Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.609 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Bon, j'aime bien Ledy pour l'homme et sa fidélité, sa combativité sur le terrain.
    Pour répondre moi-même à la question, ce que j'ai beaucoup aimé de lui offensivement, c'est sa présence pour dévier le ballon tiré par un coéquipier, y a deux ou trois buts comme ça.
    Sinon, sa manière de trouver des pénalties (Pontarlier et un autre match)...
    J'aime bien sa frappe reprise-de-volée-papinade-en-première-intention même si ça n'a pas trouvé le cadre pour l'instant. Un peu dans le même genre, je trouve son but contre Steinseltz (reprise immédiate à l'entrée de la surface) assez joli.
  • Après une courte trêve, les joueurs du Racing ont renoué avec l'entraînement, hier. Un programme intense est de mise jusqu'à l'année prochaine. Milovan Sikimic a participé aux premières séances.




    Et les gagnants sont... David Ledy, Steven Keller, Francisco Donzelot et Éric Nyatchou Ndema. Comme le veut une tradition bien ancrée en cette période de l'année, si l'on exclut la douceur climatique, le Racing a repris ses activités par le biais d'un footing hier.

    Au terme de la course au programme, le quatuor précité, peut-être moins tenté par la dinde, les marrons ou les bulles que les autres, a largement devancé le reste de la troupe.

    Mais le plus important, sans doute, c'est que toute la clique attendue était présente, observée par une bonne vingtaine de supporters à leur arrivée aux portes de la Meinau. Il faudra juste un peu patienter pour voir quelques-uns des plus jeunes. Joris Ursch notamment doit encore soigner sa cuisse une bonne quinzaine de jours quand Alexis Gisselbrecht (pied) devrait reprendre lundi.

    « On n'est plus au temps où les joueurs prenaient l'avion dès le dernier match de l'année disputé, édulcorait un membre du staff technique. Mais deux joueurs sont toutefois rentrés en Afrique pour Noël. »
    « La première partie de la saison a été cohérente »

    Seydou Sow et Abdoulaye Coulybaly ont bel et bien pris part au décrassage, comme les autres. Pour le Guinéen comme pour le Malien, il n'a été nullement nécessaire d'évoquer un retard d'avion dans le carnet de correspondance.

    En vérité, il ne s'agit pas d'apparenter la reprise à un événement digne de la date du début des soldes d'hiver.

    « On ne s'est pas non plus arrêté il y a trois semaines, remarque François Keller, qui s'est contenté, lors du footing, d'encadrer son groupe de joueurs à vélo, tel un chien de montagne autour d'un troupeau de moutons. L'idée, c'est de taper dedans pendant quelques séances, en travaillant à nouveau un peu le foncier. » À partir de lundi, le programme sera habituel, tandis que le jour de l'An sera consacré à un petit répit.

    En ligne de mire, il y a le match de Drancy, le retour à la compétition via un 32 e de finale de Coupe de France programmé le dimanche 8 janvier. L'effectif strasbourgeois devrait d'ici là resté en l'état, les négociations pour s'attacher les services d'un attaquant n'ayant pas abouti. Sans toujours briller de mille feux, un collectif a su demeurer dans les hautes sphères de son championnat et reste à la lutte pour une montée qui constitue l'objectif.

    « La première partie de la saison a été cohérente, se réjouit l'entraîneur, mais j'ai appris des saisons précédentes qu'en fait, c'est un nouveau championnat qui recommencera en janvier. » A priori, et en dehors d'une vieille connaissance, Milovan Sikimic, le Racing s'appuiera sur les hommes qui ont fait son succès depuis l'été.

    La Fédération des Supporters du RCS organise un déplacement en bus à Chaumont le 14 janvier. Le prix du déplacement (billet inclus) est fixé à 25 euros. Départ du stade de la Meinau à 9h30 avec un arrêt au péage de Schwindratzheim vers 10h. Inscription par téléphone 06.18.86.56.27 ou mail fsrcs.dep@gmail.com.
    DNA
  • Dix-neuf à la reprise

    http://www.dna.fr/fr/images/24A14E64-4B16-4E3B-9089-BC54E22E2C0F/...

    Comme convenu, il n'y a eu qu'une tête nouvelle, hier, pour la première séance post-Noël. Seul Milovan Sikimic a retrouvé un club qu'il avait quitté en juillet. Suspendu pour un match, l'attaquant Romain Binder a été autorisé à prolonger ses vacances. Ainsi, un groupe de 19 joueurs a été réuni par François Keller lors de deux séances hier.

    Il s'agit de Vauvenargues Kéhi, Ziman Duki, Francisco Donzelot, Ludovic Golliard, Billy Modeste, Milovan Sikimic, Vincent Guignery, Éric Nyatchou Ndema, Jordan Radisavljevic, Steven Keller, Thomas Martin, Abdoulaye Coulibaly, Nicolas Sichi, Adel Benchenane, Aymeric Ounissi, Benjamin Genghini, Gauthier Pinaud, Saidou Sow et David Ledy.

    DNA
  • Nicolas Sichi :)) putain mais qu'est-ce qu'ils sont nuls :-&
  • C'est pas un ancien gardien de Sedan, Nicolas Sichi?
  • Non c'était Nicolas Sachy. ;)
  • La Pravda dispose d'une belle brochette de plumitifs férus d'approximations en tout genre. Il existe pourtant un site valable où partir à la pêche aux infos: racingstub.com.

    Et ces zozos, véritables amateurs au sens strict, se prétendent partenaire historique.
  • racing67400 a écrit, le 2011-12-29 21:23:37 :

    Cela veut dire quoi, sous pretexte que j'ai 16 ans, je dois fermer ma gueule ?


    racing67400 a écrit :
    Non mais tu sais, c'est assez lourd à force.
    D'accord c'est ton pote mais tu cherches tout le temps à le défendre. Ce n'est pas un dieu tu sais...



    racing67400 a écrit :
    Bon le pote (cousin ?) à Ledy, fini de lui chercher des excuses ?
    Tu auras quand un avis objectif sur David Ledy



    Cherches l'erreur.
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-29 22:59:27 :
    Je vais être un peu provoquant mais ce n'est pas bête de comparer Ledy à un milieu défensif, mais après ça je dis rien O:)
    Ledy a des qualités connues et des défauts bien connus aussi, tu peux nous en dire plus sur son jeu offensif spoutnik ? car tu n'as parlé que de sa présence défensive.


    En même temps, ses soi-disant défauts n'ont jamais vraiment fait l'unanimité même si à force de le répéter et de le dénigrer certains ont réussis à le faire croire aux autres.
    Par exemple, le Ledy "pas technique" est une farce à mes yeux. Il a un style de jeu qui engendre obligatoirement beaucoup de déchets car il cherche énormément à jouer à une touche de balle, en déviation et à anticiper les déplacements de ses coéquipiers mais aussi de ses adversaires tout en ayant constamment quelqu'un sur son dos et peu de solutions.
    On disait la même chose de Trézéguet, qu'il était nul techniquement alors que ces joueurs (à un sacré degré moindre évidemment pour Ledy), sont capables de frapper avec n'importe quel partie de leur corps dans n'importe quelle position. Ils recherchent juste l'efficacité et à compenser leur manque de rapidité en accélérant le jeu pour surprendre les défenseurs.
    Bref, évidemment que Ledy à le niveau de la L2 dans une bonne équipe mais comme pour chaque joueurs, tout dépend de la complémentarité aux joueurs qui lui seront associés.
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-30 00:22:30 :

    J'aime bien sa frappe reprise-de-volée-papinade-en-première-intention même si ça n'a pas trouvé le cadre pour l'instant.


    Je l'adore aussi, il la tente 2-3 fois par match en plus, et à force de volonté et d'abnégation ça va rentrer et ce sera le but de l'année :)-
  • Je suis quand même surpris qu'en CFA2 un club comme le Racing n'arrive pas à enrôler un attaquant potable alors qu'on signe des anciens pros. #-o
  • La plupart des attaquant potables sont déjà sous contrat, et ceux qui restent ne cadrent pas forcément avec les aspirations de Keller, sur le plan financier, sportif mais aussi humain. Inutile de bouleverser l'harmonie du groupe en recrutant pour recruter, alors que dans le système de jeu, De Jong ou Binder peuvent être des suppléants corrects à David Ledy.
  • Je suis également de l'avis qu'on a un groupe d'une qualité suffisante pour atteindre l'objectif de la montée sans recruter un attaquant supplémentaire, si une bonne occasion se présente, il faut bien sûr savoir être opportuniste et la saisir mais ce n'est pas une nécessité.
  • on verra bien, faut juste que Vésoul commence a freiner......
  • ... et le Racing à accélérer.
  • elsasser68 a écrit, le 2011-12-31 11:27:59 :
    Je suis également de l'avis qu'on a un groupe d'une qualité suffisante pour atteindre l'objectif de la montée sans recruter un attaquant supplémentaire, si une bonne occasion se présente, il faut bien sûr savoir être opportuniste et la saisir mais ce n'est pas une nécessité.


    Je suis d'accord mais faudra pas trouver d'excuses si jamais on ne rattrape pas Vesoul et dire que le recrutement s'est fait tard ! ils ont actuellement tout le temps pour recruter.
  • Ne pas recruter un attaquant est peut-être un risque, car si Ledy venait à se blesser sur du long therme, est ce que Binder ou De Jong cité plus haut tiendrait la route sur la durée ?
  • Ils pensent peut etre qu'avec le recrutement de Sikimic rien ne peut leur arriver !
  • Il ne faut pas oublier Saidou Sow. Sur un ou deux matchs, Benchenane ou Pinaud pourrait toujours dépanné si besoin, même s'ils ne devraient pas apporter autant qu'à leur poste actuel. Au fait, la règle du joker médical existe aussi en amateur?
  • De toute façon il y aura des pépins à un moment donné, comme dans chaque équipe. Il faut juste savoir si avec notre banc actuel, nous sommes capable de combler les manques à venir.
  • Si Sikimic se blesse avec quelques autres, ont est de nouveau dans la merde #-o
  • Après il est évident qu'il ne faut pas recruter pour avoir un nombre de joueur suffisant sur le papier, mais avec zéro cohésion.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Anthony Sichi a été désigné joueur du mois de décembre 2011 selon le baromètre des utilisateurs de racingstub.com. Il devance David Ledy et Thomas Martin.
  • Adieu 2011

    2011 fut une année charnière dans l'histoire du RCS. Du milieu du National au haut du National, puis le CFA, le CFA 2, un été chaotique... Et pourtant, nous sommes encore là.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Forcément un peu de déception suite à notre élimination à Drancy mais l'essentiel est d'avoir le sourire en fin de saison.
    Tout pour le championnat et la montée en CFA à présent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives