Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • limmt a écrit, le 2012-02-04 11:49:18 :
    Mais l'engagement des U19 demande l'engagement de DEUX équipes U19, et l'une d'elles a fait forfait général, c'est seulement sur ce point qu'on pourrait nous poser problème.


    Non, pas DEUX U19, mais DEUX équipe jeunes, dont UNE U19 (national ou régional)...

    Ca tourne en rond depuis 3 pages avec tout plein d'interprétations et de déformations...
  • Ici la Germanie! Ici la Germanie. Un Bäxer parle aux Sundgauer Indiàner.

    Est-ce que par hasard ce club au sud du sud du Sundgau n'aurait pas recruté l'ex-futur directeur sportif d'Aston Villa?


    Et après, on va encore dire que je suis mauvaise langue. Pourtant j'avais émis cette hypothèse dès lors que l'affaire fût évoquée.
  • Ce monsieur a démissionné, il y a quelques semaines (déjà) lors de la crise hivernale du club ;)
  • D'ailleurs on pourrait imaginer que ce serait le président d'un club dont l'ensemble du staff autre que technique aurait démissionné, y compris son vice-prédisent, laissant le dictateur à la tête d'une équipe dont le stade se trouve à 200 mètres d'une frontière alémanique. Non ? Non non. C'est un peu plus près que St-Jacques... euh... de Compostelle ? Non de Bâle...
  • Les posts s'enchênent sur le sujet, mais comme un gland (du chêne) je ne comprends rien.

    Ah! Le chêne, arbre emblématique sous lequel le bon roi Louis IX rendait la justice.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-04 21:06:41 :
    Les posts s'enchênent sur le sujet, mais comme un gland (du chêne) je ne comprends rien.

    Ah! Le chêne, arbre emblématique sous lequel le bon roi Louis IX rendait la justice.

    et quand il ya du chene y a pas de plaisir
  • https://lh6.googleusercontent.com/-L5T8HW49eHE/Ty5zpaKe71I/AAAAAA...

    Petit classement consolidé de la CFA2 à presque mi-parcours (je ne vous ai mis que les 21 premiers, je vous fait grâce des 107 autres...).

    Si il y a un club qui peut être dégouté de la vie, c'est Vesoul. Un parcours de champion c'est +/- 3 points par match. Ils ont fait 3,35. Ils sont 3è ex-aequo de toutes les 128 équipes de CFA2... et ils sont en position de ne pas monter et, honnêtement, ils ne vont pas monter...

    Si nous étions à leur place, j'imagine seulement les posts sur ce forum (imaginez que sochaux ait été rétrogradé à la place de Grenoble et qu'ils aient eu une équipe en place bien avant nous et comptent 5 points d'avance...).

    Bon juste pour dire qu'on est premiers :)

    Au passage, mais c'est de la fiction à ce stade, imaginez que nous montions en National en même temps que Grenoble. Cela fera une saison relevée avec 3 clubs descendus de L2...
  • Beau et intéressant travail. Aux esprits chagrins qui souhaitaient l'arrivée d'attaquants... la réponse est franche et directe : meilleure attaque - et de loin - de tous les groupes Cfa 2. Aux esprits... etc... meilleure défense. Et Vesoul a, en effet, de quoi grincer des dents. Et de constater que le groupe le plus relevé est celui ou évoluent le Racing.
  • L'an dernier on n'est pas monté avec 77 points du jamais vu en national donc il y avait aussi de quoi être dégouté.
  • J'ai vu ailleurs que le titre de CFA2 était donné au club qui avait engrangé le plus de points contre les 5 premiers de sa poule, quelqu'un peut confirmer ça?
  • Au passage, marre de tout ces groupes Facebook "RC Strasbourg" "Racing Club Strasbourg" "soutien au RC Strasbourg (by uplr...)" À croire que chaque supporter a besoin d'avoir son propre groupe. Moi je dis juste une chose, l'union fait la force. Le jour où en tapant RC Strasbourg en recherche on aura un seul vrai groupe de soutien ou une page officielle, on avancera. Là au bout de 3 ajouts on en a marre et on devient réfractaire (la page crée par UPLR ça sert à quoi si y en a déjà 15 ??).

    Créer un groupe pour avoir 7 clampins qui aiment, c'est... Fabuleux. Et c'est clair, ça soutient à donf.
  • Hum, ne pourrait on pas en dire de même de l'ensemble des associations enregistrées? UB90, KCB, InfosRacing, UPLR, CCS, Blöji Kämpfer etc...

    Mais on en revient à l'idée de la FSRCS de regrouper toutes ces associations sous une bannière.

    La Gaule! La Gaule, je vous dis.
  • Et maintenant je vais faire preuve de mauvaise foi... mais c'est un peu le propre d'UPLR de créer ce qui existe déjà. Et après de dire "c'est les autres qui nous copient".

    Concernant ce que tu dis il-vecchio c'est relativement vrai et j'y pensais aussi un peu en disant que l'union fait la force. Quoi que les groupes ont leur spécificité entre très actifs, moyennement actifs, spectateurs, fantômes...
  • On est en CFA2, on est amateurs et il n'y aucune pratique réglementée, chacun peut faire ce qu'il veut, just do it yourself !
    Les choses se réguleront au fur et à mesure.
    Par contre il est vrai que les pages facebook tenues par des analphabètes qui insultent d'autres clubs comme j'ai vu cette semaine, c'est assez déshonorant :-&
  • Justement en CFA2, même à 5000 spectateurs (officiels) par match a-t-on besoin de 4000 associations?

    Quant à créer sa page faissebouuuuuuuc pour insulter les adversaires, celà en dit long ou plutôt très court, sur les niveaux intellectuels et mentaux des analphabètes en question.

    Un adversaire, on ne l'insulte pas, on le chambre au stade et on demande à l'équipe de nous rejouer Belfort-Sud ou mieux Chaumont 76/77 =P~ =P~ =P~

    Quelle minable idée d'insulter les adversaires tandis que de véritables supporters sont ouverts au dialogue et à l'érection (provisoire) de tribunes! =P~ =P~
  • Surtout que le mec de Vesoul qui gère leur page a eu d'autres soucis familiaux et ne méritait pas que des imbéciles viennent pourrir son travail bénévole. On peut souhaiter leur bouffer la premiere place et leur en planter 5 tout en respectant leur passion (ils ne sont d'ailleurs pas responsables du comportement des joueurs et entraîneurs).
    Bon ok j'arrête de faire mon bisounours.
  • axis a écrit, le 2012-02-05 20:39:18 :
    Et maintenant je vais faire preuve de mauvaise foi... mais c'est un peu le propre d'UPLR de créer ce qui existe déjà. Et après de dire "c'est les autres qui nous copient".

    J'adore (+) (+)

    axis a écrit, le 2012-02-05 20:30:10 :
    Au passage, marre de tout ces groupes Facebook "RC Strasbourg" "Racing Club Strasbourg" "soutien au RC Strasbourg (by uplr...)" À croire que chaque supporter a besoin d'avoir son propre groupe. Moi je dis juste une chose, l'union fait la force. Le jour où en tapant RC Strasbourg en recherche on aura un seul vrai groupe de soutien ou une page officielle, on avancera. Là au bout de 3 ajouts on en a marre et on devient réfractaire (la page crée par UPLR ça sert à quoi si y en a déjà 15 ??).

    Créer un groupe pour avoir 7 clampins qui aiment, c'est... Fabuleux. Et c'est clair, ça soutient à donf.

    Exact ça commence a être chiant en plus maintenant des gosses de 12 ans commence a faire des groupes de soutien b-( ; on doit être aux 48eme groupe de soutien du racing .
  • A la limite comme en tribune 3 ou 4 page Face sur le net ca suffirait , car on sait très bien que tout le monde n'as pas la meme vision.
  • Pas d'infos sur le stub sur le match amical que le racing aurait perdu 2-0 cette après-midi contre Bischeim d'après RCS Live?
  • En fin de matinée, le Racing Club de Strasbourg est allé entretenir sa forme physique en affrontant le Soleil Bischheim (DH) sur terrain synthétique. Confrontés aux reports de matchs successifs depuis une quinzaine de jours et la vague de froid venue de Sibérie, les hommes de François Keller se sont inclinés 2-0. Un résultat anecdotique pour une rencontre amicale dont l'objectif principal était de garder le rythme de la compétition.

    Composition du Racing :
    1. Duki 2. Donzelot 3. Ursch 4. Modeste 5. Keller 6. Golliard 7. Pinaud 8. Sichi 9. Benchenane 10. Genghini 11. Sow
    ---
    12. Martin 13. Coulibaly 14. Kehi

    Buts : Soleil Bischheim : 22' et 35'

    Total sport live
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    Le Racing s'est incliné 2-0 contre Soleil Bischheim (DH) en match amical hier matin.
    Source: Total Sport Live
  • Le débat doit sûrement faire rage pour savoir si c'est un match amical ou une simple opposition.
    Pour ma part, vu que le site officiel n'en parle pas, que l'horaire du match est assez original et qu'il n'a pas été annoncé (enfin, je n'ai pas lu la PQR), ça n'a rien d'un match amical.
    Y avait-il seulement un arbitre "officiel" ?
  • La Ville très attentive

    http://www.lalsace.fr/fr/images/FEA5FE63-555A-4186-B8E3-799615B5A...

    La Ville de Strasbourg aura non seulement financé plus de 56 % du budget 2011-2012, mais elle a aussi mis gratuitement la Meinau à disposition du Racing. Elle reste un acteur important de la vie du club. Photo Jean-Marc Loos

    Invité par Patrick Spielmann au CA de l'autre lundi, Alain Fontanel, représentant du principal bâilleur de fonds du Racing en 2011-2012, a assisté aux débats pendant plus d'une heure en début de séance.

    L'adjoint aux finances de Strasbourg et vice-président de la CUS ne souhaite pas, lui non plus, s'exprimer sur un dossier épineux que les collectivités suivent cependant de très, très près. Selon nos informations, c'est d'ailleurs le message qu'il a clairement fait passer au CA. Il a ainsi déclaré en substance qu'il était important de tirer les enseignements de l'histoire récente du club et qu'il fallait, par précaution, prémunir l'association des éventuels excès d'une SASP, tels qu'elle en a connu sous l'ère londonienne. Il a aussi insisté sur une condition sine qua non à ses yeux : que les relations entre la SASP et l'association soient équilibrées, sans préjudice pour l'une ou l'autre. Avec ce corollaire selon lui logique : les deniers publics ne pourront être mobilisés que dans ce cadre-là.

    Tout en laissant évidemment le club libre de son choix, il a tenu à préciser que les collectivités tireraient les conséquences des décisions prises. Une mise au point que d'aucuns interpréteront comme un soutien à Patrick Spielmann.

    Dominique Crochu, « conseillère » de F. Sitterlé, l'a à l'évidence perçu ainsi, elle qui, après le départ de l'élu, a reproché au président de l'association de l'avoir invité. Une sortie plutôt risquée lorsque l'on sait qu'entre reliquat de trésorerie (728 000 euros) lié au rachat des bâtiments du centre de formation par la Ville en 2010 et subventions 2011-2012 (750 000 euros, achat de prestations compris), la municipalité et la CUS auront financé plus de 56 % (1,478 million au total) du budget prévisionnel du Racing pour la saison en cours (2,634 millions en charges). Sans parler de la mise à disposition gracieuse du stade de la Meinau et des locaux administratifs et du loyer très modique des installations du centre de formation (12 000 euros par an).

    L'Alsace
  • Ça commence à embaumer du fondement... :-s
  • Une logique financière

    http://www.dna.fr/fr/images/9F472726-6FCF-4A38-9C26-4E92EA95ED77/...

    Les comptes du Racing : un intarissable sujet de polémique... Photo archives DNA

    Dans une tribune adressée aux DNA, six conseillers municipaux et communautaires de Strasbourg du groupe UMP Nouveau Centre et indépendants (*) critiquent la gestion actuelle du Racing par le repreneur et par... la municipalité.

    « Que les choses soient claires et que personne ne s'y trompe, nous sommes de fervents supporters de notre Racing. C'est la mort dans l'âme que nous avons assisté aux sinistres péripéties des trois dernières années, la gestion Ginestet, la vente à Hilali, la catastrophe de la faillite, la ville dont le club porte le nom, spectatrice impuissante.

    Nous qui avons connu un Racing triomphant, nous sommes catastrophés par l'inconscience de ceux qui ont laissé filer les choses et la municipalité de Strasbourg ne peut s'exonérer de ses responsabilités.

    « L'exception Racing : de l'argent public en dehors de toute règle normale »
    C'est avec cet argument que la municipalité repentante a fait voter contre toute règle normale (il y a un barème de critères concernant tous les sports) de très fortes subventions. C'est aussi avec cette logique de repentance qu'elle a acheté le centre de formation auquel un club amateur n'a d'ailleurs pas droit.

    Le tout puissant adjoint Fontanel nous a annoncé officiellement en conseil municipal que le repreneur actuel injectait 2,3 millions d'euros de sa poche dans un club dont il veut relever le challenge sportif, par amour du football.

    Qui pouvait être insensible à une telle argumentation fondée sur un tel geste d'abnégation philanthropique en faveur de notre Racing ?

    Après avoir posé les questions qu'il fallait, nous nous sommes laissé gagner par l'engagement financier, la générosité et l'altruisme sportif du repreneur et nous avons voté ces subventions de 750 000 euros au total qui constitueraient un complément aux 2,3 millions du repreneur.

    Or nous apprenons avec consternation qu'il n'en est rien. Le repreneur n'a pas mis un seul centime dans le Racing.

    Pire, il vit « sur la bête » comme on dit, une « bête » que nous croyions exsangue.

    Alors qu'on nous avait laissé entendre qu'il « ne restait plus qu'une chaise » au Racing, voilà que, telle la miraculeuse multiplication des pains, cette chaise a généré quelque 700 000 euros de trésorerie qui apparaissent soudainement et sur laquelle vit l'actuelle direction.

    Pire encore ; nous apprenons que les intentions du repreneur étaient — et sont — purs calculs spéculatifs.

    Une rente à vie

    Son projet consiste à faire fortune en n'ayant pas investi le moindre centime, sinon 150 000 euros pour l'achat à son profit personnel de la marque dont il est maintenant seul propriétaire, et qu'il compte faire fructifier. Son but consiste à réussir des remontées sportives, saison après saison (bravo et tous nos voeux), mais cela signifiera, au bout du chemin, une valeur financière de sa marque de 1,5 million pour 150 OOO de mise initiale (valeur 250 000 en CFA ; 400 000 en National ; 900 000 en Ligue 2 et 1,5 million en L1.).

    Ces sommes seraient des « contreparties annuelles » à la location de la marque par son propriétaire au club. Même si le propriétaire quittait le club, il aurait droit à une rente annuelle d'un minimum de 150 000 euros et d'un maximum de 1,5 million.

    Si tout se déroulait selon le plan des succès sportifs escomptés, le propriétaire de la marque empocherait 3,2 millions en cinq ans, pour 150 000 euros d'investissement. Ceci résulte des conventions que le repreneur veut faire signer à l'association support.

    Ah ! cet irrésistible amour du sport !

    Or pour l'instant, c'est avec de l'argent public, et exclusivement avec de l'argent public, que cette spéculation est en marche. Dès lors, avons-nous le droit de nous taire ?

    Avec l'argent du contribuable
    En nos qualités d'élus municipaux, nous voulons rappeler que les 750 000 euros d'argent du contribuable n'ont été votés que parce que le généreux mécène allait investir lui-même avec ses fonds propres et privés.

    Ce n'est pas notre conception du service public, nous n'avons pas été élus pour cautionner les spéculations financières privées sur le dos du contribuable.

    Nous avons aujourd'hui le sentiment d'avoir été dupés. On nous a menti, on a menti aux supporters et à tous les Strasbourgeois.

    Que le fan-club du repreneur ouvre les yeux et se rassure ! Nous demandons que le plan de financement initialement annoncé soit respecté, que le repreneur tienne parole. Qu'il apporte au club les 2,3 millions d'euros promis, qui auraient d'ores et déjà dû être versés. Qu'il n'en fasse pas une opération spéculative aussi énorme à travers les deux incroyables conventions qu'il a proposées à l'association.

    Le football professionnel, ce qui n'est plus aujourd'hui le cas du Racing, est bien évidemment sous-tendu par des flots de millions dont l'exemple extrême et le plus choquant est celui du PSG.

    Il nous semble tout à fait logique que des financiers s'intéressent à un club en y investissant des fonds eux-mêmes. Mais si les repreneurs ne comptent que sur leur habileté à faire payer le contribuable, nous ne pouvons être d'accord.

    Il appartient à la municipalité de faire respecter les engagements et de s'opposer à des conventions aussi unilatéralement spéculatives, au profit d'un seul.

    Quant à ceux qui ne veulent voir que les résultats sportifs, qu'ils sachent que la période qui vient de s'écouler démontre que tout est possible si le repreneur investit ! »

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives