Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.596 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • L'an dernier SIKIMIC jouait à gauche, si je me souviens bien.
  • Golliard joue indifféremment des deux côtés de la défense centrale.
    Avec Sikimic on a un renfort de poids mais faut pas que Modeste se braque maintenant, on a besoin de tout le groupe pour monter et Modeste aura encore l'occasion de jouer (entre blessures, suspensions, choix du coach, coupe d'Alsace...).
    Soutien à Modeste, accroche toi mon gars on a besoin de toi !!
  • petitlion a écrit, le 2012-01-15 22:13:47 :
    On est pas sur le bon topic mais bon:
    Quand tu t'engages dans un club de foot tu ne peux pas avoir la certitude que tu seras titulaire , tant pis pour Modeste s'il s'est mit dans la tete qu'il le serait cela s'appelle la concurence
    Polémique ? J'ai juste retranscrit un message du facebook de Billy que peut-etre effectivement je n'aurai pas du faire mais bon c'était juste histoire de montrer qu'il l'avait mal pris, pas de quoi en faire un scandale non ?
    J'ai dit futur grand gardien pour le moment c'est juste un bon gardien mais je te cache pas qu'avec quelques montées dans les années à venir j'aimerais bien qu'on récupere Gurtner
    Je l'ai dis devant le peu de danger des attaquants adverses les erreures de Modeste passe inaperçu en cfa2
    Sikimic et Modeste jouent tous les 2 coté droit
    Golliard joue coté gauche si je me trompe pas


    [i]Sikimic et Modeste jouent tous les 2 coté droit
    Golliard joue coté gauche si je me trompe pas.
    [/i]


    Certes mais ta réponse devait s'adresser à "lancien 67200 "qui disait "pourquoi pas" au sujet d'une paire Modeste-Sikimic.

    Modeste titulaire, il ne se l'est pas mis dans la tête. Les péripéties du début de saison avec un Racing incomplet et une équipe type qui mis un paquet de matchs à trouver une formule cohérente ne parlait pas de concurrence. Combien de postes doublés ? Alors la concurrence... C'est l'arrivée de Sikimic qui a placé Modeste sur le banc alors que le brave Siki n'a plus joué depuis... euh... combien de temps ? Il a un nom et un passé pourtant guère plus reluisant que celui de Modeste. Titulaire à Guingamp en L2 lorsque Modeste jouait à Bastia... en L2... Pour Sikimic, ne parlons pas d'une relance impériale. ou alors ceux qui en parle devrait faire fonctionner la boite à souvenirs... Que ce fut en L2 ou en National, ce n'était pas là sa première qualité. Reste l'aura que développe ce joueur. Là, incontestablement il est supérieur à Modeste. Il en est impressionnant. Il le sait, il en joue. Quant au placement de Sikimic ? Euh... il a commencé à être moins mauvais en deuxième partie de L2 lorsqu'il revint en forme physique.

    Modeste est limité. Mais il a largement sa place à son poste. Débarque Sikimic. Pour des raisons que de façon intrinsèquement footballistique je ne m'explique pas. Sinon l'énorme courant de sympathie dont il fut témoin et récipiendaire à la fin de sa saison en National avec le Racing. Sortir de cela, franchement, joueur moyen dans des championnats faibles (L2 - National). Son arrivée ressemble davantage à un coup voulu par Sitterlé pour maintenir la ferveur autour du Racing et plus particulièrement un clin d'oeil adressé aux supporters. Maintenant je ne crache pas sur ce joueur.De fait je ne critique jamais les mecs qui font correctement leur job, vu que ça fait plus de 35 ans que je suis en activité professionnelle ! Pas dans le milieu du foot, heureusement.

    Tu dis : "[s][i]Je l'ai dis devant le peu de danger des attaquants adverses les erreures de Modeste passe inaperçu en cfa2." Alors comment peux-tu les juger puisqu'elles passent inaperçues. Ou si elles sont perceptibles, comment les mettre en relation avec un niveau CFA qui n'est guère plus reluisant (dixit les multiples commentaires encore échangés sur ce forum). Nous sommes nombreux à défendre ici le brave Modeste. Non pour ces qualités intrinsèques. Elles sont honorables et largement jusqu'en National. Modeste en a gros sur la patate et à sa place, je réagirai aigrement. C"est légitime. Je ne sais pas si tu as une expérience professionnelle. Si oui, essaies de souffrir d'empathie.

    Et ne me parle pas de concurrence exacerbée en Cfa2, c'est du vent. Pour preuve De Jong qui a indubitablement sa place en équipe 1 mais dont le rôle a été clairement défini par le coach en début de saison : encadrement de l'équipe 2. Concurrence ? Non politique d'un club sur les membres de son personnel comme dans toute entreprise qui veut faire du spectacle donc de l'argent. Bon bref. Je me lève à 04 h 00 du matin pour aller bosser. Bonne nuit et bons débats à venir.
  • spoutnik a écrit, le 2012-01-15 21:23:19 :
    De mémoire, Modeste a joué quatre de ses cinq dernières saisons dans un effectif de L2. Bigre. Tout le monde se sera trompé sur lui, sauf vous deux ! (+)


    Ta mémoire semble un peu défaillante d'après la fiche de Modeste. Jouer est un bien grand mot. La seule saison où il semble vraiment avoir joué en équipe 1, c'est à Toulon en CFA (et encore, que dix matchs). Au vu de son CV, il devrait plutôt se réjouir d'avoir joué dix matchs avec l'équipe 1 du Racing, CFA 2 ou pas CFA 2, au lieu de la ramener sur cette connerie de facebook. Il a le droit de se sentir comme le couillon de l'histoire mais c'est la vie, et au fond elle est pas si moche pour lui : jouer le titre de CFA 2 avec le RCS en tant que titulaire la moitié de la saison et remplaçant l'autre moitié, c'est déjà mieux que jouer le titre de Division d'Honneur avec l'ACA II.
  • spoutnik a écrit, le 2012-01-15 21:23:19 :
    petitlion a écrit, le 2012-01-15 19:58:19 :
    Pour ma part tous à domicile et 2 à l'extérieur et je le rejoins sur ce qu'il pense de Modeste , notamment niveau placement et relance c'est une calamité
    il est a sa place sur le banc et de toute façon une charniere Sikimic Modeste n'est pas possible


    C'est sans doute à cause de cela que le Racing avait la meilleure défense et n'a pris - hors Drancy - qu'un seul but en, quoi 12 matchs à l'extérieur ? Ca devait être grâce à Guignery qui ne jouait plus, Donzelot pas présent en début de saison ou jouant blessé depuis plusieurs matchs, je suppose. De mémoire, Modeste a joué quatre de ses cinq dernières saisons dans un effectif de L2. Bigre. Tout le monde se sera trompé sur lui, sauf vous deux ! (+)


    Alors on est au moins 3 à se planter parce que moi non plus ce gars je ne le trouve pas bon : lent, quelques fois mal placé et relance précaire. Je n'ai vu que 3 matchs et les stats te donnent peut être raison mais bon ... Et quand tu dis sans hésitation qu'il a le niveau national, là je doute encore plus ...
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Milovan Sikimic et Tommy De Jong seront les invités de l'émission Planète Racing (RBS) jeudi 19 Janvier de 19 à 20h.
    Source: Planete Racing
  • petitlion a écrit, le 2012-01-15 22:13:47 :

    Sikimic et Modeste jouent tous les 2 coté droit
    Golliard joue coté gauche si je me trompe pas


    C'est exactement le contraire mais c'est pas grave.
    Sikimic joue côté gauche de la charnière centrale,pas illogique comme il est gaucher , et Golliard était à droite quand il évoluait avec Billy Modeste, qui était à gauche.
    J'aime bien Billy Modeste, c'est bien qu'il ait marqué 3 buts , importants d'ailleurs, comme les 3 de Golliard du reste.Mais il n'est pas illogique de le voir sur le banc, le RCS n'évolue pas avec 3 défenseurs (mais 4, dont 2 centraux).S'il était parfois moins emprunté à la relance, il aurait plus de chance de jouer d'emblée.
    Le RCS a besoin de tous et la roue tourne vite.Il pourrait peut être dépanner en pointe aussi, avec sa taille, en cas d'égalité en fin de match. :)
  • Milovan Sikimic : les dessous d'un retour

    http://www.lalsace.fr/fr/images/BBD11BA7-EA03-4F37-9AF2-C82001803...

    Même s'ils se refusent tous deux à établir un lien de cause à effet, le retour du défenseur serbe Milovan Sikimic fin décembre doit beaucoup à l'intervention financière de Bernard Graeff, ex-candidat alsacien au rachat du RC Strasbourg l'été passé. Explications.

    Depuis des mois, les deux hommes s'étaient montrés d'une discrétion absolue sur le sujet. D'autant plus facilement qu'après sa marche arrière dans le processus de rachat du Racing fin juin, Bernard Graeff avait repris son poste d'observateur éloigné – pas tant que ça sans doute – et que Milovan Sikimic avait posé ses valises à l'Apollon Limassol (Division 1 chypriote). Mais dans le petit monde du RCS, tout finit toujours par se savoir. Même les secrets les mieux gardés...

    Dès avant le retour du Serbe à la Meinau – en discussions depuis novembre et officialisé le 13 décembre -, l'information a filtré : l'accord privé passé entre eux en juillet a largement facilité la signature du défenseur central il y a un mois en Alsace, même si les deux protagonistes réfutent cette analyse.

    « J'assumais une décision personnelle »

    Petit retour en arrière : fin juin, Bernard Graeff et son fils Sébastien se portent candidats à l'acquisition d'un Racing en pleine déconfiture, menacé par une liquidation judiciaire finalement prononcée le 22 août. Après avoir repris l'entraînement sous les ordres de Jacky Canosi, l'adjoint de Laurent Fournier en 2010-2011 qui assure la transition au poste de coach, Milovan Sikimic, libre de tout engagement, est rentré en Serbie. Son ancien club, Guingamp, et Troyes se sont bien renseignés. Mais sans suite.

    Seul Fréjus Saint-Raphaël (National) lui a adressé une offre ferme : un contrat de deux ans, assorti d'une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 2. La proposition salariale (13 000 euros bruts mensuels) est belle, à peine inférieure à ce que percevait l'ancien capitaine du RCS à Strasbourg la saison précédente. « J'étais très content. Ça montrait que mes bons matches n'étaient pas passés inaperçus. M. Graeff m'a alors appelé pour me dire de ne pas signer à Fréjus et m'offrir, quand il serait devenu propriétaire, un bail de deux ans au même tarif qu'avant. Je ne le connaissais pas. Mais je connaissais sa capacité financière à reprendre le RCS. Au fond, j'avais toujours eu envie de rester à Strasbourg et je lui ai dit oui. »

    On connaît la suite. Quelques jours plus tard, Bernard Graeff jette l'éponge. Entre-temps, Fréjus a engagé Pancho Abardonado. Sikimic se retrouve le bec dans l'eau. « M. Graeff m'a informé de son retrait par téléphone », n'a pas oublié le chouchou de la Meinau. « Mais il m'a tout de suite proposé de prendre à sa charge pendant deux ans, sur ses propres deniers, la différence entre mon futur salaire – où que je signe – et ce qu'il m'avait promis. Je ne lui demandais rien. Ne pas aller à Fréjus était une décision personnelle et je l'assumais. Mais il voulait absolument tenir son engagement. Le respect de la parole donnée est une chose rare aujourd'hui, particulièrement dans le foot. Je le remercie infiniment. »

    Le défenseur axial ne bénéficie toutefois pas directement de la compensation pécuniaire accordée par l'homme d'affaires alsacien. « En fait, il a engagé ma femme dans son entreprise. Elle travaille pour lui dans la publicité et le commerce sur le marché serbe. La rémunération qu'il lui octroie est supérieure à ce que je perçois aujourd'hui au Racing. »

    « Je n'ai jamais discuté salaire avec Frédéric Sitterlé »

    Jusqu'à leur entrevue à Strasbourg le 30 décembre, Sikimic et Graeff ne s'étaient pourtant jamais rencontrés. « On a eu une approche magnifique », commente le néo-Racingman qui insiste sur un point capital à ses yeux : « Je ne suis pas revenu à Strasbourg pour l'argent, mais parce que j'aime la région et le club. Je n'ai jamais discuté salaire avec Frédéric Sitterlé. Il peut le confirmer. »

    Certes. Mais quand bien même le Serbe assure que « le deal avec M. Graeff est une affaire privée qui n'a rien à voir avec le club », nul besoin d'être diplômé d'économie pour en déduire que jamais, sans doute, il n'aurait pu revenir dans le Bas-Rhin sans ce soutien financier extérieur. La preuve ? L'autre ex-Strasbourgeois de Limassol, Stéphane Noro, qui ne possède pas d'accord du même ordre avec Bernard Graeff, a repoussé l'offre récente du RCS. Le meneur de jeu a reconnu sans s'en cacher que le décalage était trop grand avec ses émoluments à Chypre...

    L'Alsace
  • Godin a un problème avec Sitterlé en ce moment ? I-)
  • Pourquoi, parce qu'il informe les gens? Tout le monde à le droit de savoir, c'est très bien comme cela.
  • C'est sûr , pas d'infos pas de bretzels!
  • katzo68 a écrit, le 2012-01-17 06:11:40 :
    Pourquoi, parce qu'il informe les gens? Tout le monde à le droit de savoir, c'est très bien comme cela.


    Informer les gens c'est une chose, le faire de manière tendancieuse c'en est une autre. Quel rapport entre le titre et le contenu de l'article?
    De ce que je lis, Graeff ne met pas la différence entre son salaire à Limassol et son son salaire à Strasbourg. Quand Graeff a pris la décision d'honorer sa parole envers Milo, ce n'était pas pour aider le Racing, c'est une histoire entre eux. Si au final ça bénéficie d'une certaine manière au Racing, tant mieux, mais c'est uniquement dû à la volonté de Milo de revenir dans un club qui lui est cher.

    Ce qu'insinue Godin, c'est qu'on a d'un côté Sitterlé qui n'a pas mieux un euro, et de l'autre Graeff qui a payé le retour à Milo. Et ça c'est pas de l'info, c'est de la merde. Surtout quand on étudie le passé judiciaire de la famille Graeff, relayer des leçons de conduite émanant de leur part, c'est quand même le gag.

    Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à redire sur Sitterlé, mais la manière dont s'est fait, c'est petit et ça pue le conflit personnel. Etça nuit surtout au club.

    Monsieur Godin, vu que vous me lirez sûrement, vous êtes là pour informer, pas pour foutre la merde au Racing ;)
  • Bien résumé Greg !
    Comme quoi, il mettra toujours son petit grain de sel le godin ! :(
    Et surtout, moi j'ai une question : A quoi sert cet article en si grand format? (il aurait suffit de mettre un petit encard pour en parler, 5-6 lignes et basta..)
    Faut toujours en faire un foin pour vendre du papier.... :-'
  • Je viens de lire l'article, et je ne vois pas vraiment pourquoi on s'énerve. Je ne vois pas d'attaque contre Sitterlé, juste le fait que Graeff est un homme qui a voulu tenir ses engagements, et qu'il est certainement responsable de la possibilité financière qu'a eu le Racing de faire revenir le joueur.
    Comme la majeure partie de l'histoire (la promesse, l'emploi de sa femme, ...) ont été réalisé avant même que Sitterlé ne devienne Président du RCS, je ne vois pas trop où est la polémique.
    Sans Sitterlé, Sikimic n'aurait pas pu revenir non plus, car le club ne serait pas en mesure de l'accueillir.
  • C'est quand même bizarre...
    L'an dernier quand Godin balançait sur Hilali c'était le meilleur journaliste du monde et ces paroles étaient paroles d'évangile !
    Aujourd'hui, pour les mêmes personnes, parce qu'il balance sur Sitterlé, c'est un moins que rien qui a pour seul but de se payer le Racing...
  • En quoi selon toi Hilali et Sitterlé seraient comparables selon toi?

    Pareil que samh, Godin doît avoir certaines frustrations vis à vis de Sitterlé pour faire feu de tout bois comme il le fait depuis maintenant près de trois semaines...
  • Je ne sais pas trop quoi penser de ce "scoop". D'un coté, tant mieux pour Sikimic & sa femme, pour le RCS & Sitterlé. De l'autre on sent que le RCS n'a pas coupé avec les vieilles habitudes & les vieux amis.

    Là ou je rejoins greg c'est que S. Godin n'aura pas eu besoin de forcer le trait sur le rapport entre le retour de Sikimic & la tenue de la promesse. Un simple énoncé des faits aurait permis à chacun de se faire une opinion, sûrement peu éloignée de ses conclusions.

    C'est à la lumière des futurs actionnaires / partenaires du RCS, que l'on pourra juger les premières salves 2012 de l'Alsace.
  • schumi67 a écrit, le 2012-01-17 08:45:21 :
    C'est quand même bizarre...
    L'an dernier quand Godin balançait sur Hilali c'était le meilleur journaliste du monde et ces paroles étaient paroles d'évangile !
    Aujourd'hui, pour les mêmes personnes, parce qu'il balance sur Sitterlé, c'est un moins que rien qui a pour seul but de se payer le Racing...



    Je ne sais pas si c'est aussi caricatural que cela, mais il y a un fond de vérité (+)
  • Je ne vois pas vraiment le lien entre le fait que sa femme ait été engagée par Graeff et son retour au Racing. Peut-être que Godin veut juste foutre sa merde en insinuant que Sikimic n'est revenu que parce qu'il avait les moyens de se le permettre et que son retour n'a rien à voir avec un quelconque projet personnel. Pathétique. Il y a des moments ou il faut mettre son ego de côté surtout qu'on est en période de reconstruction, et ça ne vaut pas que pour les supporters mais aussi pour les journalistes.

    La principale différence entre Noro et Sikimic c'est que ce dernier est resté au club une saison et demie de plus que Noro et que Sikimic a probablement une côte de popularité bien supérieure à Noro chez nous, en plus d'avoir été notre capitaine (même si Noro était également très apprécié). Même sans l'aide financier de Graeff on peut supposer qu'il serait quand même venu, de part l'image qu'il a laissé ici mais avec des "si" ...

    Alors Godin était considéré comme le meilleur journaliste quand Hilali était encore là, mais on a plus l'impression aujourd'hui que tout ce qu'il a écrit n'avait rien à voir avec le fait d'informer les supporters du bordel qu'il y avait. Il le faisait et le fait pour lui et sa gloire personnelle, du moins c'est pour moi ce qui en ressort.
  • Dès qu'on a une lecture manichéenne des choses, ça ne peut pas coller. Sitterlé passe de sauveur à requin, Godin de grand journaliste d'investigation à fouille-merde et on sent de l'amertume envers Noro passe qu'il préfère faire du beach soccer en étant grassement payé plutôt que de faire ceinture et de se taper des Chaumont et des Jarville...

    Et alors ? En quoi cela serait choquant que Sikimic soit revenu parce qu'il a trouvé un plan pour pallier à une partie du manque à gagner?

    Quant à Godin et Sitterlé, malgré tout l'attachement qu'ils ont (ou n'ont pas) pour le Racing, ils jouent aussi une carte perso:
    - vendre du papier pour l'un
    - éviter de finir en slip à cause du Racing pour l'autre

    Réaction intéressante de guigues (parfois il s'allume telle une ampoule), notre voeu pieux d'avoir enfin en amateur un club pacifié et purifié des querelles d'ego, de népotisme etc semble s'être évanoui comme je le craignais :((
  • De toute façon, parfois on a l'impression qu'il faut absolument trouver des problèmes quand tout ce passe bien, à croire que la tranquilité n'est pas du goût de certaines personnes !
  • Je prends le risque de critiquer à nouveau Godin parce que mon impression persiste.
    Dans ses derniers articles, il a tendance à présenter des choses somme toute très banales en y collant un parfum de complot et de transactions douteuses.
    Ça lui permet de se donner le beau rôle (c'est lui qui a mis à jour les pratiques occultes du vilain Sitterlé !), mais ce n'est plus de l'info, c'est de la politique.
    Pour qui roule-t-il ?
  • Comme le dit @iuliu68, Godin doit vendre du papier. Un club de CFA2 calme et paisible, c'est pas très vendeur. Pour répondre à @goeft, Godin roule pour lui. Il pense à lui, à son journal, à son salaire mais pas au Racing, faut pas chercher plus loin. Dans une société individualiste comme la notre, on pourrait presque dire que c'est normal.
  • Godin n'est pas payé au tirage de l'Alsace et à part quelques clics sur le site internet son article ne change strictement rien au tirage du journal haut rhinois.

    Et puis c'est pas marrant quand c'est trop lisse, tout le monde est beau à Chaumont, les supporteurs se touchent les burnes en lisant les DNA, on finirait par se croire au pays des Bibinounours. Godin a toujours été un journaliste qui remue "la merde", c'est juste qu'aujourd'hui ça n'arrange plus tout le monde :)

    @goeft a vu juste. Sauf que l'an dernier c'était pas de la politique mais de la propagande & ça plaisait à tout le monde ;)
  • Toujours fan des articles de Godin... Ca ne me choque pas spécialement que la femme de Sikimic soit embauchée par Graeff, du moment qu'elle bosse, et que ça ait permis à Sikimic de revenir. Par contre que fait Graeff ici ? Ne peut-il pas plutôt aider au financement du club ? Pourquoi faire du bakschisch? En commençant l'article je me suis dit, Graeff a dû donné l'enveloppe budgétaire Sikimic à Sitterlé pour la saison... En fait rien de tout ça.

    Sinon la bisounoursisation du RCS me fait peur sur ce forum :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives