Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Henri Ancel

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 16.675 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par conan

  • Espérant ne pas être accusé de trollage, je me suis laissé dire que la subvention municipale ne permettrait pas d'aller au terme de la saison. Donc, à un moment ou un autre, il faudra bien qu'une personne ou une institution signe un chèque.
  • zottel a écrit, le 2012-04-09 20:45:31 :

    Normalement, dans ces conditions, la mairie devrait s'offusquer, appuyer à mort les tentatives de Sitterlé et ses amis d'utiliser au mieux les subventions...

    Si c'est comme dans mon beau pays, eh bien tout simplement les gens qui votent les subventions touchent en bout de chaîne un pourcentage des fournisseurs véreux.

    Mais en France les élus sont honnêtes, hein?
  • Cher Zottel,

    zottel a écrit, le 2012-04-09 20:45:31 :
    J'aimerais bien comprendre à quoi joue la mairie (ou la CUS, enfin le machin public)

    (...)

    Normalement, dans ces conditions, la mairie devrait s'offusquer, appuyer à mort les tentatives de Sitterlé et ses amis d'utiliser au mieux les subventions...

    Sitterlé s'estimant "poussé vers la sortie", à cause sans doute de son opération mains propres, ça signifierait qu'il n'a même pas l'appui de la ville ? Ils sont cons, complices, ou Sitterlé pipeaute ?


    J'ai compris a peu pres comme toi, et du coup j'ai a peu pres les memes interrogations sur l'interet de la Municipalite / CUS / Grande Loge. Quel interet ? Que peux en tirer la Mairie ? C'est imbitable. Si club bis il y a, dans le meilleur des scenarios, il demarre en CFA l'an prochain, en recuperant le numero d'affiliation de Spielmann, dans le cas ou Keller et les boys obtiennent a promotion, right ? Avec quelle preparation ? Avec encore un intersaison hyper agite, et probablement un roster foireux fait sur un coin de table de l'ancienne douane ? Et surtout, avec quel soutien populaire ? La Mairie n'a aucun interet, en prenant en compte les frais engendres par la Meinau, notre theatre des reves du Grand Orient de la France, a ce que de l'improvisation vienne faire prendre le risque de voir le club vegeter "FCMulhouse style" et vivoter dans l'anonymat du CFA-National.

    Et le deuxieme truc qui me fait halluciner, mais la je parle sous le controle des historiens, je peux tres bien me tromper, c'est tres rare, ca coincide souvent avec le passage d'une comete, mais ca arrive, c'est qu'il semble que le "croque monstre show" de l'Asso et sa sarabande d'"historiques" aient eu le soutien de la Mairie quelle que soit la couleur politique de la Mairie. Is that right ? Si c'est le cas, mais putain de bordel de merde, comment ils font ? Les mecs la ?

    Apres, s je me trompe a la fois sur ma comprehension de ce qui se passe maintenant, sur l'improvisation d'un plan B prepare a la chacal entre le choucroute et le kugelhopf, sur ce qui s'est passe dans le passe, et sur l'orthographe de kugelhopf, je vous prie d'accepter mes excuses et je vous embrasse.

    Blourg

    JPDarky
  • J'espere que ANCEL a du caractere quand il dit qu'il en a marre et s'en va :x surtout qu'il ne revienne pas [-X
  • ADIEU
  • Donc, en attendant que la convention soit signée (ce qui semble être en route du coté de la préfecture et du ministère) c'est Ancel qui décide des dépenses à engager et de qui fait quoi à l'asso par laquelle toutes les dépenses du club transitent pour le moment. Certes la presse ne dit pas ça pour des raisons qui m'échappent mais Ancel l'a clamé lors de sa prise de pouvoir de l'asso (qui n'a aucun pouvoir dans une situation normale) et ses adversaires à la solde du méchant Sitterlé ne manquent pas de le dénoncer.

    Sachant qu'en théorie Sitterlé peut reprendre la main dès la convention signée, le temps joue théoriquement pour lui mais on dirait que c'est Spielmann et Ancel qui jouent la montre. Donc y'a un truc qui m'échappe là dedans.
  • Quelles sont les intentions de Ancel ; en a t il fait part récemment ? Ancel a-t-il ou non l'intention de se retirer ?
  • On sait pas, aucune info réelle depuis le match de lundi... :-s Ca va trainer des jours voire des semaines cette histoire je le sens.
  • Au sujet d'Ancel, FS a publié un commentaire sur FB, repris sur la Stub, dont voici un extrait

    Frédéric Sitterlé a écrit :
    L'Association et moi lui avons confié la constitution du dossier de convention complet. Concernant ses rémunérations : je n'ai pas connaissance de rémunérations par la Ville ou par l'Association. Dans le projet initialement déposé au Tribunal l'été dernier il était prévu qu'il prenne un poste de DG au Racing (voir projet de reprise). Le projet étant retoqué par le Tribunal et le club relégué en CFA2 nous avons légitimement choisi de ne pas créer de poste de DG rémunéré. L'intervention de Henri Ancel à mes côtés l'été dernier se faisait dans la continuité de son action pour la Ville. Il n'a jamais été question que son intervention soit rémunérée par moi. Constatant que ses perspectives de rémunération (DG) avaient disparu Henri Ancel m'a alors sollicité (septembre ou octobre 2011 ?) pour facturer ma holding du temps passé sur le dossier Racing. Reconnaissant la qualité de son travail, j'ai d'abord accepté le principe. Quand j'ai compris, quelques jours plus tard, j'ai finalement refusé de payer ses factures qui sont toujours en souffrance à ce jour, malgré plusieurs relances. C'est un des raisons de notre désaccord.________


    Posons pour hypothèse que ce qu'écrit Sitterlé est vrai:

    Et l'on ose nous parler de bénévolat. Je ne crois pas qu'Henri Ancel soit des classes moyennes ou de l'Alsace d'en-bas. Je croyais qu'il s'agissait d'unser Racing, de passion. Il en va différement si l'on mandate une personne qui n'a rien à voir, mais alors rien à voir avec le Racing, comme un avocat ou un banquier qui n'est pas un passionné ou des personnes connaissant le milieu du foot, Rabby, Chauveau, Crochu, mais qui à la base n'ont aucune espèce de relation avec le club.
    Pendant ce temps, les supp' nettoyaient bénévolement eux! Ont ils au moins eu droit à un sandwich ou une bière?
  • "...Quand j'ai compris, quelques jours plus tard...

    Compris quoi ?
  • Je croyais qu ANCEL était la pour faciliter les relations au sein du club
    Maintenant qu il a brillamment réussi il pourrait comme il s y est engagé se retirer
  • Ancel jette l'éponge

    http://www.lalsace.fr/fr/images/CE094C29-A937-4EAB-8081-CB2F1355C...

    Henri Ancel est écoeuré par les derniers soubresauts qui agitent le Racing-Club de Strasbourg. Archives Jean-Marc Loos

    Lassé des attaques à son encontre, Henri Ancel, pressenti un temps pour devenir le nouveau président de l'association amateur, annonce son départ. Des cibles de Frédéric Sitterlé, il est la première à sortir d'une certaine réserve. Révélations à la clef.

    Depuis sa réaction de mardi après l'audition de Frédéric Sitterlé à la Ville de Strasbourg à laquelle il n'avait pas assisté, Henri Ancel s'était fait discret. « Je ne veux plus que mon nom soit associé de près ou de loin à ce qui se passe au Racing. Je ne briguerai pas la présidence de l'association. Quant à mon poste d'administrateur, je vais réfléchir. »

    À l'évidence, sa réflexion est arrivée à son terme samedi, mais l'actualité déjà surchargée du RCS a différé la publication de sa démission imminente. En une semaine, Frédéric Sitterlé a multiplié les piques à son égard. Il lui a notamment reproché – sur Facebook avant-hier – de n'avoir pas élaboré le budget de la future SAS (société par actions simplifiée) que contrôlera l'homme d'affaires haut-rhinois. Sur cette attaque et celle-ci seulement, son ancien conseiller a accepté de réagir, preuves à l'appui. « J'ai tout fait pour finir ce budget le lundi 9 avril. Tout devait être prêt pour l'audition du lendemain à la mairie, mais aussi pour être ajouté en annexe de la convention déposée en Préfecture. Le matin, nous avons échangé avec Frédéric Sitterlé des mails dans lesquels je lui réclame des précisions, comme les charges de personnel et les montants des subventions de la Région et du département. Mon dernier envoi date de 12 h 48. Depuis, je n'ai plus eu le moindre contact avec lui. Il a ensuite rencontré les supporters avec les conséquences que l'on sait avant le match contre Forbach (Ndlr : un mouvement de foule et le déploiement d'une banderole hostile). Je n'ai jamais reçu les éléments manquants. Je tiens à votre disposition les documents justifiant mes affirmations (1). »

    2500 euros de frais par mois pour Rabby

    Si Henri Ancel est désormais « résolu à jeter l'éponge », c'est moins pour répondre aux attaques de son ancien ami que pour ne pas cautionner certaines pratiques en vigueur lorsque l'investisseur de Blodelsheim était président de l'association (2). « Pendant deux ans, j'ai tout fait pour qu'il puisse racheter le club à Jafar Hilali. Je l'ai ensuite accompagné dans son projet de reprise et mon travail lui a permis de s'offrir la marque pour 150000 euros. Je précise que j'ai adressé une facture à sa holding, Blodelsheim Media Venture, qu'il n'a jamais payée. En revanche, je n'ai jamais facturé un centime à l'association, que ce soit en honoraires ou en frais. Je suis un amoureux du club, mais je ne veux pas être complice de ce que Sitterlé et son équipe ont accompli, voire caché, depuis plusieurs mois. Deux de ses proches avaient été présentés comme bénévoles avant que l'association ne découvre en janvier dans le budget prévisionnel corrigé par Philippe Chauveau (l'auditeur financier de Sitterlé) qu'elle les rémunérait 1500 euros mensuels chacun. Mais quand je suis revenu mi-mars, je me suis aperçu que leur rétribution s'était élevée en moyenne à 2500 euros par mois. Surtout, pour Matthieu Rabby (l'ex-chargé de logistique), ce montant a été multiplié par deux en notes de frais. Des frais qui, pour certains, se justifient, comme le train. Mais d'autres, beaucoup moins : taxis parisiens, hôtels ou restaurants. Au total, ce M. Rabby a perçu près de 19000 euros en quatre mois. Quand je pense que Frédéric Sitterlé a fait geler les frais, pour 200 ou 300 euros, de dirigeants de l'association qui encadrent les jeunes depuis 35 ans et passent 40 heures par semaine au club, ça me choque et me révolte. Par ailleurs, la trésorerie de l'association a été vidée en grande partie pour l'équipe 1 qu'aurait dû financer l'investisseur. Il devient pressant de trouver les subsides pour finir la saison, répondre aux règles de la DNCG, à savoir 1 million d'ici au 30 juin – dont 400000 de trésorerie -, et ajouter 2 millions pour 2012-2013. Dans l'hypothèse où Frédéric Sitterlé ne les apporterait pas, ce qu'on peut légitimement envisager, puisqu'il menace de partir et a annoncé avoir mis le club en vente, il faudrait de toute urgence des solutions alternatives. Dans un contexte de crise économique et avec des délais aussi courts, ce serait une véritable gageure. »

    Ces éléments – d'autres encore – ont été transmis samedi aux dirigeants de l'association, du coup un peu moins enclins encore à donner à Frédéric Sitterlé les clefs du camion. Depuis des semaines, ce dernier ne cesse de dénoncer de prétendues malversations à l'asso, sans en avoir apporté la moindre preuve. « Les profiteurs doivent partir », lançait-il encore jeudi. Reste à savoir qui sont les vrais profiteurs.

    Une chose est sûre : les élus, qui débattront aujourd'hui en conseil municipal de la situation du Racing, prendront connaissance avec intérêt de ces faits nouveaux. Les joueurs aussi. On se souvient que leurs primes et frais avaient été bloqués plusieurs semaines, avant qu'une grosse explication de texte avec Frédéric Sitterlé en janvier ne pousse ce dernier à les honorer. Alors que par leurs résultats, ils sont pourtant les meilleurs garants de l'avenir du club, d'autres qu'eux ont visiblement eu beaucoup moins de mal à être entendus.

    (1) « L'Alsace » y a eu accès.

    (2) Officiellement du 1 er octobre au 5 décembre 2011. Dans les faits, après son retour à la présidence, Patrick Spielmann n'a de nouveau eu accès aux comptes que vers la mi-janvier.

    L'Alsace
  • Il n'est pas aussi blanc le Sitterle :^o :^o
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Henri Ancel, pressenti un temps pour devenir le nouveau président de l'association amateur, a annoncé son départ.
    Source: L'Alsace
  • Au moins ca nous apprend pour qui roule Godin....héé stéphane faut pas pleurer...
    Ca fait déjà un dinosaure en moins (+)
  • Déçu. Quand j'ai vu le titre hier soir (l'article n'était pas encore disponible, juste les premières lignes), je m'attendais à (enfin) à des révélations, à du lourd. Encore raté.
  • Ben tu sais passer de bénévole à 1500 € en 3 mois puis à 2500 € 3 mois plus tard avec note de frais "somptuaires", si ce n'est pas du lourd.
    Mais combien aurait il touché en début de saison prochaine?
  • OK mais si c'est les plus grosses munitions de la presse, bof.
    C'est un peu comme si je disais à ma femme que j'ai dépensé 15 euros au troquet alors que j'en ai dépensé 25. Oui c'est un mensonge, mais vu les montants en jeu...

    Ce n'est pas pour excuser Sitterlé, mais Godin se rattrape vraiment aux branches là...
  • Faira attention quand même car on ne compare pas un salaire net (1500 dixit SF) a un brut (2500 dixit SG), il me semble qu,en déduisant les charges on doit arriver à peu près au même montant. Alors ou est l'arnaque si ce n'est encore un article à charge
  • Et les 2500€ de notes de frais, alors que FS avait assuré, lors de sa première venue au local des supporters, que ces "bénévoles payaient eux même le train" ?
  • Ah non de 2500 bruts ,tu tombes pas a 1500 nets !!!!
  • Entre faire dépenser 5000 € par consultant, ou prestataire externe et bloquer 300-400 € pour des éducateurs confirmés qui en sont de leur poche au final avec ces défraiements, il y a un abîme. C'est "les copains d'abord".

    Godin se rattrape aux branches? Disons que Godin commence par enlever les branchages qui camouflent son dépôt de munitions.

    Je comprend parfaitement que dans ces conditions Ancel en ait plein les bottes et ne veuille pas se mêler à cette affaire.

    Ah, le coup de la facture que refuse de payer Sitterlé, Ancel précise qu'elle est adressée à BMV. Or Fred'l ne nous l'avait pas précisé dans ses nombreux messages. Il était légitime de comprendre qu'elle fût adressée à l'asso, d'où mon coup de gueule. Là aussi, il y a mensonge, mensonge par omission. Omission d'autant plus insidieuse qu'elle laissait entendre qu'Ancel faisait partie des "profiteurs" et voulait se sucrer sur le dos de l'asso.

    Pendant ce temps avec 2000 € de frais, Rabby pouvait généreusement sucrer son café.
  • newt a écrit, le 2012-04-16 08:33:26 :
    Faira attention quand même car on ne compare pas un salaire net (1500 dixit SF) a un brut (2500 dixit SG), il me semble qu,en déduisant les charges on doit arriver à peu près au même montant. Alors ou est l'arnaque si ce n'est encore un article à charge


    C'est pas un salaire, ce sont des défraiements. C'est du net a priori.
  • il y a 20 ans le CO DIR du racing afin de renverser la tendance populaire en faveur de gilbert GRESS lors du licenciement (pourtant sportivement au niveau européen souvenir souvenir...........) transmet à la presse les fiches de salaires du coach et de certains joueurs........aujourd'hui c'est les notes de frais des cadres ? mais à quand la publication des avantages des dirigeants ? de L'ENSEMBLE DES DIRIGEANTS ? le contribuable (puisque visiblement c'est à aujourd'hui le seul financeur du club) jugera !
  • Il y en a qui ne veulent pas voir. Les honoraires sont une chose, les défraiements (train, hotel etc..) en sont une autre.

    Je constate que de bénévoles, ils sont passés travailleurs libres à 1500 € mensos et qu'on découvre qu'ils facturent leurs prestations autour de 2500 €.
    C'est le principe du mensonge que j'éxècre.

    Qu'ils soient défrayés de leurs frais est normal, mais au vu des montants, on est surleculté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives