Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.711 lectures · Premier message par splinter68 · Dernier message par il-vecchio

  • Ursch forfait à Drancy

    Absent des terrains depuis sa lésion au quadriceps droit le 19 novembre à Verdun en Coupe de France, le milieu récupérateur du Racing Joris Ursch va devoir patienter. Il se prépare à reprendre le vélo et ne pourrait être opérationnel - au mieux - qu'après le déplacement du samedi 14 janvier (14 h 30) à Chaumont en CFA 2. Il est le seul joueur de l'effectif sur le flanc.

    L'Alsace
  • Une équipe de coupe qui fait vache maigre

    La Coupe de France est la doyenne des compétitions, etla plus merveilleuse. Le Racing s'y est présenté six fois en finale, pour trois victoires, la dernière en 2001. Quel est son bilan dans l'épreuve depuis lors ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Comme Knacki, j'espère qu'on va se qualifier et atteindre au minimum les demi-finales avec au moins un gros éliminé à la Meinau. Une épopée en coupe + une montée, c'est exactement ce qu'il nous faut ! Donc Drancy, première étape pas évidente du tout mais qu'il va falloir à tout prix passer, peu importe comment.
  • Je pense que si vous jouez régulierement l'attaque, vous allez prendre le contre et le score sera de 1 à O
    une spécialité drancéenne....
  • :)) :)) :))
    qu'on attaque ou qu'on défend pour toi c'est toujours 1-0......
    Sinon vous avez tribune ou un semblant de tribune ??
  • De préférence sans sièges la tribune. Les Strasbourgeois sont très sauteurs et les sièges pourraves de Vesoul en ont fait les frais.

    On ne te demande pas grand chose. Pour une rencontre face à une CFA en 1/32e à perpète, 250-300 places devraient suffire. Le supp' strasbourgeois est casanier et ne se déplace qu'en petit comité.
  • iberostar77 a écrit, le 2012-01-04 20:36:19 :
    Je pense que si vous jouez régulierement l'attaque, vous allez prendre le contre et le score sera de 1 à O
    une spécialité drancéenne....

    1 à 0 ou 1 à O ?
  • Ô tu ne vas pas nous en faire toute une histoire!
  • Golliard veut franchir un cap

    http://www.dna.fr/fr/images/DE4BB9EB-5E77-43C1-89B2-20E0EF0C1D94/...

    Ludovic Golliard a descendu quelques échelons à l'intersaison, mais il ne le regrette pas. Dimanche, en 32 e de finale de Coupe de France, le défenseur central a l'occasion de vivre une expérience inédite dans son long parcours de footeux.


    Il n'est peut-être pas le plus costaud, ni le plus expérimenté ou ni le plus sexy des nouveaux venus au Racing, à l'été 2011. Mais il n'est pas non plus le moins utile. Ludovic Golliard, 28 ans, 1m84, l'accent un brin franc-comtois et plus de neuf saisons au Besançon RC en guise de passeport, s'est révélé suffisamment convaincant au quotidien, pour hériter du brassard de capitaine, à la première de ses apparitions alsaciennes. C'était le 27 août, à Forbach, et comme cela s'est passablement bien passé – victoire 4-0 à l'extérieur, même au Schlossberg, il y a pire -, il ne lui a «suffi» que d'enchaîner.

    « Il va falloir être capable de monter dans les tours »

    Le défenseur central est le joueur qui a disputé le plus de matches sous les ordres de François Keller, seulement absent à une reprise, lors de la poussive qualification du Racing en Coupe de France, sur la pelouse de Duttlenheim (0-2), lors de la rencontre la plus pourrie sans doute, de la saison (tiens, tiens). Au moment de reprendre le collier, dimanche, à Drancy, sans s'enflammer – ce n'est a priori pas le style du garçon –, le capitaine ne fait pas la fine bouche.

    « La première moitié de saison est vraiment correcte de mon point de vue, jugeait-il, mardi, après un long passage entre les mains du kiné. Je me sens bien, je me suis bien installé, alors que je n'étais arrivé qu'à la mi-août. On se sentait de mieux en mieux avant la trêve. J'espère que la coupure ne posera pas de problème, parce que désormais, il va falloir être capable de monter dans les tours. » Le Racing a du retard sur Vesoul en championnat.

    L'homme de “Besac” ne doute pas de la capacité de la bande strasbourgeoise à le rattraper : « On ne va pas regarder les résultats de telle ou telle équipe. On a les qualités qu'il faut pour gagner les matches. Le tout, c'est de ne pas s'endormir sur nos lauriers. On va aborder une période où les terrains ne sont pas faciles. Il faut être irréprochable dans l'état d'esprit. » Un nouvel arrivant, Milovan Sikimic, peut y contribuer.

    « Le tirage nous offre l'occasion d'être en 16 e, même si Drancy doit se dire la même chose »

    Il a beau évoluer dans les mêmes parages que lui, Ludovic Golliard ne perçoit pas la recrue comme une menace. « Déjà, on ne pouvait pas compter sur un défenseur central gaucher comme lui, relève le joueur qui affiche une quinzaine de matches en Ligue 2 (lors de la saison 2003-2004). La présence de Sikimic, son expérience, ne peuvent qu'être bénéfiques pour nous. La concurrence fait avancer. Son arrivée va faire du bien. » La présence du Doubien dans la meilleure défense du groupe C de CFA2 n'est pas anodine. Golliard, d'un doublé, a largement contribué au précieux succès contre le Sporting Schiltigheim, à la Meinau.

    Le temps d'une semaine, le Racing et son capitaine s'offrent, néanmoins, une parenthèse. « Je n'ai jamais fait mieux qu'un 32 e de finale, se remémore-t-il. Ce match, à Drancy, c'est peut-être un bonus. Mais on s'est laissé prendre au jeu au fil des tours que l'on a passés (ndlr : le Racing va disputer son 7 e match dans l'épreuve). Le tirage nous offre l'occasion d'être en 16 e, même si Drancy doit se dire la même chose. C'est un match disputé qui nous attend, dans nos cordes. Derrière, il y aura peut-être un beau match à offrir à nos supporteurs. » Trop lucide, Golliard ne rêve pas du stade de France. Mais il faut croire que le Franc-Comtois a déjà perçu les subtilités de la mentalités alsaciennes. Il croit savoir qu'un 16 e de finale, face à... Metz, ne serait pas pour déplaire.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les Drancéens Jessy Rodrigues (entorse du genou) et Martin Ekani (pied) sont incertains pour la rencontre face au Racing.
    Source: Le Parisien
  • RCS live n'a pas eu les droits radio pour le match
  • ils n ont pas droit de filmez le match , pour des raisons de droits tv, la radio , c ok normalement
  • On s'enfiche, il nous reste nos deux stubistes reporters ! (+)
  • ils ne pourront pas filmes , non plus a mon avis....
  • Mais c'est quoi ce bordel? Durant tout le championnat et les 7e et 8e tour de coupe, il n'y a eu aucun problème et là, on nous laisse devant le live de l'Alsace.


    Quel est l'en...., le fdp, enfin le Jafar qui est derrière ça?
  • Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit..
  • eurosport et france televison ont les droits tv a partir des 32iemes de finale, et pour le championnat de cfa2 ils n y a aucun droit tv , voila...
  • et pour la radio?? il y a des droit ??
    je croit pas a moins que FBA couvre le match
  • titi66 a écrit, le 2012-01-05 20:21:22 :
    eurosport et france televison ont les droits tv a partir des 32iemes de finale, et pour le championnat de cfa2 ils n y a aucun droit tv , voila...



    Font chier avec leur droits tv #-o
  • coco67210 a écrit, le 2012-01-05 20:24:00 :
    et pour la radio?? il y a des droit ??
    je croit pas a moins que FBA couvre le match

    comme a chaque journée de championnat ou tour de cdf radio arc en ciel
  • Je ne pense pas qu'il soit interdit de filmer à titre perso une rencontre de foot. Poster quelques jours plus tard les séquences sur des sites de diffusions de vidéos ne devrait pas non plus être interdit.

    Qui diffuse à la radio ? Arc en ciel ?

    EDIT : la réponse avant la question.
  • Je sens une petite pointe d'agressivité chez le dénommé "coco".
    Effectivement nous avons un "semblant" de tribune , nous ne sommes que des banlieusards...
    Néanmoins, tu as intere^t à venir avec une équipe , une vraie...et pas un "semblant" d'équipe car là tu repartiras chz toi décu d'avoir perdu ....1 à 0
    Ensuite tu pourras dire ce que tu veux, on était meilleurs, on a tiré 2 fois sur le poteau...tu seras éliminé !
    passes une bonne nuit et fais de beaux rêves !
  • 4.4 Retransmissions TV
    Concernant la retransmission en direct ou en différé sur tout support audio-visuel d'un extrait, d'une partie ou de l'intégralité d'un match, les clubs sont tenus de se conformer aux modalités de l'article 5 du protocole d'accord financier entre la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel.
    En cas de non respect des obligations en découlant, les sanctions sportives et financières pourront être prononcées par les commissions compétentes.
    • Première sanction:
    - à l'encontre du Président du club: suspension de 3 à 6 mois
    - à l'encontre du club : amende (cf. Annexe) et retrait de trois points au classement du championnat.
    • En cas de récidive:
    - à l'encontre du Président du club : radiation
    - à l'encontre du club : suppression du bénéfice des répartitions provenant des contrats de télévision et rétrogradation sportive.


    Il me semblait que c'était le matériel dit professionnel qui était interdit, à moins que ce ne soit que pour les appareils photo, ou alors la vidéo mais uniquement sur les championnats professionnels?
    Bref... Venir avec le trépied et tout le tatouin va forcément attirer les regards et... les costards.
    Alors avec un peu d'intelligence et vu que le match n'est diffusé sur aucune chaine ça peut passer.
  • Dans une société, il y a des lois et des règles, tout le monde se doit de les respecter.... Aujourd'hui je pense qu' UPLR ont bien compris que pour diffuser une information, il faut demander l'autorisation à ceux qui en ont les droits :) C'est ce qu'ils ont selon facebook a priori fait au près de la fff qui leur aurait signifié l'impossibilité de diffusé des images de la rencontre pour des questions de droits. Après si karim et mediasoc veulent passez outre ces droits c'est à eux de voir :) C'est sur qu'on s'y opposera pas mais bon...^^
    Sinon comme dit il y aura toujours la webradio UPLR ou sinon le live de l'alsace :)

    En tout cas, on espère tous une qualification du racing afin de pouvoir espérer encore une fois la réception d'un gros à la meinau !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives