Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Drancy - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.712 lectures · Premier message par splinter68 · Dernier message par il-vecchio

  • nikos68770 a écrit, le 2011-12-12 19:51:05 :
    Déçu du tirage..


    Au moins les joueurs auront la tête à St-Dié et pas à une affiche à venir (qui n'aura donc pas lieu).

    Priorité à la montée en CFA.
  • Tiens, on va croiser l'ancien Strasbourgeois Hamza Trasim, titulaire là bas.
  • Leur parcours :
    Plaisirois F.O.0 - 3 Drancy

    Champigny F.C. 94 0 - 1 Drancy

    Mureaux O.F.C. 0 - 2 Drancy Jeanne D Arc

    Drancy 3 - 0 Sezanne Sa

    Evry Essonne As 1 - 1 Tab 3 - 4 Drancy
    9ème en championnat , 5v, 3n, 5d 11 bp et 14 bc
    1 seule défaite à domicile (LOSC 2 )
    et voici leur stade :
    http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICTS/SEINE_SAINT_DENIS/DRA...
  • On va les dépuceler :D
  • Tu m'étonne qu'on va les XXX on va bien les XXX aussi, c'est pas parce que Strasbourg est en CFA2 qu'on peut pas battre une petite équipe de CFA, on a été longtemps en ligue 1 et on s'est bien battu en battant certaines équipes de ligue 2 et de National, alors la CFA, ce sera du gâteau !

    Je pense que tout le monde est d'accord avec moi !

    C'est bien aussi qu'il y ait du monde qui pense au déplacement pour supporter l'équipe, on est soudés ! lol

    Message édité
  • Un déplacement dans le 9-3 #-o
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing se déplacera à Drancy Jeanne d'Arc pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu le week-end du 7 et 8 janvier 2012.
    Source: Eurosport
  • Un match dans l'anonymat total surtout.
  • redaction a écrit, le 2011-12-12 20:25:48 :
    Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing se déplacera à Drancy Jeanne d'Arc pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu le week-end du 7 et 8 janvier 2012.
    Source: Eurosport


    J'éspère le 8 Janvier ..
  • ricalewis67 a écrit, le 2011-12-12 20:29:24 :
    Un match dans l'anonymat total surtout.


    comme ça on passe un tour et quand on prendra un gros on sera la seule CFA2 restant en lice, et on parlera encore plus du racing :)
  • nikos68770 a écrit, le 2011-12-12 20:30:29 :
    redaction a écrit, le 2011-12-12 20:25:48 :
    Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing se déplacera à Drancy Jeanne d'Arc pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu le week-end du 7 et 8 janvier 2012.
    Source: Eurosport


    J'éspère le 8 Janvier ..

    ca me ferait un beau cadeau d anniversaire
  • limmt a écrit, le 2011-12-12 20:31:38 :
    ricalewis67 a écrit, le 2011-12-12 20:29:24 :
    Un match dans l'anonymat total surtout.


    comme ça on passe un tour et quand on prendra un gros on sera la seule CFA2 restant en lice, et on parlera encore plus du racing :)


    Ouais enfin va déjà falloir le passer ce tour, je te rappelle qu'on a beau être le Racing Club de Strasbourg, club bien plus prestigieux que le Drancy Jeanne d'Arc, on n'est que 4ème de CFA2 et on se déplace chez une équipe de CFA... :|s
    Faut pas partir en se disant que ça va être facile, même si avec notre équipe au complet je pense qu'on a largement les moyens de battre une équipe de CFA, surtout avec le retour de Sikimic !
  • splinter68 a écrit, le 2011-12-12 20:16:50 :
    Tu m'étonne qu'on va les dépuceler, on va bien les sodomiser aussi, c'est pas parce que Strasbourg est en CFA2 qu'on peut pas battre une petite équipe de CFA, on a été longtemps en ligue 1 et on s'est bien battu en battant certaines équipes de ligue 2 et de National, alors la CFA, ce sera du gâteau !

    Je pense que tout le monde est d'accord avec moi !

    C'est bien aussi qu'il y ait du monde qui pense au déplacement pour supporter l'équipe, on est soudés ! lol

    Oui tellement du gâteau que le rcs survole sont championnat que ce qui faut pas lire. #-o
  • Allez! J'y vais aussi de ma connerie tant qu'on y est.

    Le Racing part avec un petit avantage, celui d'avoir déjà joué huit 1/32e de finale de CdF(*) cette saison en championnat. Il a donc l'expérience de l'enjeu.

    (*) Nos adversaires vont jouer tous leurs matches comme un 1/32e de finale. Ils veulent tous nous taper. (François Keller en début de saison)
  • Le stade de Francy est à quelque kilomètre du Stade de France, on s'y rapproche :p
  • Moi je pense que sa sera moins le genre de match que quand on était en Ligue 1 ou en Ligue 2. Parce qu'à cette période là on était pas habituer à jouer contre ce genre d'équipe qui il y a avait 2-3 divisions d'écart. On était pas habituer à jouer contre ce genre d'équipe qui crée des surprises en Coupe de France et qui se donne souvent à fond dans ce genre compétition et qui sont trés motivés ...

    Mais cette année, on connait tout sa. On joue dans des stades pourris et où sa sent le match piège à chaque fois donc on a des joueurs prêt pour ce genre de match ... Puis on a seulement 1 division d'écart et Drancy n'est pas dans le haut du classement en CFA ...

    Et puis nous on est le Racing !!
  • il-vecchio a écrit, le 2011-12-12 21:25:31 :
    Allez! J'y vais aussi de ma connerie tant qu'on y est.

    Le Racing part avec un petit avantage, celui d'avoir déjà joué huit 1/32e de finale de CdF(*) cette saison en championnat. Il a donc l'expérience de l'enjeu.

    (*) Nos adversaires vont jouer tous leurs matches comme un 1/32e de finale. Ils veulent tous nous taper. (François Keller en début de saison)


    Huit ? :-/ :'>
  • Ecoute, commence pas hein! C'est le soir, j'avais pas de Meteor, et j'ai eu une journée de travail épuisante. Alors quelque chose entre huit et dix, enfin la totalité des matches de championnat depuis le début de la saison. Même que ça doit faire plus que 10, puisque les matches à l'extérieur comptent double, les matches contre les équipes alsaciennes à la Meinau comptent triple et les défaites à la Meinau seront rendues au centuple.
  • Cool, je vais enfin voir jouer le racing cette saison !
  • Pareil, mais j'aurais préféré l'admirer au Parc, contre le PSG :'>
  • Keller : « Ça ne va pas être facile »

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2005...

    Le FC Mulhouse (CFA) et le Racing (CFA2) n'ont pas été gâtés par le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. Si Laurent Croci, qui aura l'avantage de recevoir Créteil (Nat), reste pour le moins optimiste, François Keller (photo), sait que le déplacement à Drancy (CFA) risque d'être bien compliqué. Réactions.

    Cela aurait pu être bien pire, mais aussi bien mieux. Après chaque tirage, c'est toujours la même rengaine. Les deux derniers rescapés alsaciens en 32es de finale de la Coupe de France, le FC Mulhouse et le Racing, ne pourront pas dire le contraire. Et dans les deux camps, le sentiment qui domine ce soir est bien mitigé. « C'est un tirage mi-figue, mi-raisin, sans que ce soit une petite affiche ou une grosse affiche. Il faudra réaliser un exploit, c'est une équipe qui joue un niveau au-dessus, souligne Laurent Croci, l'entraîneur mulhousien, qui recevra Créteil, 13e de National. Mais ça reste largement dans nos cordes. » Pour le Racing, à Drancy, 9e du groupe A de CFA, il y aura également une division d'écart à combler. Mais à l'extérieur, encore une fois, comme depuis le début de la compétition. « On va essayer de faire du mieux possible. On disait encore il y a deux jours qu'une CFA à l'extérieur, ce serait le pire tirage. C'est sûr, ça ne va pas être facile, reconnaît François Keller, l'entraîneur strasbourgeois. On va devoir encore se déplacer. On aurait préféré recevoir, jouer Sochaux ou Metz aurait été plus sympa. »

    Le FCM, lui, aura enfin cet honneur de jouer au stade de l'Ill. Ce privilège, même, loin d'être négligeable en Coupe de France. A condition, bien évidemment, que le public mulhousien répond présent. « Ce sera peut-être un avantage, seulement si on arrive à ramener du monde au stade. Il faudra vraiment qu'on est un douzième homme derrière nous, que les 200-300 fidèles soient accompagnés de milliers de personnes », lance Laurent Croci. Optimiste, l'ancien Sochalien et Bordelais rêve d'un 16e de finale à Mulhouse contre une grosse cylindrée de Ligue 1. « Ce tirage nous laisse la perspective de voir un 16e de finale à Mulhouse contre une équipe professionnelle. Se mesurer à des pros, ça doit être l'objectif de tout joueur amateur. » François Keller, de son côté, qui jouera son premier 32e de finale de Coupe de France en tant qu'entraîneur, n'est pas un grand fan des tirages. La vérité viendra déjà du terrain. « Ce sera à nous de jouer et de donner le meilleur de nous-mêmes. Comme on dit, le bon tirage, c'est celui qui permet de passer. Donc on verra après le match... »

    D'ici là, après une dernière journée de championnat ce week-end, les deux équipes auront le temps de se pencher sur leurs adversaires. Car il faut le dire, ce soir, Laurent Croci et François Keller ne connaissent quasiment rien sur eux. « Je ne connais pas vraiment Créteil, avoue Croci, qui envisage de solliciter ses homologues colmariens, faciles vainqueurs des Cristolliens fin septembre en National (0-3), pour avoirs quelques renseignements. C'est une équipe de milieu de tableau de National. On va prendre des renseignements. Ils ont un match vendredi à Nîmes, on va les superviser. » Keller, lui, a pour seul référence un double-affrontement en CFA, il y a deux saisons, avec la réserve du Racing. Après avoir accroché le nul à Molsheim (2-2), les jeunes strasbourgeois s'étaient inclinés en banlieue parisienne (1-0). « Mais c'est une équipe qui a beaucoup changé depuis, annonce le coach strasbourgeois, qui retrouvera un de ses anciens protégés, Hamza Trasim. Ce n'est plus le même coach, plus les mêmes joueurs. Ca reste une équipe de CFA, qui a l'habitude de ce niveau. »

    LAFA
  • C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
    D'un côté on a la déception de ne pas avoir une belle affiche à la Meinau et de l'autre on se dit que le Racing aura ses chances pour la qualification,même si ce ne sera pas facile à l'extérieur.
  • adictif a écrit, le 2011-12-12 19:38:22 :
    A noter également 6 montées... depuis 2002-2003 !

    Tirage très compliqué selon moi avec des chances que le match se dispute au Stade Marville de La Courneuve.


    Effectivement Drancy a par le passé joué deux matches de Coupe de France à La Courneuve :

    - Le 1/32 de finale de Coupe de France 2005-2006 JA Drancy - FC Metz (0-4)
    - Le 1/8 de finale de Coupe de France 2010-2011 JA Drancy - OGC Nice (0-1)

    Encore faudrait-il que Drancy pense que ce match drainera du public...

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Marville
  • Je pense qu'ils voudront jouer au stade Charles Sage.
  • Je le sens mal. Très mal...

    Y'a rien pour le RCS : Match pas exaltant en perspective, équipe de niveau supérieur, le RCS joue à l'extérieur, rencontre complètement anonyme, aucune retombée médiatique : c'est sûr !

    Bref rien de bien réjouissant :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives