Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] ASIM - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 22.217 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jean-marie

  • CFA 2 Avant AS Illzach-Modenheim - Racing, demain (16 h) Hassan s'agite

    Depuis cinq ans presque exactement, il porte le maillot de l'ASIM avec lequel il a notamment remporté deux coupes d'Alsace, les premières du club haut-rhinois. Désormais, Hassan Saghir attend le Racing.

    Il n'a pas même besoin de surnom pour être redouté, presque craint, respecté en tout cas. Quand on prononce son prénom puis son nom, on sait à qui on a affaire.

    Hassan Saghir est un nettoyeur de surfaces de... réparation, un éternel agitateur de filets, un buteur, un vrai, pas forcément un méchant, mais un qui fait mal.

    Ses qualités ? Son ombre ne l'a jamais rejoint, tant il va vite. Ses déplacements sont aussi soudains qu'intelligents. Et sa technique devant le gardien adverse consommée.
    « On avait plus regardé les tribunes que le ballon »

    Pourtant, au tout début de sa carrière, tout bambin donc, il était le libero du FC Ballersdorf. Mais quand son équipe était menée au score, son coach d'alors lui demandait d'y aller, de monter et de faire la différence.

    Il y prendra vite goût et ses passages à Sentheim, Pfastatt, Mertzen, Dannemarie et au FC Mulhouse avaient laissé des traces : les compteurs de but s'étaient affolés, les tableaux d'affichage s'étaient régalés, les défenseurs des équipes d'en face avaient pâli, les gardiens de but avaient roulé au tapis.

    Et il avait signé à l'ASIM au début de l'année 2007, là où il se plaît toujours.

    « J'aime marquer, c'est vrai, sourit notre Illzachois. Quand je n'y arrive pas, ça m'énerve, j'ai du mal à passer une bonne nuit. »

    Et si vous lui parlez de doute, il vous rigole presque à la figure. « Si je doutais sur ma capacité à mettre le ballon au fond des filets, je ne serais pas attaquant. Il y a des hauts, il y a des bas. Il faut être fort psychologiquement quand rien ne vous sourit. Moi, ça va... »

    D'ailleurs, il n'a pas de mal à reconnaître qu'il passe une saison moyenne à l'image de son équipe. « On a eu des suspendus, des blessés et de la poisse. Dès le départ, rien n'a vraiment bien fonctionné. »

    Et, aujourd'hui, alors que la saison a déjà parcouru deux tiers de son chemin, l'AS Illzach-Modenheim n'a pas encore assuré son maintien.

    « Le match contre le Racing aurait pu être une fête pour nous, les joueurs. Ce ne sera pas le cas. Il nous faut absolument deux points minimum. Nous ne sommes pas dans la situation de Schiltigheim la semaine passée. »

    Et puis, Hassan Saghir espère ne pas revivre le scénario du match aller à la Meinau le 3 septembre quand, après 56 minutes seulement, son équipe était menée 4-0 pour s'incliner finalement de trois buts en marquant par Miliani.

    « On avait été mangé par le contexte, dit-il avant de laisser filtrer un sourire. On avait plus regardé les tribunes que le ballon. »

    Là, il espère que ses coéquipiers et lui-même seront plus concernés, moins chahutés par le contexte.

    « Il faudra tout donner. C'est un match comme les autres, un match pour le maintien », ajuste celui qui marque au minimum 15 buts chaque saison avec des pointes à 30 les années de belles récoltes, pas rares.

    « Là, j'en suis à 10 en une quinzaine de matches. Ce n'est pas assez. Mais la saison n'est pas encore finie. »

    À tout juste 32 ans, il les a fêtés mi-février, Hassan Saghir sait que son temps est compté, « que les saisons ont trop vite filé » comme il le souffle.
    Contacté par Brest quand il avait 25 ans

    Il y a quelque temps déjà, le Stade Brestois l'avait contacté, comme d'autres clubs dans un passé plus proche (Istres, Arles ou les SR Colmar).

    « J'avais 25 ans, et juste la garantie de jouer en équipe réserve. Je venais de me marier. Je ne voulais pas tout chambouler dans ma vie. Je n'y croyais pas. Je n'ai vraiment aucun regret car j'ai choisi ce que ma carrière devait être. »

    Comme quoi, il utilise aussi son bon sens en dehors des pelouses de foot...

    Employé au service des sports de la Ville d'Illzach après avoir été chauffeur de bus, Hassan Saghir... conduira l'attaque de l'ASIM face au Racing demain.

    Pour être dangereux, il n'a pas besoin de s'affubler d'un surnom, encore moins de recourir à la superstition.

    Il veut juste un ballon, filer droit devant ensuite. Et, régulièrement, tout le monde tremble, les filets compris.

    DNA
  • Une idée sur le nombre de spectateurs approximatif sur lequel on peut tabler pour cette rencontre?
  • Toi, tu veux gagner des points pour ta FDM :D
  • Avis à la population sudiste, j'ai un pote qui est bloqué sur Richwiller, est-ce que quelqu'un passe par la bas demain ?
  • Non désolé, c'est juste à côté de Pfastatt mais j'y vais en bus...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki, Golliard, Modeste, Donzelot, Coulibaly, De Jong, Keller, Guignery, Ounissi, Sichi, Martin, Genghini, Ledy, Pinaud, Sow.
    Source: Site officiel
  • Messe délicieuse à Illzach

    Une fois n'est pas coutume, le Racing se déplace à Illzach un vendredi Saint. On ne va pas se mentir : il y a bien quelque chose de sacré dans ce derby attendu de longue date des Haut-Rhinois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Non rien =;
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de l'ASIM: Malachowski, Van der Wal – Houssin, Limanaj, Bouhouche, Matusik, Allheily, Milazzo, Burgard, Kittler, Kalathung, Holtz, Mastroianni, Saghir, Milliani, Baumgart.
    Source: L'Alsace
  • ca donne quoi les billets (combien de vendues??)
  • katzo68 a écrit, le 2012-04-05 07:17:37 :
    Une idée sur le nombre de spectateurs approximatif sur lequel on peut tabler pour cette rencontre?


    Entre 1000 et 1500, la météo fera aussi sortir quelsques spectateurs...ou pas :-)
  • Equipe
  • cohade1 a écrit, le 2012-04-05 20:15:51 :
    Equipe


    Pinaud?
  • Pourquoi cohade élimines-tu Pinaud?;il ne sera suspendu que lundi.
  • selon la secretaire du club il n'y aura pas de soucis niveau billetterie, environ 2000 billets "spéciaux" portant le mention match de gala ont étés imprimés, néanmoins le club est pret a basculer sur des billets souche numerotés en cas de rupture...donc pas de soucis au guichet demain...
  • On leur claque un ptit 4-0 demain ? Dont un triplé de Ledy =P~
  • tactiquetoc a écrit, le 2012-04-05 22:02:28 :
    selon la secretaire du club il n'y aura pas de soucis niveau billetterie, environ 2000 billets "spéciaux" portant le mention match de gala ont étés imprimés, néanmoins le club est pret a basculer sur des billets souche numerotés en cas de rupture...donc pas de soucis au guichet demain...

    Ils attendent combien de spectateurs? ;)
  • St Die-Vesoul 0-0
  • S'il y a victoire du Racing, ce match nul aura encore plus de saveur!!!
  • L'ASIM, challenger remonté

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9283727D-F05F-4056-B984-136473E50...

    Battus 4-1 à la Meinau, Sébastien Houssin et Hervé Milazzo voudront cette fois museler David Ledy pour porter l'ASIM vers un exploit. Archives Jean-Marc Loos

    Mis K-O à l'aller à la Meinau (4-1), le club illzachois s'est refait une santé après un automne passé dans les cordes. S'il n'est pas encore sauvé, il veut croire en ses chances d'ébranler un RCS sûr de sa force à 16 h dans son stade Joseph-Biechlin en match en retard du groupe C.

    MATCH ASIM - RACING EN DIRECT SUR LALSACE.FR.

    Personne n'a oublié le match aller. C'était le 3 septembre. Tel Orphée, le Racing venait de réchapper des Enfers et disputait son premier match à domicile dans une Meinau investie par 9813 curieux. Le soleil était radieux, le ciel bleu et aucun nuage ne venait encore assombrir l'ère annoncée de la reconstruction. Rien ne laissait présager trois mois de luttes intestines au coeur de l'hiver alors que les mondes politique, économique et médiatique avaient plus ou moins – plutôt plus que moins – déroulé le tapis rouge à celui qui, après la tornade Jafar Hilali, apparaissait comme le sauveur : Frédéric Sitterlé.

    Ce jour-là, le Racing avait donné la leçon à l'ASIM, alors présentée comme l'un des autres prétendants à l'accession (4-1). La fête avait été belle, même pour des Haut-Rhinois dont leur coach, Xavier Demuth, dresse avec le recul cette analyse : « Nous avions un peu essuyé les plâtres à la Meinau et regardé jouer les Strasbourgeois. Les gars s'étaient montrés un peu tendres et impressionnés par le contexte. »

    Sept mois plus tard, les deux clubs se retrouveront à 16 h au stade Joseph-Biechlin d'Illzach pour une revanche prometteuse. Invaincus depuis le 24 septembre (1-2 contre Pontarlier à la Meinau pour leur seul revers), les hommes de François Keller rendent visite à un adversaire auquel l'hiver a fouetté les sangs après un automne fiévreux. Lors des 11 premières journées, les Illzachois n'avaient engrangé que 19 points sur 44. Ils étaient 15 es et avant-derniers. Ils viennent d'en récolter 26 sur 36 sur les 9 suivantes (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Une cadence d'équipe de haut de tableau, puisque dans l'intervalle, seuls le Racing (34 pts, mais avec un match de plus), Dijon 2 (31) et Auxerre 3 (30, mais aussi en 10 rencontres) ont fait mieux. « Notre rythme actuel est celui que nous aurions dû tenir dès le départ si nous avions voulu respecter nos objectifs », estime le coach Xavier Demuth. « Mais dans la pratique, entre les absences, les blessures et les faits de match contraires, nous nous sommes retrouvés dans une position très difficile. C'est là, dans la difficulté, qu'il y a peut-être eu la naissance d'un groupe. Après notre mauvaise passe de novembre-décembre qui nous a plombés et nous plombe encore, nous avons enchaîné les résultats positifs. Il faut féliciter le groupe, jeunes comme anciens, qui a su relever la tête. Mais ce n'est pas fini. Nous ne sommes pas sauvés. Nous sommes encore dans une logique de maintien et il va falloir se battre jusqu'au bout. »

    Xavier Demuth : « Un match à part »

    Le redressement illzachois a d'autant moins échappé à son homologue François Keller que « l'ASIM est l'équipe que nous avons le plus vue jouer, parce qu'elle affronte les mêmes adversaires que nous quinze jours avant. Si je devais choisir un effectif pour jouer la montée, hormis le Racing évidemment, je prendrais celui de l'ASIM, avec des joueurs d'expérience et un collectif qui s'est trouvé. C'est pour ça qu'il serait intéressant pour nous d'aller y prendre des points, parce que je suis persuadé que l'ASIM en récoltera beaucoup jusqu'à la fin. Et on espère d'ailleurs qu'elle en prendra à nos rivaux. »

    Alors qu'elle n'a plus encaissé de but depuis deux rencontres (Ndlr : succès 5-0 sur le leader Auxerre 3 et nul vierge à Saint-Louis), l'ASIM reconnaît que la réception du Racing est « un match à part », selon X. Demuth. Et le technicien d'ajouter : « Nous allons nous appuyer sur notre dynamique et essayer de gérer au mieux ce match contre le Racing. Mais je ne le dissocie pas de celui, capital, qui nous attend lundi à Thaon. »

    Le RCS enchaînera lui aussi lundi avec la réception de Forbach (17 h) à la Meinau. En attendant le match du leader Auxerre 3 demain (16 h) contre Chaumont, il peut retrouver – au moins provisoirement – le fauteuil de leader et prendre un peu plus de hauteur. Entre le Racing et la cime (du classement), il n'y a finalement que l'ASIM.

    ASIM : Malachowski, Van der Wal - Houssin, Limanaj, Bouhouche, Matusik, Allheily, Milazzo, Burgard, Kittler, Kalathung, Holtz, Mastroianni, Saghir, Milliani, Baumgart. Entraîneur : Xavier Demuth.

    Strasbourg : Kéhi, Duki - Donzelot, Golliard, Modeste, Guignery, S. Keller, Martin, Sichi, Coulibaly, Pinaud, Genghini, Sow, Ledy, De Jong, Ounissi. Entraîneur : François Keller.

    L'Alsace
  • Signe SG l homme qui ne parle plus des coulisses
    Pour ma part ces articles ne présenteront plus jamais le moindre intérêt même si peut être ont t ils déjà atteint leur but
  • Voici la composition strasbourgeoise :

    1. Kehi
    2. Donzelot
    3. Guignery
    4. Modeste
    5. Coulibaly
    6. Golliard
    7. Pinaud
    8. Sichi
    9. Ledy
    10. Genghini
    11. Sow

    Donzelot est donc bien de retour, par contre Coulibaly est titulaire et Martin sur le banc !
  • 3000 personnes au stade d'apres les dna
  • 90+6' : C'est terminé ! Victoire de l'ASIM face au Racing Strasbourg 2 buts à 1, au terme d'un match échevelé
  • Heureusement qu'il y a la stubbouff :) peut etre un peu moins d'appetit :p le Racing à perdu contre Illzach...faut le faire #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives