Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 1.790 lectures · Premier message par steel · Dernier message par coco67210

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • La Coupe de la Ligue reconduite quatre ans

    La Coupe de la Ligue va continuer d'exister. La LFP a décidé ce jeudi de la reconduire pour les quatre prochaines années, à condition que les recettes marketing et les droits télé restent ce qu'ils sont aujourd'hui. Cette compétition est souvent décriée parce qu'elle encombre notamment le calendrier clubs, et qu'elle fait, d'après certains, de l'ombre à la Coupe de France. Mais la Ligue a bien l'intention de défendre son bébé jusqu'au bout...
    FF
  • :(
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-12-08 20:11:44 :
    à condition que les recettes marketing et les droits télé restent ce qu'ils sont aujourd'hui.


    [-o
  • Si Al Bierty ne rachète pas les droits, elle disparaîtra.
  • Al-Jazira candidate ?

    Après avoir reconduit la Coupe de la Ligue pour les quatre prochaines saisons - décision de l'Union des clubs professionnels (UCPF) entérinée vendredi par le conseil d'administration de la Ligue - le foot pro espère maintenant en tirer le meilleur prix. L'appel d'offres pour les droits de diffusion de la compétition devrait être lancée dans quelques jours et son résultat connu vers la mi-janvier. Diffusée actuellement par France Télévisions, la Coupe de la Ligue rapporte quelque 13 millions par an. Si Al-Jazira entre dans le jeu des enchères, comme elle l'a fait pour la L1 et la C1, les clubs espèrent améliorer sensiblement ce chiffre...

    (L'équipe.fr)
  • On va devoir la survie de la Coupe de la Ligue... euh pardon, de la coupe de la ligue à Al-Jazira... b-(
  • fini le foot gratos :(( :((
  • Bon ils nous les brisent Al-Jazira X-(
    Cette coupe aurait pu crever mais non... :-w
  • Fuck Al Jazira tu n'auras pas le CFA II et vive le streaming :p Résistance !
  • Ils peuvent toujours proposer un chèque a Karim et Mediasoc :p
  • OUAIII RESISTAAAANCCE =P~
  • C'est tout de même une coupe qui nous a permis de voir le Racing soulever un trophée en 97 et 2005,sans oublier les duels européens qui ont suivi face à l'Inter,Liverpool,les Rangers,la Roma,Bâle...
    Après c'est vrai que si c'est pour aligner les équipes bis,avoir des rencontres qui se jouent en pleine semaine et parfois même en milieu d'après-midi dans des stades vides ce n'est peut-être pas nécessaire de continuer à surcharger le calendrier.
  • rcsforever a écrit, le 2011-12-10 12:04:57 :
    C'est tout de même une coupe qui nous a permis de voir le Racing soulever un trophée en 97 et 2005,sans oublier les duels européens qui ont suivi face à l'Inter,Liverpool,les Rangers,la Roma,Bâle...


    Et donc ?
  • Ben que sans cette coupe on empute 2 lignes à notre palmarès et une dizaine de matchs européens dont 4-5 énormes exploits. :-B Aurais tu préféré ne pas les disputer et conserver un palmarès vierge sans coupe d'Europe? car coupe de la ligue ou pas, je pense pas qu'on aurait terminés européens de toutes les façons...
  • Ca n'empeche pas que c'est une coupe en bois :-B
  • Ben on est d'accord que c'est pas la plus sexy, mais bon c'est toujours pareil. On réclame qu'elle se barre mais on se déplace quand même à Bâle ou au stade de France, c'est un poil schyzophrène je trouve. Si on veut être logique jusqu'au bout, si on réclame sa suppression, on boycotte tout ce qui découle de cette coupe... Perso, ok c'est une coupe à fric un peu misérable à coté de la coupe de France, mais je suis loin de cracher dessus et je resigne des deux mains si lors de notre hypothétique retour en pro on retrouve l'Europe grâce à elle. Vous pas?
  • Moi non :).

    Le dernier match que j'ai suivi de cette coupe, c'était... au stade de France, un certain 30 avril.
    Depuis, j'ai ouvert les yeux et compris que critiquer sans agir n'avait aucun sens. Du coup, je n'ai plus mis un pied au stade pour une telle rencontre, je n'ai vu aucun match à la télé, même pas suivi sur internet. Je ne sais même pas qui est qualifié à chaque tour, et je n'en suis pas malade. Racing ou pas.

    Après, grâce à cette coupe, on a pu vivre des moments inoubliables, personne ne le nie. On ne va pas réviser le passé et se raconter des histoires.
    Sauf que... lorsqu'on allume la lumière du plafonnier, on se rend compte que cette coupe ne sert à rien, Ne vit que par le fric qu'elle apporte aux qualifiés successifs.
    Otons le beau chèque promis à chaque qualification, et vous verrez que comme part enchantement, plus personne ne jouera cette coupe. La ligue a même été jusqu'à instaurer un règlement qui stipule que les clubs ont obligation d'aligner au moins 7 (ou8) joueurs ayant participé à la précédente journée de championnat sur la feuille de match, tout cela, afin d'éviter le grognement des retransmettants télévisuels qui l'avaient mauvaise lorsque marseille B affrontait Monaco B pour le match phare du tour.

    Je l'ai déjà dit, et je le redis, cette coupe peut continuer à vivre, on peut même y laisser les gains qu'elle apporte, si vraiment la ligue y tient.
    Mais! En s'inspirant de ce qui se fait en Allemagne, on joue cette coupe avant que le championnat ne commence, les clubs pourront s'en servir de matchs de préparation en lieu et place des matchs amicaux de l'été s'ils le souhaitent.
    Mais dans ce cas, on enlève également la place en coupe d'Europe allouée au vainqueur, car elle fausserait à coup sur le championnat.
    Personne ne serait perdant, bien au contraire.
    La ligue garde sa coupe, les stades seraient mieux remplis (meilleur climat, nouvelles recrues, vacanciers), pour les mêmes raisons l'audimat serait meilleur. La France retrouve une place qualificative en plus via le championnat, bien moins aléatoire que de remporter 5 à 7 pauvres matchs et de risquer de ridiculiser notre pays sur la scène européenne (bon, là, il faudrait interdire à Rennes [et Nancy je crois] de se qualifier, ce serait un bon début).
    Et enfin et surtout, on libère de la place sur le calendrier national, on redonne des plages de repos plus conséquentes aux clubs.
  • Je suis partagé car d'un côté cette coupe était notre unique rayon de soleil ces dernières années et nous a permis de vivre de belles soirées européennes,ce qui était un luxe pour un club comme le Racing qui n'a pas dépassé la 9ème place dans l'élite depuis 30 ans.
    Et de l'autre il faut avouer qu'on a tout fait pour que le public lui tourne le dos car le fait de voir une rencontre le mercredi après-midi opposant des équipes bis ne fait pas rêver grand monde.
    Bref en conclusion je ne souhaite pas voir cette compétition "crever" car sans elle notre bilan des dernières saisons serait encore plus négatif,mais par contre j'espère qu'on lui donnera un jour d'autres raisons d'exister que le fric,une Ligue 1 à 18 clubs par exemple pouvant lui laisser un peu plus de place dans le calendrier en donnant ainsi l'occasion aux différentes équipes de la jouer sérieusement.
  • dolores a écrit, le 2011-12-11 01:40:02 :
    La ligue a même été jusqu'à instaurer un règlement qui stipule que les clubs ont obligation d'aligner au moins 7 (ou8) joueurs ayant participé à la précédente journée de championnat sur la feuille de match, tout cela, afin d'éviter le grognement des retransmettants télévisuels qui l'avaient mauvaise lorsque marseille B affrontait Monaco B pour le match phare du tour.

    A ce propos, les clubs ont réussi à faire virer cette partie du règlement pour la saison prochaine.
  • France Télévisions conserve la Coupe de la Ligue


    France Télévisions, qui diffuse la Coupe de la Ligue depuis la saison 1997-1998, conserve la diffusion de la compétition pour les quatre prochaines saisons. «La LFP a étudié les deux propositions de France Télévisions et de Canal + et le comité de pilotage a décidé d'attribuer les droits à France Télévisions», a déclaré Frédéric Thiriez, président de la Ligue Football Professionnel. (Photo Presse-Sports)

    Réuni au siège du cabinet d'avocats Clifford Chance depuis 10h30 ce lundi, le comité de pilotage, composé de Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Jean-Pierre Louvel, Olivier Sadran et Michel Seydoux (Gervais Martel étant en garde à vue), a semble-t-il privilégié l'exposition en clair de la compétition.

    Bilalian : «Nous avons eu peur...»

    «Nous sommes très contents de conserver cette compétition que l'on supporte, au vrai sens du terme, depuis très longtemps, a réagi Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions. Cela permet aux téléspectateurs qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement de voir des équipes de L1 et L2. C'est le dernier spectacle gratuit de football avec la Coupe de France.»

    Le dirigeant, qui paie actuellement 10 millions d'euros pour la compétition, n'a pas voulu révéler son offre mais précisé qu'elle était «tout à fait raisonnable». Et vraisemblablement réévaluée. «Nous avons eu peur car l'arrivée d'Al Jazira provoque des effets en cascade», a conclu Daniel Bilalian. Bousculée par Al Jazira sur le marché des droits, Canal + avait proposé 15 millions d'euros pour la Coupe de la Ligue, selon L'Equipe. La chaîne cryptée, qui vient de perdre les six matches restants de L1 au profit d'Al Jazira, est la grande perdante de la journée.
    FF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives