Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'écharpe du renouveau

Chargement...

Flux RSS 692 messages · 57.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

  • Perso, j'ai aussi beaucoup de mal à trouver pour qui voter, car aucune ne m'emballe vraiment.
    Avoir un choix un peu plus étoffé (de 2 plus par exemple), aurait été bien sympa.

    En fait, ce que je regrette surtout, c'est que pour 2 d'entre elles, les logs soient dans le mauvais sens quand l'écharpe est portée sur les épaules. Et la seule qui les a dans le bon sens est celle qui me plait le moins.

    J'ai encore deux jours pour me décider, je vais y réfléchir.
  • Je remet le lien pour ceux qui ne veulent pas fouiller dans les tréfonds du topic mais je regrette le manque d'auto-dérision. Je dirais la baseline du A, le fond et le liseré du C et les armoiries du B mais ça ne va aider personne.
  • Perso j'ai voté pour la C qui me semble vraiment être une écharpe nouvelle plus fraiche que la A et la B
  • Pour moi aussi ce sera la C
    C'est elle qui a le nom du club en entier, la cathédrale et la cigogne repris du logo, la plus simple des 3 (+)
  • La A... car le Racing est unique... mais je dois relever le manque d'originalité des 3 [-(
    Ca sent pas de tout le renouveau :-'
  • Aucun coup de coeur pour ma part, je voterais tout de même pour la A, car les lions sont trop grands à mes yeux sur la B, la C est trop classique et je ne suis pas conquis par la typo. La A l'emporte au final, simple et belle.
    Comme ajax.fan, la phrase "un club unique" nous correspond parfaitement :p
  • A la réflexion je reste perplexe surla mise en avant des armes de Strasbourg. Tout d'abord, il y a plusieurs club de foot à Strasbourg et ensuite le RCS est le club de toute une région, l'Alsace, alors pourquoi pas le blason de la région dans une telle logique.
  • Le mieux serait de verrouiller un peu plus le cahier des charges lors de la conception de l'écharpe satin.. ~o)
  • aulol a écrit, le 2011-11-08 10:28:24 :
    Le mieux serait de verrouiller un peu plus le cahier des charges lors de la conception de l'écharpe satin.. ~o)


    Tout à fait (+)
  • Une satin permet justement un niveau de détails infinis (jusqu'à des photos), je ne vois pas l'intérêt de mettre en place un cahier des charges pour brider les maquettistes alors qu'une idée originale peut bousculer les idées reçues et remporter une large adhésion.

    Le seul problème est de réussir à comprendre que le fait d'ouvrir un concours ne permet pas à chacun de choisir celle qu'il aurait voulu, ce n'est pas le principe.
  • greg a écrit, le 2011-11-08 11:22:38 :
    Une satin permet justement un niveau de détails infinis (jusqu'à des photos), je ne vois pas l'intérêt de mettre en place un cahier des charges pour brider les maquettistes alors qu'une idée originale peut bousculer les idées reçues et remporter une large adhésion.

    Le seul problème est de réussir à comprendre que le fait d'ouvrir un concours ne permet pas à chacun de choisir celle qu'il aurait voulu, ce n'est pas le principe.


    J'en demande peu être trop mais...
    Une banque d'image pourrait être mis à dispo pour l'écharpe satin ? O:)
  • Encore une fois, bonne idée ce concours d'écharpe, à renouveler !

    Si prochaine édition il y a, je proposerais simplement une petite innovation : un premier tour avec disons 5 items et un second tour (la finale) entre les 2 choix arrivés en tête au premier tour.

    Autre proposition : pourquoi ne pas tenter le même type de concours pour le maillot ? :)

    ~o)
  • Je propose un Grenelle de l'Echarpe ou des Primaires Citoyennes pour le vote...
    Pour le reste, je pense qu'il faut inclure comme Règle d'Or dans la Constitution un article qui stipule qu'une écharpe ne doit pas avoir de franges à ses extrémités.
    Si avec ça on sort pas de la crise en 2012 j'y comprends plus rien.
  • je pense que les franges du troisième projet ne font pas partie du concours, heureusement. Du moins je l'espère !
  • Je pense que confectionner un "maillot" spécial pour un club de 5ème division c'est hors budget et probablement pas la priorité du club.

    Comme quand tu fais faire un sweat-shirt ou un blouson en quantité importante,tu dispose de tarifs parfois plus avantageux que quand tu fais faire des model spéciaux sur mesure/hors catalogue qui seront probablement plus esthétique mais également beaucoup plus cher.
    A mon avis ils ont du piocher dans le catalogue 2011 de chez Hummel.
  • A mon avis, le club a déjà porté son choix sur la troisième écharpe. Je suis persuadé que c'est déjà décidé et que le pseudo sondage n'est là que pour donner l'impression aux supporters qu'ils ont le choix.
  • Ben non,
    vu que le sondage a été mis par la FSRCS qui est indépendante vis a vis du club.

    Ils ne peuvent pas valider une écharpe qui a eu 10% de votes favorables...(a titre d'exemple),puisque les votes seront probablement répertoriés quelque part,et je suppose qu'ils seront publiés au moment venu.
  • Ok. Si c'est le cas, tant mieux. J'suis une mauvaise langue. Mais c'est la première impression que j'ai eu en regardant les trois tant le choix semblait évident.

    EDIT En fait, les deux premières font un peu old school pour une écharpe dite "du renouveau".
  • spike.spiegel a écrit, le 2011-11-08 12:11:23 :
    A mon avis, le club a déjà porté son choix sur la troisième écharpe. Je suis persuadé que c'est déjà décidé et que le pseudo sondage n'est là que pour donner l'impression aux supporters qu'ils ont le choix.

    Tu as raison, les dés sont déjà tirés, les Francs-maçons tirent les ficelles de ce pseudo-vote, tapis dans l'ombre.
  • Heureusement, Tintin est là pour appuyer ma théorie. Avec ce soutien de poids, je pense que tout le monde va désormais prendre en considération ma remarque. Je suis ému d'avoir un tel appui, moi qui suis fan de Tintin depuis plus de vingt ans. :'>

    EDIT: J'suis pas non plus ingrat, je donne juste mon avis. Donc malgré ma première impression négative après avoir découvert les écharpes proposées, je dois souligner que c'est une bonne initiative de faire ce sondage. J'étais agréablement surpris lors de l'annonce il y a de cela quelques semaines. Merci M. Sitterlé.
  • Il aurait été intéressant de savoir combien d'écharpes ont été proposées. Le mieux aurait été de pouvoir voter sur l'ensemble des écharpes. Là plus de discusson possible.
  • 140
  • Il suffit de lire le topic : 140 écharpes proposées, 9 ont été présélectionnées par la fédération des supporters. Le club a ensuite choisis 3 écharpes parmi ces 9.

    Voter sur l'ensemble des écharpes ? Comme l'a dit un membre (désolé je ne sais plus qui) nous aurions eu des différences très faibles dans les votes. L'écharpe gagnante n'aurait pas eu plus de crédibilité...
  • Je trouve le choix limité, 2 écharpes en plus n'aurait pas été de trop.
  • Les bandes noires n'ont jamais fait partie des couleurs du club.

    Je ne comprends même pas comment ont pu être retenues les 2 premières écharpes

    M'enfin bref !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives