Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.609 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Pas que pour l'entraineur :D
  • C'est vrai ?
    Des supp' du Racing les ont arrosés d'insultes ? :o) :p
  • Sincèrement je pense que si nous étions à la place des dirigeants,des joueurs ou des supporters de Vesoul la présence de l'ogre strasbourgeois à ce niveau aurait du mal à passer également,ce qui n'excuse pas tout pour autant car le Racing n'est pas tombé en CFA 2 pour le plaisir non plus.
    Bref c'est vrai qu'on fausse certainement le championnat mais ce n'est pas de gaieté de coeur.
  • athor a écrit, le 2012-01-30 12:52:08 :
    maxxub90 a écrit, le 2012-01-30 08:19:40 :
    Vu sur le site officiel de Vesoul :

    Les vésuliens ont signé en alsace une belle performance face à une équipe qui ne s'était inclinée qu'une fois au stade du canal. Une victoire qui n'en déplaise à une quinzaine de pseudos supporters de Schiltigheim prouve mais nous le savions que les bleus et blancs ont des ressources...

    Paysans, paysans, paysans...


    Les DNA parlent d'insultes adressées à l'entraineur de Vesoul durant tout le match ...


    Au moment du coup d'envoi l'entraîneur de Vesoul s'est retourné vers la quinzaine de supporters qui s'étaient réunis et rigolait l'air de dire "mais quelle bande de nazes".
    Après quelques "Casquette vas t'asseoir" ont été entendus en l'honneur de l'entraîneur vésulien mais rien de bien méchant !
  • Peut être qu'un "Allez Racing tes supporters sont là" auraient dérouté les vesuliens. La peur de se prendre un siège sur le crâne aurait pu les bloquer.

    Je repense au mec qui a voulu piquer un banc qui traînait sur les côtés du stade à Vesoul, c'était l'occasion de leur rendre.
  • Moi j'étais assez loin de l'entraineur de vesoul
    Dans mon coin les joueurs de Vesoul se sont quand meme bien fait insulter avec un vieux alsacien qui a sortit
    : tu sortiras pas vivant d'alsace arschloch :))
  • je n'ai pas entendu d'insultes en provenance de la tribune;l'entraineur a été un peu chambré,il est vrai,du style assieds toi casquette on voit ton slip
    bon ce n'est pas allé plus loin
  • axis a écrit, le 2012-01-30 10:30:49 :
    Là match retour devant 9 ou 10000 spectateurs ça va leur faire bizarre.

    Punaise, j'espère vraiment le double [-X
  • A mon tour d'avoir était exclu, j'ai mis en commentaire "La liberté d'expression n'existe pas chez vous" du coup je peux même pas voir ce qu'ils ont répondu. Bande de con vivement le match retour =P~
  • Ah tiens moi aussi maintenant, en ayant dis qu'il est ridicule que le modérateur de cette page approuve et cautionne une telle provocation !
  • Je me demande même s'il n'ont pas supprimé leur page, je ne la trouve plus.
  • A mon avis, tu as simplement été bloqué.
  • Elle y est, j'y étais y'a quelques minutes, t'as du être bloqué.
  • Comme toi maintenant :D
  • Enfaite ça doit être un exploit de pas se faire exclure de leur page FB O:) .
  • Six points en moins ?

    http://www.dna.fr/fr/images/54CE7933-8EDE-45BE-8F5A-DAF88799AFAC/...

    David Ledy (à g) et les Strasbourgeois ont su éviter le piège belfortais, samedi. Un point de réglement menace quelques points acquis par les joueurs sur le terrain. Photo DNA — Cédric Joubert

    Suspecté de ne pas avoir été en conformité avec son équipe de 19 ans en championnat et en Coupe Gambardella, le Racing est susceptible de perdre six points sur tapis vert. Du côté du club, on réfute une vision des choses privilégiée notamment par Vesoul, le concurrent du Racing en CFA2.

    Il ne fallait pas le chauffer. Jean-Paul Nicot, l'entraîneur de Vesoul houspillé par des pseudo-supporters du Racing lors de la victoire décrochée sur la pelouse de Schiltigheim, a fini par sortir de ses gonds. Il s'est tourné vers la dizaine d'énergumènes pour leur asséner un spontané : « Vous ferez moins les malins quand votre équipe aura six points de moins. »

    « Le Racing aura largement plus que six points d'avance »
    Ce mouvement d'humeur s'appuie sur une démarche administrative. « Le règlement est clair, a précisé l'entraîneur vésulien hier. Il n'y a pas d'équipe des U19 du Racing engagée en championnat, ni en Coupe Gambardella. On a informé la Fédération de cette situation. Elle prendra les décisions que prévoient ses règlements, sans doute en fin de saison, au moment d'entériner officiellement les classements. »

    Au passage, le grand concurrent du Racing dans la course à la montée édulcore les effets éventuels d'une punition. « De toute façon, à la fin de la saison, le Racing aura largement plus que six points d'avance, conclut Jean-Paul Nicot. Le but pour nous, c'est de terminer deuxième avec l'espoir d'être repêché avec la faillite de club du dessus. »

    Par ici, on conteste néanmoins cette vision des choses. Il n'est visiblement pas question d'abandonner six points durement gagnés qui permettent d'être premiers du championnat, à un match de la fin du cycle aller. Jean-Marc Kuentz, à la tête du centre de formation, certifie que l'inscription des équipes dans les différents championnats est intervenue à temps.

    « Nous avons engagé deux équipes dans cette catégorie d'âge, l'une en 19 ans nationaux, l'autre en 19 ans A, explique l'entraîneur de la réserve. On a déclaré forfait pour les trois premières journées du championnat national, ce qui a entraîné le forfait général ( proclamé dès le 29 août, soit au lendemain de la 1 re journée). »

    Pour le championnat régional, dans le groupe C du championnat A, la participation est pour le moins épisodique. Alors que Ste-Marie-aux-Mines est forfait général, le Racing a joué... un seul match de championnat perdu sur le terrain du SUC dans de larges proportions (0-7, début décembre). « Pour les autres, il y a eu des reports, certifie Jean-Marc Kuentz. Mais nous sommes en mesure désormais d'aligner une équipe mixte, avec certains U 17 et des joueurs qui nous ont rejoints depuis. »

    Le championnat réunissant dix équipes, la possibilité de remettre à jour le calendrier strasbourgeois existe bel et bien. En attendant, le processus qui a conduit à la conformité strasbourgeoise vis-à-vis des règlements ne manque pas d'interpeller.

    « On ne va pas nier que c'est un cas particulier »

    Au 31 octobre 2011, le tirage au sort du 4 e tour de coupe Gambardella donne le programme des sept matches concernant les 14 derniers survivants alsaciens dans l'épreuve, prévus le 19 novembre. Au 14 novembre, la commission régionale des coupes ajoute une précision de dernière minute. « Vu l'engagement du Racing en coupe Gambardella au 5 juillet, vu le forfait général de son équipe en championnat national et l'engagement d'une équipe en division départementale, vue la non-qualification automatique du Racing au tour fédéral, la commission décide d'un tour intermédiaire [...]. La rencontre Haguenau – Racing est fixée au 15 novembre, à 19h30. »

    L'empressement peut s'apparenter à une volonté de trouver des petits arrangements entre amis. « On ne va pas nier que c'est un cas particulier, précise Ilan Blinderman, le directeur général de la Ligue d'Alsace. Il faut se souvenir aussi de la situation particulière, de la liquidation. La FFF a rendu une jurisprudence pour que le Racing et Grenoble repartent en CFA 2 alors que le règlement prévoyait de le faire repartir en Excellence. »

    Le sempiternel “700 clubs + 1” répété à l'envi par Albert Gemmrich n'a jamais eu autant de résonance. « Devant cette situation exceptionnelle, il a fallu permettre une mise en conformité, poursuit Ilan Blinderman. On laisse au Racing la chance de reconstituer une équipe de U 19, sachant qu'il était hors de question de dépouiller les autres clubs et que 80 % des effectifs dans ces catégories d'âge avaient quitté le club. Le Racing nous a demandé du temps pour construire son équipe. On lui a laissé. Mais ces U 19 ne constituent pas une équipe alibi. Ils rattraperont leur retard après la trêve. »

    L'intérêt supérieur du foot alsacien est en jeu dans l'esprit des dirigeants de la LAFA. Il faut croire que le sentiment n'est pas partagé par tous. Les dirigeants de Vesoul admettent volontiers que c'est un club... alsacien qui les a informés de la situation particulière du club strasbourgeois avec ses U19.

    DNA
  • Le point de règlement

    Dans la démarche vésulienne, c'est l'article 9 du règlement des championnats nationaux qui sert de base à l'argumentaire. Il concerne les obligations des clubs alignés en championnat de CFA2.

    « Les clubs participant à ces épreuves sont dans l'obligation :

    1. de s'engager en Coupe de France et en Coupe Gambardella [...]

    4. d'engager au moins deux équipes de jeunes (dont au moins une équipe U19) dans les championnats officiels de jeunes (nationaux ou régionaux).

    Sanctions prévues :

    1. retrait de trois points de l'équipe première Senior pour chaque obligation non respectée.

    2. rétrogradation d'une division de l'équipe première Senior pour les clubs en infraction deux saisons consécutives.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le Vesoul HSF a entamé des démarches auprès de la FFF pour contester la validité de l'engagement du Racing en championnat U19 et en Gambardella, obligation prévue par les règlements fédéraux. Strasbourg risque une pénalité de six points.
    Source: DNA
  • Jafar 1er serait-il de retour? Drôle d'histoire :-s
  • "Les dirigeants de Vesoul admettent volontiers que c'est un club... alsacien qui les a informés de la situation particulière du club strasbourgeois avec ses U19."
    Bravo... (-)
  • Moi qui pensait que le RCS était aimé de toute l'Alsace baah o voit bien que non. Puis Vesoul ne montera pas puisque c'est le premier relégable qui est maintenu. Rageux un jour,rageux toujours ;)
  • Moi je vais poser une question très claire :

    Est ce que pour une fois à la FFF, on pourrait faire un communiqué claire, et en finir tout de suite avec cette histoire de pseudo pénalité de 6 points (?).
    Pour s'il vous plait, ne pas alimenter la presser pendant des mois, et nous pourrir la vie jusqu'à début Juin.

    MERCI.
  • D'un certain coté, je me marre.
    J'avoue pas avoir suivi tous les derniers rebondissements, mais le coup des six points m'interpelait quelque part.

    Racing un jour, racing toujours. Finalement Hilali était peut être notre président le plus emblématique de ce que nous sommes depuis des années.....

    Si quelqu'un sait qui nous tire dans les pattes que je rigole un bon coup. Je serais même pas étonné que cette personne veuille reprendre le racing :)) :)) :))
  • elsasser68 a écrit, le 2012-01-31 07:07:15 :
    "Les dirigeants de Vesoul admettent volontiers que c'est un club... alsacien qui les a informés de la situation particulière du club strasbourgeois avec ses U19."
    Bravo... (-)

    qui?????? X-( X-( X-(
  • Pourquoi pas Shilik? Une discussion entre dirigeant par exemple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives