Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'écharpe du renouveau

Chargement...

Flux RSS 692 messages · 57.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

  • La 5!!!
  • A voté pour la 5 egalement.
  • Au fait, ce n'est pas précisé, donc je pense que l'élection ce fera sur un seul tour.
    Il n'y aura pas le tour d'ébavurage pour envoyer deux modèles en finale?
    Donc on risque de se retrouver avec des pourcentages du oscillants entre 15 à 25%, ce qui ne satisfera pas tout le monde au finale.
    Alors qu'en deux tour, on laisse l'occasion au second du 1er tour de finalement gagner finalement alors que là il se fait éliminer.

    C'est un peut politique comme argument (report de voix tout ça... :p) mais c'est juste pour qu'on s'habitue en fait :D.


    Je pense que ça doit être un peu plus chiant à organiser, mais je pense surtout que ce serait plus juste et représentatif du souhait global.
  • Je suis assez d'accord avec dolores, j'en avais aussi parlé lors de la précédente édition avec l'idée de partir de 5 et non 3, donc en 2 tours. Mais ça posait toujours le problème d'organisation et des votes qui resteraient serrés. C'est comme en politique, y a toujours des déçus.
  • Une autre question tiens :).


    Après le 1er concours, certains demandaient à ce que tous les projets proposés soient postés afin d'avoir une vision globale ou par pure curiosité.
    Ca m'intéresse aussi pour deux raisons. La première, c'est qu'en postant chaque projet, on remercie leur auteur et ça c'est très important je trouve, ça permet une fidélisation. On ne peut pas demander aux gens de participer et ne pas leur rendre hommage en retour.
    Parce que je suis persuadé que le 2ème concours a vu moins de projets proposés, par ce manque de reconnaissance je pense.
    Au et sans doute parce que le "cahier des charges" est plus lourd en quelque sorte, la précision de réalisation de certains projet dévoilés par leurs auteurs à dû en faire fuir plus d'un s'estimant pas à la hauteur de ce qui est proposé (ce qui est dommageable, car ce qui intéresse dans ce genre de concours, c'est les idées, la réalisation après peut être revue de par les gens compétents).

    La seconde raison c'est que sur ces 140 projets, il doit y avoir des tonnes d'idées diverses et variées qui pourraient permettre une émulation pour des projets à venir.


    A vous de voir.
  • Encore faut-il qu'il y ait d'autres projets à venir ...
  • Vous nous avez demandé de dessiner l'écharpe du renouveau, pas l'écharpe de deuil :(
  • les bulletins de vote pourront être déposés dans l'urne"funéraire" #-o
  • athor a écrit, le 2012-04-13 09:11:31 :
    Encore faut-il qu'il y ait d'autres projets à venir ...



    Un avis sur le reste sinon?
  • dolores a écrit, le 2012-04-13 09:00:41 :
    Une autre question tiens :).


    Après le 1er concours, certains demandaient à ce que tous les projets proposés soient postés afin d'avoir une vision globale ou par pure curiosité.
    Ca m'intéresse aussi pour deux raisons. La première, c'est qu'en postant chaque projet, on remercie leur auteur et ça c'est très important je trouve, ça permet une fidélisation. On ne peut pas demander aux gens de participer et ne pas leur rendre hommage en retour.
    Parce que je suis persuadé que le 2ème concours a vu moins de projets proposés, par ce manque de reconnaissance je pense.
    Au et sans doute parce que le "cahier des charges" est plus lourd en quelque sorte, la précision de réalisation de certains projet dévoilés par leurs auteurs à dû en faire fuir plus d'un s'estimant pas à la hauteur de ce qui est proposé (ce qui est dommageable, car ce qui intéresse dans ce genre de concours, c'est les idées, la réalisation après peut être revue de par les gens compétents).

    La seconde raison c'est que sur ces 140 projets, il doit y avoir des tonnes d'idées diverses et variées qui pourraient permettre une émulation pour des projets à venir.


    A vous de voir.


    L'idée est bonne à mon sens ! Il doit y avoir moyen de "sublimer" des idées "mal matérialisées".
    Reste effectivement pour cela qu'il y ait d'autres projets... un jour... b-(
  • Même s'il n'y a plus de projet, je pense qu'il serait intéressant de divulguer toutes les maquettes envoyées.
    Ce serait le moindre des remerciements envers tous les participants, surtout si effectivement il n'y aura plus d'autres projets.

    Et qu'on ne vienne pas me dire que dans le règlement il est stipulé qu'en proposant une maquette on renonce à tout droit commercial, car c'est entièrement hors de propos.

    Je pense que @zitelli (intéressé par l'idée) se chargera de retoucher aux maquettes afin de les uniformiser.
    Le but ultime sera peut-être de créer une section dans le musée déjà existant sur ce site.
    Ce serait une belle récompense pour tous les participants.
  • dolores a écrit, le 2012-04-13 12:04:52 :
    Le but ultime sera peut-être de créer une section dans le musée déjà existant sur ce site.
    Ce serait une belle récompense pour tous les participants.

    Je pense que c'est une bonne idée, mais peut-être il y aura une discussion pourquoi cette ou cette écharpe n'est pas sélectionné pour la vote. Cependant, je voudrais voir tous les autres modèles. Quelqu'un peut-il suggérer au club?
  • Dommage :(
  • L'accessoire est accessoire en ce moment. La corde est au cou du Racing, une écharpe en satin ne résisterait pas à son poids !
  • Exactement, il y a très certainement d'autres chats à fouetter en ce moment!
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    La Fédération des Supporters a renoncé à transmettre les résultats du concours de la nouvelle écharpe en raison de la crise actuelle au club.
    Source: FSRCS
  • katzo68 a écrit, le 2012-04-16 21:34:10 :
    Exactement, il y a très certainement d'autres chats à fouetter en ce moment!


    Merci d'avoir enfoncé cette porte ouverte. ;)
  • Ainsi les pauvres chats pourront échapper à l'odieux père fouettard.
  • En attendant pourquoi dépenser de l'argent si ce club risque tout simplement de disparaitre
  • Je prends note de la décision de la fédé et me joins évidemment à la démarche puisque à l'heure actuelle le club a bien d'autres soucis et il est important de montrer que nous ne sommes pas des moutons en exprimant notre désaccord.

    Je suis bien sûr décu qu'on ne puisse aller au bout, en tant que participant j'ai vécu ces 2 semaines avec l'excitation du résultat final, il y a donc un peu de frustration. J'espère que si dans les jours à venir la situation se décante, nous puissions connaître l'épilogue du concours.

    Merci à la FSRCS de proposer des activités pour faire vivre le club, et espérons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre et que dans le futur nous puissions avoir de nouveaux concours !
  • La 5
  • Etant donné que le bordel est complet au niveau du club.
    Que diriez vous de créer notre merchandising?
    Faire un truc en parallèle utilisant logo et nom de la marque biensur. Car ce logo et cette marque appartiennent au peuple, que ça leur plaise ou non.

    Est-ce que au niveau de la Fédé vous vous sentiriez capable de mener ça?
    Bien entendu les fonds pour débuter, il faut les trouver, ça pourrait se faire pourquoi pas en vendant l'écharpe avant de la créer, afin de la financer sans apport.
    Les éventuels bénéfices serviraient à la conception de futurs gadgets.

    Le but est clairement de prendre le merchandising en main et de prouver à ces incapables qu'avec le peu de moyens à notre disposition, nous sommes capables de faire vivre un projet.
    Que leurs luttes de pouvoir puérile n'entame en rien notre Amour, notre passion pour ce blason.
    Pour que quand ils sortirons de leur bac à sable ils puissent constater que Nous opérons la reconstruction de Notre club.
    Nous n'avons pas besoin d'eux. Un terrain, un ballon, 11 joueurs suffisent à notre bonheur.


    Vous en pensez quoi?
    Trop lourd à gérer, on s'en fout on a d'autres chats à fouetter, c'est pénalement répréhensible? (je prête mon nom à la cause ;) et qu'ils viennent porter plainte les chacals, je les attends).

    Parce que pour ce concours par exemple, le vainqueur est connu, certains à la Fédé ont une expérience en matière de création de gadget, demande de devis etc...
    Le plus dur est fait pourrait-on dire.

    Symboliquement, ce serait un coup de pied au derrière de tous ces bien-pensants qui oublient que le football n'est qu'un jeu.
  • En tant que participant j'adhère à l'idée. En tant que supporter, je la félicite.
    Ca serait une belle façon de leur montrer que nous on est là et qu'on continuera de vivre notre passion, avec ou sans eux.

    Par contre pas sûr qu'on puisse utiliser la marque Racing Club de Strasbourg (surtout qu'on n'arrête pas d'en parler).
  • Je vois bien Fredl se mettre en travers du projet. Dans la minute qui suit "Allô Stéphane.....", je ne te dis pas le lendemain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives