Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.711 lectures · Premier message par splinter68 · Dernier message par il-vecchio

  • :)) (+)
  • Tu perds en spontanéité mon vieux .. !
  • mediasoc a écrit, le 2012-01-06 20:45:18 :
    iberostar77 a écrit, le 2012-01-06 20:37:13 :

    Dites vous bien qu'à drancy on respecte Strasbourg , c'est amusant en relisant les post , je viens de lire que drancy n'étais qu'un amuse bouche content de jouer contre un grand club... Ouais je veux bien...
    Boulogne sur Mer c'est donc de la daube !

    C'est bon la daube, la viande marinée dans du vin rouge avec d'autres ingrédients... :)


    Ce matin, ça m'a fait marrer en regardant la chaine Infosport +, on pouvait y voir le tableau des matchs avec :

    CFA Drancy - Strasbourg NAT

    :))
  • iloveracing a écrit, le 2012-01-07 13:26:07 :
    Tu perds en spontanéité mon vieux .. !


    Hey chenapan, j'peux pas être au four et au moulin :))
  • Racing : avec Martin, sans Sikimic

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6E37EE53-CD61-4CC4-A9E0-B8BE54F99...

    A l'issue de la séance de veille de match ce matin, l'entraîneur du RCS François Keller a dévoilé le groupe parti dès 13 h en bus pour Drancy où les Bleus affronteront l'équipe locale, 12e du groupe A de CFA, demain (14h30) en 32es de finale de la Coupe de France. Un groupe sans surprise, composé des dix-huit joueurs présents sur la pelouse en fin de matinée.

    Le latéral gauche Vincent Guignery (suspendu) et le défenseur axial serbe Milovan Sikimic, première et à ce jour seule recrue hivernale (qui n'a pas reçu la lettre de sortie de la fédération chypriote et n'est donc pas qualifié), se sont eux aussi entraînés avec leurs partenaires, mais ne sont pas du voyage, tout comme Joris Ursch, encore trop juste après sa blessure à la cuisse.

    Pas de souci en revanche pour Thomas Martin, le milieu récupérateur, qui souffrait depuis le début de semaine d'une douleur à un muscle fessier. L'ancien Havrais a participé à la séance et pris la route de la région parisienne avec les 17 autres joueurs retenus.

    Voici la composition du groupe de 18 : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Keller, Martin, Sichi, Pinaud, Genghini, Sow, Ledy, Benchenane, Coulibaly, De Jong, Radisavljevic, Ounissi, Stutz.

    L'Alsace
  • « Strasbourg ? Mieux qu'une CFA2 ! »

    Pour sa première en 2012, c'est chez le peu sexy Drancy que le Racing s'en va batailler pour espérer continuer sa route en Coupe. Rencontre avec un supporter de la JAD, qui s'attend à un match serré.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • katzo68 a écrit, le 2012-01-07 13:57:29 :


    Le latéral gauche Vincent Guignery (suspendu) et le défenseur axial serbe Milovan Sikimic, première et à ce jour seule recrue hivernale (qui n'a pas reçu la lettre de sortie de la fédération chypriote et n'est donc pas qualifié),



    Comment se fait t-il que cette fameuse lettre n'est pas encore a la FFF ,a qui la faute ?
  • 2 possibilités

    • la Fédé chypriote qui prend son temps
    • les postes françaises et chypriotes qui ne font pas de zèle.


    La notion du temps n'est pas la même sur les rives de la Méditérrannée qu'au nord de Montélimar.

    J'ai passé des vacances il y a quelques années dans le "sud" de l'Europe. J'ai envoyé plusieurs cartes postales à diverses dates. Elles ont TOUTES mises 3 semaines pour parvenir à leurs destinataires sur les deux rives du Rhin.
  • Pour ceux qui viendraient par le RER B jusqu'à Drancy, attention, le traffic est perturbé le dimanche en raison de travaux. Partez bien en avance.
  • J'ai pour ma part reçu une carte hier envoyée le 26/12/2011 (cachet de la poste du Vatican), en effet la rapidité des postes laisse à désirer...

    Je penche tout de même pour la Fédé chypriote qui ne doit pas être très réactive.
  • C'est comme en ont a passé les vacances en Corse les cartes sont arrivée en Alsace presque au même momment que nous :p
  • a bas les commentaires du forum et que le RCS se qualifie pour le tour suivant :)-
  • gege68 a écrit, le 2012-01-07 15:48:42 :
    a bas les commentaires du forum et que le RCS se qualifie pour le tour suivant :)-




    En se qualifiant il doit y avoir une belle petite somme a empocher ,qui je pense n'est pas négligeable
  • 40 000 euros, + les 42 500 qui sont déjà bien au chaud.
  • Ya moyen avec cette équipe :


    -----------------------------------Kehi------------------------------------

    --Donzelot-------Golliard--------------------Modeste-----------Keller--

    ----------------------------------Martin-----------------------------------

    -------------Sichi-------------------------------------Pinaud-------------

    --------------------------------Benchenane-------------------------------

    --------------Ledy--------------------------------Sow-------------------
  • Je suis aussi assez fan du 4-4-2 "Diamant" ou "Losange", ça rappelle de beaux souvenirs en coupe et une équipe qui gagnait! :((

    On devrait en faire notre système de jeu estampillé Racing.


    A bas le 4-5-1! :-& Vive les systèmes à 2 attaquants!
  • L'équipe dont j'ai envie que le Racing joue face à Drancy est celle-ci :


    -----------------------------------Kehi (g)-----------------------------------

    --Donzelot-------Golliard--------------------Modeste-----------Keller-----

    ----------------------------------Martin--------------------------------------

    -----------Sichi------------------------------------Pinaud ou Genghini-----

    --------------------------------Benchenane---------------------------------

    --------------Ledy--------------------------------Sow-----------------------


    Remplaçants : Duki (g), Coulibaly, Stutz, Ounissi, Radisavljevic, Pinaud ou Genghini, De Jong.



    Vous en pensez quoi ?
  • Radisavljevic à la place de Keller, et De Jong à la place de Sow, et je trouve que cela serait très bien.
  • Si près, si loin

    http://www.dna.fr/fr/images/DCAA775C-CBE5-4C15-A94E-B246FD967300/...

    Le Racing tentera d'arracher à Drancy, cet après-midi, sa qualification pour les 16 es de finale de Coupe de France. Il y a plus bel endroit pour rêver. Il y a plus improbable exploit à réaliser.

    POUR LA 84 E FOIS de son histoire, le Racing fait partie des 64 derniers candidats à la Coupe de France. Cela peut sembler anodin. Cela ne l'est pas tant que ça.

    Sur le terrain, il n'a loupé la marche qu'à deux reprises (1992 et 2009), au 8 e tour, sachant que le foot alsacien a été privé de la plus populaire des compétitions pendant une bonne partie de la Seconde Guerre mondiale et que la Fédération Française a tardé à intégrer ses clubs après la Première.

    Mais le club plus que centenaire était loin de pouvoir considérer comme acquis un retour à la compétition une semaine après Nouvel An. Cette présence relève d'une belle abnégation.

    « On a la volonté de faire un tour supplémentaire »

    Propulsé vers le fond par des dirigeants incohérents, le Racing a du mérite à se retrouver à pareille fête. Sur les 128 clubs évoluant en CFA2, ils ne sont que huit autres à tenter de faire la nique au “gros”. Limoges, hier, a montré la voie à suivre en éliminant Boulogne (L2).

    Depuis la reprise, le staff technique alsacien s'efforce de combattre le naturel sentiment d'infériorité en vigueur lorsqu'il s'agit d'aller défier un pensionnaire d'un championnat du dessus, sur sa pelouse. « C'est sans doute un bon coup à jouer pour Drancy, admettait l'entraîneur du Racing cette semaine. Ils ont l'avantage d'évoluer à la maison. Mais on a la volonté de faire un tour supplémentaire. J'ai essayé de convaincre mes joueurs que c'est du 50-50. »

    Il a fallu six victoires, toutes décrochées à l'extérieur, pour se retrouver dans la banlieue nord de Paris aujourd'hui. Elles ont parfois été obtenues dans la douleur – à Duttlenheim en octobre (0-2), à Verdun en novembre (0-2 ap).

    A défaut d'avoir pu proposer une jolie affiche aux supporters de la Meinau, les Strasbourgeois pourront, en guise d'oasis au loin, porter leur regard vers le... Stade de France. Le théatre de la finale de la compétition, sis à moins de dix bornes de celui de Drancy, n'a rien d'un mirage.

    Les Strasbourgeois ne savent que trop bien où ils en sont, à imposer leur loi, chaque semaine, aux pensionnaires de leur groupe au 5 e échelon de la hiérarchie nationale. Non loin du Bourget où François Hollande s'efforcera de faire décoller sa campagne présidentielle dans deux semaines, le Racing devra serrer autant les dents que les rangs pour que le week-end ne corresponde pas à la reprogrammation de son match en retard à Neuves-Maisons.

    La perspective d'accueillir un club pro en 16 e de finale s'avère bien plus affriolante. « C'est un match difficile qui nous attend, considère David Ledy, fidèle porte-parole de tout un groupe. Mais depuis le 29 décembre et la reprise, on travaille vraiment bien. On a préparé sérieusement ce rendez-vous. » Et l'idée d'un sourire pour commencer l'année 2012 fait son chemin.

    « À part peut-être les équipes de L1, tout le monde est motivé par cette compétition, rappelle François Keller. Nous n'avons pas la chance d'accueillir mais nous avons la volonté de vendre chèrement notre peau. Les sites de paris sportifs nous donnent 25 % de chance de passer. »

    Son groupe a beau ne pas être au complet – Sikimic et Guignery pour des raisons administratives, Ursch pour des raisons médicales, alors que Martin est finalement apte –, il a des raisons d'y croire. Impeccables pour éviter les pièges dans l'épreuve jusqu'ici, les Bleus sont confrontés, dans un certain anonymat, « au premier grand défi de leur saison » pour reprendre les mots de leur président, Frédéric Sitterlé, présent aujourd'hui à leurs côtés.

    Qualifiés, ils endosseraient certainement les habits du sympathique Petit Poucet. De quoi oublier un peu la catastrophe industrielle intervenue à l'été. Les petits Bleus ont tant à gagner.

    Drancy – Racing. Stade Charles-Sage. Arbitre : M. Delerue. Coup d'envoi à 14h30. Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Keller, Stutz, Radisavljevic – Martin, Coulibaly, Pinaud, Sichi, Ounissi, Genghini, Benchenane – Ledy, Sow, De Jong. Entraîneur : François Keller.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe drancéen: Rodrigues, Bell, Ouefio, Ralf, Boudejma, Antunes, Ourega, Khalis, Ghili, Dahchour, Trasim, Diomandé, Beka, Diediou, Ouattara, Sissoko, Ekani.
    Source: Site off Drancy
  • Concrètement pour suivre le match cette après midi il n'y aura que le Live texte des DNA ou de l'Alsace, rien d'autres ?
  • Et Radio Arc en Ciel, d'après ce que j'ai compris.
  • Le Live-texte de la Pravda :)) :)) :)) :))

    Le plumitif dévolu au Racing auprès du partenaire historique dont le sémillant logo orne le short a évoqué les temps forts.

    "Mon ami François tu voudras bien publier a écrit, le 2012-01-08 05:00:00 :
    (les temps forts de la rencontre en direct sur dna.fr à partir de 14h30)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives