Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.711 lectures · Premier message par splinter68 · Dernier message par il-vecchio

  • Il y a aussi peut-être moyen pour notre team de faire un arrangement avec France 3 Alsace, pour qu'ils leur donne cette autorisation, en tant que détenteurs des droits.
  • Pour en revenir au terrain, je voulais juste dire que ça me fait bien rire l'article de Total Sport Live sur les 2 incertains du côté de Drancy. Ils parlent d'intox mais si je ne m'abuse, ils ne connaissent pas plus que moi ce club de Drancy et son environnement... =P~
  • iberostar77 a écrit, le 2012-01-05 20:41:15 :
    Je sens une petite pointe d'agressivité chez le dénommé "coco".
    Effectivement nous avons un "semblant" de tribune , nous ne sommes que des banlieusards...
    Néanmoins, tu as intere^t à venir avec une équipe , une vraie...et pas un "semblant" d'équipe car là tu repartiras chz toi décu d'avoir perdu ....1 à 0
    Ensuite tu pourras dire ce que tu veux, on était meilleurs, on a tiré 2 fois sur le poteau...tu seras éliminé !
    passes une bonne nuit et fais de beaux rêves !

    :-/
    Quelle agressivité si tu veut je peux m'énerver il y a pas de soucis ;) !!!
    Et puis attend un peu avant de faire tes prédictions, on est à un peu moins de 3 jours du match donc reste tranquille l'ami (ou pas ....)
    concernant la tribune on t'avait poser la question au tout début t'avait pas répondu donc je me suis permis de te la reposé :-B .
  • Espérons que tous les drancéens qui seront présents au stade ne sont pas tous comme iberostar77, qui m'a l'air de chercher n'importe quel prétexte pour que ça parte en coui***...
    C'est vrai qu'ils ne reçoivent pas tous les jours des grands clubs, et qu'ils ont peut-être envie de se faire remarquer à travers cette coupe de France, mais je pense que provoquer les supporters adverses n'est pas la meilleure solution...
  • Mouais, on va dire un grand club en pleine reconstruction, n'ayons pas les chevilles qui enflent.. :))
  • Martin incertain

    Touché au muscle fessier, Thomas Martin, est incertain pour le rendez-vous dominical du Racing. François Keller n'excluait pas que l'état de son milieu de terrain s'améliore pour l'échéance programmée à Drancy. Hier matin, la lettre de sortie de Milovan Sikimic, indispensable à la qualification du joueur, n'était toujours pas arrivée à la Fédération. Là aussi, le staff n'écartait pas une bonne nouvelle de dernière minute pour pouvoir aligner le défenseur en Coupe de France.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Thomas Martin (muscle fessier) est incertain pour la rencontre face à Drancy.
    Source: DNA
  • C'est vfrai que pour lé info ou intox dans l'article d'UPLR ça m'a aussi paru un peu déplacé, c'est un 32ème de final entre un cfa et un cfa2 quoi.... enfin bref on vera bien.

    Sinon superdou, pour France 3 alsace c'est une idée mais je pense que dans ce cas là il te faudrait aussi l'accord d'eurosport puisqu'eux aussi détiennent les droits.... Pour l'instant la FFF si est opposé donc je vois mal une façon de contourné cela en respectant la loi...;) Maintenant si vous trouvez une solution, tant mieux pour nous !:)
  • Ce que je sous-entendais, c'est qu'avec ou sans autorisation, si les vidéastes veulent tenter leur chance, qu'ils le fasse.
    Au mieux il ne se passe rien, et ils filment tranquilles.
    Au pire on vient leur demander d'éteindre tout leur bordel parce que ceci, cela.
    C'est là qu'il faut entamer le dialogue paisiblement, arguant que la rencontre n'est diffusée sur aucun canal en direct, que leur matos est rustre comparé à celui de France3 (eurosport détient de droits aussi, mais doit s'en taper complet de ce match, encore plus que France3) et que de ce fait il ne peut concurrencer la qualité des chaines pré-citée.
    Après, soit ils acceptent, soit il n'acceptent pas.
    Ce qui est sur, et c'est malheureux, c'est que si on va leur demander avant de manière officielle comme l'a semble-t-il fait uplr, d'office on va nous refuser la demande.
    C'est comme ça, c'est la France, d'abord c'est non, ensuite on discute, si le demandeur veut encore discuter.
  • xeliem67 a écrit, le 2012-01-05 20:55:24 :
    Dans une société, il y a des lois et des règles, tout le monde se doit de les respecter.... Aujourd'hui je pense qu' UPLR ont bien compris que pour diffuser une information, il faut demander l'autorisation à ceux qui en ont les droits :) C'est ce qu'ils ont selon facebook a priori fait au près de la fff qui leur aurait signifié l'impossibilité de diffusé des images de la rencontre pour des questions de droits. Après si karim et mediasoc veulent passez outre ces droits c'est à eux de voir :) C'est sur qu'on s'y opposera pas mais bon...^^
    Sinon comme dit il y aura toujours la webradio UPLR ou sinon le live de l'alsace :)

    En tout cas, on espère tous une qualification du racing afin de pouvoir espérer encore une fois la réception d'un gros à la meinau !


    C'était pas Total Sport Live la radio, entité indépendante de UPLR ?
  • Si si c vrai Thomas68 mais vu que ce sont plus ou moins les mêmes personnes à la tête des deux enseignes, j'ai tendance a tout appeller UPLR... ;)

    Sinon pour ce qui est de tenter sa chance, c'est vrai que ca pourrait être une solution...;)
  • dolores a écrit, le 2012-01-05 20:44:45 :
    4.4 Retransmissions TV
    Concernant la retransmission en direct ou en différé sur tout support audio-visuel d'un extrait, d'une partie ou de l'intégralité d'un match, les clubs sont tenus de se conformer aux modalités de l'article 5 du protocole d'accord financier entre la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel.
    En cas de non respect des obligations en découlant, les sanctions sportives et financières pourront être prononcées par les commissions compétentes.
    • Première sanction:
    - à l'encontre du Président du club: suspension de 3 à 6 mois
    - à l'encontre du club : amende (cf. Annexe) et retrait de trois points au classement du championnat.
    • En cas de récidive:
    - à l'encontre du Président du club : radiation
    - à l'encontre du club : suppression du bénéfice des répartitions provenant des contrats de télévision et rétrogradation sportive.


    Il me semblait que c'était le matériel dit professionnel qui était interdit, à moins que ce ne soit que pour les appareils photo, ou alors la vidéo mais uniquement sur les championnats professionnels?
    Bref... Venir avec le trépied et tout le tatouin va forcément attirer les regards et... les costards.
    Alors avec un peu d'intelligence et vu que le match n'est diffusé sur aucune chaine ça peut passer.


    Hello everybody,


    ici le règlement de la coupe de France 2011 - 2012


    A dimanche!
  • Merci pour le pdf de 32 pages (+)
    Donc vous filmez ou pas ?
  • Page 2.

    Le texte est celui que j'ai cité plus haut.


    Bon courage à tous les participants!
  • rachmaninov a écrit, le 2012-01-06 15:20:52 :
    Merci pour le pdf de 32 pages (+)
    Donc vous filmez ou pas ?


    Je ne filmerai pas le match.
  • Réponse à Coco "l'énervé" ...ou l'autre Zig qui me dit "provocateur"
    Si je n'ai pas répondu c'est que je n'atais pas branché à ce moment là.
    Dites vous bien qu'à drancy on respecte Strasbourg , c'est amusant en relisant les post , je viens de lire que drancy n'étais qu'un amuse bouche content de jouer contre un grand club... Ouais je veux bien...
    Boulogne sur Mer c'est donc de la daube !
    RV dimanche soir et que le meilleur gagne !
    Allez je suis sympa, je vous donne une info, si le gardien tiyulaire n'est pâs là dimanche , ne vous inquietez pas son remplaçant depuis plusieurs matches déjà n'est pas vraiment un manchot !
  • ARTICLE 5
    1. Les droits de retransmission des rencontres de Coupe de France à
    compter des 1/64 e jusqu'à la finale sont encaissés par la FFF.
    2. Le montant des recettes promotionnelles pour le port des maillots et la
    ou les inscriptions publicitaires sur ces maillots, des équipes ayant disputé
    les matches de Coupe de France des 1/32 e à la finale, est encaissé par
    la FFF.
    3. Les modalités de répartition aux clubs des montants visés aux alinéas
    1 et 2 ci-dessus font l'objet d'un règlement financier adopté chaque année
    par le Comité Exécutif.

    Extrait du Protocole d'accord financier FFF / LFP 11/12
  • iberostar77 a écrit, le 2012-01-06 20:37:13 :

    Dites vous bien qu'à drancy on respecte Strasbourg , c'est amusant en relisant les post , je viens de lire que drancy n'étais qu'un amuse bouche content de jouer contre un grand club... Ouais je veux bien...
    Boulogne sur Mer c'est donc de la daube !

    C'est bon la daube, la viande marinée dans du vin rouge avec d'autres ingrédients... :)
  • La rencontre nous dira si ce fameux breuvage (la marinade), fut d'un grand cru...
  • Un an après...

    http://www.dna.fr/fr/images/F1ACB3BE-639A-4D28-8DDE-EFEAD4A6967A/...

    En janvier 2011, David Ledy et le Racing avaient mené la vie dure à Evian-Thonon-Gaillard de Guillaume Lacour (à droite) et les Strasbourgeois s'étaient offert une belle tranche de Coupe. Photo archives DNA - laurent réa

    La descente aux enfers n'a pas commencé en 2011 pour le Racing. Toutefois, le parcours en Coupe de France, il y a un an, correspond au dernier bonheur sportif à la Meinau. Pour Vauvenargues Kéhi, le gardien strasbourgeois, le temps s'est accéléré depuis. Pour les autres, les souvenirs restent beaux.

    Il faut l'admettre de suite. On s'est permis d'anticiper. On n'est pas seul non plus. Dans ses projets, la Fédération envisage avec acuité de reprogrammer le match en retard du Racing, le week-end où sont programmés les 16e de finale de la Coupe de France.

    Les Strasbourgeois signeraient volontiers pour un report de leur rencontre face à Neuves-Maisons, envisagée le 21 janvier. Cela signifierait que le voyage à Drancy s'est bien passé, comme il s'était bien passé, il y a un an, à la faveur d'une victoire à Poissy (1-2).

    Dimanche, il y en a un qui se montrera un peu plus motivé que les autres, en Seine-St-Denis. La Coupe de France a permis à Vauvenargues Kéhi de franchir un palier. À l'ombre de Régis Gurtner à l'époque, il avait, à la faveur de l'épreuve à élimination directe, prouvé sa capacité à assumer.

    Donzelot: «Ça fait partie des moments qui prouvent que l'humain a sa place dans le foot»
    « Il y avait surtout le contexte particulier du match face à Évian, quand on pensait que ce serait le dernier de Laurent Fournier ( ndlr: l'éviction du coach était quasiment acquise à la veille de la rencontre finalement remportée 1-0), rappelle posément le gardien. On avait spontanément salué l'entraîneur avant la rencontre. Après le but, on s'était serré les coudes et on avait tenu jusqu'au bout. »

    En gardant sa cage inviolée face au leader de la Ligue 2, Kéhi a pris du galon. À l'intersaison, quand le Racing n'était plus qu'un champ de ruines, le joueur de 19 ans, sixième saison au Racing, apparaissait comme l'une des rares de certitudes.

    « Avoir joué un 8 e de finale ( ndlr : finalement perdu à Angers 2-0, début février), c'est déjà quelque chose de très fort, souligne-t-il. La Coupe, c'est important pour tous les joueurs. Cette année, on se retrouve en 32 e, ce qui prouve une certaine régularité. » Le Racing vit sa Coupe au présent, sur une série de six victoires dans l'épreuve, toutes décrochées à l'extérieur.

    Francisco Donzelot ne veut donc pas se laisser aller à la nostalgie. « D'un point de vue extra-sportif, c'est clair que l'on a vécu un truc particulier avec cet épisode, admet le latéral droit. Ça fait partie des moments qui prouvent que l'humain a sa place dans le foot. Mais maintenant, on est concentré sur Drancy et le match qui arrive. »

    Un match à 40 000 euros

    La galaxie football compte moult satellites dans la région parisienne. L'ancien du Paris FC a orienté certains radars vers l'adversaire dominical. Il y a trouvé une vieille connaissance. « J'ai déjà joué contre Drancy avec le Paris FC et on avait été dominé de la tête et des épaules, explique « Pacho » Donzelot. J'ai joint Zola ( ndlr: attaquant de 27 ans, quatre matches de championnat cette saison) et il a admis qu'ils présentaient un tout autre visage en championnat. Ils vont sans doute nous rentrer dedans. Il faudra réussir à bien entrer dans le match. C'est essentiel pour avoir une chance sur ce match qu'on a le désavantage de jouer à l'extérieur. »

    Gâcher serait du plus mauvais effet. Au-delà des 40 000 euros promis en cas de victoire — qui s'ajouteraient au 42 500 d'ores et déjà acquis -, il y a une belle perspective à envisager. À la faveur du tirage au sort, le vainqueur du match de dimanche a une bonne chance de jouer au petit Poucet au tour prochain. Les plus petits ou les équipes de niveau équivalent jouent contre des plus gros. Il n'y a que le survivant du match Bourg-Péronnas (CFA) — Montceau (CFA2) qui désignera un qualifié de niveau 4, au mieux.

    « Ce serait vraiment bien de continuer l'aventure, juge David Ledy. Ça va être costaud en face, mais se retrouver en 16 e, même si on est Strasbourg, en tant que CFA2, ce serait un exploit. » La saison passée, le Racing s'était immiscé parmi les 32 derniers candidats à la faveur d'une victoire sur une équipe de CFA, Poissy ( 1-2 grâce à un doublé de Ketkeophomphone). Faudrait-il y voir un signe ?

    L'attente pour Martin et Sikimic : le milieu de terrain Thomas Martin et le défenseur serbe Milovan Sikimic ne sont toujours pas certains de participer au 32 e de finale de Coupe de France, demain. Touché au muscle fessier, le premier se testera ce matin. Le second est toujours dans l'attente de sa lettre de sortie de la Fédération chypriote, indispensable à sa qualification.

    DNA
  • Encore blessé ! :-w
  • Martin est bien dans le groupe, contrairement à Sikimic.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki - Coulibaly, Sow, Stutz, Pinaud, Ledy, Benchenane, Ounissi, Radisavljevic, Donzelot, Golliard, Modeste, Genghini, Sichi, Martin, Keller, De Jong.
    Source: Site officiel
  • redaction a écrit, le 2012-01-07 12:15:03 :
    Ce message est une brève publiée par athor.
    Mais qu'est ce que cette fumisterie? La Stub est une véritable pétaudière! Depuis quand athor se permet il de piétiner les plate-bandes de katzo-le-norinois?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives