Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Michel Decastel

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 3.622 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction

  • Zamalek engage l'entraîneur suisse Michel Decastel

    Le club égyptien de Zamalek a annoncé avoir engagé pour un an et demi l'entraîneur suisse Michel Decastel (ancien joueur de Strasbourg), un technicien habitué des clubs du Maghreb. Decastel, 54 ans, a auparavant dirigé les clubs tunisiens de l'Espérance Tunis, du CS Sfaxien et de l'Étoile du Sahel, ainsi que celui marocain du Wydad Casablanca.

    L'Alsace
  • Decastel : «Champion d'Afrique, l'apothéose»

    Ancien entraîneur de l'Espérance de Tunis (2002-2003), le technicien suisse Michel Decastel, qui dirige le Wydad depuis l'été dernier, est un parfait connaisseur du football africain. Il attend avec impatience ce double choc.
    «Michel Decastel, pourquoi avoir rejoint le WAC en juin dernier ?

    Si je suis revenu dans ce club, que j'avais dirigé en 2003-2004, c'est pour disputer la Ligue des champions. J'ai gagné la Coupe de la Confédération avec le CS Sfaxien, mais jouer la C1 m'intéressait énormément. Devenir champion d'Afrique, ce serait l'apothéose ! Au départ, on visait les demies. Maintenant qu'on est en finale, l'objectif c'est de gagner ce titre.

    Vous vous êtes sortis d'un groupe compliqué, avec l'Espérance, le MC Alger et surtout le Ahly du Caire...

    C'était vraiment un groupe difficile. Moi, j'ai pris l'équipe en main juste avant le début des matches de poule, on n'a eu que très peu de temps pour se préparer. Nos débuts (3-3) au Caire nous ont mis en confiance. Après, on est monté en puissance. Les joueurs ont bien adhéré à ce que je leur demandais sur le plan tactique.

    Retrouver l'Espérance en finale, cela doit vous faire un pincement au coeur, non ?

    J'aime beaucoup ce club, qui m'a apporté énormément lors de mon passage, sportivement et humainement. Et puis je connais bien Nabil Maaloul, son entraîneur, il y a beaucoup de respect entre nous. On s'est souvent croisés. C'est un fils de l'Espérance, un vrai enfant du club.

    Vous avez visiblement souffert d'un problème d'effectif...

    A la base, on avait 25 joueurs qualifiés pour la C1. A l'intersaison, cet été, il y a eu beaucoup de départs, on n'avait plus que 17 joueurs «CAF». Alors, on en a qualifié une demi-douzaine. On tourne avec une vingtaine de joueurs dans les trois compétitions où on est engagés : le championnat, la C1 et la Coupe du Trône. C'est peu. Je dois jongler dans les compos et ce n'est pas évident.

    Vous êtes en finale, alors que le Raja, le club rival du WAC sur le plan national, a été éliminé sans une victoire en phase de poule...

    Il existe une rivalité terrible entre le Wydad et le Raja. C'est un peu comme ce que j'ai connu entre l'Espérance et le Club Africain à Tunis, ou entre l'ASEC, que j'ai dirigé, et l'Africa en Côte-d'Ivoire... mais à la puissance 10 ! Je me suis d'ailleurs fait cabosser la voiture par des supporters du Raja, en allant au centre d'entraînement. Les deux centres (Raja et WAC) sont voisins, et le Raja venait de perdre. La police s'en est mêlée. Ces excès, c'est dommage.»

    FF
  • Foot - MAR
    Decastel quitte le WAC Casablanca

    A la recherche d'une victoire depuis un mois et demi, le WAC Casablanca a vu son entraîneur Michel Decastel démissionner. Arrivé en juin pour un contrat d'un an, le Suisse a aussi perdu la finale de la C1 africaine (face à l'Espérance de Tunis) et a vu le Wydad se faire sortir en demie de la Coupe du Maroc par le Moghreb Fès. En attendant le recrutement d'un autre entraîneur, l'intérim sera assuré par Jilali Fadel, qui était l'adjoint de Michel Decastel.
    Lequipe
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien joueur du Racing Michel Decastel a été nommé entraîneur de l'Espérance de Tunis.
    Source: L'Equipe
  • Sion: Michel Decastel entraîneur
    Michel Decastel, 55 ans, vient d'être nommé entraîneur de Sion, le cinquième en deux ans, le 26e depuis 2003 ! L'ancien joueur de Strasbourg (1979-1981) succède à Sebastien Fournier, démissionnaire lundi après un désaccord avec sa direction. Il avait accusé publiquement trois de ses hommes qui étaient sortis en boîte de nuit la veille d'un match
    Lequipe.fr
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    L'ancien joueur du Racing Michel Decastel vient d'être nommé entraineur de Sion (Suisse).
    Source: L'Equipe
  • En octobre 79 face au Ducla de Prague, c'est lui qui
    envoie le Racing en 1/4 de finale de C1 durant les
    prolongations. Le premier but était marqué par
    Francis Piasecki. Au tour suivant le Racing sera
    éliminé par l'Ajax 0-0 et 3-0
  • Quelle époque =P~
  • A l'époque le bruit courrait que Schilles l'avait fait venir au Racing surtout pour............sa femme !!
    Enfin, comme disait l'autre, cela ne nous regarde pas !!
  • excellent milieu de terrain, trés fin techniquement (et physiquement aussi..), j'ai beaucoup aimé ce joueur à l'époque.
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via Le Matin :
    L'ancien joueur du Racing Michel Decastel vient d'être nommé entraineur du Neuchâtel Xamax (D2 Suisse).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives