Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La marque Racing club de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 12.322 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Ce qui serait excessivement généreux puisqu'il paireait alors l'association pour quelque chose qui lui appartient ou lui aurait appartenu s'il la cède (ou la prête gracieusement).
    Si c'est ça on peut continuer à tailler la statue.
    Il me semblerait plus logique que plus personne ne paye rien à personne, sauf peut être l'omnisport s'ils continuent à utiliser le nom, il me semblait que Jafar se disputait avec le rugby à ce sujet la saison dernière mais peut être les noms de l'omnisport ont ils changés.
  • strohteam a écrit, le 2012-01-13 06:59:00 :
    Le retour du pataquès.

    Spontanément, ça me choque qu'une marque comme le RC Strasbourg puisse être propriété d'une personne, aussi bien intentionnée soit-elle.


    C'est exactement ça. Que la marque lui appartienne à titre provisoire étant donné les circonstances de la reprise, c'est compréhensible. Mais la logique voudrait qu'il la cède à l'asso ou la SASP, enfin à une entité représentative du club et entre l'article de Godin et les premières explications de Sitterlé c'est pas super clair tout ça. On est en droit d'attendre des explications plus fouillées de part et d'autre.

    Si Sitterlé veux profiter de la valorisation de la marque pour organiser en échange le rapatriement de tout ou partie de son investissement sur les comptes de sa société c'est son droit et c'est pas plus mal. Il vaut mieux ça que de se servir sur la bête au coup par coup sur les indemnités de transferts de joueurs avec zéro visibilité et zéro transparence comme ça se faisait avant.

    Qui plus est, dans cette hypothèse, le jeu à somme nulle du "je te fait payer la cession de la marque et en échange je refinance le club" est un moyen clean de gonfler le chiffre d'affaire de la SASP et augmenter la somme totale de l'apport en capital de Sitterlé qui pourra ainsi intégrer des investissements plus importants sans pour autant passer sous la barre des 51%.

    Voila donc si c'est bien ça moi je dit bravo à Sitterlé mais il faut absolument qu'il s'explique pour lever les doutes légitimes nés ce matin chez tout les lecteurs de l'Alsace (on sortira les DNA du formol en temps utiles pour tirer de belles conclusions à l'eau tiède), notamment sur le devenir de l'appartenance de la marque.


    Après, les histoires de fournisseurs pas payés à tant et tout ça, c'est très dommage mais c'est autre chose et pour le coup Godin mélange allègrement les 2. Il faudrait connaitre l'ampleur des retard de paiement et les circonstances parce que l'Alsace ne fourmille pas d'exemples précis. Une entreprise peut avoir des retards de paiement pour plein de raisons différentes et ça n'est pas toujours par volonté de mal faire. On est passé d'une escouade de dizaines de salariés administratifs à 2 pour un effectif et une fonctionnement qui n'est pas si éloigné de celui de l'an dernier donc ça peut aussi coincer au niveau opérationnel.
  • Les fournisseurs pas payé c'est quand même important . On nous dit que tout va bien , que le financement est assuré , faut donc payer .
    Il est vrai que ce sera plus difficile pour lui de laisser tout en plan qu'un Hilali . Mais faut devenir un club correct .
  • J'ai lu les 3 pages et au final je crois que j'ai rien compris. Déjà comment l'association pourrai payer 1.5 million d'euro à la SASP vu que c'est une association et qu'ils ne font pas de recette??
  • mais je comprend pas trop moi, on as fait faillite et toute les dettes qu'on avait ont etait anulé; si les 150 000 euro dattes de longtemps pourquoi il ont pas etait aussi anulé ??
  • Les dettes ont été annulé. A partir de là la sasp rcs mise en liquidation avait encore quelques actifs dont la marque et quelquues matériels. Le tribunal a donc vendu ces actifs a Frédéric Sitterlé afin de payer avec ces 156 000 les dettes. Bien évidemment cela n'était pas suffisant, certaine personne ont donc perdu leur argent suite à la liquidation du racing ;)
  • Oui, enfin, il existe des fonds de garantie pour les salaires et indemnités prud'homales - quoique plafonnées.

    XELIEM, ne pourrais-tu faire un effort d'orthographe en tant que porte-parole de UPRL ?
  • Moi, porte-parole d'UPLR? Tu sais a part écouter de temps à autre leur web radio, quand je suis dispo et quand elle marche, je n'ai strictement rien à voir avec le groupe UPLR! Tu sais, c'est pas parceque tu défends certaines actions d'un groupe qui méritent d'être souligné, que tu en fais parti! J'ai autant de respect pour le stub et pour les vidéos de Karim et Laurent! Et puis tu sais, je me sens beaucoup plus membre du stub que d'UPLR!

    Après pour ce qui est de l'orthographe, tu as tout a fait raison, même sans être porte-parole de qui que ce soit, l'orthographe est une chose importante sur un forum! Si tu le souhaite je te missionne de souligner sur les topics toutes les fautes d'orthographe! Bon courage ;)

    Désolé mais ce petit coup pour souligner je ne sais trop quoi sur UPLR était plus qu'à côté de la plaque ;)
  • C'est ce que tu réponds tout le temps - et sur chaque forum - quand on t'interroge sur ta proximité avec UPLR.

    Et pourtant, bizarrement, c'est toi qui interviens à chaque fois. Un peu d'honnêteté intellectuelle, STP ! Ou alors laisse parler Jonathan HELBLING.

    Pour l'orthographe, il y a un topic. Si je le souhaitais, 4 pages te seraient déja consacrées mais c'est lassant.
  • Je me suis jamais proclamé porte-parole UPLR, bien au contraire! Je participe à chaque fois aux discussions, parce que comme pour les critiques, j'ai le droit de donner mon point de vue! C'est le principe de base d'un forum! Je n'ai strictement rien à voir dans le groupe UPLR! Je me sens beaucoup plus membre du stub que d'UPLR;)

    Après pour l'orthographe, si tu n'en as pas la courage c'est ton problème... ;)
  • La courage, c'est le potiron sur le gateau.
  • Si je n'avais pas de courage, je ne défendrais pas mon opinion sur le sujet à chaque polémique: je sais d'office le lynchage qui m'attend. Mais bon ce n'est de loin pas cela qui m'arrêtera ;) Si je serais membre d'UPLR, ne t'inquiète pas, je ne me cacherais pas, ce serait aller contre ma nature.
  • http://www.legreniersaintmedard.net/big/Outils/enclume.jpg
  • La question de l'utilisation gracieuse de la marque ou non me semble autrement plus décisive pour l'avenir du club que les chicayas sur la façon dont la trésorerie est actuellement assurée.

    L'article de l'Alsace du jour évoque un point qui avait déjà été soulevé sur le fil choucroutier et choucroutier-friendly du KDF : le code du sport semble proscrire ce que Sitterlé a envisagé pour la marque, à savoir une redevance à une entité extérieure et indépendante. De manière générale, ce type de disposition me semble indispensable pour protéger l'histoire et le patrimoine immatériel de nos clubs, afin d'éviter notamment la situation praguoise - avec les deux Bohemians.

    Même si globalement la présidence de Frédéric Sitterlé se passe plutôt bien, je verrais d'un très mauvais oeil une tentative de passage en force sur ce point. La marque RCS n'a pas vocation à rester longtemps propriété de Blodelsheim media venture.
  • La marque Racing doit appartenir au Racing. Ce que strohteam énonce me semble d'une logique implacable, j'espère que ce sera clair pour tout le monde.
  • Oui et le Racing appartient à F SITTERLE seule personne crédible pour le redresser qui le gèrera librement dans le respect de la loi
    Toute contestation de cette réalité est ridicule sauf portée par des personnes ayant la capacité et les moyens de redresser ce club failli et en CFA2
  • Ok mais s'il y a liquidation du club , elle est comprise dedans sans qu'elle devienne un gagne pain pour l'ex propriétaire du club qui a failli , alors à ce moment je souscris .
    C'est trop facile , j'achète le club , je dépense pas trop et je me rattrape avec la marque , nada .
    S'il vend le club , il vend la marque avec .
    Mais je penche pour l'option strohteam
  • Oui sauf que tu ne m as pas donne le nom du mécène qui reprend le club à tes conditions
    Resterait donc la solution d un club amateur et destiné à le rester géré par une association
    Quant à accuser qui que ce soit de vouloir s enrichir avec un club de CFA2 et failli c est sans doute la meilleure blague de l année sachant que personne n y est jamais parvenu même en ligue1
  • Le Racing n'appartient à personne & seule l'association est à même d'engager l'équipe en championnat. F. Sitterlé n'est que la personne qui possède la marque & qui s'est proposé de remettre le club à flot. Il serait temps de tourner sa langue 79 fois dans sa bouche avant de débiter des âneries.
  • Ne jouons pas sur les mots
    Le Racing appartiendra à SITTERLE comme tous les autres clubs appartiennent à leurs actionnaires et parce que personne d autre n à le courage de reprendre un club que les divisions de son entourage ont conduit à la déconfiture
    Faut t il a tout prix rés. cuiter le HANS IM SCHNOCKELOCH?
    Tu peux bien entendu encore faire une offre de partenariat avec l association à tes conditions
    À ânerie ânerie et demi
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Frédéric Sitterlé à propos du projet de convention ARC/SASP : « cette convention ne prévoit ni une rémunération personnelle, ni une rémunération de la SASP pour l'utilisation de la marque Racing. L'association n'aura rien à payer pour la marque. »
    Source: DNA
  • L'extrait entier étant :

    Citation:
    L'usage de la marque sera accordé à titre gracieux, je n'ai jamais eu l'intention de faire payer l'association. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, mais elles sont fausses. Je le répète : cette convention ne prévoit ni une rémunération personnelle, ni une rémunération de la SASP pour l'utilisation de la marque Racing. L'association n'aura rien à payer pour la marque. Point final.


    DNA

    C'est à mon sens le passage le plus important de l'interview. Si je le comprends bien, Sitterlé dit qu'il n'y aura pas de convention de marque et de versements de rente comme cela avait été évoqué dans l'Alsace. Reste à éclaircir, en revanche, la question de la propriété.
  • Mais bon sang, Hergott, ces versements, cette rente, ces montants, Godin ne les a pas inventée en se levant le matin en se disant "Oh putain, qu'est ce que je m'emmerde! Qu'est ce que je vais faire aujourd'hui? Tiens, dissoudre le Racing, comme Chichi l'Assemblée en son temps.". Il ne s'est tout de même pas contenté d'une publication dès le lendemain sur simple appel de Spielmann avant 10h. Il y a le contrat de confiance avec ses lecteurs.
  • La réponse de Godin pour demain, c'est sûr ...
  • C'est vrai que ça colle pas bien avec cette info DNA d'hier :
    Citation:
    L'opposition s'en émeut. La majorité également. Le Racing vit sur un financement public, dans des proportions spectaculaires, avec une contribution de 750 000 euros. Il fait l'objet d'une forme de spéculation – Frédéric Sitterlé prévoit de faire payer de 150 000 en CFA 2 à 1,5 million en Ligue 1 la marque Racing – et il y a de quoi faire grincer quelques dents, car ce n'était pas vraiment prévu.
    Citation:
    - bizarre...

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives