Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.771 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Merci a F SITTERLE de se battre nous sommes tous derrière lui
  • Tou-te-s les supporters-trices du Racing ne sont pas là pour le soutenir... Suivez mon regard!
  • J'ai pas l'impression qu'ils soient très courageux quand même (Ancel et Spielmann).
    Ils font peut-être les cakes en coulisses, mais là ils sont sous le feu des projecteurs.
    Spielmann était épuisé quand tout le monde était avec lui contre Hilali, vous croyez qu'il a la frite pour tenir le coup quand tout le monde sera contre lui? Le vent tourne...
  • Je crains qu il ne faille souffler plus fort
  • Ouais enfin ça devrait quand même laisser des traces.

    Avant :* , Spielmann c'était le bon gars courageux fleurant bon le terroir qui, pas très futé, mais à force d'inertie, avait fait échouer le grand satan Hilali.

    Aujourd'hui :-& , c'est la taupe qui a rien compris au projet de FS et qui, pour pouvoir réembaucher sa secrétaire et couvrir les petites affaires d'Ancel et Co., n'hésite pas à torpiller le Racing en alimentant Godin en infos tronquées.

    Dans les deux cas j'exagère le trait, mais vous voyez l'évolution ?
  • Je pense que tout a été dit ou presque. Les trolls comme Soleil7 sont de sortis, bref, c'est vraiment la merde.

    Chauveau a annoncé que Sitterlé & co avaient perdu la bataille médiatique, ils sont en train de gagner la deuxième. Ils ont tout mêmes pas mal de monde de leur côté ( car même si sur la forme l'action était neutre, j'ai personnellement ressenti que si prise de parti il y avait, elle était pour Sitterlé. Ajouter aux réactions d'Ancel et Spielmann lors du match, et après, je pense que la balance va pencher du côté Sitterlé, et j'en suis pas mécontent. ). Si comme je le pense, la Fédé, les UB et le KCB vont aller en faveur de FS ( je ne fais qu'émettre des hypothèses, je ne parle bien sûr pas en leurs noms ), ça ferait un sacré poid quand même. Rien qu'au stade une distribution de tract pourrait mettre les choses au claires, après c'est aux associations de gérer la chose comme ils le souhaitent.

    Maintenant, reste à voir si ça peut peser face à la PQR, malheureusement j'en doute :-s


    Message modéré : merci d'éviter les attaques personnelles.
  • J'ajoute à ton message nitro (avec lequel je suis 100% en phase) que non seulement ils ont du monde de leur coté (il n'y a qu'à voir le nombre incroyables de messages de soutien sur le fb de Sitterlé) mais qu'avoir choisi la "sphère" des supporters via notamment le stub est d'une efficacité redoutable dans la propagation des armes pour remporter cette seconde bataille, il n'y a qu'à voir les multiples réactions partout. Ca se propage notamment jusqu'aux élus de l'opposition (blog de Jean-Emmanuel ROBERT) ainsi que sur FR 3 Alsace (qui ont parlé ce soir du soutien des supp à Sitterlé via les réseaux sociaux).
    C'est peut être même la première fois au Racing qu'une "vague" de mobilisation et de contestation se répand de cette sorte sans la PQR ! Le printemps arabe du Racing en quelque sorte...
  • Et si la PQR s acharné il faudra lui faire comprendre qu elle dépend de ses lecteurs de moins en moins nombreux et de son actionnaire le crédit mutuel qui tient à son image.
  • « Je me sens bien seul »

    http://www.dna.fr/fr/images/0405457c-ed7c-4de2-ae90-c8b51deadf92/...

    Frédéric Sitterlé « s'interroge » sur son avenir au sein du Racing. Photo DNA – Cédric Joubert

    Alors que les conflits ne sont toujours pas réglés à la tête du club, Frédéric Sitterlé fait part de son amertume et avoue s'interroger sur son avenir.

    – Le Racing fait à nouveau parler de lui de la pire des façons, avec des histoires à n'en plus finir en coulisses. Quel est votre sentiment ?

    – Je ne veux pas trop m'étendre. Par rapport à la réunion de ce matin (hier), je suis venu parce qu'on m'avait convoqué. Mais je ne suis pas venu au club pour faire de la politique.

    « Je savais que ce serait compliqué »

    Et concernant la gouvernance du Racing, pour l'instant je regarde, j'observe et j'attends de voir quel sera mon pouvoir réel. La convention a été signée, maintenant elle doit être validée. Et ça peut prendre entre une semaine et deux mois.

    Mais vu ce qui se passe actuellement, j'ai l'impression d'être bien seul.

    – C'est-à-dire ?

    – Quand j'ai repris le club cet été, il y avait un vrai enthousiasme. Le premier match, face à l'ASIM, a été un succès populaire. Et tout cela a été organisé en une semaine par mon équipe. Et eux, désormais, ne sont plus là, parce qu'on m'a forcé à les faire partir (*).

    Je savais que ce serait compliqué de travailler avec l'association. J'aurais peut-être dû écouter ceux qui me disaient de faire le ménage.

    – Des rumeurs évoquent même votre départ pur et simple...

    – Mon départ n'est pas d'actualité. Mais je m'interroge quand même... Si j'investis dans ce club, c'est pour décider, pour être le patron. Je ne suis pas là pour me battre contre le club.

    – Certains disent aussi que vous créez la crise pour pouvoir jeter l'éponge, car vous n'avez pas l'argent nécessaire pour mettre en place votre projet de relance. Que leur répondez-vous ?

    – J'ai dû présenter des garanties bancaires deux fois : la première fois devant le tribunal cet été, la deuxième fois devant la Fédération Française de Football (FFF) pour pouvoir engager l'équipe en championnat de France.

    Et ce matin (hier, ndlr) à la mairie, je me suis à nouveau engagé à assumer financièrement le club, pour faire taire les rumeurs.

    – Il y aussi eu ce geste de soutien des supporteurs à votre égard, lors du match face à Forbach. Qu'avez-vous à en dire ?

    – Dans un club, l'ultime rempart, ce sont les supporteurs. Ils nous disent de ne pas faire n'importe quoi avec le club. Les gens pensent que je manipule les supporteurs, sauf qu'ils seraient tout à fait capables de me remettre en place s'ils l'estimaient nécessaire.

    (*) Frédéric Sitterlé parle notamment de Dominique Crochu, Jerome Hermez et Jérôme Widlocher, qui ont été “forcés” de démissionner du CA de l'association pour des divergences de vue avec Patrick Spielmann.

    DNA
  • La censure continue !

    Je remercie le modo d'avoir supprimer mon message, bref on peut se faire traiter de merde , n'est ce pas nitro, vive Hillali, vive Ginestet et vive Sitterlé ainsi que le pensée unique de ce forum ! :))


    La modération fait son travail, si tu n'es pas content tu peux aussi aller ailleurs.
  • deldongo a écrit, le 2012-04-10 21:49:59 :
    de plus sur ciel et blanc ils ont lancé un sondage sur les pleins pouvoirs , pour ou contre




    Vous lancé des sondages sur les forums naturellement il a plein pouvoir sur ciel et blanc ainsi que sur la stub ,faite en une pour les gens qui ne sont pas sur les forum vous aurez peut-être de drôle de surprise
  • Bon pour résumer la situation Spielmann et Ancel veulent que Sitterlé mette du fric dans le club avant d'avoir les plein pouvoirs et Sitterlé veut les plein pouvoirs avant d'allonger le cash... si chacun campe sur ses positions, sûr de son bon droit, ils vont pouvoir tourner en rond pendant un bon moment encore. :-w
  • mouloungoal a écrit, le 2012-04-11 08:27:24 :
    Bon pour résumer la situation Spielmann et Ancel veulent que Sitterlé mette du fric dans le club avant d'avoir les plein pouvoirs et Sitterlé veut les plein pouvoirs avant d'allonger le cash... si chacun campe sur ses positions, sûr de son bon droit, ils vont pouvoir tourner en rond pendant un bon moment encore. :-w




    Que" le Sitterle a les pouvoir en étant président oui mais qu'il foute la pais a l'Ass
  • On dirait qu'une partie de ton post est passé à l'Ass.
  • A lire Spielmann dans les DNA, on dirait que tout va bien se finir:

    Citation:
    et je leur ai dit que ça ne me posait aucun problème. J'ai plutôt envie de passer le flambeau, je n'ai pas envie de me retrouver en première ligne et je n'ai pas l'intention de mettre des bâtons dans les roues à qui que ce soit »


    Alors à quand le retour de l'équipe de Sitterlé??? seul ce fait sera significatif d'une réelle avancée selon moi. D'ailleurs j'ai cru voir passer mathieurabby sur le stub :)
  • Si Spielmann ne veut pas mettre des batons dans les roues, alors qu'il demissionne ! ce sera mieux pour tout le monde.
  • Le flambeau !? #-o
  • De toute façon c'est mieux que Spielamnn quitte le club avec Ancel, et plus tard Sitterle pourra (je l'espere) travailler en paix et mettre les personnes de son choix à différents postes et que enfin on puisse reparler football.
  • oudin a écrit, le 2012-04-10 21:48:15 :
    conan a écrit, le 2012-04-09 21:28:40 :
    Et puis p'tet qu'il veut investir en étant sûr que son pognon va bien dans le club, et non pour enrichir certains dont Ancel est le défenseur des droits.

    (Thèse défendue par Sitterlé, Breitner, mais aussi Fontenla et plausible quand on voit certaines aberrations et arrangements entre amis qui ont cours depuis des années au club...)

    Je trouve que ce post est le plus flippant que j'ai lu depuis bien longtemps. Cela donne sens à ce qu'on lit aujourd'hui : puisque dans la même phrase on arrive à trouver de la cohérence dans un discours de Sitterlé, Breitner et... Fontenla.
    Où l'on comprend mieux d'où vient le mot "mafia".
    En fait, où sont les sinistres crapules ?


    Ben, pour tout dire, depuis quelques semaines, c'est ce qui me fait le plus flipper.

    J'avais vu Fontenla, et j'ai vu Breitner. Les deux utilisent exactement les mêmes phrases pour décrire exactement la même situation.

    De deux choses l'une, soit ils sont de connivence (et ca m'étonnerait), soit ils décrivent la même réalité.
  • Anne Schumann, conseillère municipale « Sitterlé ne veut pas payer sans convention. Mais ça ne lui pose aucun problème que la Ville et la CUS déboursent 650000 euros (Ndlr : plus 100000 en achat de prestations) sans garantie que lui investisse »

    J'adore ce genre de petite phrase de personne politique, j'aimerai juste savoir si la dame mettrai elle son argent personnel dans quelconque affaire sans être sûr de l'endroit où va aller son investissement !

    Jean-Emmanuel Robert a aussi demandé un certain nombre d'éclaircissements. Notamment sur la rémunération de membres de l'association que Frédéric Sitterlé et son entourage ont récemment dénoncée. En guise de réponse, Patrick Spielmann a fourni quelques exemples : « On parle là de 300 euros par mois. Quand des André Bohn (cheville ouvrière du RCS depuis les années 1970) ou Albert Stoeckel (l'entraîneur des gardiens) viennent passer leurs journées au Racing et contribuent à le faire tourner, les volent-ils ? Sachant que rien qu'en essence, ils dépensent plus que ce qu'ils touchent. Albert habite par exemple du côté de Wissembourg et vient tous les jours. Je me suis expliqué sans langue de bois, ni agressivité, parce que c'est dans l'intérêt du club de ne pas étaler ses divergences devant le monde politique.

    Encore ici Spielmann à aucun moment ne répond à la question au sujet de ces heures supplémentaires, que ce soit 1, 300, ou 10 000 euros là n'est pas le problème, le problème c'est que des personnes salariées touchent de l'argent pour des heures supplémentaires pour du travail qu'elles ne font pas. Le moindre centime dépensé aujourd'hui dans le club en CFA2 doit être justifié !
  • Bah finalement le papier de cahiers est plus que jamais d'actu:

    Pourquoi les London Beats et Sitterlé ne seraient pas de connivence après tout?
    Et si tout ça c'était juste un soubresaut politique pour harceler la majorité municipale?
  • katzo68 a écrit, le 2012-04-11 07:52:20 :
    « Je me sens bien seul »

    http://www.dna.fr/fr/images/0405457c-ed7c-4de2-ae90-c8b51deadf92/...

    Frédéric Sitterlé « s'interroge » sur son avenir au sein du Racing. Photo DNA – Cédric Joubert

    Alors que les conflits ne sont toujours pas réglés à la tête du club, Frédéric Sitterlé fait part de son amertume et avoue s'interroger sur son avenir.

    – Le Racing fait à nouveau parler de lui de la pire des façons, avec des histoires à n'en plus finir en coulisses. Quel est votre sentiment ?

    – Je ne veux pas trop m'étendre. Par rapport à la réunion de ce matin (hier), je suis venu parce qu'on m'avait convoqué. Mais je ne suis pas venu au club pour faire de la politique.

    « Je savais que ce serait compliqué »

    Et concernant la gouvernance du Racing, pour l'instant je regarde, j'observe et j'attends de voir quel sera mon pouvoir réel. La convention a été signée, maintenant elle doit être validée. Et ça peut prendre entre une semaine et deux mois.

    Mais vu ce qui se passe actuellement, j'ai l'impression d'être bien seul.

    – C'est-à-dire ?

    – Quand j'ai repris le club cet été, il y avait un vrai enthousiasme. Le premier match, face à l'ASIM, a été un succès populaire. Et tout cela a été organisé en une semaine par mon équipe. Et eux, désormais, ne sont plus là, parce qu'on m'a forcé à les faire partir (*).

    Je savais que ce serait compliqué de travailler avec l'association. J'aurais peut-être dû écouter ceux qui me disaient de faire le ménage.

    – Des rumeurs évoquent même votre départ pur et simple...

    – Mon départ n'est pas d'actualité. Mais je m'interroge quand même... Si j'investis dans ce club, c'est pour décider, pour être le patron. Je ne suis pas là pour me battre contre le club.

    – Certains disent aussi que vous créez la crise pour pouvoir jeter l'éponge, car vous n'avez pas l'argent nécessaire pour mettre en place votre projet de relance. Que leur répondez-vous ?

    – J'ai dû présenter des garanties bancaires deux fois : la première fois devant le tribunal cet été, la deuxième fois devant la Fédération Française de Football (FFF) pour pouvoir engager l'équipe en championnat de France.

    Et ce matin (hier, ndlr) à la mairie, je me suis à nouveau engagé à assumer financièrement le club, pour faire taire les rumeurs.

    – Il y aussi eu ce geste de soutien des supporteurs à votre égard, lors du match face à Forbach. Qu'avez-vous à en dire ?

    – Dans un club, l'ultime rempart, ce sont les supporteurs. Ils nous disent de ne pas faire n'importe quoi avec le club. Les gens pensent que je manipule les supporteurs, sauf qu'ils seraient tout à fait capables de me remettre en place s'ils l'estimaient nécessaire.

    (*) Frédéric Sitterlé parle notamment de Dominique Crochu, Jerome Hermez et Jérôme Widlocher, qui ont été “forcés” de démissionner du CA de l'association pour des divergences de vue avec Patrick Spielmann.

    DNA


    SITTERLE n'est pas seul ! tous les supporters sont avec lui, c'est deja pas mal alors Mr Sitterle ne lachez pas d'ailleurs Sitterle à deja fait du bon travail avec le probable depart de ANCEL et maintenant au tour de Spielmann.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-11 10:19:14 :

    Pourquoi les London Beats et Sitterlé ne seraient pas de connivence après tout?
    Et si tout ça c'était juste un soubresaut politique pour harceler la majorité municipale?


    Thèse soutenue en son temps par Thomas Fritz.

    Trop casse gueule comme sujet le Racing pour harceler une majorité municipale... :D
  • conan a écrit, le 2012-04-11 09:57:48 :
    oudin a écrit, le 2012-04-10 21:48:15 :
    conan a écrit, le 2012-04-09 21:28:40 :
    Et puis p'tet qu'il veut investir en étant sûr que son pognon va bien dans le club, et non pour enrichir certains dont Ancel est le défenseur des droits.

    (Thèse défendue par Sitterlé, Breitner, mais aussi Fontenla et plausible quand on voit certaines aberrations et arrangements entre amis qui ont cours depuis des années au club...)

    Je trouve que ce post est le plus flippant que j'ai lu depuis bien longtemps. Cela donne sens à ce qu'on lit aujourd'hui : puisque dans la même phrase on arrive à trouver de la cohérence dans un discours de Sitterlé, Breitner et... Fontenla.
    Où l'on comprend mieux d'où vient le mot "mafia".
    En fait, où sont les sinistres crapules ?


    Ben, pour tout dire, depuis quelques semaines, c'est ce qui me fait le plus flipper.

    J'avais vu Fontenla, et j'ai vu Breitner. Les deux utilisent exactement les mêmes phrases pour décrire exactement la même situation.

    De deux choses l'une, soit ils sont de connivence (et ca m'étonnerait), soit ils décrivent la même réalité.


    Ce qui me fait flipper c'est que [login=conan ] a tendance à sympathiser avec des mecs en or. D'autant plus que comparer un pantin comme Fontenla avec Polo Breitner qui a tout de même effectué un travail de fond au RCS, ce n'est pas très sympa.

    D'ailleurs je ne pense pas que Fontenla ait eu le temps d'aller voir ce qui se passait à l'association pendant son court séjour à Strasbourg. A l'époque la majorité des flux financiers étaient gérés par la SASP. Peut être les mêmes méthodes - le 3615 allo fournisseurs dénoncés dans l'article - mais pas les mêmes personnes.

    Au final le problème est toujours le même : un RCS sans fonds, ni tête. La position des 2 parties se tient :

    - Sitterlé : je ne paie pas tant que je ne suis pas le boss.
    - L'assoc : Sitterlé ne veut pas payer et donc ne peux pas être le boss.

    Le plus pathétique dans l'histoire c'est qu'ils n'arrivent pas à s'entendre en attendant pour le bien du club. La faute à qui ? A tous si on en croit la version de chacun.
  • Grand ras le bol.
    Finalement, le racing aurait dû tomber en DH, jouer tranquillou avec ses jeunes et basta.
    Je rêve d'une municipalité qui construit des crèches plutôt que de dilapider des fortunes dans un club de foot ou de passer des marchés pour poser du granit sur les places publiques.
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore soutenir un gars comme Sitterlé : il essaie de faire passer une convention hallucinante puis dénonce l'association pour une mauvaise procédure dans le choix des prestataires de merguez.
    Cette situation est révélatrice de notre époque : les bénéfices pour les fumeurs de cigares et les dettes pour la plèbe. D'un côté comme de l'autre, on se fout de nous.
    Pour moi, le racing c'est terminé. (comme pour la majorité des alsaciens, finalement).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts

Mode fenêtre Archives