Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Footing - course à pied

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 3.508 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par diogene

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Va pour un StubTour l'année prochaine? :D
  • Pour les amateurs de course à pied, une course que je conseille vivement : la nocturne du hans' à Obernai :x
    Je l'ai fait hier soir, et franchement c'est pour moi l'une des plus belle course populaire proposée en Alsace (bien plus sympa que Strasbourg par exemple).

    Elle a lieu tous les ans à la mi-juillet, départ à 22h, et se déroule pour moitié dans les rues d'Obernai et pour moitié sur les sentiers viticoles, avec une ambiance vraiment extraordinaire, énormément de monde au bord de la route pour encourager, et de nombreuses animations nocturnes (illuminations des sentiers, parcs, ruelles traversées, groupes de musique, cracheurs de feu etc.).

    Pour ceux qui pratiquent un peu le jogging et qui ne crachent pas leurs poumons au bout de 10 minutes je le conseille vraiment...Bon je pense qu'il faut quand même avoir un minimum de condition physique, car la course fait 12 km et le parcours est très vallonné et assez technique, avec comme point culminant le Mont National qui domine Obernai (pour ceux qui connaissent...). Par contre, c'est pas là où il faut espérer faire un chrono car il y a énormément de participants, près de 3000 venus de 5 pays différents cette année.
  • Oui c'est chouette ( bon moi je regarde hein , je courre pas :'> ) avec un monde fou, et une chouette arrivée sur les remparts (+)
  • J'ai fait la dernière édition des 10 km d'Obernai et la première de la course du Hans...
    Et malgré le peuple que la première drainait, la deuxième est tellemnt atypique avec surtout beaucoup de publique qui te boost tout au long du trajet!

    Encore une édition loupée cette année b-(
  • Pour donner une idée de ce que c'est :

    http://www.plusbeauxdetours.com/server_img/news/Pronews_100309_v1.jpg

    http://olivier.bertucchi.free.fr/images/nocthans05.gif
  • J'ai renoncé à faire les 14 kilomètres des Foulées Nantaises ce matin, me contentant d'aller courir sur piste. Pourquoi? Non pas parce que je n'étais pas prêt (sur cette distance, j'aurais peut-être souffert sur la fin, mais je cours désormais suffisamment souvent et à un rythme convenable pour ne pas avoir peur, et ne pas finir dernier), mais parce qu'une chose me choque. Il faut, en effet, produire un certificat médical pour s'entendre dire que l'on est en bonne santé. Si le médecin est complaisant: 23 euros de plus dans le trou de la sécu. S'il est intègre: 23 euros de plus de ma poche à rajouter aux frais d'inscription. Je dis non! Si l'on s'inscrit à ce genre de course, on en prend la responsabilité individuelle! Ce principe de précaution tourne vraiment au grand n'importe quoi... X-(
  • Tiens on m'a parlé d'une adresse utile pour ceux qui aiment courir, et ne savent pas vraiment la distance qu'ils parcourent. ça vaut aussi pour le vélo, ballade en roller. Bref, toutes les distances que vous voulez mesurer : Calcul d'itinéraire
  • Après 20 ans de non-sport, je m'y suis remis hier.
    1h de footing tranquille (j'ai du faire 7-8 km pas plus).

    Question : vaut mieux remettre ça ce soir ou bien attendre demain ?
  • Il vaut mieux étaler tes séances. N'en fais pas trop sous prétexte que tu te sens bien cela ne sert à rien au début. Il faut ré-habituer ton corps à l'effort.
  • Surtout vas-y progressivement. De manière régulière et en augmentant la durée / l'effort progressivement.
    Cet hiver, en reprenant, je me suis tapé un syndrome de l'essuie-glace après une heure de footing assez intense, ce qui m'a handicapé deux bons mois...
  • Marrant après 3 ans de branlette et d'échecs à chaque nouvelle tentative, je m'y suis remis sérieusement, j'ai rajouté 20 min de footing le soir aux 14 km de vélo que je fais par jour ! Ca tient bien, à part les cuisses qui chauffent un peu, faut que je m'étire plus. Conjugué à une alimentation saine et régulière j'ai 3 semaines pour perdre les kilos superflus et être en forme à la rentrée. J'aspire même à reprendre une licence dans un club si mon genou me le permet ! :)
  • vincnet a écrit, le 2010-08-10 10:36:31 :
    Surtout vas-y progressivement. De manière régulière et en augmentant la durée / l'effort progressivement.
    Cet hiver, en reprenant, je me suis tapé un syndrome de l'essuie-glace après une heure de footing assez intense, ce qui m'a handicapé deux bons mois...


    Syndrome de l'essuie-glace ?
    Kezako ? :-/

    Donc plutôt remettre le couvert demain.
  • C'est quand ton tendon le long du fémur, et qui passe sur le genou aussi, est fragilisé par l'absence de sollicitation et soudain frotte contre l'os lors de la course, si elle est violente. Du coup tu as une inflammation dès que tu cours au bout d'un quart d'heure (mouvement d'essuie-glace du tendon sur l'os, d'où le nom), ce qui t'empêche de poursuivre le footing.
    Les marathoniens ont ca souvent, mais eux c'est plus par la sollicitation extrème du tendon.
    Un remède efficace est le repos, puis la reprise progressive de l'entrainement.
  • Très important aussi de bien se chausser et de ne pas faire la même bétise que moi, prendre ses baskets multi sport au lieu d'une paire spécial running.
    Qui a une course de prévu prochainement ?
  • Il y a t'il des inscrit pour la transfrontalière le 29 aout prochain ou schweighouse le 4 septembre prochain ?
  • La nocturne du Hans c'est fini :((
  • J' Allaisposter la même chose ? Quel gachis :( On sait pourquoi ?
  • Aucune idée, il y aurait des infos dans les dna de ce matin.
    Mais sur internet c'est réservé aux abonnés
  • Il y a bien un article, mais on n'y apprends strictement rien , sinon que ça s'arrête, sans aucune explication... :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives