Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.739 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • guigues a écrit, le 2012-02-17 17:14:34 :
    jamal je suis loin de penser que Sitterlé est stupide ... CQFD


    Tu le penses si tu penses que ça démarche de rencontrer Hilali est malhonnête. CQFD ;)
  • J'espère que Sitterlé va rapidement sortir de son silence et s'expliquer sur toutes les rumeurs fondées ou non et ne pas laisser pourrir la situation!
  • Frederic Sitterlé ce matin...
    "Il n'y a pas lieu de s'emballer. J'ai proposé il y a quelques jours a la fede des supporters (ils pourront confirmer ici s'ils nous lisent) d'organiser un point prochainement pour que tout le monde soit bien informé. Je viendrai répondre aux questions et éclairer ce qui doit l'être. En attendant ne criez pas au loup trop vite et jugez sur pièce."
  • Si Sitterlé a desiré dejeuner avec jaffar il a surement ses raisons.

    Personnelement ça me derangerai pas de dejeuner avec mon pire ennemi si c'est pour essayer de lui soutirer quelques infos, du moment que ça m'arrange et que ça m'aide a éclaircir quelques flous.
    Puis personne ne dit nulle part que y ont fait copain/copain pendant ce repas.

    Attendons d'y voir un peu plus clair via une intervention de Sitterlé avant de crier au loup.
  • guigues a écrit, le 2012-02-17 17:13:43 :
    axis c'est un peu lourd de remettre systématiquement en cause Godin. Personne ne connaît mieux le Racing que lui et si il sort cet article c'est qu'il l'a vérifié à 100 %.

    Tu peux mettre ses interprétation & son style à caution, sur les faits c'est de la mauvaise foi. Il s'est bien sûr déjà tromper - la fausse revente du club par Ginestet - mais il collectionne beaucoup moins d'approximations que Sitterlé en beaucoup plus de temps passé autour du Racing - les "bénévoles" n'en sont que l'exemple le plus récent -.

    D'ailleurs si Godin écrit quelque chose de faux, la victime ne se gênera pas pour porter l'affaire devant qui de droit.



    Tout à fait d'accord
  • Je ne remets pas les faits en cause. Juste l'interprétation. Mais ça, c'est dû à la source. D'ailleurs si tu avais lu mes messages, j'ai également dit que j'ai du respect pour Godin car ça me fait plaisir de voir que mon club est encore autant suivi - et la photo que j'ai postée le montre.

    Je précise que lorsque je parle de l'intérêt des sources, je ne parlais pas de l'article d'aujourd'hui mais plutôt de ceux qui s'attardent sur la convention. Souvent lorsqu'on sort une phrase de son contexte, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. je ne doute pas qu'il y a des points qui sont sujet à controverse, mais de là à les balancer dans la presse c'est que vraiment on cherche à salir l'image de Sitterlé et pas à négocier. Pour le reste il va de soi que Hilali n'est pas quelqu'un digne de confiance et fallait se douter que Jafar n'allait pas garder le silence là dessus.
  • Attendons en effet que les différents protagonistes daignent s'expliquer publiquement.

    Mais il est vrai qu'il est dommage qu'en spécialiste de la communication, Sitterlé commette plusieurs erreurs que l'on pourrait qualifier de grossières. Car même si elles répondent à une stratégie qu'il est le seul à maîtriser à ce jour, elles ne manquent pas de susciter malaise et doutes (je pense autant au repas en famille avec Jafar qu'à l'affirmation que ses collaborateurs sont entièrement bénévoles), ce qui aurait pu être évité à mon sens.
  • kibitz a écrit, le 2012-02-17 17:36:19 :
    Attendons en effet que les différents protagonistes daignent s'expliquer publiquement.

    Mais il est vrai qu'il est dommage qu'en spécialiste de la communication, Sitterlé commette plusieurs erreurs que l'on pourrait qualifier de grossières. Car même si elles répondent à une stratégie qu'il est le seul à maîtriser à ce jour, elles ne manquent pas de susciter malaise et doutes (je pense autant au repas en famille avec Jafar qu'à l'affirmation que ses collaborateurs sont entièrement bénévoles), ce qui aurait pu être évité à mon sens.


    Je suis bien d'accord.
    Pour l'instant chacun en tire son interprétation en fonction des infos qu'on a, mais on n'a pas toutes les clés en main.
  • http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/430924_27301879610...

    A noté que Sitterlé a commenté cette affiche avec le message suivant:
    "Surtout d'avoir les explications qui s'imposent..."
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Frédéric Sitterlé sera l'invité de la Fédération des supporters le jeudi 1er mars à 19h15. Inscription : fsrcs.local@gmail.com.
    Source: FSRCS
  • Voilà, espérons que ça calme les esprits jusqu'au 1er mars et qu'on n'aura pas à nouveau droit à une bombe dans les journaux.
  • redaction a écrit, le 2012-02-17 17:45:32 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Frédéric Sitterlé sera l'invité de la Fédération des supporters le jeudi 1er mars à 19h15. Inscription : fsrcs.local@gmail.com.
    Source: FSRCS

    Enfin!! pas trop tôt
  • Calmer les esprits? Ce n'est pas tant le silence de M. Sitterle qui déchaîne les foules mais bien ses actes.
  • Il est clair que rencontrer des supporters ne suffira pas, il faudra s'expliquer davantage au grand public.
  • 15 jours ? Il peut pas se libérer avant ? Ca fait un peu "je joue la montre" :-(
  • jamal a écrit, le 2012-02-17 17:19:59 :
    guigues a écrit, le 2012-02-17 17:14:34 :
    jamal je suis loin de penser que Sitterlé est stupide ... CQFD


    Tu le penses si tu penses que ça démarche de rencontrer Hilali est malhonnête. CQFD ;)


    Stupidité et malhonnêteté, bien qu'allant parfois de pair chez certains, ne sont pas synonymes. CQFD :-'

    à esca4ever : sans me faire l'avocat de Sitterlé, je pense qu'il n'a pas que ça à faire, et que son intervention prévue lundi après le CA de la Ville donnera déjà des éléments. Et qui sait, peut-être le verra-t-on sur France 3 Alsace, StrasTV ou autre d'ici là, donner quelques lignes sans rentrer dans les détails.
    Là encore, ce ne sont que des hypothèses.

    Ceci dit, ce serait bien de se calmer pendant ce laps de temps, histoire que des propos qui ne viendraient pas en temps normal surgissent tout à coup et visent les mauvaises personnes...
  • Autant je suis prêt à faire des concessions sur la convention , autant là, son déjeuner avec Hilali, non . C'est une insulte vis à vis des supporters du club . Faudra qu'il explique pourquoi même s'il n'en est pas obligé mais faudra qu'il le fasse .
  • kibitz a écrit, le 2012-02-17 17:53:32 :
    Il est clair que rencontrer des supporters ne suffira pas, il faudra s'expliquer davantage au grand public.

    esca4ever a écrit, le 2012-02-17 17:53:48 :
    15 jours ? Il peut pas se libérer avant ? Ca fait un peu "je joue la montre" :-(



    Mais vous êtes tous devenu fou ... il ne s'exprime pas ca va pas, la date ne va pas, et il faut qu'il s'exprime davantage au grand public ... mais vous prenez pour qui, nous sommes en CFA2 et regardez l'organigramme Sitterle n'est pas le N°1, il s'exprimerait dans les médias au nom de quoi ??? Mais vous perdez la tête...
  • Depuis ce matin et déjà avant, en fait depuis que les premières guerres de clans ont pu être suivies avec moults détails sur le net (donc 2003-2004), il y a des dizaines de posts qui parlent de ces fameux "vautours" "vampires" "mafia" et consorts qui cherchent à déstabiliser, exploiter le club, prendre le pouvoir, manipuler, avoir des intérêts politiques, économiques etc ect... et dont l'association serait la devanture?

    Mais QUI sont-ils donc une bonne fois pour toute? Après toutes les révolutions de palais, les guerres atomiques qui ont complètement explosé le club, son entourage etc. QUI sont ces personnages si mystérieux que personne jamais ne cite???

    Et si il se trouvait qu'ils n'existaient tout simplement pas ou plus? Où diable certains pourraient aller chercher des théories et explications sur tel ou tel faits lâchés comme autant de bombes par Godin?
    Car c'est vrai, il faudrait que l'on m'explique quel(s) intérêt(s) auraient des personnages locaux dans un Racing à présent en CFA 2, où tout est à construire avec lourds investissements ? Un Pignatelli (pour ne prendre qu'un exemple parmis les acteurs récents/historiques du club) dont la boîte n'a à priori plus la prospérité d'antan n'a t'il sérieusement pas d'autres chats à fouetter?
    Gress qui se "dore" tranquillement la pillule grâce aux pubs, télé réalité et soirées Ligues des Champions n'a t'il que ça à faire, foutre le bronx à Stras?
    Et Lohr, il n'y a pas de gros soucis dans son industrie également pour poursuivre la grande conspiration du Racing?
    Qui bon sang, qui??? manipulerait Godin?

    Un Godin dont il faut rappeler qu'il ne "vend" pas de papier car l'Alsace, ce n'est pas QUE Godin. Le journal se vend pour d'autres contenus et articles. Godin est journaliste régional chargé de suivre un club, en l'occurence le Racing. Si le club disparaît, Godin pointe à pôle emploi, quel est son intérêt à déstabiliser le club ou à "vouloir l'entrainer dans les abîmes" comme certains l'affirment totalement? Si ce n'est une simple volonté de faire son taff un peu près comme il faut, en sortant des infos qui lui paraissent légitime, qui suscite débat et contre pouvoir ?
  • J'ai parcouru les différentes pages, je n'ai vu personne évoqué le sportif, ce qui est à craindre c'est que cette succession d'article en défaveur de Sitterlé ne crée de l'instabilité dans une équipe qui pour l'instant tourne à plein régime, il est dans l'intérêt de tous que Sitterlé s'explique au plus vite, le 1er mars, c'est assez tard. Il n'y a qu'à partir de là, qu'il sera possible de faire une opinion objectif une fois les 2 points de vues mise au jour.
    On peut penser que Sitterlé en voyage à Londres, ne sachant pas avec qui prendre son repas, ai voulu en profiter pour avoir quelques explications avec Jafar Hilali, le fait qu'il ne lui est pas souhaité "Bonne année" tendrait à dire que cette rencontre n'était pas prémédité à l'avance et qu'ils n'avaient pas gardé contact.
    On peut aussi penser que Sitterlé se trouvant dans une difficulté financière, après avoir essuyé semble t-il le refus de quelques entreprises du coin, ai voulu se tourner en dernier ressort à Jafar Hilali, ça serait le pire des scénarios.

    Au jour d'aujourd'hui, force de constater que l'investissement de Sitterlé se limite à 150k d'€, on peut raisonnablement penser qu'il ira au delà, mais ça reste en valeur 40 fois inférieur à l'investissement de Jafar Hilali, seul le discours a changé finalement. à ce stade, presque n'importe qui aurait pu investir 150k d'€ dans le Racing en se déclarant comme le sauveur du club. Mon autre crainte est que Sitterlé cherche au plus vite à amener le Racing dans l'echellon supérieur (Nat/L2) en investissant le moins possible, tout en revendant le club finalement avec une petite plus-valu, après tout un RCS en L2 sans aucune dette, ça doit valoir un petit quelque chose.
  • Cette nouvelle est tout de même choquante.
    On ne pactise pas avec le diable.

    La base de ce bordel, c'est la convention proposée par Sitterlé, qui n'est vraiment pas passée aux yeux de l'association.
    A partir de là, c'est du conflit d'intérêt pur et simple, et chacun se tire dans les pattes, directement ou indirectement (par voie de presse).
    Au Racing, ça a toujours été comme ça, et il faut savoir que les sales périodes du club ont été connues sous Hechter, Proisy puis le relai Ginestet-Hilali.

    Bizarrement, Spielmann est en poste depuis 1998, je vous laisse faire le lien.
    Ce n'est pas pour rien si l'association a pas mal de maille de côté. Et je ne pense pas qu'elle marche dans le même sens qu'une progression sportive du club.
    Maintenant, je ne vais pas accuser Spielmann à tort, mais le soupçonne d'être au centre de toute cette merde.

    A côté de ça, Sitterlé et sa convention me semble depuis le début un peu tirée par les cheveux, notamment sur les montants annoncés en cas de retour au professionnalisme.
    Il est clair que cet homme n'a pas les épaules pour prendre les rennes d'un club aussi instable que le Racing aujourd'hui, autant au niveau des ressources financières que du caractère.
    De là à déjeuner avec l'abruti de service, même si c'était pour avoir des infos... Question de principe !

    Ce conflit d'intérêt entre les deux partis profite à Godin, qui n'est donc plus au chômage technique qu'il a connu pendant la période de calme (relatif) de cet automne.
    Godin n'est pas un supporter du Racing, il l'a déjà dit, il est là pour informer, et si en plus ça fait vendre, c'est provocateur et ça fout la merde, c'est excellent pour lui.
    Intérêt pour lui donc, dans un conflit d'intérêt général.

    Oui vraiment, le Racing est encore bien enlisé dans la mélasse.
  • Tu peux détailler les conflits d'intérêt ? :-/
  • - Sitterlé qui veut faire passer sa convention à tout prix (même déjeuner avec Jafar... pour en savoir plus sur la façon de faire accepter des choses de façon moins reluisante ?),

    - Spielmann à qui ça ne convient pas, parce que je ne suis pas sûr que son intérêt est d'aller vers le redressement du Racing, mais plutôt, et comme depuis 1998, un intérêt purement financier pour lui et l'association,

    - Godin à qui tout ce foutoir profite puisqu'il en rajoute une bonne couche pour bien étaler le bordel sur la tartine toute chaude ensuite...

    Ce ne sont que des exemples, doit y avoir bien d'autres choses dans les placards !
  • rcsfan a écrit, le 2012-02-17 17:51:42 :
    Calmer les esprits? Ce n'est pas tant le silence de M. Sitterle qui déchaîne les foules mais bien ses actes.


    Je dirais plutôt les fantasmagories orientées d'un côté ou de l'autre sur l'interprétation de ses actes. Voire sur le récit de ses actes par un journaliste plutôt à charge contre lui.
    Car sinon, on a quoi ?:

    - Un homme d'affaires qui cherche à mener une négo à son avantage. On est dans la première phase, celle où on tente en général; " si ça passe, ça passe !". Logiquement, la partie adverse va tirer dans l'autre sens avec ses armes, et a priori, on va s'en sortir avec un accord plus ou moins au milieu, où chacun aura l'impression d'avoir gagné, ou au moins obtenu le minimum qu'il visait.

    - un chef d'entreprise qui a souvent croisé son prédécésseur, accepte de bouffer avec lui (ils sont du même microcosme, savent se fâcher mais savent aussi se réconcilier car la roue tourne, et on peut s'engeuler au boulot sans pour autant se taper en privé. Sarkozy et DSK ont diné plusieurs fois ensembles, dans tous les diners d'affaires on est cordiaux entre concurrents, entre acheteurs et vendeurs... adversaires aujourd'hui, collègues demain...). Pourquoi le fait-il, alors que ce n'est visiblement pas malin ? FS a ses raisons qu'on ne peut juger car on les ignore.

    - un investissement promis et visiblement retardé. Pourquoi ? on sait pas, on va lui poser la question bientôt.

    Bon, ben ça y est, je crois que j'ai fait le tour.

    Après, soit Godin ne dit strictement rien de tout ça et il ne fait pas son métier. Soit il écrit tous ces articles en noir en privilégiant toutes les hypothèses alarmistes et il frise le procès d'intentions.Soit il écrit tous ces articles avec une belle louche de bienveillance et ça donne:
    "négociations tendues autour des conventions. Souhaitons que la situation se règle rapidement sans perturber le sportif"
    "FS dine avec Hilali ! Surprenante initiative du président avec son funeste prédécésseur, on brûle savoir ce qu'il s'est dit"

    Si Godin la joue cire-pompes (et il a autant de raison de le faire que de la jouer dézingueur systématique) ça donne:
    "négociations tendues autour des conventions. Le président fait preuve de sa poigne d'homme d'affaire qui a réussi au service du Racing!"
    "FS digne avec Hilali ! Nul doute que le président va jouer un tour pendable à l'escroc et lui soutirer des infos exclusives qui vont renforcer sa maitrise du navire Racing "
    "FS retient ses pépettes : ôôô gloire au grand financier avisé qui tend sa trésorerie, gère chaque centime pour ses investissements futurs et décisifs"

    Si dans 3 ans on est en L2, qui se souviendra de ce pauvre repas et de cette négo de tapis ? Nous serons en train de fondre une statue à l'effigie de Casquette et Keller.

    "négoci
  • knacki a écrit, le 2012-02-17 19:37:52 :
    Cette nouvelle est tout de même choquante.
    On ne pactise pas avec le diable.

    En quoi a-t-il pactisé avec Jafar ? Quel est ledit pacte ?
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc y a aucun doute là dessus !
  • mediasoc indamixe tu joues sur les mots, Girona est bien détenu par le City group
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?
  • islay Gérone en LDC (très forte chance),c'est beau la multi-priopriété...
  • chris3fr Troyes en National, c’est beau la multi-propriété…
  • lucas14 Vend place moins de 15 ans pour Metz en tribune centre famille (MP)
  • lafoudre2 Jour de maintien !
  • lamazonienbleu Pénalement ? S'il a blessé quelqu'un très grosse amende et prison pas impossible dans les textes...
  • tempest sportivement ?
  • indamixe penalement ou sportivemement?
  • tempest D'après vous, les joueurs qui jettent des fumigénes dans le public, c'est quoi le tarif ?!
  • pango-data hallucinant ces images @indamixe :o
  • tenseur C'est cuit pour Lorient
  • lamazonienbleu Scenario de match de reléguable en plus pour Lorient !
  • lamazonienbleu Lorient va encore à Marseille et a une différence de but pourrie... Mal barré en effet !
  • tempest @athor il y a des relégations administratives en vue ?
  • tenseur Lorient proche de la L2

Mode fenêtre Archives