Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Didier Six

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 13.952 lectures · Premier message par paolo · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Quelqu'un sait ce qu'il devient ? :-/
    ~o)
  • Mieux comme cela ;)

    Didier Six se lance à Marrakech

    http://www.lepays.fr/fr/images/815A96D7-27E0-4C39-A931-C13EFB7914...

    L'ancien international Didier Six a lancé son tournoi international à 7 à Marrakech le week-end dernier.

    Les voyages forment la jeunesse. Et les idées aussi. C'est à Hong Kong que Didier Six a eu l'idée d'exporter le concept d'un tournoi réservé aux plus de 35 ans. « Cela fait dix ans que je fais la Seven Cup à Hong-Kong, que l'on me sollicite pour monter des « sélections », raconte l'ancien international qui a porté les couleurs de Mulhouse (1983-84) et Strasbourg notamment (1981, 1986) dans les années 80. La formule est très conviviale et connaît un franc succès là-bas. J'ai donc eu envie de la développer en « Europe ». »

    Pour lui donner une dimension internationale, Didier Six a choisi... le Maroc, Marrakech et son Grand Stade. Et la première édition a vu le jour samedi dernier, avec un tournoi triangulaire remporté par le Maroc de Mustapha Hadji (Bassir, Naybet, Chippo..) devant la France (Amoros, Bellone, Six, Djetou, Cyprien, F. Silvestre, Simba, L. Robert) et une équipe du Black Stars International (R. Song, Mboma, Fofana, Ipoua, Hitoto, Tchato, Ferhaoui..).

    Diffusée par Radio Mars, Medi 1 et 2M (la chaîne nationale marocaine), la Marracup-Seven, sponsorisée notamment par la Marocaine des Jeux Sportifs, sera « rééditée » en janvier prochain. « Le Ministre des Sports ici m'a demandé de « bisser » l'événement, confirme Didier Six. L'idée c'est d'accompagner ce tournoi sur trois ans, et de créer un Mondialito l'année qui précède la CAN que le Maroc va recevoir en 2015. »

    Soutenue par de puissants partenaires locaux (Sofitel, l'Atlas Medina, l'Hivernage, Suzuki...), la Marracup-Seven espère devenir un rendez-vous vitrine pour le Maroc et un événement majeur de la planète football. Au soleil, les jeunes retraités du ballon rond ont tous apprécié. Reste à présent à séduire le public.

    L'Alsace
  • http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.fo...

    Son but lors du fameux France-Koweit:

  • Eh ben, les stars du RCS exportent en Afrique car ici il n'y a plus de valeurs et de consciences...
    Ou alors l' Afrique et le continent ou il faut investir......
    Bien triste encore une fois....
  • Pour info Didier Six était déjà un grand voyageur lorsqu'il foulait encore les pelouses.
  • "Dundar Siz" =P~
  • francefootball.fr a écrit :
    Six : «Je vais prendre en mains le Togo»


    Retenu mercredi pour prendre la tête de la sélection togolaise, l'ancien international français Didier Six (52 sélections, 13 buts), heureux élu parmi 29 candidats, s'attend à vivre une «expérience extraordinaire» avec les Eperviers, comme il l'a confié en exclusivité pour Francefootball.fr


    «Didier, vous étiez à Dakar mercredi pour négocier votre venue à la tête du Togo. Avez-vous signé votre contrat ?

    Oui, effectivement, j'étais à Dakar mais rien n'est encore signé. Je pars jeudi matin en Guinée-Bissau, contre qui nous allons disputer le tour préliminaire des qualifications à la Coupe du monde 2014 (11 et 15 novembre), pour prendre l'équipe en mains. Ce n'est qu'après ces deux matches que je signerai mon contrat à Lomé.

    En cas de résultats négatifs contre la Guinée-Bissau, les dirigeants sont-ils en mesure de stopper la collaboration ?
    Non, ce n'est pas ça. Il y avait une urgence sur ces deux matches. Plusieurs entraîneurs ont été auditionnés par le président de la Fédération ainsi que par le Ministère des Sports, et j'ai été retenu. Je ne devais être intronisé qu'après ces deux rencontres mais j'ai accepté d'avancer ma venue pour disputer ce tour préliminaire.

    De combien sera la durée de votre bail ?

    Si tout se passe bien, je vais signer jusqu'à la Coupe du monde 2014.

    Vous êtes le grand vainqueur parmi les 29 dossiers de candidature étudiés par la Fédération. C'est une belle récompense...
    Tout à fait, il y avait vraiment du beau monde en plus parmi tous ces candidats (Stephen Keshi, Patrice Neveu...). Je pense que la Fédération voulait du sang neuf, quelqu'un qui puisse voir la situation actuelle avec un autre regard. Je correspondais plutôt bien au profil recherché.

    Les dirigeants ont-ils déjà évoqué avec vous une qualification pour la CAN 2013 et le Mondial 2014 ?
    Oui, nous avons discuté de ces deux grands événements. C'est tout un ensemble qui prend forme. Ces deux qualifications sont bien évidemment les moteurs mais il n'y a pas que ça. Il y a également toute une mise en place du football au Togo, avec une grande réorganisation. Nous avons un nouveau président (Gabriel Ameyi, ndlr) qui a sincèrement envie de mouiller le maillot pour le bien de la sélection nationale. Et la preuve, c'est que l'on risque très probablement de voir revenir Adebayor (qui avait quitté la sélection en avril 2010 après l'attaque du bus togolais durant la CAN, ndlr).

    Justement, avez-vous des informations sur un éventuel retour d'Adebayor chez les Eperviers ?

    Les échos disent qu'il veut revenir. Mais après ce qu'il a connu, ce ne sera forcément pas à n'importe quelle condition. Je pense que M. Ameyi est quelqu'un de rigide, qui souhaite que son football ressemble à quelque chose de strict. Et après la discussion que j'ai eue avec lui, nous sommes vraiment en osmose par rapport à ce que chacun désire mettre en place pour la sélection. C'est une expérience extraordinaire que je compte vivre pleinement.»
  • DIDIER SIX PREND LES RÊNES DE LA SÉLECTION DU TOGO
    A 57 ans, Didier Six fait son grand retour dans le monde du football. L'ancien international français (52 sélections) vient d'être nommé sélectionneur du Togo et prend ainsi la direction de l'équipe nationale avec effet immédiat. Il aura pour principaux objectifs la qualification à la CAN 2013 et au Mondial 2014.

    Pour plus d'info, c'est ici :
    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111110_134833_didier-six-selectionneur-pigiste.html

    Ou le message précédent que je découvre à l'instant...
  • Le Togo accroché en Guinée-Bissau

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/le-togo...

    Pour la première de Didier Six à la tête du Togo, les Eperviers ont ramené un nul (1-1) de leur déplacement en Guinée-Bissau, à l'occasion du tour préliminaire de la zone Afrique des qualifications à la Coupe du monde 2014.

    Le Nantais Serge Gakpé (32e) a bien ouvert la marque pour les Togolais, mais la Guinée-Bissau est revenu à la marque sur penalty à peine cinq minutes plus tard. Le match retour, prévu mardi, à Lomé, sera marqué par le grand retour d'Adebayor en sélection.

    FF
  • Didier Six futur sélectionneur

    L'ancien attaquant international français Didier Six sera officiellement nommé sélectionneur du Togo dans « les prochains jours », a annoncé hier Gabriel Améyi, le président de la Fédération togolaise de football (FTF).

    « Didier Six va être nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Togo dans les prochains jours. Car c'est lui qui a été retenu pour conduire les + Eperviers + (surnom donné à la sélection togolaise) », déclare Gabriel Améyi sur le site de la Fédération.

    « Le contrat va être signé incessamment car les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 démarrent pour le Togo fin février et nous avons besoin d'un sélectionneur », précise-t-il.

    Didier Six, 57 ans, avait déjà dirigé en novembre la sélection du Togo pour les deux matches contre la Guinée Bissau comptant pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014 (NDRL : le Togo s'est qualifié pour le prochain tour).

    L'ancien international français (52 sélections) n'avait jamais été en charge d'une sélection africaine auparavant.

    Le Togo est à la recherche d'un entraîneur pour sa sélection nationale depuis la démission du Français Thierry Froger en mars. Vingt-neuf dossiers de candidature avaient été reçus par la FTF mi-octobre.

    Au Togo, c'est le ministère des Sports qui recrute l'entraîneur de la sélection nationale, sur proposition de la Fédération.

    L'Alsace
  • Six : «Que Keshi s'occupe de son c...»

    Accusé par Stephen Keshi de «voler le boulot» des entraîneurs africains, Didier Six, le sélectionneur du Togo, a tenu à réagir pour Francefootball.fr face à ces propos virulents. Et l'ancien international français ne mâche pas ses mots... (Photo Presse-Sports)
    Dans une interview publiée ce samedi par L'Equipe Mag, le sélectionneur nigérian Stephen Keshi est passé à l'offensive. Le natif de Lagos n'a pas annoncé de révolution sur la future tactique des Super Eagles, mais il s'est distingué en prenant à partie les techniciens européens venus exercer en Afrique pour «l'argent». «Ils débarquent quinze jours avant les matches et repartent juste après, se désintéressant totalement du Championnat local, avance Keshi. Ils se foutent des Africains.» Les récentes nominations de Manuel Amoros et Didier Six -qui doit prochainement signer son contrat avec sa Fédération- à la tête du Bénin et du Togo, font plus précisément bondir l'ancien défenseur de Strasbourg (1991-1993) : «Ils n'ont jamais rien fait en France, ils viennent en Afrique nous voler notre boulot et ils vont être payés comme des princes !»

    La Fifa bientôt informée

    Le pavé est jeté. Et Didier Six ne s'est pas fait prier pour le renvoyer. «Qui est Stephen Keshi pour se permettre de porter de telles accusations ?, s'emporte l'ancien ailier des Bleus (52 sélections, 13 buts entre 1976 et 1984), joint par téléphone. Il pourra ouvrir sa gue... quand il aura le palmarès et l'expérience que nous avons avec Manuel Amoros, mais pour l'instant, qu'il se la ferme. Pour qui se prend-il ? Il se permet de s'occuper du linge des autres, mais que représente-t-il en France pour juger les gens de la sorte ? Qui le connait en France et en Europe ? Nous nous sommes connus à Strasbourg, mais ce n'est pas une raison pour dire des imbécilités pareilles.» Choqué par les propos de l'ancien sélectionneur du Mali et du Togo, le champion d'Europe 1984 s'apprête à saisir sous peu la Commission d'Ethique de la Fifa.

    «Merci M. Keshi d'abonder dans mon sens»

    Mais après avoir permis aux Eperviers de franchir le premier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2014 lors d'une mission de courte durée, en novembre dernier, Six tient avant tout à défendre son bilan. «J'ai eu le courage de prendre le Togo pour disputer deux matches couperets, j'ai joué la survie de l'équipe mais aussi ma survie sur ce tour préliminaire contre la Guinée Bissau (1-1, 1-0). Je n'ai jamais mal parlé de Keshi ou dit un mot de travers sur lui, insiste-t-il. Après, il me semble que ce monsieur était également candidat pour prendre la tête du Togo il y a deux mois. Alors merci M. Keshi d'abonder dans mon sens, car même si j'ai peu d'expérience en tant que sélectionneur, j'ai aussi remarqué la grande qualité de ce groupe togolais. Mais vraiment, que Keshi s'occupe de son c... C'est en tout cas très limite d'insinuer que les Français viennent lui piquer son travail en Afrique...»


    FF
  • :D.

    Croustillant.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Didier Six s'est engagé en qualité de sélectionneur avec l'équipe nationale du Togo.
    Source: France Football
  • Six a signé avec le Togo

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201201/644x416/six-off...

    Après avoir permis au Togo de franchir le premier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2014 lors d'une mission de courte durée, en novembre dernier, Didier Six (photo Presse-Sports) est officiellement devenu le nouveau sélectionneur des Eperviers.

    L'ancien international français (52 sélections, 13 buts entre 1976 et 1984) a en effet signé mardi matin son contrat avec la Fédération togolaise. Le champion d'Europe 1984 sera en charge de l'équipe nationale jusqu'en 2014, et aura pour mission de décrocher la qualification pour le prochain Mondial, au Brésil, mais aussi pour la CAN 2013.

    FF


  • 1:27, le but mythique qu'il plante en 1977 contre le Brésil au Maracana. =P~
  • sofoot.fr a écrit :
    Adebayor allume Didier Six

    Quatre ans après sa dernière CAN disputée, le Togo s'est fait sortir hier soir face au Burkina Faso en quart de finale (1-0 ; a.p). Si les Éperviers n'ont pas démérité pour leur septième participation à la compétition, ils gardent un goût amer de cette aventure.

    Et suite au bordel interne précédant l'ouverture de la compétition, pas surprenant de voir les langues se délier. Emmanuel Adebayor, capitaine de l'équipe, a notamment mis en cause son sélectionneur, Didier Six. « Le coach n'a pas été un atout !, a-t-il lâché à RFI. Moi j'étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux (joueur et entraîneur, ndlr). J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est vrai que cela ne nous a pas aidés. Mais bon ce n'est pas le moment de chercher des boucs-émissaires. Le plus important c'est de rentrer chez nous tranquillement et demain on verra ce que l'on a à se dire ».

    Conscient du capharnaüm dans lequel est plongé la fédération togolaise, le striker de Tottenham entend continuer avec sa nation. À la seule condition que les difficultés existantes soient aplanies : « Si le Togo s'organise du mieux possible, je serai toujours là. C'est vrai que j'entends à chaque fois: 'Il vient, il ne vient pas'. Mais c'est parce qu'il y a beaucoup de problèmes. Si les problèmes sont résolus, je serai encore là. Vous avez vu que je donne le meilleur de moi-même. Je parle dans le vestiaire, je suis un leader, je suis capitaine. Ma carrière internationale ne s'arrête pas là ».

    Adebayor et le Togo, épisode 22, septième saison en préparation.


    Apparament Agassa (le gardien Rémois) n'a pas hésité non plus à lui lancer 2-3 pics...
  • Comme chaque entraineur d'une equipe africaine après un échec, il va sauter!!!
    dommage...
  • C'est moi ou bien on ne sait pas à la fin de l'article ce qu'Adebayor reproche à Six ? :-/
  • Dommage en effet....mais personne ne se fait de soucis pour Didier,il va vite rebondir
    Il n'en est pas à une destination près!!!!!

    dom


    rcs54 a écrit, le 2013-02-04 15:34:45 :
    Comme chaque entraineur d'une equipe africaine après un échec, il va sauter!!!
    dommage...
  • Six, c'est fini

    Moins d'une semaine après la fin de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 (zone Afrique), un troisième Français quitte le continent. Après Manuel Amoros et Claude Le Roy, qui ont trouvé un accord à l'amiable respectivement avec le Bénin et la RD Congo, Didier Six a décidé de mettre un terme «avec effet immédiat» à sa mission au Togo, entamée en novembre 2011 et qui devait s'étirer jusqu'en 2014.

    L'ancien attaquant des Bleus (58 ans) a annoncé sa décision à Gabriel Ameyi, le président de la Fédération togolaise, à l'issue de la rencontre perdue par les Eperviers en Libye le 14 juin (0-2), un échec qui avait au passage définitivement écarté le quart de finaliste de la CAN 2013 de la Coupe du monde brésilienne. Six estime que certaines clauses de son contrat n'ont pas été respectées.


    FF
  • Six c'est fini!!!!!!!!

    A vec Didier SIX.......ce n'est jamais fini
  • Didier Six vient d'obtenir un des postes de sélectionneur les plus convoités d'Afrique, celui de l'Ile Maurice B-)
  • Je l'avais annoncé en juin,avec D.SIX,ce n'est jamais fini
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives