Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Auxerre III | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 7.141 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • c est un tournant pour le titre !
  • Auxerre III, fais comme chez toi

    Heinrich Schliemann avait creusé jusqu'à Troie VII. Le Racing ira jusqu'à Auxerre III, et trouvera l'Homère de Bourgogne.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • strasbourg972 a écrit, le 2012-04-10 12:02:44 :
    c est un tournant pour le titre !


    Oui d'ailleurs je pense qu'on peut arriver à une belle affluence .. :)
  • Bilan avant un choc

    Au classement, le Racing et Auxerre III se talonnent. Personne ne contestera le statut de choc de cette rencontre. Mais en aurait-il été de même lors des autres saisons?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je me suis fais plaisir pour ces 2 matchs et j'ai reservé une place en "salon président". Franchement le prix est abordable (36 euros ) et je n'aurais peut etre plus l'occasion de le faire.
  • Pour revoir le match aller http://www.karimbouain.eu/racing_club_de_strasbourg.html et parler un peu de football avant ce match très important!!!
  • « A Auxerre, tu as le chablis et le foot ! »

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2013...

    A égalité au classement, le Racing et Auxerre III joueront pour la première place samedi à la Meinau (19h). Entretien avec Cyriaque Rivieyran, le plus Strasbourgeois des Auxerrois (ici face à Drancy, en février dernier).

    Il avait quitté Strasbourg et le Racing l'été dernier après le dépôt de bilan du club alsacien. Libre de tout contrat, Cyriaque Rivieyran s'était alors engagé pour deux saisons avec l'AJ Auxerre avec la ferme volonté de poursuivre sa progression. Apparu à plusieurs reprises sur le banc en Ligue 1 et titulaire avec l'équipe réserve évoluant en CFA, le latéral droit de 20 ans a vite trouvé ses marques dans l'Yonne. « Sur un plan personnel, ça se passe très bien, j'avais pour objectif de continuer à progresser, j'enchaîne les matchs avec la CFA et je m'entraîne régulièrement avec les pros. C'est toujours enrichissant de flirter avec l'élite en Ligue 1. Après, le club vit une période compliquée au niveau de l'équipe première ». Le 18 mars dernier, suite à une défaite contre Evian TG, Laurent Fournier, entraîneur du Racing la saison passée, a été remplacé par Jean-Guy Wallemme. Depuis 1961, jamais l'AJA n'avait limogé un entraîneur en cours de saison. « On ne veut pas entendre parler de Ligue 2. C'est vital pour une ville comme Auxerre d'avoir un club dans l'élite », assure le joueur, mobilisé comme l'ensemble de ses coéquipiers pour rester en dans l'élite. « Le foot c'est un mode de vie. Ici, tu as le chablis et le foot ! » lâche t-il avec le sourire.

    Samedi, c'est bien l'équipe 3 de l'AJA qui viendra défier le Racing sur sa pelouse. Une équipe qui ne pourra pas monter en cas de première place à cause de la présence de l'équipe réserve un niveau au-dessus. « Les joueurs viendront sur motivés. Déjà avant Noël ils parlaient de ce match à la Meinau ! », assure un Cyriaque Rivieyran qui ne sera pas du voyage en Alsace. « Nous jouons en même temps avec la CFA, et l'équipe pro joue dimanche, du coup l'équipe 3 ne devrait pas être renforcée par des pros, hormis David Vandenbossche qui est chargé d'encadrer ce groupe ». L'équipe auxerroise ne sera néanmoins pas démunie en Alsace : « L'équipe de CFA2 fait penser à celle que l'on avait l'année dernière à Strasbourg, avec des jeunes énergiques et rapides. Auxerre ne viendra pas pour fermer le jeu mais pour jouer et gagner. Ils viendront avec quatre ou cinq joueurs qui évoluent régulièrement en CFA, comme Nyamwisi ou Touré. C'est un peu le jeu des vases communicants entre les joueurs et les équipes de ligue 1, CFA, CFA2 et U19, où elles jouent les premiers rôles dans toutes les catégories ». Seule contrariété pour le moment de la saison, l'élimination en Coupe Gambardella qui était un objectif prioritaire. « Pour tout le reste, ça doit être une grosse satisfaction pour le club », réplique l'ancien strasbourgeois. Toujours en contact avec François Keller ou encore Adel Benchenane, il suit toujours les résultats d'un Racing pour qui il espère pour finir « que ça va continuer à aller bien sur le terrain avec la montée au bout ! ».

    LAFA
  • C'est moi ou François Keller a retiré Anthony Sichi du groupe?
  • Il était incertain, tout comme Golliard.

    (whaou, y'a un match demain)
  • Et pourtant il n'était pas blessé !
  • Merci athor (+)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Kehi, Duki - Golliard, Modeste, Sikimic, Donzelot, Guignery, Coulibaly, Keller, Ounissi, Sichi, Martin, Genghini, Ledy, Binder, Sow, Pinaud
    Source: Site officiel
  • Qui en défense pour ce match ? :'>
  • Toi tu cherches des infos pour ta FDM, petit filou ;)
  • gregrcs a écrit, le 2012-04-13 17:15:08 :
    Qui en défense pour ce match ? :'>


    On a pas besoin de defenseurs vu qu'on va attaquer :)

    A mon avis le match va se passer dans les tribunes #-o
  • On m'as dis que le match du RCS serait également diffusé sur Eurosport, ce qui me parai quand même assez énorme. Quelqu'un a entendu ça ?
  • Je pense que c'était une joker rien de plus. Si un jour cela se calme au Racing, why not un match du Racing en direct sur l'international network!
  • Demain tous derrière nos joueurs (pas de sifflet !!) (+) (+) , la on leur montrerait a tous que le Racing c est nous!!!
  • core a écrit, le 2012-04-13 19:51:00 :
    On m'as dis que le match du RCS serait également diffusé sur Eurosport, ce qui me parai quand même assez énorme. Quelqu'un a entendu ça ?

    Vu que le match de filles est diffusé juste avant ce serai pas mal (+) J'y avait pensé mais je ne l'ai pas entendu
  • Le programme est le suivant

    16h15 : Vendenheim - PSG (D1 féminine)
    18h45 : Mont de Marsan / Albi (Pro D2 Rugby)

    Déjà qu'il n'y a pas énormément de monde à la meinau, alors si on commence à diffuser les match (gratuitement pour le diffuseur), le club va perdre une de ces rares entrées financière (billetterie), c'est mieux ainsi.
  • On peut entrer au stade en plein match des féminines? :'>
  • Ben oui...
    (traduction : ton billet comprend les deux matchs, tu viens à l'heure que tu veux et ressors quand tu veux, mais toute sortie est définitive :D )
  • Tiens, De Jong n'est pas dans le groupe... La 2 a un match important demain ?
  • Bizzare ça, effectivement.
    Non la 2 a un match à priori facile ce week-end. Déplacement sur le terrain d'Obernai quasi-relégué en Excellence. D'autant plus bizzare que Binder lui, figure dans le groupe.
    Peut-être une blessure alors, comme pour Sichi. On aura sûrement la réponse dans les DNA ou l'Alsace de ce samedi.

    Avec ces absences :

    Equipe
  • Très cher triptyque

    Avec la réception du coleader Auxerre 3 à 19 h à la Meinau, le RCS aborde une série de trois matches qui vaudront cher face à ses rivaux du haut de tableau. Avant le déplacement à Saint-Louis le 21, puis la venue de Vesoul le 28, il espère confirmer sa victoire de l'aller en Bourgogne (1-0).

    Comme les trois singes de la sagesse, François Keller a choisi de se couvrir les yeux, les oreilles et la bouche pour ne pas voir, entendre, ni commenter les invraisemblables tiraillements qui ne cessent de déchirer le Racing comme s'il était encore professionnel, alors qu'un joueur disait voici seulement quelques jours : « Nous sommes un club amateur. On a l'impression que tout le monde l'oublie. Pourquoi vouloir opposer la partie soi-disant pro au reste ? Aujourd'hui, c'est l'association qui fait vivre toutes les équipes. »

    Hier matin, à l'issue de l'entraînement où il a enregistré le forfait d'Anthony Sichi pour une douleur à l'adducteur gauche, l'entraîneur strasbourgeois a répété ce qu'il ne cesse de dire depuis des semaines : « Entre nous, on essaie de ne pas parler des coulisses. » Mais à l'heure d'aller déjeuner, le technicien est sorti des vestiaires un peu blême, conscient que ces incessantes luttes intestines finiront bien par avoir une incidence sur le sportif. « On sent que c'est tendu. Ça fait ch... »

    Les joueurs essaient de garder le cap et leur calme, sans être dupes des implications négatives de cette guérilla, comme Gauthier Pinaud : « Nous nous concentrons sur le sportif. Nous sommes là pour essayer de faire monter le club en CFA. À court terme, ce qui se passe en coulisses ne nous embêtera pas. Après, il faut voir. François fait tout pour nous protéger. »

    Heureusement, les amoureux du ballon rond vont pouvoir reparler foot ce soir, lors du sommet du groupe C de CFA 2 entre les deux coleaders, leur cher Racing et l'AJ Auxerre 3. À l'aller, le RCS s'était imposé 1-0 en Bourgogne sur un but de Saidou Sow. « De tous les candidats à la montée, nous avons ce week-end le match le plus difficile », estime François Keller, « Pontarlier va tout faire pour gagner à domicile contre Dijon et Vesoul a les moyens de s'imposer à l'ASIM. Mais nous regarderons les résultats après. Contre Auxerre, je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre. Mais j'ai dit aux joueurs qu'à huit matches de la fin, il va falloir être vigilants pour l'équilibre de l'équipe, faire preuve de maturité et ne pas déjouer si nous ne trouvons pas l'ouverture rapidement. »

    Absent à l'aller pour une blessure à la cuisse, Gauthier Pinaud exhorte à ne pas se focaliser sur Auxerre. « Parce que les Auxerrois ne peuvent pas monter. Mais ce serait gratifiant pour nous de terminer champions, même si la première ou la deuxième place m'importe peu du moment que nous montons. »

    Son coach, lui, se sent « suffisamment en danger au classement » pour ne pas voir plus loin que les trois prochains matches : « Entre la réception d'Auxerre, le déplacement à Saint-Louis et la venue de Vesoul, il ne faut pas faire de calculs. Beaucoup de gens pensent que tout peut être décanté fin avril. Mais le suspense peut très bien se poursuivre en mai. »

    Le groupe : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Keller, Martin, Coulibaly, Pinaud, Genghini, Sow, Ounissi, Ledy, Binder.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives