Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les pompiers du stub

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 1.675 lectures · Premier message par lola · Dernier message par beerman

  • Alors voilà , en discutant avec quelques stubistes , j'ai pu remarquer qu'il y avait quelques uns pompiers volontaires ou jsp ( jeunes sapeurs pompiers ) d'où la création de ce topic !

    Pour ma part , je suis Jsp , et j'espere réussi mon brevet des cadets en juin prochain , ce qui est pas gagné pour l'instant ...
  • Moi je suis Sapeur Pompier volontaire dans mon village, mais malheureusement, j'ai pas trop le temps pour les diplomes... :(
    Par contre pour boire une biere, apres les manoeuvres :)-
  • Ca ne m'étonnes même pas!!! :))
    Pauvre villageois. =;
    :))
  • J'étais JSP dans ma jeunesse, c'était bien cool entres potes.

    Les cross, le parcours sportif, autant de bon souvenirs.

    Puis la manoeuvre du dimanche matin qui dure une demi heure, suivi de l'apéro qui dure 2 HEURES (+)

    Puis ça m'avait permis de passer le BNPS.
  • Ah mon pôvre tom67tu ne connaitras jamais ca, chez les pompiers, on ne prend pas les moins de 40 kilos tout mouillé... :))
  • Tu as bien raison lenain2jard1 , d'ailleur j'en ai une dimanche ! ( vérification des hydrans ) ... c'est chiant ça , mais le reste : l'ambiance et tout ça , c'est beaucoup plus cool !! :)
  • Le seul souvenir des pompiers que j'ai c'est une fete des pompiers ou j'ai été invité.

    Depuis je peut dire que pompiers et millitaires c'est meme combat.Au niveau alcool ils sont tous très fort :O
  • Moi pas d'alcool , je suis la plus gentille de tous ( :)) ) c'est vrais en plus , les autres Jsp ne crachent pas sur une bonne bières ( comme beaucoup de stubistes ici ) , alors que moi non ... alalalala heureusement qu'il y a encore des personnes sérieuses dans ce monde O:)
  • J'était JSP pendant 2 ans. La 2e année on étaient 25 plus les moniteurs dans une salle de 5m sur 4m (sous le toit, donc la piece fait un triangle !!!)avec une petite fenetre et des chaise qui manque! Pendant les manoeuvre, que on se faisait engueuler alors qu'on faisait mème pas les cons (pour une fois).
    Ca m'a saouler, jme suis barré. Dommage j'était motiver au début mais avec des conditions déporables comme celles-la (et jvous ai pas tout dit), ça m'a vite dégouter.
  • Y'avait les championnats de France de parcoutrs sportif ce week end.
    On a couru sur le stade de l'entente Sannois St Gratien(quelle pelouse!!!)
    J'a fait 15e sénior, ce qui est pas trop mal, mais ce qui me plait le plus, c'est que ma petite soeur a battu le record de France Junior =D =D =D
    Voila
    On s'en fout mais ca me fait plaisir alors voila
  • Je suis l'archétype du salopard qui a fait JSP, puis bénévole pendant 4 ans en tout, histoire de recevoir gratuitement les formations de l'AFPS, du CFAPSE, du CFAPSR et TG.
    Enfin c'est comme ça que j'ai été perçu quand je leur ai dit stop, je suis étudiant à Strasbourg, plus le temps ! #-o
  • :O ils t'ont pris pour un opportuniste!?! Toi? Quel bande de PD!
    :D
  • J'ai un peu du mal a suivre.

    En general l'objectif chez les SP c'est de former un maximum de monde, surtout en AFPS CFAPSE, pompiers ou pas...!
  • Oui et puis j'ai rendu service en échange ! :D
    Maintenant, peut-être que je coutais trop cher à la sainte Barbe :))
  • La vérité finit toujours par apparaitre....
  • Je remonte un peu ce topic. Ce week end, interregionaux de parcours sportif a Nancy. Dans notre équipe (Haut Rhin) y'avait un couple de jeunes tourtereaux arborant (fièrement?) un survet du racing. Juste pour savoir s'ils se promènent sur le stub...
  • Très peu de pompiers alors sur le stub [-(
    Moi j'étais JSP de 2004 à 2006 à Benfeld, j'ai eu mon brevet des cadets :)-
    ensuite de 2006 à 2010 j'étais pompier à Sand, sans prendre de gardes dans mon CS, par manque de temps (étudiant à Colmar),
    depuis Septembre 2010 je suis en année sabbatique (étant dans le Sud-Ouest), que je viens de prolonger pour quelques mois, histoire de finir mon stage et de trouver du taf.
    J'ai hâte de m'installer (en Alsace ou dans le S-O) pour pouvoir rependre les pompiers, car j'adore ça et ça me manque tellement :((
  • Je viens de découvrir le topic, en ce qui me concerne je suis en dernière année de JSP! :)
  • Est ce que çà compte de bosser dans la sécu' anti-incendie ? :'>
  • Tu bosses ou?
  • Je suis pas pompier, mais je suis aussi dans les secours, je suis secouriste sur piste de ski, j'assure des permanences les weekend dans les stations du Schnepfenried et du Gaschney, bénévole bien entendu :)
    D'ailleurs j'ai une formation spéciale avalanche demain au Gaschney.
    Je fais partie de l'Association des secouristes de la Grande Vallée, qui elle même est rataché a la sécurité civile, ce qui fait que l'on peut etre réquisitionné lors de catastrophe naturelles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives