contact a été renoué ces dernières heures.

    Toujours amusé par les vicissitudes du Racing qu'il définit comme « le club de son coeur », Jafar Hilali est prêt à revenir autour de la table. « Je suis en mesure de faire une offre entre 300 et 500 000 euros avec deux associés qui sont bien connus dans le milieu du foot et au Racing, a expliqué Jafar Hilali. Nous sommes même prêts à faire des propositions extrêmement valorisantes si le Racing venait à remonter. »

    Une solution de deux ou trois mois
    On parle d'un million d'euros en cas de retour en Ligue 2 et même de deux millions pour une présence dans l'élite hexagonale. Aucune clause pour une qualification en Ligue des champions n'est, a priori, prévue...

    La démarche est inspirée par l'immobilisme actuel issu de la guéguerre que se livrent l'association et Frédéric Sitterlé. De la même manière, la possibilité de faire place nette grâce à la convention de gestion sur le point d'être avalisée par les services de la Préfecture, n'est pas étrangère au regain d'intérêt.

    La volonté de Jafar Hilali serait de repousser le spectre d'une nouvelle faillite qui plongerait le club en DH, alors que la CFA devrait être sportivement au bout du chemin.

    L'ancien président n'a aucunement l'intention de s'incruster dans un panorama qui lui a largement manifesté son hostilité. « Je porte une solution de transition, que j'envisage sur deux ou trois mois, parce que le Racing se trouve aujourd'hui dans une impasse et que la situation se révèle extrêmement compliquée, souligne-t-il depuis Londres. Il faut absolument éviter le dépôt de bilan. Il manque 300 000 euros pour boucler la saison. Je souhaite que Frédéric Sitterlé reste à la tête du club et, en dépit de déclarations maladroites, il est légitime qu'il conditionne son apport à la signature de la convention. » La valorisation de la marque, estimée à 1,8 million d'euros quand le Racing évoluait en National, permettrait également d'élaborer un budget pour une saison à l'échelon au-dessus, sans les garanties bancaires qui ont tendance à refroidir les investisseurs.

    Urgent de trouver des sous

    « La seule condition est que la société BMV (celle de Frédéric Sitterlé, dédiée au Racing, ndlr) mette à disposition la marque », explique Jafar Hilali, qui souhaiterait réintégrer Jean-Luc Witzel, le directeur sportif qu'il a lui-même évincé en mars 2011 : « Il est l'un des seuls qui a permis au Racing de gagner de l'argent ces dernières années. »

    Pour l'heure, il apparaît surtout urgent pour le Racing de simplement en trouver, des sous.

    DNA
  • :-&
  • Soyons sérieux voyons...
    Ou alors, serait-ce une manipulation de Sitterlé ? Genre "C'est moi ou Jafar revient !"
  • Si je résume assez brièvement on a 2 choix :
    - Ancel est hors-jeu, Spielmann démissione et Sitterlé allonge le fric.
    - Spielmann reste, Sitterlé part et laisse la place à Hilali.

    Faites votre "choix"... :-s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jafar Hilali aurait offert une « solution de transition » à Frédéric Sitterlé à hauteur de 300 ou 500.000€, et incluant la mise à disposition de la marque.
    Source: DNA
  • L'article me semble quand même un peu contradictoire...

    Citation:
    On parle d'un million d'euros en cas de retour en Ligue 2 et même de deux millions pour une présence dans l'élite hexagonale

    vs
    Citation:
    « Je porte une solution de transition, que j'envisage sur deux ou trois mois »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super

Mode fenêtre Archives